PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Films tournés a MTL

Guy Crémeux
Dec 1, 2006, 7:26 PM
De memoire, mis a part les films quebecois, quels films pouvez-vous nommer ayant ete tournés a Mtl, dont il est tres facile de reconnaitre les edifices, gratte-ciels, le skyline, les squares, etc ?

Je me souviens de:

-Johnny Mnemonic, avec le pont J-C en particulier.

-Battlefield Earth, tourné dans les decombres de la Red Path lorsqu'elle etait toujours a l'abandon.

-The Jackal, avec le skyline visible dans toute sa longueur a plusieurs reprises.

-Quintet, tourné dans les restes de l'Expo 67.

Evidemment, j'en oublis beaucoup ici, d'ou l'idee de ce thread. Completez moi donc ca ! :D

OursNoir
Dec 1, 2006, 7:55 PM
Tu oublie la scène finale de The Jackal, dans la station de métro Lucien-L'Allier! Comment ne pas reconaitre le plancher de maconnerie orange, rouge et jaune :P

Speed, la troisième partie du film a été tourné dans le métro aussi.

Secret Window, avec Johnny Depp, toutes les scènes du motel ont été tournées dans un motel minable de la rive-sud... À 3 minutes en auto de chez moi! Le plus drôle, c'est qu'ils ont tourné en plein été des scènes d'hiver et de tempête, vous auriez du voir les canons à neige. Drôle d'assister à une tempête de neige en juillet :haha:

Human trafficking (spelling?) a été tourné complètement à Montréal, et la dernière scène, avec le tireur d'élite sur le panneau publicitaire, a été tournée à partir d'une maison de la rue May, à Verdun, le panneau publicitaire utilisé se trouvant l'autre côté de la 15.

C'est ce qui me viens à l'esprit pour l'instant. J'en ajouterai lorsque ma mémoire se précisera!

chris
Dec 1, 2006, 8:31 PM
The Whole Nine Yards

Taking Lives

-BL-
Dec 1, 2006, 8:51 PM
The Score (http://imdb.com/title/tt0227445/)

Eye of the Beholder (http://imdb.com/title/tt0120662/)

Vous parlez des films américains si je comprends bien? Car plusieurs productions internationales sont aussi tournées à Montréal Beach...

Guy Crémeux
Dec 1, 2006, 9:02 PM
Ouais The Score, j'avais celui la en tete mais je n'arrivais pas a me souvenir le titre.

Je savais pas que Secret Window avait ete filmé sur la rive-sud ! Good one.

@-BL-, americains et / ou international ! Peu importe, en autant que la ville soit facilement reconnaissable. Car il y a aussi plusieurs films qui ont ete tournés ici mais qu'il est pratiquement impossible de le voir, avec en cadrage a peine un coin de rue ou un building generique.

floralieca
Dec 1, 2006, 9:59 PM
Sum of all fears - avec la scène finale au Stade Olympique et la course dans le tunnel près de la rue Wellington.

Driven - le truc de course de Stallone dans le tunnel Ville-Marie.

Le Confessionnal de Hitchcock - on peut parler de Québec aussi ?

Catch me if you can - Mirabel et Québec

Y'a un film de catastrophe naturelle aussi, dont je ne me souviens plus le titre. Ils avaient transformé le parc Jarry en marché indien. Pas sûr que la ville est facilement reconnaissable par contre.

Guy Crémeux
Dec 1, 2006, 9:59 PM
Et je serais bien curieux de trouver LE PREMIER film etranger ayant ete tourne a Mtl. Tres probablement une production americaine dans les annees 50 ou 60.

bayrider
Dec 1, 2006, 10:15 PM
http://www.imdb.com/List?endings=on&&locations=Montr%E9al,%20Qu%E9bec,%20Canada&&heading=18;with+locations+including;Montr%E9al,%20Qu%E9bec,%20Canada

Guy Crémeux
Dec 1, 2006, 10:22 PM
Holy shit bayrider, tu viens de tous nous clouer le bec avec cette mega liste ! :haha:

cprail
Dec 1, 2006, 10:28 PM
Dernièrement Lucky Number Slevin aussi, le palais des congrès y devient, l'espace d'un plan, un aéroport...

bayrider
Dec 1, 2006, 10:47 PM
Holy shit bayrider, tu viens de tous nous clouer le bec avec cette mega liste ! :haha:

Just go to IMDB.com and find any movie you like. On the left side scroll down to "filming locations"

This site is the #1 tool for movie junkies.

