graupner
01-12-2007, 07:13 PM
OK Boys And Girls, Je crois que ce qu'on attendait depuis un petit bout s'en vient. Le cycle immobilier atteint un sommet, et la taille des projets aussi. Le messie est enfin a nos portes :D :D
D'apres ce que m'a dit mon prof aujourd'hui a l'universite (il travaille aussi chez Alcan) , Alcan va annoncer la construction d'un nouveau siege social et d'une nouvelle tour a bureau au centre-ville de Montreal. On parle d'une quarantaine d'etages, voir plus !!!!!!!!!
Voila un article de La Presse d'aujourd'hui. Il a tout pour nous exciter. Tu deplaces pas Jean Charest et Gerald Tremblay pour annoncer un minable 20 etages !!!!
:banana: :banana: :notacrook:
Alcan fera une annonce lundi
12 janvier 2007 - 09h59
LaPresseAffaires.com
Alcan (88%)
La multinationale de l'aluminium Alcan (AL) fera une annonce lundi à 10h30 à Montréal.
L'entreprise publie un communiqué faisant part d'une annonce du PDG Dick Evans en compagnie du premier ministre Jean Charest et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.
Raymond Bachand, ministre provincial du Développement économique, sera aussi présent.
L'entreprise précise qu'il y aura «un développement important dans la région de Montréal», sans aller plus loin.
Vision d'un architecte montrealais pour un nouveau siege social d'Alcan (la tour ne sera pas necessairement celle-ci):
http://img396.imageshack.us/img396/9492/tourtx2.png
http://img226.imageshack.us/img226/3388/tour2lv6.png
habsfan
01-12-2007, 07:22 PM
Ah ben, TABARNAK!!! je suis tombé en bas de ma chaise!!
je suis tout excité, je crois avoir pissé dans mes shorts!
Il faut attendre jusqu'à Lundi....bon bien ça d'l'air que je ne dormirai pas de la fin de semaine!!!
Croyez vous vraiment qu'on pourrait voir la tour d'aluminium?? à 48 étages et 240 mètres??? J,ai des doutes...notre cher ami bumbaru va venir se fourrer le nez dans ce dossier, et la tour aura 120 mètres par après.
Mais bon, pour l'instant ce sont des bonnes nouvelles. Gardons nos doigts croisés jusqu'à Lundi!
graupner
01-12-2007, 07:29 PM
Au pire, habsfan, on fait disparaitre Dinu dans des circonstances nebuleuses ??
habsfan
01-12-2007, 07:31 PM
Au pire, habsfan, on fait disparaitre Dinu dans des circonstances nebuleuses ??
Je suis partant!:cool: par contre je n'ai pas de pelle. Est ce que tu en as une?:tup:J'ai déjà placé des sac de vidanges dans la valise de mon auto...t'sé pour le transport!
Gilbert
01-12-2007, 07:32 PM
WOW!!! Comme je l'ai déjà dit, c'est trop de bonnes nouvelles en même temps, je ne vivrais pas assez pour voir les rendus de la place métropolitain et de cette tour là, mon coeur va me lacher avant.
Adieu, Montréal!
Guy Crémeux
01-12-2007, 07:34 PM
Moi j'ai tout espoir de voir une telle tour ! :cheers: :D
Let's go finnit d'envier nos voisins, on clenche ! :banana:
Super bonne nouvelle. Mais je vois deja des replies negatif et pessimisses rentrer dans quelques heures... :rolleyes:
loulou123
01-12-2007, 07:34 PM
merci pour cette bonne nouvelle.
elsonic
01-12-2007, 07:43 PM
attendez, c'est peut-être une grosse shoppe de transformation dans un parc industriel avec 10 000 emplois - ce qui ne serait pas une mauvaise nouvelle non plus.
mais un bel immeuble serait apprécié aussi. peut-être pas cette tour tordue. je pense que je suis un peu conservateur en matière de design. elle me fait penser au projet de Foster pour le WTC que je n'aimais pas non plus. enfin, ça peut être super buzzé comme look, mais pas tout croche comme ça svp. on dirait que ça se moque des autres gratte-ciel, qui, subitement, seraient rétrogradés au rang de squelettes de dinosaures dans un museum des sciences poussiéreux.
West_aust
01-12-2007, 07:44 PM
J'ai hate a lundi matin en crime pour avoir des nouvelles de ca. Si c'est bien une nouvelle tour qu'ils construisent et bien wow :notacrook: vive Alcan
Je suis partant!:cool: par contre je n'ai pas de pelle. Est ce que tu en as une?:tup:J'ai déjà placé des sac de vidanges dans la valise de mon auto...t'sé pour le transport!
on le drop tu dans le fleuve a la debarque de bateau au parc gravel a brossard :D toujours trouve ca louche cet endroit la le soir
habsfan
01-12-2007, 07:50 PM
Elsnorro,
Tu n'aimes pas le Hearst Magazine Tower à New-York? Si ça pourrait ressembler à ça, je crois que ce serait beau, non?
