PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Comme si on avait pas assez de bonnes nouvelles --- DCYSM arrive en force!

Gilbert
01-13-2007, 04:03 AM
J'ai finalement eu l'autorisation!!! Depuis ce midi que je sais ce qui va suivre, mais je ne savais pas si j'avais le droit de vous les montrer. J'ai eu ma réponse il n'y a pas longtemps!

Allons tous fêter ensemble!!!:D :cheers:

----------------------------------------------------------------------------

J'ai, par mes contacts à moi, mis la main sur le portfolio 2006 de la firme DCYSM.

Je commencerais donc par une mauvaise nouvelle : Le 1300 n'y figure plus contrairement à celui de 2005.

Les bonnes nouvelles sont deux projets de trois tours variant d'une tour 21 étages à 2 tours de 28!

L'approbation que j'attendais était celle de pouvoir mettre, justement, les photos des 2 projets sur internet.

Voici les projets et leur description que j'ai résumé:

(en passant, soyez simpathique avec moi pour la qualité des images, parce que qu'elles viennent du livre, et non de l'internet)

-----------------------------------------------------------------------

750 Peel

Le plus important projet de résidences étudiantes à Montréal pouvant acceuillir 1500 résidents sur les 1,3 millions de pieds carrés des 2 immeubles de 12 étages et de celui de 21 étages. Le projet possède aussi 2 étages de commerce, un centre sportif, un hôtel et 4 étages sous-terrains de stationnements.

Réalisé en partenariat avec Aecon
KDP

http://img180.imageshack.us/img180/3608/dsc0442pu0.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/8779/dsc0441yx8.jpg

-----------------------------------------------------------------------

Les Diamants (Place Métropolitain)
(oui oui, vous avez bien lu)

2 tours de multi-usages de 28 étages sur 4 étages sous-terrains de stationnements.

Groupe Essaris

http://img412.imageshack.us/img412/2756/dsc0443oh7.jpg

----------------------------------------------------------------------

Dans le livre, il y a une image du centre-ville vu des airs et ils nous montrent où seront les projets. Le projet Les diamants est en plein où est la place Métropolitain. De plus, à coté du nom Les Diamants, il y a un logo marqué Place Métropolitain.

Vous l'avez votre rendu!!

-AX-
01-13-2007, 04:18 AM
WOW!!

Première photo : Je suis passé par là la semaine passée et je me disais que ça serait beau une tour à cet endroit précis!!

Viva! Viva!!!

elsonic
01-13-2007, 04:24 AM
non...

ok, on sort le terme «immobilisme» de son vocabulaire svp :cheers:

je vais vous raconter une histoire en la modifiant un tout petit peu :

À l'époque de la création, Dieu ayant fait les gratte-ciels, chargea un ange d'aller les distribuer sur toute la surface de la terre. Arrivé à Montréal, terme de son voyage, son manteau pesait encore lourdement, l'ange fit alors ce que nous aurions fait nous-mêmes en de pareille circonstance; en tournant son manteau, il le secoua vigoureusement. C'est pourquoi, dit-on, qu'il y a autant de gratte-ciels à Montréal.

le centre-ville de Montréal se corse, se solidifie, bouge et prend de l'expansion.

elsonic
01-13-2007, 04:26 AM
et pourquoi sur le premier rendu, il y a qu'une seule tour (ok je chiale encore).

-AX-
01-13-2007, 04:30 AM
Parce que c'est 2 projets différents... le 750 Peel et la place Métropolitain (les Diamants) ... ce dernier sera entre le crystal et le sheraton, si j'ai tout bien suivu l'histoire.

digitboy
01-13-2007, 04:30 AM
WOW !

Est-ce un rêve ou quoi? Ce virus vas t'il se propager au reste du Québec ?!!

Ces 2 projets sont magnifique mais qu'en est-il du status de ces 2 projets? Ils sont approuvés, peut-on espérer une construction ?

WOW encore !

elsonic
01-13-2007, 04:33 AM
même si ce sont juste des projets, et qu'ils ne montent pas tous, ça montre que la machine est bien en marche et qu'elle est à broil.

