PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : 701 University

elsonic
11-12-2007, 05:03 AM
comme le suggérait Serge, du moins pour les projets majeurs, il serait temps de repartir des threads dédiés spécifiquement aux projets immobiliers.

voilà donc les panneaux sur un terrain vacant en bordure sud du CBD qui mérite pleinement d'être développé comme il se doit : en extension du centre-ville actuel. dans la bonne direction!

je ne sais pas si cette pose de «pannonceaux» est vraiment sérieuse. pour la Cité de la Place Internationale ou qque chose du genre directement sur le Sq-Victoria, ça fait des années qu'on nous annonce un building, mais encore aujourd'hui, ça reste une belle pelouse bien verte et inutilisée. bref, c'est pas grave.

donc je suis tombé là-dessus tantôt :

http://img240.imageshack.us/img240/7925/dscn25510004ai2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/7648/dscn25530005jn8.jpg

ça avait déjà été annoncé, mais ça semble enfin concret. ça fitte avec le plan présenté par la Ville pour le réaménagement de l'autoroute Bonaventure. la facture architecturale est sans grand intérêt (sans être de mauvais goût non plus) mais la densité voulue est présente!

FRED
11-12-2007, 08:27 AM
Ça à l'air concret pourtant, s'ils l'affichent !!!

MolsonExport
11-12-2007, 01:43 PM
Looks a bit dated (Cite de Commerce Electonic-style)

Laurent
11-12-2007, 05:44 PM
moi j'ai tjrs beaucoup aimé ce projet. le style, la hauteur, tous #1, et en plus ça sera un très bel ajout sur ce strip dense de University.

je ne sais pas si la base de l'édifice est propice au développement du commerce de détail et trafic pédestre, par contre. Ca pourrait être bon de concevoir les nouvelles construction afin de favoriser le trafic pédestre, surtout dans ce coin, car à l'Ouest du Square Victoria et au Sud de R-L, il y a rarement un chat sur la rue! Même sur la glorieuse rue St-Jacques dans le Vieux, c'est très très peu passant.

Mais même tel quel j'aime beaucoup ce projet! :tup:

Rico Rommheim
11-12-2007, 05:53 PM
Oui enfin! Merci elsonic pour nous montrer ceci! :tup:

yarabundi
11-12-2007, 11:12 PM
Ouais mais des affiches qui annoncent des projets qui n'ont jamais eu lieu, on en a vu souvent aussi. Une affiche pour la Place International ; le projet Hines, etc...

graupner
11-12-2007, 11:53 PM
l'affiche du 900 de Maisonneuve est là depuis longtemps aussi. Je sais même pas si elle y est toujours.

Par contre pour ce projet, je peux vous dire qu'il y a de réelles ambitions de le réaliser. Je travaille pour une des compagnies sur la pancarte et de grosses sommes sont en jeu. En fait le financement est déjà bouclé. Je n'ai aucune idée de leur objectif de location/prévente par contre.

Forums Directory