habsfan
01-12-2007, 07:53 PM
J'ai hate a lundi matin en crime pour avoir des nouvelles de ca. Si c'est bien une nouvelle tour qu'ils construisent et bien wow :notacrook: vive Alcan
on le drop tu dans le fleuve a la debarque de bateau au parc gravel a brossard :D toujours trouve ca louche cet endroit la le soir
Hey, je connais cet endroit très bien. J'allais là pour fumer des gros joints quand j'étais plus jeune. Aussi j'allais là avec ma blonde, mais pour d'autres raisons!:cool: :cheers:
elsonic
01-12-2007, 07:56 PM
Tu n'aimes pas le Hearst Magazine Tower à New-York?
oui, la Hearst, je la trouve cool. elle a l'air pas mal moins saoule que celle ci-haut ^
graupner
01-12-2007, 07:58 PM
Ca me gosse vraiment, on va devoir attendre presque 72 heures avant de savoir exactement de quoi il s'agit... le decompte est lance, 71heures 59 minutes et 45 secondes.
booboohome
01-12-2007, 08:02 PM
Hey, je connais cet endroit très bien. J'allais là pour fumer des gros joints quand j'étais plus jeune. Aussi j'allais là avec ma blonde, mais pour d'autres raisons!:cool: :cheers:
Je veux pas vous enlever tout votre enthousiasme, mais ça pourrait aussi être l'annonce du nouveau PLANETORIUM...............hummm....!!!!!!
habsfan
01-12-2007, 08:03 PM
Je veux pas vous enlever tout votre enthousiasme, mais ça pourrait aussi être l'annonce du nouveau PLANETORIUM...............hummm....!!!!!!
quel planetarium? Anyways, si c'était le cas, je ne crois pas que Tremblay ET surtout Charest serait là!
West_aust
01-12-2007, 08:20 PM
Le ministre du developpement economique va etre la aussi, alors surement pas le planetarium, ou tu aurais plus de chance de voir la ministre de la culture ou de l'education
habsfan
01-12-2007, 08:21 PM
j'me garde les doigts croisés!
elsonic
01-12-2007, 08:22 PM
Alcan prévoit peut-être bâtir le premier gratte-ciel entièrement souterrain :D
Guy Crémeux
01-12-2007, 08:30 PM
ha ha un beau gros gratte-terre de 50 etages sous bas...
habsfan
01-12-2007, 08:35 PM
Alcan prévoit peut-être bâtir le premier gratte-ciel entièrement souterrain :D
Pitié, NOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!
harls
01-12-2007, 08:38 PM
wowo! très bonnes nouvelles pour montréal!!
booboohome
01-12-2007, 08:55 PM
[QUOTE=habsfan;2561870]quel planetarium? Anyways, si c'était le cas, je ne crois pas que Tremblay ET surtout Charest serait là![/Quote
vous avez possiblemnt raison, mais Alcan a commis $ 5M dans le nouveau, planetorium la Ville a commis dans son budget 2006 $ 18M et il manquait encore Quebec pour un $ 18M et ou un montant semblabe.......!!!!
Entre vous et moi, je préfère la Tour Alcan s'érigée ......!!!!
Guy Crémeux
01-12-2007, 08:58 PM
Je suis convaicu qu'une fois cette tour eriger ( SI, bien sur ), le monde seront bien fier et content de cette construction bien unique.
Je pense pas non plus que "la tordue" sera le design final mais si c'est le cas :cheers:
Can someone me rappeler la hauteur maximale pour les gratte ciels à Montréal?
habsfan
01-12-2007, 09:11 PM
Je pense pas non plus que "la tordue" sera le design final mais si c'est le cas :cheers:
Can someone me rappeler la hauteur maximale pour les gratte ciels à Montréal?
Environs 210 mètres!
chris
01-12-2007, 09:19 PM
YES SIR!
40 stories is amazing, it will be part of Montreal's tallest tower!!! Amazing great news!!! Any idea on the location? Will it be the St. Jacques Lands? Where is ALCAN's current HQ?
Omg but I hope its not that ugly tower in the pic...I hope to God its not!
PhilippeMtl
01-12-2007, 09:34 PM
Calmez vous les boys, sinon on risque d'être déçu.
PhilippeMtl
01-12-2007, 09:34 PM
**double post** c'est la fébrilité!
West_aust
01-12-2007, 10:02 PM
YES SIR!
40 stories is amazing, it will be part of Montreal's tallest tower!!! Amazing great news!!! Any idea on the location? Will it be the St. Jacques Lands? Where is ALCAN's current HQ?
Omg but I hope its not that ugly tower in the pic...I hope to God its not!
the current Alcan HQ is on Sherbrooke street, La Maison Alcan, part of old buildings and a new building built behind
nothing that impressive
MTL-514
01-12-2007, 11:31 PM
holy shfituck!
can this be true??
ErickMontreal
01-12-2007, 11:34 PM
J`ai lu une nouvelle sur le prolifique réseau LCN que Alcan avait acheté une église à l`Armé du Salut pour l`agrandissement du son siège social
En souhaitant que ceci soit haut.