OursNoir
01-13-2007, 08:29 AM
De superbes nouvelles! DENSITÉ! YES!

J'ai aussi noté quelquechose sur les photos précédentes:

http://img99.imageshack.us/img99/5743/dsc0442pu0jk5.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/2291/dsc0441yx8bo7.jpg

JCC
01-13-2007, 01:44 PM
J'ai finalement eu l'autorisation!!! Depuis ce midi que je sais ce qui va suivre, mais je ne savais pas si j'avais le droit de vous les montrer. J'ai eu ma réponse il n'y a pas longtemps!

Allons tous fêter ensemble!!!:D :cheers:

Arg... choke choke...

Gilbert, c'est pas bien de faire des annonces subites comme ca dans ce forum, il y a des risques de crise cardiaque!

;-)

Awesome... finalement, des courbes!

Marci!

PhilippeMtl
01-13-2007, 02:01 PM
Les rendus sont moyens, mais ca n'empêche pas que les nouvelles résidences étudiantes semblent plus haute que les Jardins Windsors, ce qui risque de faire passer ses dernières plus inapercu dans le skyline venant de l'ouest (ce qui n'est pas pour me déplaire évidemment)...

Aussi, j'espère que la grosse affiche reliant les deux tours, ''les diamants'', va disparaitre a travers les rendus. Vraiment laid...

Kilgore Trout
01-13-2007, 03:07 PM
"les diamants" is horrible, but i really like the massing of the student residences. that's a particularly shameful lot (i think it was occupied by a large old building until the mid-90s) and this project will do a lot to link the ETS and griffintown to the rest of downtown.

OursNoir
01-13-2007, 03:36 PM
"les diamants" is horrible, but i really like the massing of the student residences. that's a particularly shameful lot (i think it was occupied by a large old building until the mid-90s) and this project will do a lot to link the ETS and griffintown to the rest of downtown.

That's not an ETS project.

tv-man
01-13-2007, 03:36 PM
Gilbert tu as des contacts qu'on voudrais tous :yes:

et pourquoi sur le premier rendu, il y a qu'une seule tour (ok je chiale encore).

Pour ne pas écraser et laisser respirer la gare Windsor ...

habsfan
01-13-2007, 04:25 PM
http://img180.imageshack.us/img180/3608/dsc0442pu0.jpg

Si on regarde ce rendu attentivement, on s'apperçoit que cette tour sera beaucoup plus haute que les Jardins Windsor(qui ont justement 21 étages) ainsi que la Place du Canada(28 étages). Il y a de quoi qui ne marche pas???

Je compte 30 étages!??? Donc, selon DCYSM, ce projet va remplacer la Clinique!? Intéressant. Ça va bien se marier aux autres tours du Coin, mais pourquoi deux tours de la même hauteur? Pourquoi pas une de 38 étages et l'autre de 22?

En t k, ce sont de très bonnes nouvelles. Merci pour le scoop! Espérons que tout ces projets se réalisent!

PhilippeMtl
01-13-2007, 04:31 PM
Espérons que tout ces projets se réalisent!

:haha: On est à Montréal quand même. Si un seul de tout ces projets lève, ca va être bien.

habsfan
01-13-2007, 04:57 PM
:haha: On est à Montréal quand même. Si un seul de tout ces projets lève, ca va être bien.

Non, non, non! ça c'est notre maudite mentalité de défaitiste au Québec. THINK BIG STI!!!

Je veux voir la tour Alcan avec 48 étages, je veux voir les Tour Diamants, je veux voir le 750 Peel, je veux voir le 900 de Maisonneuve ouest, je veux voir la PDLCI phase 2.:banana: :cheers:

Gilbert
01-13-2007, 05:39 PM
Aussi, j'espère que la grosse affiche reliant les deux tours, ''les diamants'', va disparaitre a travers les rendus. Vraiment laid...

