PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : LEVIS :: Les Projets

Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

ozzy
Dec 26, 2007, 4:14 PM
Vu qu'il a été décidé de ne plus faire vivre le thread permanent de Québec, je post ici une réflexion que le centre des congrès de Lévis.

Il sera prêt comme prévu au printemps. Le premier événement devrait avoir lieu au mois de mai 2008. Ça avant très bien et l'architecture est géniale. L'hôtel adjacent en est rendu à son 10 ième étage et malgré qu'ils disaient qu'il y enaurait 11, je crois qu'il s'arrêtera à 10.... dommage. Mais ça fait tout de même une belle porte d'entrée à Lévis. Dommage qu'il ne sot pas plus près de l'autoroute 20 pour la visibilité qu'il procurerait. de toute façon, avaec tout ce qui s'en vient dans ce coin, ce sera frappant la différence dans 5 ans d'ici. DÉjà un restaurant Boston Pizza vient de faire son entrée de même qu'une franchise Yuzu Suchi.

Le restaurant Scores avance aussi à grand pas et on devrait voir un Cosmos café apparaître très bientôt. Aussi, prochainement, Desharnais service de pneu fera son apparition dans ce même secteur.

Une nouvelle résidence pour personnes retraitées auotonome commencera sa construction sous peu. En espérant que l'architecture sera très intéressante car elle est à un coin stratégique du centre de Lévis à l'intersection des boulevards de la rive-sud et Alphonse Desjardins. Enfin, j'ai entendu dire que le champ de pratique du terrain de golf de Lévis allait être vendu sous peu et tout le terrain laissé vacant jsqu'au boulevard de la Rive-Sud serait à des fins de condos. ¨Ca va augmenter la densité de ce secteur et enfin amené d'autre chose que des édifices à bureaux qui se vident une fois le soir venu....

Vulcain
Dec 27, 2007, 4:34 AM
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis

ozzy
Dec 27, 2007, 5:47 PM
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis

Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme. :notacrook:

Vulcain
Dec 27, 2007, 6:20 PM
Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme. :notacrook:

oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là :yes:

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent

ozzy
Dec 29, 2007, 7:06 PM
oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là :yes:

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent

Oui tu as bien raison. Ça bouge beaucoup à Lévis. À preuve, les données sur les naissances publiées aujourd'hui dans le journal de Québec. On se rapproche des 2000 naissances sur la rive sud. Et avec tous ces projets, c'est tout simplement malade.... J'ai lu je me rappèle plus ou qu'il y avait de plus enplus de solde migratoire pour la région de Québec actuellement. cette surchauffe a actuellement des effets c'est certain.:banana:

Vulcain
Dec 29, 2007, 11:08 PM
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)

ozzy
Dec 30, 2007, 3:39 PM
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)

En effet Vulcain, on grossi. C'est ça qui est important. À ce rythme, on va bientôt dépasser la population de Trois-Rivières. Notre prochaine cible sera Saguenay..

Dirt_Devil
Dec 30, 2007, 3:39 PM

Selon le recensement de 2006, Lévis dépassait déjà le 130 000 habitants (par des poussières!) alors ne t'en fait pas pour ce "milestone"!!

Est-ce que quelqu'un a garder le Journal de Qc de hier pour mettre les données de naissances ici? Je suis curieux. Était-ce les données de la région de Québec ou pour les régions de la province? Merci

ozzy
Dec 30, 2007, 3:47 PM
Oui, j'ai encore le journal. Attend un peu. Pour Quéec, on mentionne que le sCHUQ a eu 6833 naissances l'an dernier contre 7400 cette année soit une augmentation de 8%.

Pour Lévis, l'hotel Dieu de Lévis avait eu 1130 naissances l'an dernier contre 1359 cette année soit une augmentation de 20%.

Ceci, uniquement dans la région de Québec.

Pour le QUébec, on mentionne que depuis 1980, le Québec a connu une baisse constante des naissances. Par contre, en 2006 il y a eu une augmentation à 76341 naissance et en 2007, 82100 naissances. Toute une remontée.:yes:

gatt
Dec 30, 2007, 4:31 PM
plus de 3000 pour Gatineau cette année.:boogy:

Dirt_Devil
Dec 31, 2007, 1:54 AM
Oui, j'ai encore le journal. Attend un peu. Pour Quéec, on mentionne que le sCHUQ a eu 6833 naissances l'an dernier contre 7400 cette année soit une augmentation de 8%.

Pour Lévis, l'hotel Dieu de Lévis avait eu 1130 naissances l'an dernier contre 1359 cette année soit une augmentation de 20%.

Ceci, uniquement dans la région de Québec.

Pour le QUébec, on mentionne que depuis 1980, le Québec a connu une baisse constante des naissances. Par contre, en 2006 il y a eu une augmentation à 76341 naissance et en 2007, 82100 naissances. Toute une remontée.:yes:

20% d'augmentation pour Lévis c'est super! C'est à croire que la population de la région de Québec augmente plus vite que prévu. Déjà que de 2005 à 2006 il y a eu 8500 nouveaux habitants (augmentation plus significative que les années antérieure). J'ai hâte de voir les estimations démographiques pour 2007.

Vulcain
Dec 31, 2007, 3:05 AM
En effet Vulcain, on grossi. C'est ça qui est important. À ce rythme, on va bientôt dépasser la population de Trois-Rivières. Notre prochaine cible sera Saguenay..

c'est certain que l'on va dépasser Trois-Rivières ... d'ailleurs si on prend la population des 2 villes on a déjà dépassé Trois-Rivières ... ils sont plus que nous seulement si ils comptent leur banlieu

je travaille dans le public et c'est fou le nombre de gens que je rencontre qui arrive de l'extérieur et qui vienne vivre à Lévis :tup:

la population de Lévis est monté d'environ 8000 habitans de 2001 à 2006

ca sort quand dirt devil les estimations démographiques pour 2007 ?

Vulcain
Dec 31, 2007, 9:01 AM
je trouvais l'article interessant :)

LA DYNAMIQUE LÉVISIENNE
«Lévis en plein essor»

http://www.magazineprestige.com/CahierSpecial/images/DLevis01.jpg

La Ville de Lévis est entrée dans le XXIe siècle après avoir fusionné par étape avec les dix municipalités qui la composent aujourd’hui. La Ville nouvelle a été reconnue le 1er janvier 2002. Dès lors, elle a pris un nouvel envol, d’abord sous l’administration du maire Jean Garon, et, maintenant, sous celle de la mairesse Danielle Roy Marinelli. L’essor grandissant de cette ville de près de 131 000 habitants se confirme de jour en jour. Les
réalisations présentes et à venir en témoignent.

Les choses ne semblaient bouger qu’à petits pas au cours des dernières décennies et pourtant, la ville qui fait face à Québec n’attendait vraisemblablement qu’un regroupement d’envergure pour mettre en évidence tout le potentiel qu’elle recèle. Des projets souhaités depuis le début des années 1990 sont aujourd’hui réalisés ou en voie de l’être. Les 16 parcs et zones industriels de Lévis ne cessent de prendre de l’expansion alors que les bâtiments commerciaux, industriels et à bureaux se multiplient à un rythme soutenu sur son territoire.

