PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Métro - Affaissement partiel d'un tunnel à McGill

-BL-
08-24-2007, 07:26 PM
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070824-151718.html

L'enfer, ce sera ça...

-BL-
08-24-2007, 07:34 PM
Aussi sur Cyberpresse...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070824/CPFRONTPAGE/70824125/5242/cpactualites

Bizarre car je me suis questionné dernièrement sur l'éventualité de l'effondrement d'un tunnel de Métro (sur la ligne orange). De quoi aurait l'air Montréal avec la fermeture prolongée de la ligne verte au centre-ville??? :no:

steve81
08-24-2007, 07:34 PM
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.

habsfan
08-24-2007, 07:44 PM
Les ponts tombent, les tunnels s'effondrent... c'est pas rassurant.

C'est ce que je me disais!:rolleyes:

PhilippeMtl
08-24-2007, 07:56 PM
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070824-151718.html

L'enfer, ce sera ça...

Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.

steve81
08-24-2007, 08:19 PM
http://www.cbc.ca/clips/mov/wood-montreal-070824.mov

http://www.ctv.ca/servlet/HTMLTemplate?tf=/ctv/mar/video/new_player.html&cf=ctv/mar/ctv.cfg&hub=TopStories&video_link_high=mms://ctvbroadcast.ctv.ca/video/2007/08/24/ctvvideologger3_187956118_1187986054_500kbps.wmv&video_link_low=mms://ctvbroadcast.ctv.ca/video/2007/08/24/ctvvideologger3_187956117_1187984727_218kbps.wmv&clip_start=00:03:26.84&clip_end=00:00:21.28&clip_caption=CTV%20Newsnet:%20Station%20evacuated%20after%20cracks%20found&clip_id=ctvnews.20070824.00210000-00210144-clip2&subhub=video&no_ads=&sortdate=20070824&slug=montreal_tunnels_070824&archive=CTVNews

steve81
08-24-2007, 08:28 PM
C'est seulement un affaissement, mais avec des fissures au niveau de la chaussée sur Maisonneuve, je ne suis pas optimiste...

steve81
08-24-2007, 09:23 PM
Vidéo : Le chef pompier Gilles Ducharme donne des explications de ce qui s'est passé.
http://espace.canoe.ca/sirachayer/video/view/17360

steve81
08-24-2007, 09:35 PM
Ça fait deux fois que j'entends le reporter de TVA dire en direct que les lignes verte et orange sont fermées... mais bon, c'est pas comme si TVA était une source sérieuse d'information.

yarabundi
08-24-2007, 09:51 PM
La ligne orange n'est pas fermée. Je viens de rentrer à la maison en l'empruntant.
En ce qui concerne ce secteur : on sait que le roc solide n'est pas en affleurement mais qu'il faut creuser profondémment pour y arriver.
Il y a plusieurs questions : est-ce que les tunnels du magasin La Baie sont ultérieurs à la construction du métro ?
Est-il possible que les fondations du magasin ont été affaiblies déjà à l'époque de la construction du métro dans les années 1960 ?
Est-il possible que les aménagements de la piste cyclable aient achevé l'affaiblissment des structures des tunnels du magasin ?

malek
08-25-2007, 12:54 AM
Depuis le temps que la ville chiale au gouvernement québécois que la métropole a besoin de plus de pouvoir de taxation pour subventionner ses infrastructures, ce genre de chose était prévisible. Voilà un autre effet pervert de l'étalement urbain, les moyens financiers sont étalés pour subventionner des projets de TEC à 50 kilomètres du centre quand on ne peut même pas entretenir le réseau actuel.

Avec un maire qui a même pas assez de couille pour affronter les maires de banlieue ou pour aller défendre son point à Québec, je suis pas surpris.

calme le hippie calme.;)

ToxiK
08-25-2007, 03:35 AM
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.