C'est juste à cause de la qualité de la photo qui fait que ça l'air ben laid, mais en fait, c'est comme une espèce de continuité de verre et de pierre entre les deux tours.

http://img163.imageshack.us/img163/1621/dsc0445eq2.jpg

Gilbert
01-13-2007, 05:51 PM
Je veux voir la tour Alcan avec 48 étages, je veux voir les Tour Diamants, je veux voir le 750 Peel, je veux voir le 900 de Maisonneuve ouest, je veux voir la PDLCI phase 2.:banana: :cheers:

...je veux voir le CHUM, je veux voir le tramway, je veux voir l'autoroute ville-marie entièrement sous la terre, je veux voir le quartier de la santé, je veux voir... Trump à Montréal!;)

En passant, c'est surprenant que personnes n'ait réagis au fait que le 1300 n'était plus dans leur portfolio. C'est quand même mauvais signe...

------------------------------------------------------------------------
Je suis en train de me poser des questions:

Remarquez bien sur le premier rendu du 750 Peel, on voit dans le fond l'immeuble de droite du rendu des Diamants. Mais cet immeuble est sur le terrain directement au nord du 1250.

http://img106.imageshack.us/img106/3674/untitled4sr4.png

Ce qui laisse croire que le projet les Diamants est à cheval sur la rue Drummond.

Mais c'est qu'il y a déjà une tour sur le terrain au nord du 1250, c'est le sheraton-Centre...

------------------------------------------------------------------------
Remarquez aussi qu'il y a une minuscule et unique tour sur la place du 1300. Ils n'ont même pas mis leur propre projet alors qu'ils ont mis Les Diamants sur le rendu du 750 Peel. Oubliez donc le 1300 tout le monde.

West_aust
01-13-2007, 05:59 PM
merveilleux ces rendus, esperons que les 2 vont sortir de terre en 2007.

West_aust
01-13-2007, 05:59 PM
merveilleux ces rendus, esperons que les 2 vont sortir de terre en 2007.

-AX-
01-13-2007, 06:12 PM
Gilbert, en fait, on dirait qu'ils ont remplacé la tour CIBC par le sheraton... Regardez la forme de la tour à l'endroit de la CIBC, ça ressemble drôlement au Sheraton!

Gilbert
01-13-2007, 06:21 PM
Gilbert, en fait, on dirait qu'ils ont remplacé la tour CIBC par le sheraton... Regardez la forme de la tour à l'endroit de la CIBC, ça ressemble drôlement au Sheraton!

C'est vrai. Mais alors c'est juste une erreur en faisant le rendu, ils ont tout décallé...ou la ville à peut-être un projet de démolir la CIBC, de contruire une copie du Sheraton à sa place, de démolir le Sheraton, et de constuire les Diamants dessus!

Hummm...que d'énigmes...

-AX-
01-13-2007, 06:31 PM
ou la ville à peut-être un projet de démolir la CIBC, de contruire une copie du Sheraton à sa place, de démolir le Sheraton, et de constuire les Diamants dessus!

:haha: :haha:

samne
01-13-2007, 07:26 PM
I dunno, just doesnt seem to fit into the Montreal fabric. From the redering it looks like pinkish precast concrete and aluminum cladding. For the scale of the project, its a little bland and more suitable for a Sunbelt city. Maybe one tower but not two.

tv-man
01-13-2007, 08:34 PM
En passant, c'est surprenant que personnes n'ait réagis au fait que le 1300 n'était plus dans leur portfolio. C'est quand même mauvais signe...

oui pis non ... le fait que le 1300 puisse être conçu par une autre firme d'architecte qui serait audacieuse et qui aurait du gout et du talent en design ne me déplait pas du tout.

habsfan
01-13-2007, 09:12 PM
c'est surprenant que personnes n'ait réagis au fait que le 1300 n'était plus dans leur portfolio

bof, Pas vraiment. Je crois qu'on s'en attendais un peu!

hockey rules!
01-14-2007, 05:03 AM
Est-ce que quelqu'un connait approximativement la hauteur prévue pour les tours "Les Diamants"?

FRED
01-15-2007, 12:07 AM
Wow, merci des scoops !! Que de bonnes nouvelles !!!

francely57
01-15-2007, 05:27 AM
Ha il y a quelques années on croyait que ça allait être le nouveau quartier des Expos, non?

En passant, qu'est-ce qui arrivera au Planétarium à côté? Des résidences aussi?

