PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : du surf a montreal ca serait pas un bon reve

loulou123
01-07-2007, 06:21 AM
pour celui qui cherche a faire du surf a montreal voici ce reve d un projet qui a ete deja realiser dans autres endroit peut etre une solution.Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Michel http://cdn.tripadvisor.com/Images-b1194293S-Surf_at_Wild_Wadi.jpg http://abstractvoid.se/kansai2005/img_7845.jpg http://www.wannasurf.com/spot/Middle_East/UAE/dubai_wave_pool/photo/photo_surf_UAE_dubai_wave_pool_44784a1e70572.jpg

loulou123
01-07-2007, 06:50 AM
http://ecsurf.com/malaysia-surf-photos/sunway-surfpool.jpg http://adisneyworld.disney.go.com/media/wdw/images2003/nonlanguagespecific/parks/typhoonlagoon/attractions/surfpool/Surf_Pool.jpg http://www.laurenthequily.com/./photos/uncategorized/arial_dans_piscine__surf.jpg http://www.laurenthequily.com/./photos/uncategorized/origine_vagues_artificielles.jpg

le calmar
01-07-2007, 08:33 PM
On peut déjà surfer à Montréal, près de l'Habitat 67. Et je vois pas l'utilité d'une telle immondice à Montréal, ce genre de trucs a sa place dans un parc aquatique comme Bromont ou l'Amazoo.

elsonic
01-07-2007, 10:14 PM
loulou, pourquoi tu te pars pas un thread unique où tu pourrais loger tous tes rêves de mini-putt tropical et de glissades disco intérieures?

Le1000
01-07-2007, 10:28 PM
Non ça serait pas un beau rêve...
Un moment donner faut pas exagerer avec les centres de divertisement geant...
Si tu veux faire du surf, va dans le sud. On peut pas tous le temps faire ce qu'on veut quand on le veut....
En plus, tu trouves pas ca "faux", de creer des parcs interieurs qui donne l'illusion que tu est quelque part ou tu l'es pas vraiment?
Je peut dire la même chose de tous les 9383 projets pour lesquels tu a fait un thread. La pluplart aurait de l'allure a dubai, une ville de riches gatés qui se crisse de l'environment.
Un centre de ski interieur polluerait en esti, de quoi pour qu'on n'ait plus jamais la possiblité dans faire dehors.

NutmeG
01-08-2007, 04:03 AM
Hey!! MEts-en! toe t as les bonnes idees!.. koi apres?? Des beau palmier ds une serre avec des panda au vieux port de montreal??? Hey sa serais beau sa!

JCC
01-08-2007, 03:05 PM
Non ça serait pas un beau rêve...
Un moment donner faut pas exagerer avec les centres de divertisement geant...
Si tu veux faire du surf, va dans le sud. On peut pas tous le temps faire ce qu'on veut quand on le veut....
En plus, tu trouves pas ca "faux", de creer des parcs interieurs qui donne l'illusion que tu est quelque part ou tu l'es pas vraiment?
Je peut dire la même chose de tous les 9383 projets pour lesquels tu a fait un thread. La pluplart aurait de l'allure a dubai, une ville de riches gatés qui se crisse de l'environment.
Un centre de ski interieur polluerait en esti, de quoi pour qu'on n'ait plus jamais la possiblité dans faire dehors.

Laissez donc LouLou rever ! Si c'est financé par le privé, who cares?

Il y aurait-il du NIMBYisme sur le forum? (ou de l'ethnocentrisme)

Si ca repond a un besoin, que ca genere des profits et que ca s'integre a ce qui l'entoure, pourquoi pas? L'argument ecologique contre est faible: avec des puits geothermiques, y'aurait moyen de rendre ca vert.

Cela dit, voyons voir comment I-Parks se portera a Mirabel...

Sinon, j'ai un autre projet a proposer qui cadre avec le Quebec; tu ouvres le toit du stade a l'annee. Plante des coniferes sur l'anneau technique et y fait vivre des visons. Tu fais payer les gens pour trapper le vison et t'appelles ca "L'experience Quebecoise d'antant". A toute les 3 heures, il y une attaque Mohawk pour ajouter du piquant. Avec cours portant sur la confection de ragout de patte et de ceinture flechée en option.
;-)

habsfan
01-08-2007, 03:21 PM
Il y aurait-il du NIMBYisme sur le forum? (ou de l'ethnocentrisme)

ça d'l'air que OUI!!

Laissé loulou faire ce qu'il/elle veut!

Si ça ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'a ne pas répondre!