Guy Crémeux
Dec 1, 2006, 10:51 PM
yeah mate, I love that site. Didn't know there were having a list with shot locations though. Word ! :tup:

-BL-
Dec 1, 2006, 11:33 PM
Just go to IMDB.com and find any movie you like. On the left side scroll down to "filming locations"

This site is the #1 tool for movie junkies.

C'est l'option que je cherchais... Tu m'as devancé! :D

-AX-
Dec 2, 2006, 1:47 AM
Le Confessionnal de Hitchcock - on peut parler de Québec aussi ?

Le confessionnal a été réalisé par Robert Lepage. On y voit par contre des allusions à un film de Hitchcock datant des années 50...

Au sujet de Human Trafficking, c'est pas dans ce film que la PVM sert de quartier général du FBI ou quelque chose du genre? J'ai vu ça dans un film j'me souviens plus lequel...

Macbeth
Dec 2, 2006, 4:42 AM
Le confessionnal a été réalisé par Robert Lepage. On y voit par contre des allusions à un film de Hitchcock datant des années 50...

Au sujet de Human Trafficking, c'est pas dans ce film que la PVM sert de quartier général du FBI ou quelque chose du genre? J'ai vu ça dans un film j'me souviens plus lequel...

Et I Confess est le film dont cause Floralica.

Dsa
Dec 2, 2006, 5:40 AM
Je me souviens de:

-Battlefield Earth, tourné dans les decombres de la Red Path lorsqu'elle etait toujours a l'abandon...
http://www.imdb.com/title/tt0145681/
The Bone Collector tourné en 1998 aussi dans la Redpath, très long tournage et très complexe. J'habitais juste à côté dans les Lofts Corticelli. Angelina Jolie qui presque pas connue à cette époque allait régulièrement prendre sa tite marche le soir sur le bord du canal, par hasard en même temps que moi. :tup:

bayrider
Dec 2, 2006, 10:30 AM
Hey check this out: Quebec (http://www.imdb.com/title/tt0803057/)

It's being filmed in Illinois, but the title is kind of odd. I wonder what it's about.

Guy Crémeux
Dec 4, 2006, 4:44 PM
Hey check this out: Quebec (http://www.imdb.com/title/tt0803057/)

It's being filmed in Illinois, but the title is kind of odd. I wonder what it's about.

Hmm merci de l'info ! Interesting, I am gonna read the posts about it and keep an eye on that one.

Bidoup
Dec 9, 2006, 5:43 PM
Si je ne me trompe pas, The Day After Tomorrow a été filmer à Montreal... A moment donner dans le film, le clochard (le noir avec son chien) a un sac du SUPER C sur la tete pour se proteger de la pluie et ils sont supposer etre à New York.... Je ne pense pas qu'il y a des Super C à NY

Jim
Dec 9, 2006, 5:48 PM
Si je ne me trompe pas, The Day After Tomorrow a été filmer à Montreal... A moment donner dans le film, le clochard (le noir avec son chien) a un sac du SUPER C sur la tete pour se proteger de la pluie et ils sont supposer etre à New York.... Je ne pense pas qu'il y a des Super C à NY

C'est vrai, mais il n'y a qu'une petite partie du film tourné à Montreal. En vrai, il a été tourné à:

Los Angeles, California, USA
Washington, District of Columbia, USA
El Paso, Texas, USA
Montréal, Québec, Canada
New York City, New York, USA
Toronto, Ontario, Canada
Yucca & Vine, Hollywood, Los Angeles, California, USA