ÉricdeMtl
01-15-2007, 06:17 AM
Bon , décidemment l'année 2007 commence bien :)

Gilbert , je ne suis pas certain avoir tout compris. Pour le projet du " 750 rue Peel ", il serais alors situé (d'après ton image) dans le quadrilataire St-Antoine/Peel/St-Jacques/Jean-D'estrée .

Ca serait très bien, donc à la sortie De la Montagne de l'Autoroute Ville-Marie direction est, au lieu d'arriver devant un stationnement à ciel ouvert, on arriverait face à un complexe d'une vingtaine d'étages ? :tup:

Selon cette image...
http://img444.imageshack.us/img444/8250/dsc0442pu0ox9.jpg

Vue de haut ...
http://img187.imageshack.us/img187/9674/copiedemontralcentrebelty3.jpg

Pour ce qui est du projet de " Les Diamants " ( Place Métropolitain)
http://img149.imageshack.us/img149/314/dsc0445eq2td8.jpg

^ Où cé que ca va être ??? merci

-AX-
01-15-2007, 06:24 AM
^ Normalement au coin de la Montagne/R-L, en face du Crystal et de Biais à la CCE

Et "Emplacement futur de ?" C'est la suite des Jardins Windsor (ouais, y va en avoir d'autres!)

ÉricdeMtl
01-15-2007, 06:34 AM
^ Ah ok, ben merci, donc c'est " pas ça map" comme un peu dire, du moins pas celle là .

Puis à côté de l'ÉTS, encore d'autres petits Windsoriens , Ayoye! :rolleyes:

Serge
01-15-2007, 01:47 PM
La photo de Les Diamants n'apparaît plus :(
Je ne l'ai vue que 20 secondes hier, pour me «teaser» en me disant que ce matin je prendrais le temps.

Quqlqu'un l'a-t-il sauvegardée ailleurs? MartinMtl ne l'a as encore ajoutée sur pbase.

-BL-
01-15-2007, 01:52 PM
Pas de danger que ce virus de bonnes nouvelles en hauteur ne se propagerait à Québec...

BiloQuebecCity
01-15-2007, 02:35 PM
Franchement -BL_ il n'y a jamais eu autant de projets à Qc depuis que je suis sur le site et que je m'intéresse à ça. Ce qu'il faut surtout comprendre c'est qu'une ville de 700 000 habitants ne peut construire des tours à bureaux et condos au même rythme que mtl qui a 5 fois sa taille.

graupner
01-15-2007, 02:41 PM
Franchement -BL_ il n'y a jamais eu autant de projets à Qc depuis que je suis sur le site et que je m'intéresse à ça. Ce qu'il faut surtout comprendre c'est qu'une ville de 700 000 habitants ne peut construire des tours à bureaux et condos au même rythme que mtl qui a 5 fois sa taille.

Qu'est ce qui se passe avec l'edifice La Capitale?? ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles.

BiloQuebecCity
01-15-2007, 02:44 PM
Aucunes nouvelles de notre bord non plus, mais d'après moi ça devrait pas tarder je suis sur qu'ils ont répondu à l'appel d'offre du fédéral pour les 200 000 p.c. Ils restent 15 jours avant l'expiration du délai.

malek
01-15-2007, 02:55 PM
moi je crois que la suite du projet windsor est sur la glace pour une longue période parceque le contracteur à nivelé le terrain et enlevé les affiches annonceant des condos.

Je crois que la ville à demandé que le terrain soit paysagé en attendant.

habsfan
01-15-2007, 03:04 PM
moi je crois que la suite du projet windsor est sur la glace pour une longue période parceque le contracteur à nivelé le terrain et enlevé les affiches annonceant des condos.

Calisse!:hell:

-BL-
01-15-2007, 03:08 PM
Franchement -BL_ il n'y a jamais eu autant de projets à Qc depuis que je suis sur le site et que je m'intéresse à ça.

Lesquels par jupiter??? Je ne parle pas de projets routiers moi, mais bel et bien de projets de construction. À part le George V, quels sont les projets (récents) de plus de 10 étages? Y'en a pas tant que ça... Voilà pourquoi j'aimerais que les bonnes nouvelles de projets de construction à Montréal se propagent à Québec.