Malade !!!! Vivement lundi!!
graupner
01-12-2007, 11:42 PM
Ca ne peut pas etre la planetarium, puisque le ministre du developpement economique sera la. De plus, le planetarium a deja ete annonce.
Aussi, les 7 lunes de Varga sont alignees en ce moment, et j'ai bien sacrifie 8 agneaux ce matin. Les astres sont avec nous!!
Je me crois les doigts pour que mon professeur ait raison...
Serge
01-12-2007, 11:45 PM
Ai-je répondu sur ce fil?
Non? En tous cas, je suis venu souvent.
ErickMontreal
01-12-2007, 11:53 PM
Elle est situé cette église selon vous?
booboohome
01-12-2007, 11:56 PM
Le Planétarium déménage dans l’Est
Le déménagement du Planétarium dans l’Est, sur le site des installations olympiques près du Biodôme, est confirmé. Les premiers visiteurs devraient franchir les portes du nouvel édifice rebaptisé Planétarium Alcan à l’automne 2008.
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté le 25 mai un règlement d’emprunt de 18 millions de dollars pour la construction du nouveau planétarium évalué à 31 millions de dollars. Le projet est subventionné par Alcan pour 4 millions de dollars, et la balance à parts égales entre Montréal, Ottawa et Québec.
Cette décision survient après que l’aluminerie Alcan ait laissé entendre au comité exécutif qu’elle entrevoyait la possibilité de se retirer du projet si aucune confirmation officielle n’était annoncée.
Rappelons que le dossier du planétarium est en suspens depuis deux ans, car les gouvernements provincial et fédéral n’avaient pas encore confirmé officiellement leur engagement.
À l’heure actuelle, trois ministres provinciaux ont signé une lettre d’entente avec la Ville de Montréal pour un prêt de 9 millions de dollars : Claude Béchard, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et Line Beauchamp, ministre de la Culture et des Communications.
Les négociations avec Ottawa, pour une subvention du même montant, sont toujours en cours. « Le gouvernement canadien a toujours indiqué qu’il était partenaire dans ce projet, la volonté politique est là », dit Helen Fotopulos, responsable des installations scientifiques au comité exécutif.
La tenue d’un concours d’architecture est prévue de décembre 2005 à février 2006. La Ville prévoit que deux fois plus de visiteurs vont fréquenter le nouveau muséum. Actuellement, 125 000 personnes visitent le Planétarium situé au Carré Chaboillez, au centre-ville.
Isabelle Damphousse
booboohome
01-13-2007, 12:11 AM
Elle est situé cette église selon vous?
Je crois qu'il s'agit de la batisse de l'Armée du Salut derrìere la Maison Alcan entre Stanley et Drummond.
ErickMontreal
01-13-2007, 12:25 AM
Je crois qu'il s'agit de la batisse de l'Armée du Salut derrìere la Maison Alcan entre Stanley et Drummond.
ok merci mais eut parle d`agrandissement, est-il possible d`agrandir cette maison alcan et de faire quelque chose de relativement haut?
PhilippeMtl
01-13-2007, 12:34 AM
http://www.ccdmd.qc.ca/Quebec/images/med/4888.jpg
ErickMontreal
01-13-2007, 12:41 AM
Cool merci Philippemtl
booboohome
01-13-2007, 12:41 AM
ok merci mais eut parle d`agrandissement, est-il possible d`agrandir cette maison alcan et de faire quelque chose de relativement haut?
La batisse de l'Armée du Salut occupe ( d'est en ouest) tout l'espace entre Drummond et Stanley, c'est assez volumineux comme édifice actuel......!!!!
syktron
01-13-2007, 12:49 AM
Bonjour, je suis nouveau sur le site... je me demandais dans ce secteur les limites de hauteur sont de 80m, n'est-ce pas??
digitboy
01-13-2007, 01:47 AM
La déception va être palpable ici ce lundi...40 étages???? désolé mais je n'y crois pas, je suis très très sceptique. J'ai bien hâte de voir quand même ce que sera la nouvelle.
malek
01-13-2007, 02:07 AM
relisez le fil.
la seule certitude c'est la conference de presse lundi.
graupner
01-13-2007, 02:31 AM
Mouais moi aussi je commence a etre plus sceptique... Je crois qu'ils vont plutot annoncer un putain de planetarium. Un planetarium??? Ils se moquent de nous... Et bien desole pour la fausse excitation.
ErickMontreal
01-13-2007, 02:33 AM
Mouais moi aussi je commence a etre plus sceptique... Je crois qu'ils vont plutot annoncer un putain de planetarium. Un planetarium??? Ils se moquent de nous... Et bien desole pour la fausse excitation.
Je suis persuadé que ce sera en rapport avec le siège social
malek
01-13-2007, 02:44 AM
nul part dans les nouvelles ca parle de siege social.
digitboy
01-13-2007, 02:51 AM
nul part dans les nouvelles ca parle de siege social.
Alcan agrandira son siège social
12 janvier 2007 - 18h18
Presse Canadienne
Le géant de l'aluminium Alcan (AL) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut voisine de ces locaux.
