| | You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum. For the full version follow the link below.
View Full Version : JO - Montréal 2016?
| | |
Gilbert
12-12-2006, 04:18 AM
Désolé de vous avoir donné une peur avec mon titre, car ce fil ne parle d'aucune proposition officielle. Je suis juste très curieux de savoir si vous êtes Pour ou contre une candidature future de Montréal pour les Jeux Olympiques de 2016
Oubliez le fait que c'est Vancouver qui a ceux de 2010, et allongez-vous sur votre chaise...laissez tomber votre tête par en arrière...fermez les yeux...ne penser à rien d'autre que vous en train de visionner le téléjournal qui parle du modèle du stade et des installations...ensuite, imaginez-vous, regardez le dévoilement des votes pour la ville gagnate...souhaitez-vous que ce soit Montréal, ou êtes en train de trembler de peur à l'idée que Montréal est favorite?:rolleyes:
L'idée la candidature est quand même sérieuse, voici quelques articles:
RDS - Les JO de 2016 à Montréal? (http://www.rds.ca/jo/chroniques/184713.html)
Radio-Canada - Montréal, hôtesse des Olympiques de 2016? (http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/nouvelles/200508/01/001-tremblay-2016-rb.shtml)
Et j'en passe, car la porte que le maire Tremblay a entre-ouverte à la fin de la Fina a amené un débat.
OursNoir
12-12-2006, 04:33 AM
Non, l'apport au dévellopement économique et à la visibilité internationale est extremement amoindrie de nos jours. Il y a 30 ans, avoir les jeux olympiques était l'une des seules méthodes d'envoyer des images de notre ville à travers le monde. Maintenant, avec l'avènement de l'internet et la diversité des télécommunications, il y a de bien meilleures campagnes publicitaires à réaliser, pour un cout nettement inférieur.
De plus, être l'hôte des jeux olympiques et n'y gagner aucune médaille d'or, ça ne fait pas très sérieux :P
Donc, non, je ne suis pas chaud à l'idée d'une course aux jeux olympiques.
Et heureusement, les chances sont nulles! Athènes a du attendre 100 ans avant de ravoir les jeux, aussi bien faire attendre Montréal aussi longtemps :haha:
Est-ce qu'on a besoin de l'infrastructure sportive? Je ne crois pas. De la reconnaissance internationale? Non. De stimuler l'économie montréalaise par une injection d'argent massive et artificielle? Non plus.
Je suis contre.
Mais... c'est une bonne façon de provoquer un débat !
Serge
12-12-2006, 05:25 AM
OursNoir lucide, moi homme blanc comprendre et accepter explication, OursNoir être de son temps.
L'indépendance du Québec avoir l'effet escompté si Homme blanc se réveiller et créer Pays et Territoire Grand.
Images Monde Diversité Télécommunications Visibilité Internationale...
Des mots OursNoir. Beau.
ErickMontreal
12-12-2006, 07:24 AM
Croyez-vous sincèrement qu`un maire va entrer dans ce type de projet si celui tien à garder le pouvoir
Si oui, que je proposes la gestion des coûts soit effectuer par une firme étrangère qui à connu des succès en la matière.
MaThQc
12-12-2006, 08:06 AM
Si je me rappelle bien, le maire Tremblay aimerait bien.
Si je me rappelle aussi, dans une conférence avec Marcel Aubut cet été, Jean Charest a annoncé que Québec était dans la mire pour de futur JO, et non plus Montréal.
West_aust
12-12-2006, 03:03 PM
Quebec est bcp trop petit pour des jeux d'été.
Pour ce qui est des avoirs, oui ca serait le fun, mais est-ce realiste, non
elsonic
12-12-2006, 03:21 PM
Croyez-vous sincèrement qu`un maire va entrer dans ce type de projet si celui tien à garder le pouvoir
Si oui, je proposes la gestion des coûts soit effectuer par une firme étrangère qui à connu des succèes en la matière.
