PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Surprise!!Another gift for Montreal!!!

MARTY
12-23-2006, 01:03 AM
Long live Santa Claus & Christmas!!!!!

:speech: :speech: :speech: :speech: :speech: :speech: :speech: :speech:
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :upload_71700: :upload_71700: :upload_71700: :upload_71700: :upload_71700: :upload_71700: :upload_71700: :banaride: :banaride: :banaride: :banaride: :banaride: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :cucumber: :cucumber: :cucumber: :wizard: :wizard: :wizard: :wizard: :wizard: :wizard: :wizard: :awesome: :awesome: :awesome: :awesome: :awesome: :awesome:

Well everybody thought Hines was dithering on Montreal...well, well, well, Look who's working on another big key project!!!!!!!!

http://www.hines.com/common/images/spacer.gif

Viger Project
Montreal, Quebec, Canada

Viger will be a 19-story, 828,000 square foot mixed-use project consisting of a 225,000 square foot hotel, 185,000 square foot of retail space, 385,000 square foot of residential space with parking for 1,400. The hotel portion includes the redevelopment of a 150,000 square foot historic chateau-style hotel.

SUMMARY

Address
710 Rue Saint-antoine E
Montreal, Quebec, Canada

Hines' Role
Development Manager

Net Rentable Area
Hotel:
225,000 sq. ft.
(20,902 sq. meters)

Residential:
385,000 sq. ft.
(35,766 sq. meters)

Retail space:
185,000 sq. ft.
(17,186 sq. meters)

http://www.hines.com/toolkit_images/Project%20Photos/Viger/Viger%20Aerial_lres_web.jpg

http://www.hines.com/toolkit_images/Project%20Photos/Viger/Viger%20Exterior%202_lres_web.jpg

http://www.hines.com/toolkit_images/Project%20Photos/Viger/Viger%20Exterior_lres_web.jpg

Check out the link!!!!

http://www.hines.com/property/detail.aspx?id=1961

yeah!
12-23-2006, 01:25 AM
C'est tu moi ou le link à pas rapport?

malek
12-23-2006, 01:29 AM
http://www.hines.com/property/detail.aspx?id=1961

patboy
12-23-2006, 03:19 AM
cé koi hin ? on voit pas grand chose ...

Ya une patente noire en avant du 1000

http://www.hines.com/toolkit_images/Project%20Photos/Viger/Viger%20Aerial_lres_web.jpg

c'est ça l'affaire ?!

:D

malek
12-23-2006, 03:43 AM
y a rien sur la map a part un contour rouge a peine visible autour de l'emplacement du futur hotel.

patboy
12-23-2006, 03:56 AM
cé koi dabord la patente noire en avant du 1000 ?!

chris
12-23-2006, 03:57 AM
Is this something new? We've been hearing about Viger before, but not this...

malek
12-23-2006, 04:09 AM
we heard of it, but not as much details as this :)

-AX-
12-23-2006, 06:25 AM
cé koi dabord la patente noire en avant du 1000 ?!

C'est la tour de la bourse!! À moins que tu parle de la tour de la banque canadienne nationale...

PhilippeMtl
12-23-2006, 12:42 PM
La sur-utilisation de smiley pour ce genre d'annonce est innaproprié. Je croyais que l'on parlait de quoi de plus gros que 19 petits étages!
Marty devrait utiliser le ratio 1 smiley = 1 étage.

yarabundi
12-23-2006, 05:16 PM
C'est déjà une bonne nouvelle en soi qu'un des plus beaux édifices fin 19ème/début 20ème soit rénové. Depuis le temps. Cela devrait revigoré un quartier qui en a bien besoin et malheureusement pour eux, repousser les clochards du square Viger hors de ce secteur.

malek
12-23-2006, 06:04 PM
ce quartier a beaucoup changé ces derniers années, mais avec ce projet et le CHUM, on va vraiment remarquer la différence.

OursNoir
12-23-2006, 06:17 PM
19 étages à cet endroit? Wow, la tour de Radio-Canada va se sentir moins seule dans le skyline :tup:

Les deux terrains vacants à l'avant, c'est là que se situe le Solano non?

-AX-
12-23-2006, 08:24 PM
C'est vrai que 19 étages dans ce secteur aura un impact sur le skyline!

Grumpy
12-29-2006, 08:01 AM
With all respect but there is nothing to be seen except the location altough that's a start...

West_aust
12-29-2006, 05:01 PM
i know the promoters of the project just recruited a manager for the hotel, coming from a very presitigious hotel in a highly reputable city

malek
12-29-2006, 06:18 PM
any beans you can spill about the construction date?