Le premier ministre québécois Jean Charest doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.
Le président et chef de la direction d'Alcan, Dick Evans, procédera à cette annonce en présence de M. Charest, du ministre provincial du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.
Les responsables de l'entreprise étaient réticents, vendredi, à donner des détails au sujet de cette annonce.
La Presse Canadienne a cependant appris que la société faisait l'acquisition de l'immeuble centenaire en échange d'une somme non précisée.
«Il est situé à côté de notre siège social, mais je ne dirais pas que nous déplaçons notre siège social», a affirmé Alexander Christen, porte-parole d'Alcan.
Il a été impossible d'apprendre de quelle façon l'entreprise comptait utiliser l'immeuble.
Alors que les observateurs s'attendent à ce que des élections soient déclenchées ces prochains mois, la province a récemment accordé des droits relatifs à l'eau et l'hydroélectricité dans l'espoir d'inciter Alcan à investir 1,8 milliards $ afin d'accroître ses activités de fonderie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Gilbert
01-13-2007, 02:53 AM
hihihi...ça regarde bien!
Même si c'est pas 40, une petite de 30 serait bien pareil!
digitboy
01-13-2007, 02:55 AM
hihihi...ça regarde bien!
Même si c'est pas 40, une petite de 30 serait bien pareil!
Avons nous des précisions sur la limite de hauteur dans ce secteur ? Il faudrait confirmer que c'est plus que 80m avant lundi pour ne pas se faire de faux espoirs ;)
ErickMontreal
01-13-2007, 02:58 AM
12 janvier 2007 - 18h18
Presse Canadienne
Le géant de l'aluminium Alcan (AL) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut voisine de ces locaux.
Le premier ministre québécois Jean Charest doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.
Le président et chef de la direction d'Alcan, Dick Evans, procédera à cette annonce en présence de M. Charest, du ministre provincial du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.
Les responsables de l'entreprise étaient réticents, vendredi, à donner des détails au sujet de cette annonce.
La Presse Canadienne a cependant appris que la société faisait l'acquisition de l'immeuble centenaire en échange d'une somme non précisée.
«Il est situé à côté de notre siège social, mais je ne dirais pas que nous déplaçons notre siège social», a affirmé Alexander Christen, porte-parole d'Alcan.
Il a été impossible d'apprendre de quelle façon l'entreprise comptait utiliser l'immeuble.
Alors que les observateurs s'attendent à ce que des élections soient déclenchées ces prochains mois, la province a récemment accordé des droits relatifs à l'eau et l'hydroélectricité dans l'espoir d'inciter Alcan à investir 1,8 milliards $ afin d'accroître ses activités de fonderie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Merci, ca confirme ce que j`avais visionné
graupner
01-13-2007, 03:08 AM
Ca confirme aussi les dires de mon professeur. Mais cette eglise n'est pas classee patrimoniale?? Comment comptent-ils s'y prendre??? Je suis encore plus scpetique de ma propre nouvelle!
graupner
01-13-2007, 03:13 AM
Apres verifications, il s'agit d'un immeuble patrimonial. Tout projet de transformation devra etre approuve, tandis que tout projet de demolition devra... franchir des barrieres difficilement suremontables. Mais si le gratin politique se deplace, ce n'est surement pas pour annoncer une vulgaire renovation de vieille paroisse.
http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&q=2085+Rue+Drummond,+Montr%C3%A9al,+QC&ie=UTF8&z=18&ll=45.499915,-73.576583&spn=0.002117,0.006062&t=h&om=1
Il s'agit de l'immeuble situe a cote des Tours Lepine et du Roc Fleuri.
En meme temps, je suis sur que Jean Charest aime les grattes-ciel. Je crois qu'il nous annonce la fin de la protection d'immeubles patrimoniaux, a condition que ce soit pour construire des tours!!
De plus si le projet serait condamne a etre bloque par Heritage Montreal et autres, pourquoi le Maire Tremblay serait la?
Mais imaginez l'optimisme que cela creerait, une nouvelle tour en hauteur. Ca donne confiance en la vigueur de l'economie, ca nous fait sourire et ca nous rend fier. Je crois que Jean Charest a besoin de tout ca aux approches d'une election.
Ca sent la tour en hauteur....
digitboy
01-13-2007, 03:19 AM
graupner, connais tu la limite de hauteur dans ce secteur?
Croyez vous que cet immeuble pourrait être intégré à la base d'une éventuelle tour de 30 étages ou plus ?
malek
01-13-2007, 03:24 AM
vous pensez qu'ils vont demolir l'église de l'Armée du Salut pour construire un immeuble ?!?!
elsonic
01-13-2007, 03:28 AM
s'il y a une tour - et je dis bien si, parce que les possibilités d'annonces sont infinies - ce ne sera pas à cet endroit-là. de toute façon, ce site est trop dense, trop étroit, trop occupé.
l'achat de l'église est une chose, l'annonce de lundi en est une autre. les deux n'ont probablement pas de lien. le grand débat patrimoine/immobilier n'aura pas lieu.