Si oui, moi je propose l'institutionnalisation du maire.
si éventuellement, on se relance dans cette aventure, moi je veux qu'on change la devise du Québec. on a fait de très beaux jeux avec une superbe organisation, un accueil impeccable, une logistique super tight, dans des sites et des équipements magnifiques (sauf la tour pas finie), mais ça nous a coûté beaucoup trop cher.
habsfan
12-12-2006, 03:37 PM
Non merci.
Nous avons tellement de problèmes dans notre belle ville(qui doivent être réparés) bien avant d'avoir un autre fiasco comme les Olympiques!
Juste notre système d'aqueducs requiert plus de 10 milliards de $ pour le remettre en ordre. Savez vous que 40% de l'eau qui coule dans les tuyaux de la ville sont perdus à cause du piètre état de ces tuyaux? 10 milliards qu'il va falloir dépenser pour règler ça!
Nos routes ressemblent à des routes du tiers monde. Je sais qu.,il y en a ici qui s'en foutte, mais quand c'est rendu que ta ville a une réputation (à travers l'amérique du Nord) d'être un endroit avec des routes affreuses....il faudrait faire quelque chose.
Finalement, il faudrait dépenser un peu plus en immigration. Non seulement pour en attirer plus, mais pour garder ceux qui arrivent ici. Il y en a beaucoup trop qui quittent vers d'autres cieux après 3 ans.
article posté par malek.
Entre 1971 et 2005, la population du Québec est passée de six à 7,6 millions, une augmentation de 26%. C'est beaucoup moins que dans le reste du Canada, où on a observé une hausse de 56% pendant la même période.
fuck les olympiques
Guy Crémeux
12-12-2006, 03:44 PM
habsfan a tout dis, j'ai rien a ajouter. Je suis entierement de son bord pour ce qui est de Jeux Olympiques de 2016. Non merci, on passe a autre chose.
PhilippeMtl
12-12-2006, 03:46 PM
J'aimerais mieux une coupe du monde pan-canadienne (Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montreal) en 2022.
Serge
12-12-2006, 03:51 PM
A-je dit que j'étais également cotre les Olympiques à nouveau a Montréal?
Je serais pour des jeux d'hiver à Québec cependant. ;)
Guy Crémeux
12-12-2006, 04:02 PM
Je serais pour des jeux d'hiver à Québec cependant. ;)
Pas fou, serait le fun ca en effet...
MolsonExport
12-12-2006, 05:11 PM
http://archives.cbc.ca/med/en/montreal_olympic_games/76olympics_30_hr_en.jpg
ErickMontreal
12-12-2006, 05:47 PM
.
ErickMontreal
12-12-2006, 06:09 PM
Montreal aurait tout intérêt a concentré ses efforts pour ramener un club de la MLB car cette perte, même si la population s`en balance, a eut impact majeur à sur la réputation de Montreal.
Sans être condescendant, Toronto est en liste pour un club de la NFL...
J'aimerais mieux une coupe du monde pan-canadienne (Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montreal) en 2022.
Très bonne idée! :tup:
Guy Crémeux
12-12-2006, 06:33 PM
Yep :yes:
here: http://www.hoosiergazette.com/2003/December/Sports/sports004.asp
elsonic
12-12-2006, 06:35 PM
ce qui serait vraiment le mieux, ce serait des Outgames II :shuffle:
MaThQc
12-12-2006, 06:40 PM
ark, même à Québec j'en voudrais pas...
ErickMontreal
12-12-2006, 06:48 PM
ce qui serait vraiment le mieux, ce serait des Outgames II :shuffle:
Ceci ferait augmenter le chiffre d`affaire des syndics de faillite lol!
habsfan
12-12-2006, 08:48 PM
oui je sais. Depuis qu'il y a un nouveau commissionnaire dans la NFL, il est un peu plus ouvert a ce qu'il y ait une équipe de la NFL au Canada!
vBulletin® v3.6.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.