La Ville de Lévis dispose d’organismes, d’institutions et de centres de recherche qui contribuent à soutenir son développement ainsi que celui des entreprises qui y sont installées ou qui choisissent de s’y implanter. Elle offre également une qualité de vie remarquable à ses citoyens et s’applique à mettre en place ou à bonifier des espaces verts d’une beauté remarquable que Québec lui envie peut-être. Lévis a maintenant les coudées franches pour procéder graduellement à la mise en valeur de sept parcs d’envergure sur l’ensemble de son territoire, d’est en ouest. Outre le parc des Chutes-de-la-Chaudière déjà aménagé et très fréquenté, les principaux autres sont les grands parcs urbains de la Pointe-de-la-Martinière (125 ha), de la Grande Plée Bleue (1116 ha) et de la Rivière-Etchemin (223,9 ha). Ceux-ci auront une incidence touristique certaine au cours des prochaines années.

Par ailleurs, Lévis a subi pendant plusieurs années les affres des fuites commerciales vers la rive nord, mais la création d’un pôle commercial majeur, appelé Méga-Centre Rive-Sud, dans son secteur ouest à la tête des ponts, a grandement contribué à ralentir l’hémorragie. Dans ce même secteur, on étudie en ce moment le projet d’implantation d’un centre de correspondance interrives pour le transport en commun. L’idée mijotait depuis plusieurs années, mais il semble cette fois qu’elle chemine à grands pas auprès des instances du gouvernement du Québec. Ce centre deviendra une plaque tournante et permettra en outre de créer un complexe commercial incluant des bureaux. En attendant, un projet désiré depuis près de deux décennies est en voie de réalisation.

Le quartier d’Alphonse
En effet, dans le secteur est de la ville, sur le boulevard Alphonse-Desjardins, les travaux de construction du futur Centre de congrès et d’expositions, d’une capacité de 1 000 convives, sont maintenant entamés. Lorsqu’il sera complété, les promoteurs (SOLIM) s’attaqueront à l’implantation, à proximité de celui-ci, d’un vaste ensemble commercial et résidentiel qui comptera plus de 575 logements. Ainsi naîtra un nouveau milieu de vie déjà baptisé « Le quartier d’Alphonse », à la mémoire du fondateur des caisses populaires Desjardins. Plus tard, de grandes surfaces seront appelées à s’implanter sur des terrains voisins, en bordure de l’autoroute Jean-Lesage.

Non loin de là, on vient d’inaugurer le nouveau Campus de l’UQAR-Lévis qui constitue l’un des premiers partenariats publics-privés (PPP) réussis au Québec. L’immeuble est doté de plus de 200 puits géothermiques, ce qui en fait un véritable bâtiment vert. Un peu plus loin, sur le boulevard de la Rive-Sud, on s’affaire à construire le centre d’appel Desjardins d’une superficie de 45 000 pi2. Dans la foulée, Desjardins poursuit d’autres projets d’expansion à Lévis. La liste pourrait s’allonger, mais soulignons seulement que le secteur de la traverse de Lévis est aussi appelé à connaître de grands travaux. À l’heure actuelle, on sait seulement que la Commission de la capitale nationale prépare un protocole d’entente avec la Ville de Lévis en vue de projets d’investissement dans ce secteur qui constitue une porte d’entrée névralgique pour la ville. On y parle depuis longtemps de la construction d’un hôtel à flanc de cap ainsi que d’un funiculaire, mais tout cela relève encore que de rumeurs non confirmées. Il est toutefois permis d’affirmer que, depuis les dernières années, Lévis a su créer une dynamique qui lui est propre en matière de développement économique. La Société de développement économique de Lévis (SDÉ) est à même de témoigner de son dynamisme à cet égard.

Les projets d’affaires abondent
Les projets d’affaires présentés à la SDÉ se succèdent au rythme d’une dizaine par semaine, soit environ 460 annuellement. Il s’agit de projets de démarrage d’entreprises, d’expansion, d’agrandissement ou d’amélioration de la productivité. «Cela démontre le dynamisme des gens d’affaires de Lévis », lance Jean-François Carrier, directeur général de la SDÉ. Le territoire compte 3 200 entreprises en fonction dans de multiples domaines. Lévis dispose d’un troisième Carrefour de la nouvelle économie depuis peu, et celui-ci héberge déjà une entreprise en croissance rapide qui devrait compter 300 employés d’ici deux ans. Au cours des dernières années, la SDÉ a contribué à générer près de 43 millions de dollars d’investissement dans le secteur manufacturier et de la nouvelle économie en appuyant ces projets par des investissements totalisant 3,1 millions de dollars. M. Carrier souligne au passage que, du côté de la rive sud, ce sont essentiellement des entreprises privées qui constituent le moteur économique de la ville de Lévis. La relance du chantier naval de la MIL Davie, les investissements avoisinant le milliard de dollars effectués par la raffinerie Ultramar au cours des dernières années, auxquels vont s’ajouter ceux du futur pipeline, et la mise en chantier probable du projet Rabaska, qui sera accompagnée d’un boom économique, viennent conforter cette affirmation. La SDÉ a toujours accordé une grande importance à l’avancement de l’économie sociale et son directeur général adjoint, Raymond Gouin, y porte une attention particulière. Les chiffres démontrent que ses efforts n’ont pas été vains. La SDÉ y a investi 1,4 million de dollars au cours des dernières années, ce qui a généré 25,8 millions de dollars d’investissement dans ce secteur d’activité. La ville de Lévis compte aujourd’hui cinquante entreprises d’économie sociale sur son territoire. Celles-ci emploient 824 personnes qui ont reçu 24 millions de dollars en salaires. Sans compter que quelques-unes d’entre elles affichent un chiffre d’affaires de un million de dollars. Tous ces facteurs font en sorte que Lévis est pratiquement au seuil du plein emploi.

Sur le plan culturel, Lévis ne manque pas de ressources, bien qu’elles soient plus humbles que celles dont dispose sa voisine d’en face. La réputée salle de spectacle L’Anglicane et sa galerie d’art Louise Carrier, la petite salle du Vieux-Bureau de Poste ainsi que les nombreux autres lieux de culture répartis sur le territoire engendrent des retombées économiques importantes. On sait déjà que le Festival Jazz etcetera, qui a connu un retentissant succès à Lévis dès sa première édition en août dernier, sera de retour en 2008 et 2009. On verra même apparaître sur Internet, prochainement, CHOC-Web tv, une station entièrement dédiée à Lévis qui présentera en direct les multiples facettes de cette ville.

MaThQc
Dec 31, 2007, 7:16 PM
Ah bon

Dirt_Devil
Dec 31, 2007, 7:31 PM
ca sort quand dirt devil les estimations démographiques pour 2007 ?

Avant ça sortait un peu avant Noël.....donc StatCan devrait les publier très prochainement (ils recommencent à publier les stats à partir du 2 janvier je crois).

Leur site: http://www.statcan.ca/start_f.html
Les estimations démographiques de 2001 à 2006: http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo05a_f.htm

Vulcain
Dec 31, 2007, 8:10 PM
Ah bon

tu as plus de jasette que cela à l'habitude :shrug: de quoi qui fait pas ton affaire ?

Vulcain
Dec 31, 2007, 8:11 PM
Avant ça sortait un peu avant Noël.....donc StatCan devrait les publier très prochainement (ils recommencent à publier les stats à partir du 2 janvier je crois).