steve81
08-25-2007, 03:36 AM
Le périmètre de sécurité a été agrandi...
CTV Newsnet: Annie DeMelt reports from the scene 2:13 (http://www.ctv.ca/servlet/HTMLTemplate?tf=/ctv/mar/video/new_player.html&cf=ctv/mar/ctv.cfg&hub=TopStories&video_link_high=mms://ctvbroadcast.ctv.ca/video/2007/08/24/ctvvideologger3_187956166_1188009533_500kbps.wmv&video_link_low=mms://ctvbroadcast.ctv.ca/video/2007/08/24/ctvvideologger3_187956165_1188008205_218kbps.wmv&clip_start=00:00:35.40&clip_end=00:02:13.76&clip_caption=CTV%20Newsnet:%20Annie%20DeMelt%20reports%20from%20the%20scene&clip_id=ctvnews.20070824.00210000-00210222-clip1&subhub=video&no_ads=&sortdate=20070824&slug=montreal_tunnels_070824&archive=CTVNews)

steve81
08-25-2007, 03:47 AM
Un autre reportage de CBC:
http://www.cbc.ca/clips/mov/wood-mtlwrap-070824.mov
Then just before 7 o’clock, city officials began to be very concerned about this brown building behind us. Small chunks of concrete were starting to fall, they were concerned of a structural damage, so they started to move the security perimeter back, close more streets and get people away from the scene.

steve81
08-25-2007, 04:07 AM
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/08/20070824-214740.html

Le périmètre de sécurité : entre Sherbrooke au nord, Bleury à l'est, Ste-Catherine au sud et University à l'ouest.

Rico Rommheim
08-25-2007, 04:14 AM
Hein! Une chance que des employes de la baie l'ont spotte la crack. Bon dieu!

steve81
08-25-2007, 05:00 AM
Enfin, un article un peu plus complet:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070824/CPACTUALITES/70825003/1019/CPACTUALITES

malek
08-25-2007, 05:23 AM
Montréal a besoin d'argent pour ses infrastructures MAINTENANT et ce n'est pas avec une taxe sur les restaurants qu'on va se sortir du trou. Il va falloir que Québec se réveille et donne à Montréal les moyens financiers de se développer et les moyens légaux de lutter à armes égales avec ses syndicats les plus voraces.

Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*

francely57
08-25-2007, 04:29 PM
Le périmètre de sécurité est tellement grand, est-ce que ça va jusqu'à interrompre les travaux sur le 400 Sherbrooke O?

steve81
08-25-2007, 07:32 PM
Il semble que le périmètre de sécurité ait diminué parce que les médias rapportent que le périmètre est entre University, Sainte-Catherine, City Councillors et du Président-Kennedy.

ToxiK
08-25-2007, 08:07 PM
Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*

Tu as raison sur ce point mais Québec devrait donner plus de pouvoir à Montréal pour faire face aux syndicats ou facilité l'accès à de nouvelles sources de revenus. Je sais, on est déjà trop taxés mais on ne l'est pas assez par rapport tous les services que l'on demande des gouvernements. Pour payer les déficits causés par ce débalancement, on s'est endettés et on a grandement négligé nos infrastructures. On en paye le prix maintenant.

malek
08-25-2007, 09:34 PM
Toxik, les syndicats c'est compliqué, il faudrait revoir le code du travail, abolir la formule rand c'est un depart, etc etc.

C'est pas quelque chose que Québec donnerait à Montréal seulement mais à toute la province.

Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée et la réduction de la dette je crois qu'on a un problème.

Rico Rommheim
08-25-2007, 11:58 PM
Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée

Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...:(

francely57
08-26-2007, 03:04 AM
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...:(

J'ajouterais qu'une (la?) chose importante que les conservateurs font est de patrouiller dans le nord... l'espace entre les îles canadiennes est de l'eau canadienne, et le reste de la planète n'est pas d'accord! Ils veulent tous profiter du futur passage dans notre dos...

Bon, pour revenir au sujet, je suis allé au centre-ville "paralysé" aujourd'hui, et je dois dire c'est pas une super alternative prendre la ligne orange au lieu de la ligne verte, le centre-ville-ligne-verte étant plus distinct et éloigné du centre-ville-ligne-orange que je le croyais. Et maintenant la orange est 2 fois plus congestionnée... mieux vaut aller à Guy-Concordia ou Place-des-Arts en bus (ou encore à la Gare Centrale) et marcher le reste.

malek
08-26-2007, 04:13 PM

Le canada dépensera tout l'argent qu'il voudra, il ne pourra pas dissuader tous les autres pays comme tu le dis. Ils sont plus armés et le seront toujours plus que nous.

Le lien que j'essai de faire, est qu'il y a peu ou pas d'investissement dans les infrastructures au niveau fédéral depuis une couple d'année. niet. Je comprends qu'on a une dette, mais les besoins sont plus urgents en infrastructures, de plus le Canada ne fait pas face à des taux d'intérêts élevés ou à des défécits... i.e. on est pas l'argentine.