ça laisse toutes les portes ouvertes.
graupner
01-13-2007, 03:30 AM
vous pensez qu'ils vont demolir l'église de l'Armée du Salut pour construire un immeuble ?!?!
C'est justement ce que je ne comprends pas. Comment comptent ils s'y prendre ?
Lu sur Wall Street Journal
Alcan to announce major expansion in Montreal
Alcan rose 2% at 54,50$ today, as it announced major expansion at its Montreal head offices. The company confirmed its plan to go ahead with a major construction, but refused to give any further details. A press meeting, planed on monday morning, will give more explanation about the company's decision.
Joseph Rutto
WSJ
3H54
Ok je dois aller boire une biere moi sinon je vais faire de la fievre.!
elsonic
01-13-2007, 03:36 AM
major expansion in Montreal
j'allais dire «ils vont annoncer un important contrat d'expertise hydroélectrique avec le gouvernement chinois», mais je me ravise.
Gilbert
01-13-2007, 03:37 AM
Alcan rose 2% at 54,50$ today, as it announced major expansion at its Montreal head offices. The company confirmed its plan to go ahead with a major construction, but refused to give any further details. A press meeting, planed on monday morning, will give more explanation about the company's decision.
C'est juste assez pour dissiper les doutes...
West_aust
01-13-2007, 03:38 AM
c'est sur qu'ils vont construire quelque chose, tu fais pas deplacer le president de la compagnie et le premier ministre de la province juste pour annoncer l'achat d'une eglise.
elsonic
01-13-2007, 03:41 AM
le siège social actuel vendu ou loué ou utilisé à d'autres fins pour installer le nouveau siège social dans un IB Marathon 2.0.
conçu par Rem Koolhaas ou Jean Nouvel :notacrook:
J'me fais pas de fausses illusions, mais j'ai un bon feeling pour celle-là... c'est dans l'air!
ErickMontreal
01-13-2007, 03:48 AM
le siège social actuel vendu ou loué ou utilisé à d'autres fins pour installer le nouveau siège social dans un IB Marathon 2.0.
conçu par Rem Koolhaas ou Jean Nouvel :notacrook:
Or , Le HQ actuel agrandit et un project de construction majeur en lien avec leur champ d`activité`?
elsonic
01-13-2007, 03:54 AM
J'me fais pas de fausses illusions, mais j'ai un bon feeling pour celle-là... c'est dans l'air!
et qu'est-ce qu'il y a dans l'air d'après toi?
quelque chose comme ça?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
http://images.google.ca/url?q=http://www.aia.org/aiarchitect/thisweek06/0505/0428dubai01_b.jpg&usg=__7bbMw0gX9KXwYaAK2g_N-XH8wBE=
ErickMontreal
01-13-2007, 03:56 AM
et qu'est-ce qu'il y a dans l'air d'après toi?
quelque chose comme ça?
I wish for !!!!:yes:
En plein ça elsonic!! Ça serait le boutte d'la marde ça!!
malek
01-13-2007, 05:10 AM
Alcan may expand Montreal head office by purchasing Salvation Army church
Ross Marowits, Canadian Press
Published: Friday, January 12, 2007
MONTREAL (CP) - Aluminum giant Alcan appears to have found religion after agreeing to purchase an adjacent Salvation Army church, potentially to expand its global head office.
Quebec Premier Jean Charest will participate Monday in what has been dubbed an "important" announcement for the Montreal region. Alcan CEO Dick Evans will make the announcement in the presence of Charest, Economic Development Minister Raymond Bachand and Montreal Mayor Gerald Tremblay.
Officials have been reluctant to divulge details of the announcement. But The Canadian Press has learned the company is acquiring the century-old building for an undisclosed sum.
Some 800 people work out of the company's headquarters, which also houses the primary metal, boxite and aluminum business group. Another 360 people are employed on the island of Montreal at a technical sales office along with three packaging and one tobacco plants.
The Salvation Army decided to sell its oldest and largest English-language church in Montreal because of a dwindling number of parishioners. The Salvation Army has five churches in the Montreal area.
"We're looking at changing our ministry," said Givette Volet, spokeswoman for the Salvation Army in Montreal.
"We have a congregation that's smaller and older so we're looking at relocating."
The structure built on the site was erected in 1905 by the Emmanuel Congregation Church and sold to the Salvation Army in 1948. It seats about 900.
It wasn't immediately known how Alcan plans to use the church, which has five large pillars outside and a plain interior with stained glass.
"I honestly don't know what Alcan is going to do with it. It's a church and I don't think today you can just demolish buildings."
The Salvation Army started in 1884 in Old Montreal at Place Victoria and moved several times over the years.
"A move is difficult in a sense but I think you have to celebrate the past and look forward to the future," said Volet.
"I think we did some good things there and we're going to do some good things somewhere else."
With an election call expected in coming months, the province recently provided hydroelectric and water rights to entice Alcan to invest US$1.8 billion to expand its smelter operations in Quebec's Saguenay-Lac-St-Jean area.