Leur site: http://www.statcan.ca/start_f.html
Les estimations démographiques de 2001 à 2006: http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo05a_f.htm

merci l'ami c'est bien gentil de ta part :tup:

on va souhaiter une autre belle montée de la région de Québec :tup:

une bonne année 2008 à tout le monde et principalement à Québec ... souhaitons enfin de grand projet pour notre capitale

ozzy
Dec 31, 2007, 10:26 PM
merci l'ami c'est bien gentil de ta part :tup:

on va souhaiter une autre belle montée de la région de Québec :tup:

une bonne année 2008 à tout le monde et principalement à Québec ... souhaitons enfin de grand projet pour notre capitale

Oui en effet vulcain. Ce qui me fait rire, c'est qu'il prédisait une baisse de population oiur la région de Québec vers les années 2026. Mais la récente croissance phénoménale de Québec doublée de son boom de naissance n'avait pas été vu il y a à peine 3-4 ans. je crois qu'on va avoir de bonnes surprise si Québec continue sur sa lancée. En espérant maintenant que Montréal lui emboite le pas.

Serge
Jan 31, 2008, 8:35 PM
Page A16 du cahier «réunions & Congrès» du Journal les Affaires de cette semaine.
C'est quand-même bien, pour Lévis. Pas «Hot» comme architecture, mais c'est bien.

http://farm3.static.flickr.com/2378/2232719327_f080b6b8b4_o.jpg

elsonic
Feb 1, 2008, 9:25 PM
peut-être pas hot, mais loin d'être laid.

Laurent
Feb 4, 2008, 6:02 AM
^ 11 étages, et très large. Même dans le CV de Mtl un projet de cette ampleur laisserait sa marque sur le paysage urbain. Un beau gros projet! Bien heureux pour Lévis

ozzy
Feb 5, 2008, 11:57 PM
^ 11 étages, et très large. Même dans le CV de Mtl un projet de cette ampleur laisserait sa marque sur le paysage urbain. Un beau gros projet! Bien heureux pour Lévis

Oui, pour Lévis c'est quelque chose de gros. Et tout ce secteur va se développer à vitesse grand V dans un horizon de 4 ans. Déjà, l'allée protocolaire du centre va êre réalisé ceprintemps. Ce sera une place ou le milieu de vie sera privilégié.

Enfin, ça va faire un peu plus urbain, moins banlieu. Une place ou on sera fier.

Vulcain
Feb 6, 2008, 12:44 AM
Oui, pour Lévis c'est quelque chose de gros. Et tout ce secteur va se développer à vitesse grand V dans un horizon de 4 ans. Déjà, l'allée protocolaire du centre va êre réalisé ceprintemps. Ce sera une place ou le milieu de vie sera privilégié.

Enfin, ça va faire un peu plus urbain, moins banlieu. Une place ou on sera fier.

depuis le temps que l'on attend ca à Lévis ca va être super ... dommage par contre que l'on ai pas plus de hauteur

la résidence sur le coin près du golf aura 7 étages ... mieux que rien :tup:

Vulcain
Feb 10, 2008, 12:05 AM
Des bannières commerciales inconnues bientôt à Lévis : Développement immobilier accéléré
sam. 9 février 2008

Par Yves Gagné

Source : Journal Le Peuple

Les projets immobiliers se multiplient à un rythme soutenu sur le territoire de la Ville de Lévis. Plusieurs de ceux-ci sont déjà en voie de réalisation, mais ce n'est qu'un premier aperçu de ce qui se prépare pour les mois à venir. De nouvelles bannières commerciales inconnues des Québécois vont apparaître sur le territoire lévisien.

L'effet de levier souhaité par le Centre de congrès et d'expositions dans le secteur est de la ville ainsi que par le Méga Centre à la tête des ponts est en train de se matérialiser. En effet, de nombreux immeubles commerciaux, institutionnels, hôteliers et locatifs vont prochainement se dresser dans ces deux pôles majeurs, selon Philippe Meurant, directeur de la Direction du développement économique de la Ville de Lévis.

D'abord, après l'hôtel Sheraton du Centre de congrès, on verra se construire un autre établissement hôtelier de cent chambres à proximité du Boston Pizza (quartier Lévis) et encore un autre dans le quartier Saint-Nicolas dans le même secteur que le deuxième Oiselière actuellement en construction. M. Meurant souligne qu'en seulement un an Lévis est parvenu à doubler le nombre de chambres sur son territoire. Il est ainsi passé de moins de 500 à 900. Cette croissance tient aussi compte des ajouts effectués par les établissements déjà existants.

De centaines de logements
On verra également se multiplier les immeubles à proximité du Centre de congrès. Déjà, le groupe ATM (Tanguay) construit un immeuble de 25 000 pieds carrés au sud du Campus de l'UQAR, à des fins commerciales. Le groupe vient également d'acquérir l'édifice à bureaux J.B. Michaud, qui avoisinera l'hôtel Sheraton. Plusieurs projets résidentiels vont aussi s'entamer. «Nous avons des projets qui représentent l'ajout de centaines d'unités d'habitation, et ce, tant à l'est qu'à l'ouest de la ville», annonce M. Meurant.

Le plus étonnant est sans aucun doute la venue sur le territoire de Lévis, de nouvelles bannières commerciales de petits, moyens et grands gabarits. «Des bannières que nous n'avons pas l'habitude de voir ici, parce qu'elles n'existent pas au Québec», de conclure Philippe Meurant en se gardant d'en ajouter davantage

ozzy
Feb 10, 2008, 4:36 PM
Des bannières commerciales inconnues bientôt à Lévis : Développement immobilier accéléré
sam. 9 février 2008

Par Yves Gagné

Source : Journal Le Peuple

Le plus étonnant est sans aucun doute la venue sur le territoire de Lévis, de nouvelles bannières commerciales de petits, moyens et grands gabarits. «Des bannières que nous n'avons pas l'habitude de voir ici, parce qu'elles n'existent pas au Québec», de conclure Philippe Meurant en se gardant d'en ajouter davantage

En tout cas, il y a du nouveau à toutes les semaines dans ce dossier. Ça bouge vite et fort à Lévis de ce temps-ci. Faut dire que notre mairesse est pro-active et avec le nouveau maire de Québec "Régis Labeaume", ils font un duo d'enfer.

Ça me rappèle l'époque ou le Drapeau était maire de Montréal. maudit que ça bougeait vite mais au moins, le signal qui était envoyé aux investisseurs c'était: "Venez, nous sommes une ville accueillante et vos projets seront toujours les bienvenus".

Vulcain
Feb 21, 2008, 4:17 AM
il y aura la construction d'un Costco à Lévis ... reste à savoir qui de Lévis ou Drummondville sera construit en premier

ozzy
Feb 23, 2008, 5:10 PM
il y aura la construction d'un Costco à Lévis ... reste à savoir qui de Lévis ou Drummondville sera construit en premier

Oui par contre, ce sera dans le coin des ponts. Probablement au même endroit ou on retrouve déjà Wal Mart et Home Depot.