Franchement, sommes nous rendu si désagréables!?!?!

Guy Crémeux
01-08-2007, 04:47 PM
T'as bien raison habsfan. C'est quoi le probleme, si un thread vous interesse pas, ya qu'a pas repondre au lieu de lui tomber sur la tomate comme des vrais geeks.

Le1000
01-08-2007, 05:24 PM
Si il le post sur un forum, c'est parce qu'il veut des réponses, non?

Je comprend pas le mépris envers ma réponse. Je n'ai jamais attaqué loulou personellement, j'ai juste dit mon opinion c'est tous.
Juste parce que je suis contre ce genre de projets, veut pas dire que j'irai protester dans la rue. Si le monde en veulent un, je vais pas m'ostiné. ;)

À vous ecouter parlez, on dirait que si je quelqu'un ne veut pas que Montréal devienne un Dubai #2, on est un NIMBY.

Guy Crémeux
01-08-2007, 06:39 PM
Le1000, pour ma part mon post s'adressait beaucoup plus a elsonic, qui chialait parce que loulou post des trucs. C'etait pas a toi. T'as entierement le droit de pas tripper sur ce genre d'affaire cheapo recreatif (tout comme moi en fait, eheh). Et loulou a aussi le droit de poster les thread de son choix, ca c'est pour elsonic.

Macbeth
01-08-2007, 06:43 PM
L'histoire du "Si ça ne te plait pas, change de poste/manges-en pas/ne répond pas" ne tient plus.

Ça a fait son temps, maintenant il faut se rendre à l'évidence : ça ne tient tout simplement plus.

Nous fréquentons un forum de discussion, pas la section des petites annonces d'un Grand Journal, section "Rêves et Délires".

Si l'idée évoquée, le projet proposé vous emballent, encensé les, défendez-les, faites ce qui vous plait.

Si wa wa wa vous apparaissent insensés et inutiles, démolissez-les et cassez-leur du sucre sur le dos.

La réponse du Mille était respectueuse. Lâchez-lui le sac.

Êtes-vous en train de devenir des nimbys du forum ?

"Pas de discussion tranchée, avec prises de positions et affrontements d'idées dans mon forum !!!"

Guy Crémeux
01-08-2007, 06:53 PM
Le bon vieux oeil pour oeil dents pour dents alors. Pas de probleme avec ca du tout moi !

patboy
01-08-2007, 06:57 PM
C'est quoi un nimby ? :rolleyes:

elsonic
01-08-2007, 07:36 PM
je suggérais de regrouper les équipements recréatifs de Loulou sous un même thread, question d'organisation et surtout parce que les sujets liés au développement et à l'architecture se perdent rapidement en fin de liste. pis après, ils sont difficiles à retrouver.

et en même temps, oui je montrais que ce genre de gugusses, moi je n'en rêve pas. je rêve énormément, mais d'autres choses. désolé si j'offusque. devrais-je être plus politiquement correct pour ne pas briser vos rêves? je ne crois pas.

parlant de récréo-touristique, les Montréalais seront probablement sceptiques. les tentatives d'équipements de ce genre établis au centre-ville ont été des fiascos monumentaux. personne n'y allait.

dans le genre équipement récréo, il y aurait des choses qui pressent : priorité numéro 1 : un grand skatepark intérieur. ça fait des années qu'on branle dans le manche. ensuite, l'entretien des terrains de sport existants et l'ajout de terrains de soccer. puis aussi, augmenter et réparer le réseau cyclable.

Guy Crémeux
01-08-2007, 07:48 PM
dans le genre équipement récréo, il y aurait des choses qui pressent : priorité numéro 1 : un grand skatepark intérieur. ça fait des années qu'on branle dans le manche.

Oooh yeah la tu parles mec ! :tup:

En effet, ca branle depuis un boutte. Et a force de branler de meme, d'habitude y se passe quelque chose non? ;)

the rock the motard
01-08-2007, 08:39 PM
C'est quoi un nimby ? :rolleyes:

Not In My Back Yard

(pas dans ma cour)

habsfan
01-08-2007, 08:44 PM
le but de ma réponse est assez simple: Live and let Live. Franchement, tapper sur la tête de quelqu'un parce qu'il/elle propose un projet.

Moi non plus, je ne suis pas fou de ce que loulou propose, mais il/elle a droit à son opinion.

Si on se met à tapper sa tête des nouveaux, il n'y aura plus de p'tits nouveau sur le forum du québec.