Rico Rommheim
08-27-2007, 04:08 AM
^D'accord avec toi!

ToxiK
08-27-2007, 09:22 PM
Le canada dépensera tout l'argent qu'il voudra, il ne pourra pas dissuader tous les autres pays comme tu le dis. Ils sont plus armés et le seront toujours plus que nous.

Le lien que j'essai de faire, est qu'il y a peu ou pas d'investissement dans les infrastructures au niveau fédéral depuis une couple d'année. niet. Je comprends qu'on a une dette, mais les besoins sont plus urgents en infrastructures, de plus le Canada ne fait pas face à des taux d'intérêts élevés ou à des défécits... i.e. on est pas l'argentine.

On peut régler les deux problèmes à la fois. Que l'on vende le "nord" aux États-Unis et avec l'argent on refait nos infrastructures. De plus, on économisera sur la défense de ce territoire. D'une façon ou d'une autre, les États-Unis vont s'emparer du passage du Nord-Ouest et de l'Arctique (j'espère qu'ils seront au moins capable d'imaginer une meilleure excuse que d'aller chercher des armes de destruction massive), alors aussi bien d'en tirer profit.

West_aust
08-27-2007, 11:41 PM
^^ Le passage du nord est une petite partie du "conflit" l'enjeu majeur c'est les ressources qui s'y trouvent, petrole, gax, metaux... et cela ne vaut pas la peine que nous le vendions

habsfan
08-28-2007, 12:03 AM
^^ Le passage du nord est une petite partie du "conflit" l'enjeu majeur c'est les ressources qui s'y trouvent, petrole, gax, metaux... et cela ne vaut pas la peine que nous le vendions

Entièrement d'accord avec toi West, mais comment alons nous faire pour faire respecter notre souverainetée sur ces territoires? Surtoiut façe à un voisin aussi gourmand que les U.S.A. Si nous avons le malheur de se retrouver façe a un autre Président Américain aussi ambitieux et gourmand que George Dubya Bush, le Canada ne pourra pas faire grand chose... à moins que le monde entiers se porte à notre défense, ce qui me surprendrais énormément!:rolleyes:

Rico Rommheim
08-28-2007, 12:11 AM
^ You're wrong Habsfie, the world is yearning for the fall of the 4th Reich (aka USA) and it'll take a little effort from the EU and Russia to see those maniacs down!!

C'est la revolution mes amis!!!!

ToxiK
08-28-2007, 01:23 AM

Ça dépend du prix! Une partie du montant payé par les États-Unis pourrait inclure un pourcentage du montant des ressources qui seront exploitées sur ce territoire. Je ne crois pas qu'il nous soit possible au Canada de protéger ce territoire de toute façon alors pourquoi ne pas le vendre? Nous ne ferons pas autant d'argent qu'en l'exploitant nous même mais on sauverait en frais militaires. De plus, une injection de fonds dans nos infrastructures et une réduction de la dette (qui entrainerait une diminution des frais d'intérêts, que l'on pourrait transposée en bénéfiques baisses d'impots) nous serait profitable. Il s'agit de trouver le bon prix (j'admet que ce sera difficile).

yarabundi
08-31-2007, 03:09 AM
Aux nouvelles de Burlington, Vermont, ce soir : les infrastructures vieillissantes qui commencent à être un sérieux problème là-bas également. Des conduits d'eau qui éclatent à un cycle inquiétant !! Sound familiar ? :sly:

West_aust
08-31-2007, 03:25 AM
C'est un probleme que l'on retrouve dans plein de villes nord américaines. Le gros du developpement de ces villes a été fait dans les années 60, ca vieilli

D'ailleur on chiale bcp sur les nids de poules, allez faire un tour de voiture a mahnattan, c'est l'enfer, leurs routes sont aussi affreuses sinon pire qu'a montreal

swiftman007
08-31-2007, 01:05 PM
en parlant du LaBaie, je trouve ca super ce qu'ils font a la facade en ce moment.. Les fenetres qui avaient été bloqués , vont etre remise a leur etat dorigine ..... Cetait vraiment dommage qu'ils aient tout bloqué ca

http://www.chezfanny.ca/images/labaie2.jpg

Forums Directory