Serge
Feb 23, 2008, 5:56 PM
Belle photo trouvée sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/

La photo a été prise le 9 novembre, ça a sûrement beaucoup changé depuis le temps.
Y at-t-il des volontaires pour quelques clichés?

http://farm3.static.flickr.com/2172/2036113664_d47d831d8c_b.jpg
PLUS GRAND : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/sizes/o/

Vulcain
Feb 23, 2008, 6:45 PM
Oui par contre, ce sera dans le coin des ponts. Probablement au même endroit ou on retrouve déjà Wal Mart et Home Depot.

moi ca fait mon affaire on aura plus besoin de courir à Québec pour se faire des provisions chez Costco :)

Vulcain
Feb 23, 2008, 6:49 PM
Belle photo trouvée sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/

La photo a été prise le 9 novembre, ça a sûrement beaucoup changé depuis le temps.
Y at-t-il des volontaires pour quelques clichés?

http://farm3.static.flickr.com/2172/2036113664_d47d831d8c_b.jpg
PLUS GRAND : http://www.flickr.com/photos/jeff0588/2036113664/sizes/o/

wow belle trouvaille Serge ... la bâtisse a maintenant 10 ou 11 étages ... le revêtement extérieur devrait être installé bientôt ... oui c'est vrai ce serait bien quelques photos ... je vais voir à cela :)

BenQue
Feb 27, 2008, 8:41 PM
En passant ,concernant les bureaux jumelés au Centre des Congrès de Lévis,il y a déjà 60 % des espaces loués...C'est ``quequn ``de Fortier Immobilier qui me l'a dit. Aller voir les nouveaux rendus sur Fortier... Beau projet. Ça bouge à Lévis...

Vulcain
Feb 27, 2008, 10:41 PM
excellente nouvelle ... ca prouve qu'il y a une bonne demande d'espaces à bureaux à Lévis ... espèrons que les édifices résidentiels auront de la hauteur pas seulement 4 ou 5 étages

Vulcain
Feb 28, 2008, 12:05 AM
Voici une apercue du centre des congrès une fois complété

http://www.societeimmobiliere.com/down/261.jpg

http://www.societeimmobiliere.com/down/260.jpg

http://www.societeimmobiliere.com/down/259.jpg

Nicko999
Feb 28, 2008, 12:44 AM
Wow, tres,tres beau. C'est la premiere que je vois les rendu.:P

Vulcain
Feb 28, 2008, 1:54 AM
c'est plaisant de voir des gens de Montréal s'interresser aux projets de Lévis ;)

Serge
Feb 28, 2008, 4:01 AM
Qualité Québec - Lévis

Superbe définition, l'architecture est tout à fait acceptable. C'est beau.

Vulcain
Feb 28, 2008, 5:30 PM
le projet Jazz verra enfin le jour le début de la construction se fera en mars :)

http://www.levisurbain.ca/

http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20080228&Category=CPSOLEIL&ArtNo=80227254&Ref=AR&Profile=6585&MaxW=700

Vulcain
Feb 28, 2008, 6:13 PM
les travaux sont débutés depuis un bout sur le coin blv de la Rive-Sud et Alphone Desjardins ... tout juste à côté du golf de Lévis

Un nouveau complexe Sélection à Lévis
ven. 25 janvier 2008 - 17:25

Par Yves Gagné

Que se construit-il au coin du Boul. Alphone-Desjardins et Boulevard de la Rive-Sud ? C'est le Sélection Lévis membre du réseau Sélection. Cet édifice moderne de sept étages où tout est conçu dans un esprit de convivialité et de confort, offrira à sa clientèle 203 appartements, dont 22 suites avec services d’hôtellerie, de suivi médical et de soins.

On y retrouvera aussi trois grands salons avec foyers, une salle de billard, un salon Internet, un salon culinaire, une piscine, une salle d’exercice, une bibliothèque, un cinéma maison, un café-bistro et une salle à manger avec service aux tables.

http://www.levisurbain.ca/images/selection1.jpg

http://www.levisurbain.ca/images/selection2.jpg

l'article parle de 7 étages mais sur les photos il y en a 9

Vulcain
Mar 3, 2008, 8:37 AM
Voici le plan du futur développement avec le centre des congrès

http://www.societeimmobiliere.com/down/53.jpg

Vulcain
Mar 10, 2008, 10:08 PM
Pierre Duquet
Manchettes - 9 mars 2008 Mise à jour

Le Centre de congrès dénudé

Le futur Centre de congrès et d’expositions de Lévis actuellement en construction semblait être devenu une structure en lambeaux après le passage de la tempête. Le polythène qui recouvrait les étages non encore fermés a été déchiqueté laissant à l’ensemble l’apparence d’un immeuble ravagé alors que bien sûr il n’en ait rien.

http://peuplelevis.canoe.ca/npimages/newsphotos/file2008-03-09165816.jpg
Journal le peuple

Nicko999
Mar 11, 2008, 12:49 AM
sa ressemble tellement a une structure ravager:rolleyes:

Dirt_Devil
Mar 11, 2008, 1:38 AM
On dirait même un peu une bombe qui a fait sauté les 3 derniers étages.

digitboy
Mar 11, 2008, 1:44 AM
Bad news for Rimouski, avec l'Arrivée du centre des congrès de Lévis, on peut s'attendre à une baisse d'achalandage à celui de Rimouski, les deux seront inévitablement en compétition directe car c'est les deux plus gros à l'est de Québec. Félicitation à Lévis pour cette belle réalisation en cours ! :tup:

Vulcain
Mar 11, 2008, 3:55 AM
Bad news for Rimouski, avec l'Arrivée du centre des congrès de Lévis, on peut s'attendre à une baisse d'achalandage à celui de Rimouski, les deux seront inévitablement en compétition directe car c'est les deux plus gros à l'est de Québec. Félicitation à Lévis pour cette belle réalisation en cours ! :tup:

ces dommages que ca rentre dans le corps de celui de Rimouski ... merci digitboy;)

il y a eu pas mal de dégats à Lévis ... des feux de circulations par terre des revêtements de maison et de blocs appartements envolés et une toiture d'un commerce qui a été soulevée

photos du journal le Peuple

Le IGA quartier Saint-Nicolas
http://peuplelevis.canoe.ca/npimages/newsphotos/file2008-03-09183453.jpg

feux de circulation à Lévis

http://peuplelevis.canoe.ca/npimages/newsphotos/file2008-03-09170353.jpg

Un mur de brique s’écroule

http://peuplelevis.canoe.ca/npimages/newsphotos/file2008-03-09170557.jpg

et beaucoup d'enseignes de commerces complétement détruite

Vulcain
Mar 18, 2008, 6:10 PM
Centre des congrès j'ai diminué quelque peu la dimension des photos

http://img409.imageshack.us/img409/4639/01lg2.jpg (http://imageshack.us)

http://img301.imageshack.us/img301/1630/02hs0.jpg (http://imageshack.us)

http://img175.imageshack.us/img175/3991/03kc6.jpg (http://imageshack.us)

http://img301.imageshack.us/img301/7963/04zu6.jpg (http://imageshack.us)

http://img409.imageshack.us/img409/9323/05ba5.jpg (http://imageshack.us)

http://img409.imageshack.us/img409/4607/06rk7.jpg (http://imageshack.us)

http://img175.imageshack.us/img175/4851/07xz2.jpg (http://imageshack.us)

http://img175.imageshack.us/img175/6049/08ep0.jpg (http://imageshack.us)

http://img175.imageshack.us/img175/7669/09wg1.jpg (http://imageshack.us)

et voila

gatt
Mar 18, 2008, 10:12 PM
y'a un immeuble plus haut à Lévis?