PhilippeMtl
01-15-2007, 03:11 PM
Calisse!:hell:

De mon bord, j'appelle ça une bonne nouvelle. La ''monstruosité 1'' est-elle vendue au complet?

graupner
01-15-2007, 03:18 PM

Le terrain est contamine...

malek
01-15-2007, 03:22 PM
Le terrain est contamine...

Aussi, c'était un acquis.

La ville avait permis au promoteur de couler une dalle de béton d'un métre sur lesquels ils ont construit les jardins windsor.

La ville n'as pas permis une pareille solution pour la continuation du projet.

Je cite de mémoire booboohomme qui nous avait communiqué ces détails.

booboohome
01-15-2007, 04:13 PM
[QUOTE=habsfan;2563166]http://img180.imageshack.us/img180/3608/dsc0442pu0.jpg

Si on regarde ce rendu attentivement, on s'apperçoit que cette tour sera beaucoup plus haute que les Jardins Windsor(qui ont justement 21 étages) ainsi que la Place du Canada(28 étages). Il y a de quoi qui ne marche pas???
QUOTE]
Place du Canada a 22 étages, le Chateau Champlain 36.

habsfan
01-15-2007, 04:25 PM
....c'est que je n'ai jamais parlé du Chateau Champlain(qui en passant a 38 étages).

booboohome
01-15-2007, 07:03 PM
....c'est que je n'ai jamais parlé du Chateau Champlain(qui en passant a 38 étages).
Habsfan, J'essayais juste de t'aider dans tes calculs: je n'ai pas grand mérite puisque que je connais bien Place du Canada et le Chateau.......... je me dois donc de te relancer, LOL.........les Salles Maisonneuve qui ont remplacé il y a une douzaine d'année le resto L'Escapade sont au 36ieme qui est le dernier étage du Chateau Champlain, donc pas 38........!

chris
01-15-2007, 09:57 PM
I'm not entirely happy with this project. That location is prime location for future office towers, not "multi-use" buildings such as this one. Also, I would have liked to see something taller and slimmer...this one looks simply too fat and short for me. The height limit for that area is over 200 meters...why couldn't have they proposed something taller?

I hope something else replaces this mediocre project.

OursNoir
01-16-2007, 04:21 AM
Aussi, c'était un acquis.

La ville avait permis au promoteur de couler une dalle de béton d'un métre sur lesquels ils ont construit les jardins windsor.

La ville n'as pas permis une pareille solution pour la continuation du projet.

Je cite de mémoire booboohomme qui nous avait communiqué ces détails.

C'était de moi ces informations. Je n'ai par contre pas parlé d'une dalle de un mètre, mais bien de stationnement hors-sol enclavé dans l'enceinte du projet, faveur qui effectivement n'a pas été accordée pour la suite du projet.

Les clotûres de plywood ont été enlevées dernièrement, et on peux s'attendre à un parc temporaire dès le retour de l'été, ou peut-être de l'espace de stationnement sur la "garnotte".

Kilgore Trout
01-16-2007, 06:16 AM
I'm not entirely happy with this project. That location is prime location for future office towers, not "multi-use" buildings such as this one. Also, I would have liked to see something taller and slimmer...this one looks simply too fat and short for me. The height limit for that area is over 200 meters...why couldn't have they proposed something taller?

mixed use buildings add more vitality to the streets -- not to mention the obvious need for residential and commercial space in the growing neighbourhood next to the ETS.

besides, you'll be waiting for a long time if you hold out for a 200m office tower. montreal has enough parking lots for that.

Guy Crémeux
01-16-2007, 03:54 PM
Moi j'aime bien le dernier, "Les Diamants". Le nom suce a fond, mais j'aime bien l'idee du design splitter en deux.

Serge
01-16-2007, 04:12 PM
Les façades «carrées» font ch___. Courbez nous ça jusqu'en bas... Astique.

-BL-
01-16-2007, 04:57 PM
^

Vous trouvez pas qu'elles ont un petit air de la tour Marathon-IBM (désolé j'ignore la nouvelle désignation de cette tour)?