© The Canadian Press 2007
habsfan
01-13-2007, 04:36 PM
Oh Baby! ça sent drôle cette affaire là!
D'un côté j'me dis que Alcan ne ferait pas déplacer son PDG, le PM de la Province et le Maire de Montréal pour nous annoncer l'achat d'une église, mais d'un autre côté j'me dis que la limite de hjauteur dans ce coin est de soit 80 mètres ou 120 mètres(Sergio, pourrais-tu confirmer?), ce qui voudrait dire que cette tour ne se démarquerait même pas de ses voisines!
digitboy
01-13-2007, 04:39 PM
Oh Baby! ça sent drôle cette affaire là!
D'un côté j'me dis que Alcan ne ferait pas déplacer son PDG, le PM de la Province et le Maire de Montréal pour nous annoncer l'achat d'une église, mais d'un autre côté j'me dis que la limite de hjauteur dans ce cois est de soit 80 mètres ou 120 mètres, ce qui voudrait dire que cette tour ne se démarquerait même pas de ses voisines!
80 mètres ou 120 mètres... bon ca confirme mes craintes :(
elsonic
01-13-2007, 04:47 PM
une tour «par dessus» le magnifique siège actuel d'Alcan, ça n'a pas vraiment d'allure.
habsfan
01-13-2007, 04:53 PM
http://images.google.ca/url?q=http://www.aia.org/aiarchitect/thisweek06/0505/0428dubai01_b.jpg&usg=__7bbMw0gX9KXwYaAK2g_N-XH8wBE=
Elsnorro, ce serait bien beau de voir ça à Montréal, mais c'est beaucoup trop haut pour notre limite!
MaThQc
01-13-2007, 05:08 PM
Dans le Journal Le Soleil, on parle dun agrandissement....
malek
01-13-2007, 05:16 PM
ca prends pas grand chose pour faire deplacer le premier minister Charest..................
elsonic
01-13-2007, 05:30 PM
c'est à 30 secondes de marche de ses bureaux sur McGill College.
Martin Mtl
01-13-2007, 07:28 PM
Pourquoi pensez-vous qu'Alcan va construire une nouvelle tour? Il est clair qu'ils veulent agrandir leur siège social actuel sur le même lieu. On parle sans doute d'un immeuble d'à peine dix étages. Ce que je trouve le plus étrange, c'est cette histoire de l'église de l'Armée du Salut. Il est difficile de croire que ce sera démoli, quand même. Par contre, l'ignomineux immeuble qui longe Maisonneuve entre Drummond et Stanley (en face des tours Lepine) serait un candidat parfait pour faire place à cet agrandissement...
samne
01-13-2007, 07:29 PM
Oh yeah! love the crumpled aluminum tower. Very MTL!
PhilippeMtl
01-13-2007, 10:21 PM
De toute manière, qui a part les banques ont déja construit des sièges sociaux de 45 étages à Montréal...
Gilbert
01-13-2007, 10:29 PM
De toute manière, qui a part les banques ont déja construit des sièges sociaux de 45 étages à Montréal...
Il y a un début à tout...;)
Desjardins s'en rapproche... et faut pas oublier qu'il y a deux autres tours dans le complexe!
graupner
01-13-2007, 10:38 PM
Si Charest se deplace, c'est pour annoncer une participation financiere du gouvernement. Et si Tremblay aussi, c'est surement pour annoncer que la Ville se ruine encore plus. J'ai tres hate de voir ce qu'ils vont nous annoncer.
elsonic
01-13-2007, 11:46 PM
peut-être qu'ils veulent transformer l'église en théatre pour enfants?
malek
01-14-2007, 12:00 AM
bon je crois que c'est complet...
12 janvier 2007 - 18h18
Presse Canadienne
Le géant de l'aluminium Alcan (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20068810&Word=Alcan) (AL (http://www.lapresseaffaires.com/section/LAINVESTIR06&tabnumber=0&sym2=T_AL&sym=T.AL)) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=12009013&Word=Arm%E9e%20du%20Salut) voisine de ces locaux.
Le premier ministre québécois Jean Charest (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20017111&Word=Jean%20Charest) doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.
Le président et chef de la direction d'Alcan (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20068810&Word=Alcan), Dick Evans (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20069363&Word=Dick%20Evans), procédera à cette annonce en présence de M. Charest, du ministre provincial du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20063361&Word=Raymond%20Bachand), et du maire de Montréal, Gérald Tremblay (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20062989&Word=G%E9rald%20Tremblay).
«Il est situé à côté de notre siège social, mais je ne dirais pas que nous déplaçons notre siège social», a affirmé Alexander Christen (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20122970&Word=Alexander%20Christen), porte-parole d'Alcan (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20068810&Word=Alcan).