Vulcain
Mar 18, 2008, 11:10 PM
oui l'hotel dieu de Lévis a 11 étages

Dirt_Devil
Mar 19, 2008, 12:44 AM
Très bien tout cela j'ai hâte de voir le tout un coup terminé. Est-ce qui ça se voit à partir de la Rive-Nord (dans le boute de la terrace Dufferin)?

gatt
Mar 22, 2008, 12:30 AM
oui l'hotel dieu de Lévis a 11 étages

merci!

le calmar
Mar 22, 2008, 3:50 AM
Lévis à l'est de Québec? Dans mon livre c'est très légèrement à l'est, voire même partie intégrante de Québec.

digitboy
Mar 22, 2008, 4:18 AM
Lévis à l'est de Québec? Dans mon livre c'est très légèrement à l'est, voire même partie intégrante de Québec.

En effet moi aussi dans "mon livre" Lévis fait parti de Québec, mais il demeure quand même que géographiquement Lévis est légèrement plus à l'est que le centre-ville de Québec. (Du moins son centre des congrès le sera..hehe)

BenQue
Mar 25, 2008, 10:55 PM
Le complexe Sélection Lévis en construction http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008004.jpg

BenQue
Mar 25, 2008, 11:04 PM
Merci pour les rendus du centre des congrès de Lévis Vulcain. Ça avance à grand pas. Avec tout les édifices de Desjardins ensembles près du Centre des congrès, ça aurait fait un beau petit skyline...

Vulcain
Mar 26, 2008, 1:11 AM
j'ai pris quelques photos il y a deux jours

Édifice BCE construit il y a 2 ans dans le quartier St-Romuald ... malheureusement seulement 3 étages

http://img409.imageshack.us/img409/3215/001tq8.jpg (http://imageshack.us)

Édifice à bureaux de 4 étages présentement en construction quartier St-Romuald

http://img409.imageshack.us/img409/7563/002iz8.jpg (http://imageshack.us)

http://img409.imageshack.us/img409/2729/003tu7.jpg (http://imageshack.us)

Édifice de La Financière Agricole de 5 étages construit il y a 1 an également quartier St-Romuald

http://img409.imageshack.us/img409/531/004af4.jpg (http://imageshack.us)

http://img175.imageshack.us/img175/8475/005xw7.jpg (http://imageshack.us)

http://img182.imageshack.us/img182/6474/006ya8.jpg (http://imageshack.us)

Site de la construction du Selection Lévis

http://img260.imageshack.us/img260/7449/007ey6.jpg (http://imageshack.us)

Centre des congrès

http://img260.imageshack.us/img260/2439/008ju6.jpg (http://imageshack.us)

UQAR et Centre des congrès

http://img175.imageshack.us/img175/2572/009ry0.jpg (http://imageshack.us)

Condominiums Le Diamant Bleu

Phase 1

http://img260.imageshack.us/img260/7782/010fz5.jpg (http://imageshack.us)

http://img145.imageshack.us/img145/3624/013xp4.jpg (http://imageshack.us)

Phase 2

http://img182.imageshack.us/img182/7062/011ea5.jpg (http://imageshack.us)

Phase 2 3 et 4

http://img145.imageshack.us/img145/1226/012ih8.jpg (http://imageshack.us)

Phase 4 et dernière

http://img182.imageshack.us/img182/3967/014tz1.jpg (http://imageshack.us)

http://img182.imageshack.us/img182/5535/015ew8.jpg (http://imageshack.us)

http://img260.imageshack.us/img260/356/016uo2.jpg (http://imageshack.us)

Et Québec

http://img260.imageshack.us/img260/4822/017ne9.jpg (http://imageshack.us)

j'ai réduis les dimensions de mes photos la qualité prend le bord un peu

BiloQuebecCity
Mar 26, 2008, 4:09 PM
C'est asez incroybale ce qui se passe à Lévis!

Desjardins développe un parc d'affaires de 50 M$ à Lévis

26 mars 2008 - 11h37

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

Desjardins Sécurité financière annonce qu'elle développera un parc d'affaires à Lévis, un investissement de plus de 50 M$ qui en fait un projet immobilier d'envergure pour la région.

Situé aux abords de l'autoroute Jean-Lesage, le projet du plus gros assureur de personnes de la province sera au cœur du quartier des affaires de Lévis, près du futur Centre des congrès.

L'emplacement sera en mesure d'accueillir des activités commerciales mixtes. Les activités pourront varier des commerces de détail à la vocation industrielle légère, en plus des services et d'entrepôts.

La construction s'amorcera au printemps et s'étendra sur un terrain de 1,4 million de pieds carrés avec comportera 12 bâtiments. Le parc d'affaires doit compter 143 locaux d'une superficie totale de près de 350 000 pieds carrés.

Le projet comprend aussi diverses mesures en matière d'efficacité énergétique, ce qui permettrait de réduire de près de 40% la consommation d'énergie des bâtiments.

Desjardins Sécurité financière cherche à diversifier géographiquement son portefeuille en augmentant sa présence dans la région de Québec.

Richard Fortier, sont président et chef de l'exploitation, indique que Desjardins Sécurité financière possède déjà des actifs immobiliers de 183 M$ dans la grande région de Québec.

«En investissant dans la réalisation d'un parc d'affaires de cette envergure, dit-il, nous réaffirmons ainsi notre forte présence dans la région et nous apportons une contribution significative à la vitalité économique de la ville de Lévis.»

«Le développement du parc d'affaires constitue un placement de qualité pour Desjardins Sécurité financière qui lui permet d'accroître l'allocation du portefeuille dans le secteur industriel», dit pour sa part Michel Bédard, vice-président aux placements immobiliers de Desjardins Gestion d'actifs.

Cette filiale du mouvement coopératif est mandatée par Desjardins

CamQueb
Mar 26, 2008, 4:45 PM
Nice! Mais est-ce qu'on parle de nouveaux emplois pour Lévis?

Et puis il sera gros l'hotel à coté du boston Pizza?

Et si quelqu'un a des scoop sur les constructions du printemps ou à venir à Lévis, faites-en part!:tup:

MaThQc
Mar 26, 2008, 4:50 PM
J'espère que la Ville de Lévis va augmenter son offre de transport urbain de la traverse vers Lévis.

Pour la première fois de ma vie, je suis allez plus que 5 minutes à Lévis... j'y suis rester 4 jours, jeudi à dimanche, et tabar*** que l'autobus c'est de la cal*** de m****. Les heures ne matchent même pas avec les traverses... et à chaque fois j'ai vu une bus passée, elle était vide... !

Le Vieux-Lévis est mal aménagé... c'est pas fait pour les piétons... et sa l'aurait le mérite d'être fait, j'admet que ya kkc ici et j'avoue que sa coûtent cher se rendre à Lévis en autobus RTC-traversier-autobus STL : 2,30 + 2,60 + 3,00 = 7,90$ x 2 = 15,80 $

CamQueb
Mar 26, 2008, 5:00 PM
En tout cas, moi j'habite pas loin de la piste cyclable et j'aime trop aller m'entrainer là! C'est super comme endroit, en plus la vue qu'on a de Québec sur un ptit bout est vriament belle. D'ailleurs l'automne passé, alors que je courais, yavait le queen mary 2 qui s'en allait et jai resté pour le regarder partir, c'était incroyable :slob:

Vulcain
Mar 26, 2008, 7:18 PM
bienvenue sur le forum CamQueb ... on est pas très nombreux de Lévis c'est super :)

Vulcain
Mar 26, 2008, 7:20 PM
Nice! Mais est-ce qu'on parle de nouveaux emplois pour Lévis?