Bidoup
Dec 9, 2006, 10:06 PM
v'la une capture de ce que je parlais

http://sensfans.net/images/3.jpg¸

On reconnait très bien le sac du Super C hhéhéhé

yarabundi
Jan 31, 2008, 8:17 PM
Récapitulation des films tournés à Montréal et répertoriés ici :

- Johnny Mnemonic, avec le pont Jacques-Cartier en particulier.
- Battlefield Earth, tourné dans les decombres de la Red Path lorsqu'elle etait toujours a l'abandon.
-The Jackal, avec le skyline visible dans toute sa longueur a plusieurs reprises ainsi que plusieurs scènes dans le métro.
- Quintet, tourné dans les restes de l'Expo 67.
- The Whole Nine Yards
- Taking Lives
- Wickers Park
- The Score
- Eye of the Beholder
- Speed, la troisième partie du film a été tourné dans le métro aussi.
- Secret Window, avec Johnny Depp, toutes les scènes du motel ont été tournées dans un motel minable de la rive-sud...
- Human Trafficking
- Sum of all fears - avec la scène finale au Stade Olympique et la course dans le tunnel près de la rue Wellington.
- Driven - le truc de course de Stallone dans le tunnel Ville-Marie.
- Catch Me if You Can - Mirabel
- Lucky Number Slevin aussi, le Palais des Congrès y devient, l'espace d'un plan, un aéroport...
- The Day After Tomorrow :quelques scènes tournées à Montreal...
- The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor (2008)
- The Curious case og Benjamin Button (2008)

et ce, pour raviver une section qui en a bien besoin !!

gatt
Jan 31, 2008, 8:58 PM
au moins la moitié des films de catégorie B du méchant Drago de Rocky.c'est quoi encore son nom?Dolph Lundgren ou quelque chose dans le genre.

Acajack
Jan 31, 2008, 9:20 PM
Le film français “Hold-Up”, avec Jean-Paul Belmondo, a été tourné à Montréal dans les années 80 je crois. Ce film ne cache pas le fait qu’on est à Montréal, avec les voitures de la police de la CUM (dans le temps), les panneaux d’autoroute québécois, et même à un moment donné un type dans un camion qui écoute une partie des Expos à CKAC décrite par Jacques Doucet je crois.

L’un des premiers films de l’acteur canadien Kiefer Sutherland, Crazy Moon, a aussi été tourné à Montréal dans les années 80. Si je me souviens bien une bonne partie du film se déroule à La Ronde.

Acajack
Jan 31, 2008, 9:26 PM
Je me suis trompé. Crazy Moon a été filmé à Montréal avec Kiefer mais le film qui se passe à La Ronde date de 1985 et s’appelle “Breaking All the Rules”. Il mettait en vedette Carl (Pierre Lambert) Marotte, qui est un acteur très bilingue qui peut facilement passer pour un anglophone. Si je me souviens bien, c’est un film pour ados où on fait semblant que Montréal est une ville américaine, mais on reconnaît la ville très facilement.

gatt
Jan 31, 2008, 10:54 PM
j'avais pensé au film avec Belmondo mais je ne me souvenais plus du titre.je me souviens de l'avoir vu en entrevue lors du tournage.

Chmeee
Feb 1, 2008, 1:03 AM
Screamers avait quelques scènes tournées au stade olympique

k-sky
Feb 1, 2008, 3:32 AM
L'incompréhensible film The Fountain avec Hugh Jackman et Rachel Weise présente une très courte scène tournée près de Montréal je crois.

francely57
Feb 1, 2008, 4:41 AM
Il paraît que le film 300 a été entièrement tourné dans un studio de Montréal (d'où l'omniprésence de l'environnement fait à d'ordinateur).

En été je suis passé aux Thermopyles (là où la vraie bataille a eu lieu il y a 2500 ans), et ça ne ressemble évidemment aucunement à la version virtuelle du film.

Acajack
Feb 1, 2008, 2:17 PM
Il y aussi “Agnes of God” avec Jane Fonda. C’est l’histoire d’une sœur catholique qui est enceinte et qui prétend que c’est une « immaculée conception ».