West_aust
01-16-2007, 04:58 PM
Tant qu'as moi, a chaque fois que je vois la photo des diamants ca me fait penser a Atlanta, je sais pas si c'est la couleur, le design, les materiaux, mais je trouve que ca fait Atlanta

^
Vous trouvez pas qu'elles ont un petit air de la tour Marathon-IBM (désolé j'ignore la nouvelle désignation de cette tour)?

tout simplement 1250 Rene-Levesque

Guy Crémeux
01-16-2007, 04:59 PM
Je l'avait pas remarquer -BL-, mais en effet oui c'est vrai !

-BL-
01-16-2007, 05:00 PM
Fiou, j'ai pas trop la berlue...

Gilbert
01-17-2007, 12:09 AM

Et bien, je sais pas si tu te rappels du premier rendu qu'ils avaient donné aux médias (et donc Malek avait prit des photos, mais les a perdus! Grrrrrr...:haha:):

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/m/me/060330megaclinique_n.jpg

On voit premièrement que c'est pas mal semblable à ce qu'ils veulent faire maintenant, mais aussi que ça ressemblait, selon moi, bien plus au 1250 que présentement.

En plus, on dirait un espèce de fusion entre le 1250 et le 900 de maisonneuve.:haha:

habsfan
01-17-2007, 04:35 PM
On voit premièrement que c'est pas mal semblable à ce qu'ils veulent faire maintenant,

Entièrement d'Accord avec toi. On peut voir que c'est le même rendu avec un peu plus de détails et un deuxième tour jumelle!

MTL-514
01-17-2007, 05:49 PM

I actually find them pretty visually appealing. I like the curved parts of the facades and the sharp cutting side of the towers. I am rather surprised that this seemingly tiny parking lot will be big enough for two towers, but hey if they can squeeze them both in, it will certainly add some tower density to our skyline, which we need, particularly in the core of the CBD.

Yes they look a bit "Fort Lauderdale" or "San Diego" in style, but I find they have pretty sleek cleen lines, and could end up being a nice addition to downtown, if the materials don't end up looking cheap, like some of the other stuff we've seen go up in the past few years.

I particularly like the fact the buildings will be slightly angled/diagonal with regard to each other (and maybe even angled with regard to the streets they will front on? ... it's tough to be sure from these renderings though). A little break from the standard grid pattern is not necessarily a bad thing, and to be honest, René-Lévesque has no hope of ever becoming a pedestrian-friendly street-level oriented boulevard, so having buildings built right up to the sidewalk is not as important as on all the sidestreets and up on Sherbrooke and de Maisonneuve and even President Kennedy, and any other street with any eventual aspiration to being a "pedestrian" street.

Nope I rather like these new proposed twins. Maybe they can make the granite/cement sections a bit less pink and a bit more...? Not sure what colour could be better, but not yet another beige/gray building, downtown's got enough of those for now.

OursNoir
01-17-2007, 08:08 PM
Remplacez le brun-rose par de l'aluminium anodisé, et je suis acheteur :tup:

West_aust
01-17-2007, 08:37 PM
dans des teintes de roses ca ferais changement du beige ou gris qu'on retrouve a grandeur de la ville, ca donne un petit air du sud, et ca ajoute de la chaleur je trouve. En fait ce genre de couleur c'est la seule raison qui fait que je trouve un intéret quelqu'onque a une tour comme la place montreal trust, ca ressort dans la ville, c'est différent.

Et le contraste que ca donnerais, sur un coin de rue tu as le CCE tout en verre, de l'autre le crystal qui est gris foncé et verre, et celle ci dans une teinte rosée.

Joël B
01-22-2007, 07:47 PM
C'est super beau! J'aime bien le concept mais doublez la hauteur au lieu d'en faire 2 quasi identiques ... on a pas déja les deux Tours Lépines qui sont pareilles a quelques coins de rue ? hehe ca fait pas ma jumelle cte coin la. Elles sont à la mode faut croire.

Je vote pour un 42 étages, mais avec une tour unique!!

syktron
01-22-2007, 09:52 PM
Elles pourraient être complètement en verre et elles seraient mieux :tup:

Forums Directory