Essayez d'être un peu plus poli et respectueux...il me semble que c'est la moindre chose à faire. Si Loulou était aggréssant ou méprisant envers un des forumeurs, et bien là je dirais de lui tapper sur la tête, mais jusqu'à présent il/elle montre beaucoup d'enthousiasme, et je trouve ça rafraîchissant!

Guy Crémeux
01-08-2007, 09:10 PM
Tu vois habsfan, tu soulignes ici un point tres important qui se passe dans pas mal tous les forums: les vieux foromeux habituer et a l'aise, qui faissent sur les nouveaux venus quand ils post des trucs qu'ils sont deja discutter auparavant ou des threads que eux, habituer, se fichent. C'est classique des forums ca. Resultat, souvent plus qu'autrement on se retrouve toujours avec la meme gang de vieux radoteux, parce que les nouveaux se poussent, manque de sentiment de bienvenu. Mais heureusement tout de meme, je trouve que le forum ici en general est pas mal sympa et ouvert pour les nouveaux (etant moi-meme membre ici depuis seulement quelques mois), j'ai vu pas mal pire ailleurs sur d'autre forums. C'est parfois carrement hardcore pour les nouveaux.

the rock the motard
01-08-2007, 09:18 PM
Tu vois habsfan, tu soulignes ici un point tres important qui se passe dans pas mal tous les forums: les vieux foromeux habituer et a l'aise, qui faissent sur les nouveaux venus quand ils post des trucs qu'ils sont deja discutter auparavant ou des threads que eux, habituer, se fichent. C'est classique des forums ca. Resultat, souvent plus qu'autrement on se retrouve toujours avec la meme gang de vieux radoteux, parce que les nouveaux se poussent, manque de sentiment de bienvenu. Mais heureusement tout de meme, je trouve que le forum ici en general est pas mal sympa et ouvert pour les nouveaux (etant moi-meme membre ici depuis seulement quelques semaines), j'ai vu pas mal pire ailleurs sur d'autre forums. C'est parfois carrement hardcore pour les nouveaux.

C'est vrai que ce forum est bien sur plusieurs points... C'est pour ca que je le fréquente :)

Par contre, je préfère celui de TSC (toutsimcity.com). Je le trouve plus conviviale et les gens qui y participent sont règle général moins agressants (mais je ne m'inclue pas la dedans lol)

elsonic
01-08-2007, 09:45 PM
je pense que vous dramatisez. il y a eu tout plein de nouveaux forumeurs récemment et ils ont été très bien accueillis. personne ne fesse sur la tête de qui que ce soit.

Guy Crémeux
01-08-2007, 09:47 PM
elsonic, pour revenir au skatepark. La ville de Mtl n'etait pas supposer faire quelque chose combiner avec de l'alpinisme dans le vielle incinerateur de Rosement ?

elsonic
01-08-2007, 09:49 PM
ben oui, ils étaient supposés, mais ça fait longtemps. quand ils ont eu les estimés de décontamination, je crois qu'ils ont mis le projet en veilleuse.

Guy Crémeux
01-08-2007, 09:54 PM
Je me demandais si c'etait pas juste une rumeur, ou reellement un projet qui a ete etudier. Je trouvais l'idee geniale moi.

ÉricdeMtl
01-09-2007, 04:20 AM
le but de ma réponse est assez simple: Live and let Live. Franchement, tapper sur la tête de quelqu'un parce qu'il/elle propose un projet.

Moi non plus, je ne suis pas fou de ce que loulou propose, mais il/elle a droit à son opinion.

Si on se met à tapper sa tête des nouveaux, il n'y aura plus de p'tits nouveau sur le forum du québec.

Essayez d'être un peu plus poli et respectueux...il me semble que c'est la moindre chose à faire. Si Loulou était aggréssant ou méprisant envers un des forumeurs, et bien là je dirais de lui tapper sur la tête, mais jusqu'à présent il/elle montre beaucoup d'enthousiasme, et je trouve ça rafraîchissant!
^ Bon , habsfan,plein de gros bons sens comme toujours. tout comme d'autres aussi.;)

Pour ce qui est du projet comme idée, en principe je ne suis pas contre, moi même étant amateur de surf,pour en avoir fait dans le Pacifique sud, en Amérique du Sud,et aux States, je dirais bien oui,mais, mais, comme certains ont déjà mentionné sur un autre "thread", il n'y a pas ici une masse asser critique de population. C'est un genre de projet qui pourrait voir le jour au Japon, en Chine, en Russie,en Allemagne,même en France ou en Grande-Bretagne à la limite,mais pas ici.