SammyBoy
01-16-2007, 07:33 PM
Do the 19 floors include the current floors of the existing building or will they be add-ons?

booboohome
01-16-2007, 07:48 PM
Do the 19 floors include the current floors of the existing building or will they be add-ons?
GILBERT m'a envoyé le link de Hines samedi matin qui prend en charge le Chateau Viger; étonnant puisque des Phil O'Brien et Cameron Charlebois ( des gens très ferrés en immobilier) travaillaient ce projet avec Gaspé Beaubien qui a acheté l'immeuble de la Ville l'automne dernier pour $ 9M. Gilbert devait le poster sur son tread.........!

Guy Crémeux
01-16-2007, 08:05 PM
Je vais mouiller ma petite culotte (que j'ai emprunter a ma copine, j'adore ca) quand je verrais des rendus plus officiels.

habsfan
01-16-2007, 08:19 PM
GILBERT m'a envoyé le link de Hines samedi matin qui prend en charge le Chateau Viger; étonnant puisque des Phil O'Brien et Cameron Charlebois ( des gens très ferrés en immobilier) travaillaient ce projet avec Gaspé Beaubien qui a acheté l'immeuble de la Ville l'automne dernier pour $ 9M. Gilbert devait le poster sur son tread.........!

M O'Brien était mon ancien PDG. Il est celui qui était derrière les projets comme le Centre de Commerce Mondial et la Place Mercantile(coin McGill College et Sherbrooke) Il est un des gens qui poussent pour que le Quartier des spectacles se réalise!

Un monsieur très intéressant!

booboohome
01-16-2007, 09:31 PM
M O'Brien était mon ancien PDG. Il est celui qui était derrière les projets comme le Centre de Commerce Mondial et la Place Mercantile(coin McGill College et Sherbrooke) Il est un des gens qui poussent pour que le Quartier des spectacles se réalise!

Un monsieur très intéressant!Absolument Habsfan, mais tout ça m'intrique un peu; il n'y a pas eu de vente publiée; le groupe Telemedia et CIE avait annoncé une alliance et ou un sorte d'entente.....avec des européens( il y a d'ailleurs eu un financement de $ 14M greffé sur la bâtisse par ces ou des européens au moment de l'annonce....) en tout cas quand Gilbert m'a envoyé samedi le link sur le site de Hines, j'étais très surpris. E puis, il me semble que l'entente originale avec la Ville, Telemedia devait rester proprio pour un certain %, il y avait comme une lettre de garantie de quelques M$$ de leur part; et puis et puis...... je croyais vraiment que Phil et Cameron développerait ce projet eux-même.

Gilbert
01-16-2007, 11:35 PM
Gilbert devait le poster sur son tread.........!

En fait, je crois que je vais mettre tous les autres projets ce soir, mais pas celui-là...car les gens veulent voir des rendus, de la beauté architecturale... si il n'y a pas de rendu, ils veulent de la hauteur...

Quand il en aura un rendu, je le mettrais, c'est certain!:cool:

Personne à des contacts à la ville de Montréal ou personne ne sait comment savoir qui possède le terrain ou le château? Parce que là, c'est assez nébuleux.

elsonic
01-17-2007, 04:26 AM
Un monsieur très intéressant!

j'imagine que c'est un monsieur très cultivé justement, pour vouloir à ce point diffuser et démocratiser la culture. nous lui disons bravo.

quelles sont ses visions en ce sens? quels sont les domaines artistiques qu'il entend soutenir et quelles sont ses stratégies pour y parvenir? quel pont fait-il entre l'urbanisme et les arts?

habsfan
01-17-2007, 04:38 PM
je ne suis pas trop sûr Elsnorro. Il a pris sa "pré-Retraite" de chez nous il y a 2 ans. Maintenant il s'occupe de quelques projets Immobilier et d'urbanisme (Quartier des Spectacles).

MARTY
02-09-2007, 01:26 AM
WELL LOOKS LIKE AN UPDATE WITH SOME TARGET DATES FOR STARTING THIS BABY!!
The architecturally significant centerpiece of the project is the former Place Viger Hotel, constructed in 1898 in the 150,000 square foot château-style common to Canada's railway hotels. Since the hotel’s closing in 1935 and the removal of the railway in the 1950s, the chateau has functioned as a federal and municipal office building. Master planning and design are scheduled to take place through mid 2007, with construction expected to commence in 2008.

Forums Directory