Et puis il sera gros l'hotel à coté du boston Pizza?

Et si quelqu'un a des scoop sur les constructions du printemps ou à venir à Lévis, faites-en part!:tup:

il y a quelque chose en construction à côté du Boston Pizza et du Score nouvellement construit ... mais je ne sais pas c'est quoi ... j'ai entendu dire qu'il y aurait un Tim Horton dans ce coin là c'est peut être ca :shrug:

j'ai entendu dire également que si il y a la construction d'un Costco à Lévis il y a des chances qu'il soit à côté du Canac-Marquis ... et il y aurait un développement domiciliaire dans le coin de la route Lallemand à Lauzon .... à suivre

CamQueb
Mar 26, 2008, 7:33 PM
il y a quelque chose en construction à côté du Boston Pizza et du Score nouvellement construit ... mais je ne sais pas c'est quoi ... j'ai entendu dire qu'il y aurait un Tim Horton dans ce coin là c'est peut être ca :shrug:

j'ai entendu dire également que si il y a la construction d'un Costco à Lévis il y a des chances qu'il soit à côté du Canac-Marquis ... et il y aurait un développement domiciliaire dans le coin de la route Lallemand à Lauzon .... à suivre

le scores et le tim horton sont dans le meme batiment.. lol.
La construction à coté cest un hotel Quality Suites.. mais je ne connais pas les rendus ni la grosseur du projet... mais dapres les autres hotel de ce genre trouvé sur le web, il devrait avoir entre 3 et 5 étages, et 1 centaine de chambre, comme le first point.

Vulcain
Mar 26, 2008, 7:38 PM
le scores et le tim horton sont dans le meme batiment.. lol.
La construction à coté cest un hotel Quality Suites.. mais je ne connais pas les rendus ni la grosseur du projet... mais dapres les autres hotel de ce genre trouvé sur le web, il devrait avoir entre 3 et 5 étages, et 1 centaine de chambre, comme le first point.

tu vrai ! les 2 sont ensembles ? je ne savais pas :P ... on manquera pas de chambres d'hotels à Lévis dans les prochaines années ... j'ai bien hate de voir la construction de logements hautes densités à côté du centre des congrès et combien d'étages que ca pourrait avoir

CamQueb
Mar 26, 2008, 8:04 PM
ouais moi aussi, et avec les petits commerces qu'il y aura `
a la base de ces logements, ca va créer un vrai quartier centre-ville où on peut s'y promener à pied.. J'imagine deja de petits restos, des commerces tout petit quoi mais qui ajoute un cachet..

Plus de haute-densité à Lévis!:banana:

Vulcain
Mar 26, 2008, 8:25 PM
ouais moi aussi, et avec les petits commerces qu'il y aura `
a la base de ces logements, ca va créer un vrai quartier centre-ville où on peut s'y promener à pied.. J'imagine deja de petits restos, des commerces tout petit quoi mais qui ajoute un cachet..

Plus de haute-densité à Lévis!:banana:

oui ca va faire du bien ... il y aura parait-il de nouvelles chaines de magasins qui n'existent même pas encore au Québec

Vulcain
Mar 27, 2008, 4:00 AM
Luc Nolet
Manchettes - 26 mars 2008 Mise à jour à 16:28:43

Si le printemps peut finir par faire fondre la neige, Desjardins Sécurité financière entreprendra le développement d'un parc d'affaires situé en bordure de l'autoroute 20 à Lévis à proximité des concessionnaires automobiles du boulevard Alphonse-Desjardins. L'investissement est évalué à 50 M$.

Ce projet est considéré comme le plus important projet immobilier de la région dans le secteur du futur Centre des congrès de Lévis. Sur un terrain de 1,4 millions de pieds carrés, le Parc d'affaires comportera douze bâtiments permettant l'aménagement d'environ 143 locaux d'une superficie totale de 350 000 pieds carrés.

Selon le président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière, Richard Fortier, cet investissement fait partie d'une stratégie d'investissement immobilier lui permettant de diversifier géographiquement son portefeuille en augmentant sa présence dans la région de Québec. Ce dernier comptant déjà des valeurs estimées à 183 M$.

«En investissant dans la réalisation d'un parc d'affaires de cette envergure à Lévis, nous réaffirmons ainsi notre forte présence dans la région de Québec et nous apportons une contribution significative à la vitalité économique de la Ville de Lévis.»

Les bâtiments de ce parc d'affaires accueilleront des activités commerciales mixtes avec des commerces de détail ou à vocation industrielle légère, des entreprises de services, des entrepôts et des bureaux professionnels.

Desjardins Sécurité financière mentionne en outre que la combinaison de diverses mesures en matière d'efficacité énergétique réduira de 40% la consommation ce qui permettra de réduire d'environ quatre tonnes par an, les émissions de gaz à effet de serre.

La livraison des premières unités de ce parc d'affaires s'effectuera dès le mois d'août prochain.

http://peuplelevis.canoe.ca/npimages/newsphotos/file2008-03-26132556.jpg

http://www.levisurbain.ca/images/DSF-VueEnsembleParcdaffaires.jpg

pourquoi ne pas construire 2 immeubles de 12 étages ou bien 4 de 6 étages plutôt que d'en construire 12 de 2 étages :shrug:

ozzy
Mar 27, 2008, 9:56 PM
Hey Vulcain,

Moi qui croyait que le COSTCO devait se faire dans le quartier St-Romuald. Est-ce que tu as un scoop là dessus?

Aussi, si ça continue comme ça, il va falloir réamnager rapidement la bretelle de l'autoroute 20 à la hauteur de Lévis centre ville. À ce rythme, l'engorgement de Kennedy sera l'enfer. ce qu'on ne dit pas dans notre thread c'est que le parc technologique s'ammène aussi du côté du parc des écarts. se sera l'enfer.

Pourquoi pas à ce moment créer une bretelle dans la loop à l'entrée de la sortie de l'autoroute afin de rediriger directement le trafique vers alphonse Desjardins pour ceux qui se rendent à l'est et ceux qui vont vers l'ouest pourraient continuer sur la sortie existante...

Ça aurait l'avantage de couper le trafique en deux. Une idée comme ça...

Et tant qu'à y être, pourquoi pas transformer le club de golf de Lévis en "Central park" urbain. Il pourrait y avoir des accès piétonniers, une agora, des fontaines dans les lacs existants et j'en passe. Tient tient.... une idée comme ça. En devenant un parc urbain, les montgolfières de festivent pourraient y partir. Il y aurait vachement plus d'espace.

J'aurais du devenir urbaniste....

chausson
Mar 28, 2008, 11:25 PM
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si c'Est vrai qui va se construire un autre Mc Donald au coté du Boston pas loin de la. MErci!

Vulcain
Mar 29, 2008, 3:11 AM
Hey Vulcain,

Moi qui croyait que le COSTCO devait se faire dans le quartier St-Romuald. Est-ce que tu as un scoop là dessus?