Alors que les observateurs s'attendent à ce que des élections soient déclenchées ces prochains mois, la province a récemment accordé des droits relatifs à l'eau et l'hydroélectricité dans l'espoir d'inciter Alcan (http://forum.skyscraperpage.com/section/LANSTEIN&TaxIDList=20068810&Word=Alcan) à investir 1,8 milliards $ afin d'accroître ses activités de fonderie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
digitboy
01-14-2007, 01:24 AM
^
si tu aurais lu le thread, tu aurais vu que le même article a déjà été paster dedans.
graupner
01-14-2007, 02:27 AM
Peut-etre que je reve trop, mais je me suis imagine un projet qui incorporerait l'eglise (et sa magnifique facade avec colonnes grecques), en gardant ses details architecturaux, surmontee d'une superbe tour, mince et elegante. Le resultat pourrait etre d'un prestige inegale a Montreal. Et avec les profits records de Alcan en 2006, la compagnie peut se permettre un tel caprice immobillier.
L'entree rapellerait les anciens sieges sociaux des banques du Vieux-Montreal, et la tour, mince et relativement haute ( d'un point de vue realiste, je crois qu'on peut s'attendre a quelquechose entre 25 et 35 etages, probablement proche de 27-28 etages) montrerait la richesse de la compagnie.
iamthewalrus
01-14-2007, 04:07 AM
salut
je suis nouveau. ça fait un an et demi que je vous lis...et je me suis dis pourquoi pas.. en passant c'est bien le fun de vous lire, vous êtes très intéressant.
pour ce qui est d'Alcan,
selon moi ils vont juste agrandir le siège social...
à mon avis, ils vont juste transformer l'église en bureaux...leur siège social actuel est petit et ils font juste l'agrandir...de toute façon je pense pas qu'ils ont assez d'employés pour se construire une tour à bureau comme on le souhaiterait....la transformation de l'église c'est un peu comme ce qui a été fait sur St-laurent dans la petite Italie où une église a été transformée en condos.
si le maire Tremblay et Charest sont là c'est pour garantir la préservation dans l'ensemble de l'église centennaire et annoncer officiellement le début des travaux du nouveaux planétarium......
honnêtement pourquoi Charest ce déplacerait pour la construction d'une tour à bureau?
bxlmtl
01-14-2007, 04:49 AM
c'est pas une nelle tour à bureaux ou un petit machin a coté de leur headquarters..mais tower 48 floors don't even dream about that..
2G $ d'investissements au Québec recemment par Alcan... le PM et la maire vont se précipiter à être present même s'ils annoncent une nouvelle fontaine d'eau. Une eléction s'en vient.
J'espere que j'ai tort.
booboohome
01-14-2007, 05:28 AM
c'est pas une nelle tour à bureaux ou un petit machin a coté de leur headquarters..mais tower 48 floors don't even dream about that..
Le terrain n'est pas si grand.....démolir la facade greco-romaine sur Drummond serait héritique, par contre le derrière de l'église sur Stanley n'a pas énormément de longeur et est sans valeur; ma conclusion est qu'à moins d'avoir énormément d'ingéniosité un peu comme les Beaux-Arts qui enculent les greystone de Sherbrooke/coin St-Mathieu.....y peut pas se passer grand chose, mais quand on s'appelle Alcan.....tout est possible.
elsonic
01-14-2007, 06:18 AM
à mon avis, ils vont juste transformer l'église en bureaux...leur siège social actuel est petit et ils font juste l'agrandir...de toute façon je pense pas qu'ils ont assez d'employés pour se construire une tour à bureau comme on le souhaiterait....la transformation de l'église c'est un peu comme ce qui a été fait sur St-laurent dans la petite Italie où une église a été transformée en condos.
bienvenue dans le forum beatlemaniaque!!
ce n'est pas les élus qui annonçaient la venue du messie, mais bien Alcan elle-même. le terme rapporté était quelque chose comme «investissement du siècle pour la région de Montréal».
ça doit être plus qu'un simple agrandissement.
hockey rules!
01-14-2007, 06:26 AM
Je n'arrête pas de me demander ce qu'il va se dévoiler lundi. Je ne tiens plus en place!:D
malek
01-14-2007, 07:42 AM
^
si tu aurais lu le thread, tu aurais vu que le même article a déjà été paster dedans.
j'ai lu tout le thread sauf tes posts:rolleyes:
digitboy
01-15-2007, 12:29 AM
savez vous à quelle heure est la conférence de presse de demain??
Je suis en congé ;)
iamthewalrus
01-15-2007, 12:49 AM
merci elsonic
oui, j'espère que t'a raison, ça serait tellement le fun de voir Montréal s'affirmer de nouveau un peu....
dans environ 15-16 heures on va l'avoir notre réponse
ÉricdeMtl
01-15-2007, 12:52 AM
Ouais , ça bouge plus ici ces derniers 4 jours que les dernières 4 semaines. :tup:
En passant, la bienvenue à iamthewalrus et hockey rules.
J'avais comme pas mal tout le monde entendu vendredi au sujet de l'annonce que fera demain lundi le Pdg d'Alcan,en compagnie du PM, et le Maire. L'ayant entendu qu'à la radio ,j'étais sous l'impression qu'il y aurait une annonce d'un investissement pour la construction d'une grande usine en région.
Mais suite à ces phrases dans l'article de "La Presse", fourni par Malek.