Et j'en doute même aux États-Unis, et pourquoi, simple, tu crois vraiment loulou123 que les vrais amateurs et pros du surf, viendraient ici pour se taper un bassin intérieur pour faire du surf ,quand ces mêmes gens(les réguliers du surf) soit habitent et fréquentent des endroits étant la "mecque" du surf comme la Californie,Hawaii,l'Australie ou les Maldives.

Je présente cela d'une autre façon, étant au Canada, au Québec ici, ya beaucoup de gens qui ont déjà fait ou qui pratiquent le ski alpin, vrai. Nous ,on à la chance d'avoir les Rocheuses,les Laurentides, et les Appalaches, en ski ont est bien choyés comme endroit. Tu crois que toi ou des amis iraient à payer des milliers de $ pour un voyage d'une semaine à Dubai( où se trouve la fameuse montagne de ski intérieure dans le désert), et ce juste pour le trippe d'y aller,et faire du ski alpin intérieur ? Ca reviens pas mal cher, et ce pour 1 heure ou 2,car ayant connu mieux, tu finirais par t'écoeurer asser vite. Comprende

Ca reviens à dire, tant qu'à payer pour faire du surf, tu y vas dans un endroit vraiment propice pour ça, et la même chose pour le ski alpin, tant qu'à payer, aussibien au grand air dans un décor enchanteur naturel.

Mais si il ya un promoteur avec des idées démesurées, avec des fonds $$$ privé,et seuleument si , je n'ai rien contre.

Kilgore Trout
01-09-2007, 10:23 AM
sorry, just have to chime in here: il y a déjà du surf à montréal, sur le saint-laurent. la presse a publié un article là-dessus il y a quelques mois.

habsfan
01-09-2007, 03:55 PM
^ Bon , habsfan,plein de gros bons sens comme toujours. tout comme d'autres aussi.;)

Pour ce qui est du projet comme idée, en principe je ne suis pas contre, moi même étant amateur de surf,pour en avoir fait dans le Pacifique sud, en Amérique du Sud,et aux States, je dirais bien oui,mais, mais, comme certains ont déjà mentionné sur un autre "thread", il n'y a pas ici une masse asser critique de population. C'est un genre de projet qui pourrait voir le jour au Japon, en Chine, en Russie,en Allemagne,même en France ou en Grande-Bretagne à la limite,mais pas ici.

Et j'en doute même aux États-Unis, et pourquoi, simple, tu crois vraiment loulou123 que les vrais amateurs et pros du surf, viendraient ici pour se taper un bassin intérieur pour faire du surf ,quand ces mêmes gens(les réguliers du surf) soit habitent et fréquentent des endroits étant la "mecque" du surf comme la Californie,Hawaii,l'Australie ou les Maldives.

Je présente cela d'une autre façon, étant au Canada, au Québec ici, ya beaucoup de gens qui ont déjà fait ou qui pratiquent le ski alpin, vrai. Nous ,on à la chance d'avoir les Rocheuses,les Laurentides, et les Appalaches, en ski ont est bien choyés comme endroit. Tu crois que toi ou des amis iraient à payer des milliers de $ pour un voyage d'une semaine à Dubai( où se trouve la fameuse montagne de ski intérieure dans le désert), et ce juste pour le trippe d'y aller,et faire du ski alpin intérieur ? Ca reviens pas mal cher, et ce pour 1 heure ou 2,car ayant connu mieux, tu finirais par t'écoeurer asser vite. Comprende

Ca reviens à dire, tant qu'à payer pour faire du surf, tu y vas dans un endroit vraiment propice pour ça, et la même chose pour le ski alpin, tant qu'à payer, aussibien au grand air dans un décor enchanteur naturel.

Mais si il ya un promoteur avec des idées démesurées, avec des fonds $$$ privé,et seuleument si , je n'ai rien contre.

:previous: :cheers: :tup:

elsonic
01-09-2007, 04:13 PM
avant d'installer n'importe quoi dans l'arrondissement historique, privé ou public, ça prendrait quand même un sérieux examen.

Matrix
01-09-2007, 04:30 PM
ben oui, ils étaient supposés, mais ça fait longtemps. quand ils ont eu les estimés de décontamination, je crois qu'ils ont mis le projet en veilleuse.

Malheuresement c'est prévisible qu'ils mettent sa en veilleuse après les estimés, ca coûte presque 60 000$ décontaminé trois-quatres tâches d'huile, alors je n'imagine pas ce terrain....

Forums Directory