Aussi, si ça continue comme ça, il va falloir réamnager rapidement la bretelle de l'autoroute 20 à la hauteur de Lévis centre ville. À ce rythme, l'engorgement de Kennedy sera l'enfer. ce qu'on ne dit pas dans notre thread c'est que le parc technologique s'ammène aussi du côté du parc des écarts. se sera l'enfer.

Pourquoi pas à ce moment créer une bretelle dans la loop à l'entrée de la sortie de l'autoroute afin de rediriger directement le trafique vers alphonse Desjardins pour ceux qui se rendent à l'est et ceux qui vont vers l'ouest pourraient continuer sur la sortie existante...

Ça aurait l'avantage de couper le trafique en deux. Une idée comme ça...

Et tant qu'à y être, pourquoi pas transformer le club de golf de Lévis en "Central park" urbain. Il pourrait y avoir des accès piétonniers, une agora, des fontaines dans les lacs existants et j'en passe. Tient tient.... une idée comme ça. En devenant un parc urbain, les montgolfières de festivent pourraient y partir. Il y aurait vachement plus d'espace.

J'aurais du devenir urbaniste....

non Ozzy je n'ai pas de scoop ... c'est quelqun que je connais qui m'a dit cela ... mais j'en sais pas plus :shrug:

Vulcain
Mar 29, 2008, 3:15 AM
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si c'Est vrai qui va se construire un autre Mc Donald au coté du Boston pas loin de la. MErci!

un autre Mcdo ? ... j'en ai aucune idée tu as pris ca où ?

bienvenue sur le forum en passant :)

un chausson avec ca ? ;o)

BiloQuebecCity
Mar 29, 2008, 6:58 PM
pourquoi ne pas construire 2 immeubles de 12 étages ou bien 4 de 6 étages plutôt que d'en construire 12 de 2 étages :shrug:

Parce que c'est pour de l'usage industriel / polyvalent!

ozzy
Mar 29, 2008, 10:39 PM
Desjardins veut avancer à pas de géants...

Dans le journal le SOleil de vendredi, il est mentionné que la croissance soutenue de DSF (Desjardins Sécurité financière) amènra à embaucher davantages d'employées au cours des prochains mois, et possiblement à construire un nouvel immeuble à Lévis. "Nous sommes présentement à l'étroit dans nos deux principaux immeubles de la rue des commandeurs à Lévis. Nous faisons une étude pour évaluer nos besoins en locaux". A dit le président de DSF.

Je ne sait pas si ça a un rapport avec le parc d'affaire à constrire en bordure de la 20 mais quelque chose me dit que non. Sans celà, il me semble que le texte aurait dit clairement que le complexe visait à combler ces espaces. Il serait toutefois intéresssant qu'ils se construisent directements sur leurs terrains entre leur édifice actuel et la rue St-Omer. Il commencerait à y avoir une certaine densité dans ce scteur, surtout avec le Sélection Lévis qui se construit aussi à l'intersection du boulvard de la Rive-Sud et du Boulevard Alphonse Desjardins.

Vulcain
Mar 30, 2008, 3:34 AM
ce serait bien un édifice phare à Lévis ... genre 12 étages pour Desjardins j'aimerais bien voir ca ... mais malheureusement si construction il y a ce sera sans doute 6 ou 7 étages

ozzy
Mar 30, 2008, 12:09 PM
ce serait bien un édifice phare à Lévis ... genre 12 étages pour Desjardins j'aimerais bien voir ca ... mais malheureusement si construction il y a ce sera sans doute 6 ou 7 étages

Tu as bien raison. Ce sera sûrement un projet de max 6 étages... HO! en passant, pour ceux qui veulent avoir une idée de ce à quoi ressemblera le quality inn à Lévis, voici le lien:

http://www.culturechaudiereappalaches.com/culture/m-1701-29-quality-inn-suites-levis-levis-levis-hotellerie-hebergement.cfm

CamQueb
Mar 30, 2008, 2:46 PM
Donc pour faire un bref résumé des constructions d'envergure présentement en cours à Lévis, il y a:

Le Centre de Congrès/Hotel Sheraton ( Bientot fini )
Sélection Lévis ( Fondation )
Le Quality Inn ( Fondation )
L'Oiselière de Saint-Nicolas
Projet Jazz ( Fondation )
Le Scores/Tim Horton ( En phase d'ouverture )

Constructions à Venir:

Parc des Affaires ( Approuvé )
Nouveau Complexe Desjardins

Et les autres je ne sais pas! N'hésiter pas à compléter ce résumé de toute information que vous connaissez!

Vulcain
Mar 31, 2008, 3:01 AM
voici une photo de l'hôtel merci pour le lien Ozzy

http://www.qualityinnlevis.com/Images/exterieurGr.jpg

Vulcain
Mar 31, 2008, 3:05 AM
Donc pour faire un bref résumé des constructions d'envergure présentement en cours à Lévis, il y a:

Le Centre de Congrès/Hotel Sheraton ( Bientot fini )
Sélection Lévis ( Fondation )
Le Quality Inn ( Fondation )
L'Oiselière de Saint-Nicolas
Projet Jazz ( Fondation )
Le Scores/Tim Horton ( En phase d'ouverture )

Constructions à Venir:

Parc des Affaires ( Approuvé )
Nouveau Complexe Desjardins

Et les autres je ne sais pas! N'hésiter pas à compléter ce résumé de toute information que vous connaissez!

il y a la phase 4 et dernière du diamant bleu sur la rue St-Laurent , il y a une pancarte pour un édifice à bureaux sur Alphonse Desjardins un peu avant le Canac-Marquis et un édifice à bureau de 4 étages en construction dans le quartier St-Romuald ... j'ai pris des photos d'ailleur

chausson
Mar 31, 2008, 2:59 PM
J'aimerais savoir le projet de construction d'un immeuble avec le bas commercial et en haut ca va être des logements. Je sais que ca serait situé pas loin de centre des congrès. Y a ti quelqu'un qui est au courant. Et est ce que ce sera un bloc en hauteur avec plusieurs étages? Quand la construction va débuter?
Merci

Vulcain
Mar 31, 2008, 7:34 PM
Parce que c'est pour de l'usage industriel / polyvalent!

ouais c'est vrai tu as raison

Vulcain
Mar 31, 2008, 7:49 PM
J'aimerais savoir le projet de construction d'un immeuble avec le bas commercial et en haut ca va être des logements. Je sais que ca serait situé pas loin de centre des congrès. Y a ti quelqu'un qui est au courant. Et est ce que ce sera un bloc en hauteur avec plusieurs étages? Quand la construction va débuter?
Merci

regarde sur cette carte les édifices 5 et 6 seront des habitations hautes densités avec commerces

http://img238.imageshack.us/img238/6178/congreswg6.png (http://imageshack.us)

chausson
Mar 31, 2008, 8:13 PM
Merci pour le schéma. Mais quand est ce qui commencent les travaux de ces édifices la. Et combien peut ils avoir d'étages penses tu?
MErci

Vulcain
Mar 31, 2008, 9:32 PM
ca malheureusement j'en ai aucune idée ... ca va sans doute débuter lorsque le centre des congrès sera fin prêt ... si c'est pas cet été ce sera le printemps prochain peut être ... pour le nombre d'étages j'aimerais bien 12 mais ca va être sans doute comme d'habitude seulement 6 étages :cool: on a la peur des hauteurs dans la grande région de Québec !

graupner
Mar 31, 2008, 10:10 PM
J'ai de bonnes nouvelles pour les gens de Lévis. Même si ce n'est rien d'officiel, si la tendance se maintient Desjardins va vous pondre une belle tour d'une quinzaine d'étages avec certification LEED. On parle d'un investissement d'environ 50 millions!