GDS
Feb 1, 2008, 4:27 PM
Aussi:

300 (2006)
Alone in the Dark (2005)
Art of War, The (2000)
Aviator, The (2004)
Blades of Glory (2007)
Confessions of a Dangerous Mind (2002)
Confessions of a Teenage Drama Queen (2004)
Day After Tomorrow, The (2004)
Get Smart (2008)
Gothika (2003)
Heist (2001/I)
Invasions barbares, Les (2003)
John Q (2002)
Mambo italiano (2003)
Notebook, The (2004)
Prom Wars (2008)
Punisher: First Round (2005)
Punisher: War Zone (2008)
Rollerball (2002)
Sum of All Fears, The (2002)
Taking Lives (2004)

This is just from 2000 on and I am sure I missed some big ones.

cprail
Feb 1, 2008, 5:28 PM
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Films_shot_in_Montreal

elsonic
Feb 1, 2008, 6:34 PM
récemment, l'étrange et magnifique I'm not there a été tourné en très grande partie ici.

production disney poche récente : the Greatest Game Ever, je l'ai vu juste parce que je connaissais du monde qui a travaillé dessus, c'est tourné au Golf de Kanawake et au parc Maisonneuve.

elsonic
Feb 1, 2008, 6:41 PM
Aussi:

300 (2006)
Alone in the Dark (2005)
Art of War, The (2000)
Aviator, The (2004)
Blades of Glory (2007)
Get Smart (2008)
Gothika (2003)
Heist (2001/I)
John Q (2002)
Mambo italiano (2003)
Notebook, The (2004)
Prom Wars (2008)
Rollerball (2002)
Taking Lives (2004)

je comprends pas pourquoi on décide d'inclure, tout à fait random dans une liste de méga-productions étrangères, une petite production locale, comme ça. pour le fun!?

parce que si on doit parler de TOUT ce qui se tourne à Montréal, on n'a vraiment pas fini... en plus, sans revendiquer le titre niaiseux de Hollywood North, Montréal est probablement la ville nord-américaine avec la plus importante production filmique indépendante. marché domestique distinct oblige.

cprail
Feb 1, 2008, 7:22 PM
Parlant de Blades of Glory (2007), c'est amusant parce que c'est peut-être bien le seul film dont l'action se déroule à Montréal mais dont plusieurs scènes ont en fait été filmées en Californie et à Ottawa sur le canal Rideau.

GDS
Feb 1, 2008, 8:30 PM
je comprends pas pourquoi on décide d'inclure, tout à fait random dans une liste de méga-productions étrangères, une petite production locale, comme ça. pour le fun!?

parce que si on doit parler de TOUT ce qui se tourne à Montréal, on n'a vraiment pas fini... en plus, sans revendiquer le titre niaiseux de Hollywood North, Montréal est probablement la ville nord-américaine avec la plus importante production filmique indépendante. marché domestique distinct oblige.

577 productions since 2000 including straight to video and made for TV.

Nicko999
Feb 2, 2008, 1:15 AM
Aussi:

300 (2006)
Alone in the Dark (2005)
Art of War, The (2000)
Aviator, The (2004)
Blades of Glory (2007)
Get Smart (2008)
Gothika (2003)
Heist (2001/I)
John Q (2002)
Mambo italiano (2003)
Notebook, The (2004)
Prom Wars (2008)
Rollerball (2002)
Taking Lives (2004)

This is just from 2000 on and I am sure I missed some big ones.

Wow, je ne savais pas qu'il y avait autant de mega-production americaine tourner a Montreal. La prochaine fois que je regarde un des films enumerer j'essayerai de remarquer les petit details:tup:

Et en passant Vancouver et un peu le Hollywood North et non Montreal

ToxiK
Feb 2, 2008, 1:20 AM
Combien de ces films qui ont été tournés à Montréal se déroulent-ils à Montréal?

Acajack
Feb 2, 2008, 11:55 AM
Très, très peu en fait. Mais cette discussion exclut délibérément tous les films québécois, dans lesquels Montréal est toujours Montréal.

Forums Directory