«Le premier ministre québécois Jean Charest doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.» -> C'est clair , ce sera pour Mtl .
En plus de celle-ci : « Le géant de l'aluminium Alcan (AL) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut voisine de ces locaux.» -> Pourtant, des tours de 20-25-30 étages ,ils s'en construit présentement, et la plupart étant des investissements privés. Donc pourquoi pour une seule tour de 20 ou 30 étages seuleument, ça nécessiterait la présence du Maire de la Ville, un PDG de cie. et surtout le Premier Ministre ? comme le dit elsonic, c'est plus qu'un simple agrandissement, mais quoi qu'il en soit, ce sera surement une bonne nouvelle. :)
Gilbert
01-15-2007, 01:25 AM
Je vais vous raconter un conte, écrit par moi, mais dont je n'ai pu écrire la fin...
Les fous
Il était une fois, dans une nation nouvellement reconnue, une petite communauté de fous. Des fous, oui, mais pas des fous pour l'asile, ou pas des fous dont leur gouvernement aurait payé leur employeur pour les embauchés. Non! C'était une petite communauté de fous de gratte-ciel, de tours, et surtout, des fous de leur ville.
Ceux-ci se rejoignaient, plusieurs fois par jour, pour se tenir au courant du développement de leur ville dont ils sont fous. Ces rassemblement se faisait à un endroit où d'autres fous de partout dans le monde se parlaient de leur ville dont ils sont fous.
Bref, un jour, une rumeur circula : Celle qu'une grande compagnie de leur nation, dont la première partie du nom était celui de la nation, qui voulait agrandir son siège social.
Les fous de la communautés sautèrent de joie. Certains imaginaient même où la nouvelle tour serait, et, de quelle hauteur serait-elle.
Les fous étaient de plus en plus fous, parlant d'une quarantaine d'étages, et même une cinquantaine! C'était bien fondé comme rêve, vu l'importance de la compagnie dans leur nation.
Mais ils furent tous déçus, quand finalement on vit la tour, à la télé. Une toute petite tour de 19 étages!
Certains fous de la communauté de fous comprirent la leçon et firent tout le temps attention aux autres rumeurs et annonces, car ceux-ci n'avait pas aimé être déçu, et pour cause...
Mais voilà que quelques mois plus tard, on annonce qu'une autre importante compagnie de la nouvelle nation veut agrandir son siège social!
Les fous étaient de plus en plus fous, parlant d'une quarantaine d'étages, et même une cinquantaine! C'était bien fondé comme rêve, vu l'importance de la compagnie dans leur nation.
Les fous avait oublié leur leçon du passé, et redevinrent fous comme dans leurs temps fous.
La fin est à suivre...
Gilbert
01-15-2007, 01:30 AM
oups...
digitboy
01-15-2007, 03:50 AM
^
hahahaha :) Drôle, mais combien réaliste :haha:
OursNoir
01-15-2007, 04:35 AM
Gilbert a bien raison... Si Quebecor n'ont pas 40 étages, pourquoi Alcan en aurait plus?
Je crois que Quebecor est plus gros que Alcan, mais c'est seulement ma perception personnelle, elle n'est pas fondée. Si quelqu'un pouvait trouver les statistiques sur le nombre d'employés cadre et le profit brut et net de ces deux compagnies, ça serait apprécié :tup:
OursNoir
01-15-2007, 04:44 AM
Quebecor has operations throughout North America, Europe, South America and Asia, employing more than 43,000 people in 14 countries.
Quebecor Inc. of Montreal made second-quarter profits of $266 million. This includes operating earnings of $48 million, up from $44 million last year.
La société Alcan (AL) a rapporté mardi des profits en forte hausse, alors que les flux de trésorerie du producteur d’aluminium ont atteint un record de 803M$ US*.
Le bénéfice net de la multinationale montréalaise s’est élevé à 456M$ ou 1,20$ par action, contre 81M$ ou 0,21$ par action un an plus tôt.
En moyenne, les analystes interrogés par Thomson Financial attendaient des profits de 1,23$ par action, avant éléments spéciaux.
Les ventes ont augmenté de 17% pour totaliser 5,8G$
Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 56 pays et régions.
Alcan a 30 000 employés de plus que Quebecor, mais surement moins d'employés de bureau, puisqu'ils oeuvrent dans le secteur primaire et secondaire, comparativement au secteur secondaire et tertiaire pour Quebecor.
ToxiK
01-15-2007, 04:46 AM
Gilbert a bien raison... Si Quebecor n'ont pas 40 étages, pourquoi Alcan en aurait plus?
Je crois que Quebecor est plus gros que Alcan, mais c'est seulement ma perception personnelle, elle n'est pas fondée. Si quelqu'un pouvait trouver les statistiques sur le nombre d'employés cadre et le profit brut et net de ces deux compagnies, ça serait apprécié :tup:
Il serait aussi intéressant de savoir combien d'employés on entasse en moyenne dans un étage d'une tour à bureau (la Tour de la Bourse par exemple). Quelqu'un en a-t-il une idée?
vBulletin® v3.6.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.