:D

ErickMontreal
Mar 31, 2008, 10:42 PM
J'ai de bonnes nouvelles pour les gens de Lévis. Même si ce n'est rien d'officiel, si la tendance se maintient Desjardins va vous pondre une belle tour d'une quinzaine d'étages avec certification LEED. On parle d'un investissement d'environ 50 millions!:D

Luc Nolet
Manchettes - 26 mars 2008 Mise à jour à 16:28:43

Si le printemps peut finir par faire fondre la neige, Desjardins Sécurité financière entreprendra le développement d'un parc d'affaires situé en bordure de l'autoroute 20 à Lévis à proximité des concessionnaires automobiles du boulevard Alphonse-Desjardins. L'investissement est évalué à 50 M$.

Est-que ce serait celui-ci ?

Vulcain
Mar 31, 2008, 10:46 PM
J'ai de bonnes nouvelles pour les gens de Lévis. Même si ce n'est rien d'officiel, si la tendance se maintient Desjardins va vous pondre une belle tour d'une quinzaine d'étages avec certification LEED. On parle d'un investissement d'environ 50 millions!

:D

le projet de 50 millions c'est pour 12 édifices de 2 étages chacun ... as tu un scoop sur un autre projet :sly:

c'est pas un poisson d'avril plutôt ?

CamQueb
Mar 31, 2008, 11:19 PM
Et bien, on parle que desjardins construira un nouvel édifice ( pas le parcs d'affaires, mais un nouveau bloc pour l'entreprise ), et s'il est sensiblement pareil aux autres, ce sera surement entre 4 et 5 étages. En plus, c'est un projet de 50 milions, donc c'est impossible d'atteindre les 10 étages à mon avis...

Vulcain
Mar 31, 2008, 11:48 PM
es ce que quelqun pourrait nous dire combien à coûté la tour de 17 étages de Cominar à Place de la Cité ?

ozzy
Apr 1, 2008, 2:39 AM
es ce que quelqun pourrait nous dire combien à coûté la tour de 17 étages de Cominar à Place de la Cité ?

à titre d'emple, le 6300 boul de la rive sud (6 étages) avait couté 16 millions en 1990. En supposant 32 millions pour 12 étages, en dollars d'aujourd'hui on parlerait surement de 50 millions. Donc c'est plausible.

graupner
Apr 1, 2008, 2:49 AM
De ce que j'en ai compris c'est d'environ une douzaine d'étages. Un seul immeuble. Je n'ai aucun rendu.

Vulcain
Apr 1, 2008, 2:58 AM
De ce que j'en ai compris c'est d'environ une douzaine d'étages. Un seul immeuble. Je n'ai aucun rendu.

as tu un lien quelque chose où on peut lire sur cela ?

CamQueb
Apr 16, 2008, 3:25 PM
Ils avancent vite les travaux au Quality Inn!

http://img403.imageshack.us/img403/9414/no672b0082btesttj4.jpg

Vulcain
Apr 16, 2008, 6:19 PM
oui ca va bien ... merci pour la photo

je crois que le Tim Horton est déjà ouvert juste à côté ?

j'ai hate que l'on ai des nouvelles sur la construction du Costco

je verrais bien un Krispy Kreme dans ce nouveau quartier ;)

chausson
Apr 18, 2008, 12:40 AM
J'aimerais savoir c'Est quoi le développement au bout de la rue Charles Rodrigue. Il y a pleins de pelles mécaniques dans le bois. Est ce un autre développement domiciliaire?
MErci!

ozzy
Apr 18, 2008, 1:19 AM
J'aimerais savoir c'Est quoi le développement au bout de la rue Charles Rodrigue. Il y a pleins de pelles mécaniques dans le bois. Est ce un autre développement domiciliaire?
MErci!

C'est la phase II du parc technologique du QUébec Métropolitain. C'est l'inoparc. Ce sera des entreprises spécialisées dans les sciences de la vie et les nutraceutiques. C'est 5M de pieds carrés qui seront utilisés par ce parc soit du concessionnaire auto, au parc des écart et de la 20 jusqu'au prolongement d'étienne Dallaire.

Tout ce secteur sera complètement développé pour ce parc dans un horizon de 5 ans. à l'autre extrémité, c'est le développement de DSF, le projet de 50 Millions déjà annoncé dernièrement qui lui prend place derrière cloutier pontiac Buick.

Ça bouge vite à Lévis. Et vivement qu'on s'attaque à grande vitesse à la refonte de l'échangeur Kennedy.

Vulcain
Apr 18, 2008, 1:54 AM
C'est la phase II du parc technologique du QUébec Métropolitain. C'est l'inoparc. Ce sera des entreprises spécialisées dans les sciences de la vie et les nutraceutiques. C'est 5M de pieds carrés qui seront utilisés par ce parc soit du concessionnaire auto, au parc des écart et de la 20 jusqu'au prolongement d'étienne Dallaire.

Tout ce secteur sera complètement développé pour ce parc dans un horizon de 5 ans. à l'autre extrémité, c'est le développement de DSF, le projet de 50 Millions déjà annoncé dernièrement qui lui prend place derrière cloutier pontiac Buick.

Ça bouge vite à Lévis. Et vivement qu'on s'attaque à grande vitesse à la refonte de l'échangeur Kennedy.

présentement Ozzy ce qui est en construction c'est un nouveau développement domiciliaire ... juste avant la track du chemin de fer ... je reste à 2 minutes de là ;)

chausson
Apr 22, 2008, 8:43 PM
Est ce qui a quelqu'un qui sait quand est ce le nouveau Wall MArt va commencer à construire. Je sais qu'il va être situé en arrière de l'hôtel Loiselière et que ça va être un Méga Wall MArt.

CamQueb
Apr 22, 2008, 11:19 PM
un wall-mart a la hauteur des ponts?

Petite note pour dire que le quality Inn est au 3ème étage

Vulcain
Apr 23, 2008, 12:11 AM
Est ce qui a quelqu'un qui sait quand est ce le nouveau Wall MArt va commencer à construire. Je sais qu'il va être situé en arrière de l'hôtel Loiselière et que ça va être un Méga Wall MArt.

un 2ième wall mart à Lévis :sly: :shrug:

CamQueb
Apr 23, 2008, 12:20 AM
Mais il y a deja 2 wal-mart à Lévis ( tout le territoire je parle ), je ne sais pas où c kil pourrait sen construire un autre... et tout maniere je serais totalement contre ce nouveau magasin qui ne ferait que nuir à nos commerce dici. J'hais ces stationnements à perte de vue qu'on trouve devant les magasins à grande surface.:yuck:

Vulcain
Apr 23, 2008, 12:33 AM
ouais je parlais à Lévis même pour le wall mart

moi j'ai entendu parler d'un Costco mais pas d'un autre wall mart

CamQueb
Apr 23, 2008, 12:40 AM
Je comprends qu'il y ait 2 Tim Hortons a quelques centaines de metres lun de l'autre... mais de la a avoir 2 wal-mart à lévis, c abusé!

Forums Directory