PDA

View Full Version : Ville De Québec :: Les Projets


Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Darthreun
Feb 17, 2008, 5:04 PM
Voivi une petite liste des projets que je connais à Québec:


Projet Cominar 20 à 27 étages

Delta III 11 étages http://www.lacapitale.com/immobilier/delta3/multimedia.jsp

La Cité Verte http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondissements/lacite/vie_democratique/conseil_quartier/saintsacrement/docs/consultation_recyclage_developpement_bonpasteur_pres_p1.pdf

Aéroport international de Québec-Lesage http://aeroportdequebec.forumdediscussions.com

La tour Beenox 9 étages

Le futur siege sociale des Assurance LaCapital en haute ville 14 étages

Maison Gomin 6 étages http://www.jardinsgomin.com/menu.html

Le Port-Royal 6 étages http://www.portroyalcondo.ca/ang/plans.html

Îlot des Palais en veille

L’Espace 400e

l’Agora du Vieux-Port

j'en oublie surment..

Dirt_Devil
Feb 17, 2008, 9:08 PM
Ouais vendredi soir j'ai aussi remarqué qu'ils avaient commencé à creuser...mais sans aucun rendu pour l'instant. Je suis bien curieux.

Vulcain
Feb 17, 2008, 11:07 PM
es ce que les 2 tours auront bien 20 étages chacunes ?

BenQue
Feb 18, 2008, 7:53 PM
Moi aussi j'ai remarqué les travaux. Ça fait 10 fois que je me rend sur le chantier pour voir les travaux en espérant voir un contremaître pour m' informer mais en vain... Moi aussi Vulcain j'aimerais voir 2 tours de 20 étages mais je suis sûr que la ville ne sera pas de cette avis (en espérant me tromper bien sûr).Dans ce même coin du boul. Laurier, il y a 4 chantiers majeurs: La Capitale,les condos sur le site de l'ancien Laurenzo, le projet Cominar et le chantier Simmons/Place Ste-Foy. Pas si mal... La grue devrait faire son apparition bientôt sur le chantier de la Capitale d'après les infos que j'ai obtenu d'un travailleur...Les morçeaux de la grue à tour du projet en face des Galeries Chagnon sont arrivés... Désolé,je sais que c'est un post sur le projet Cominar sur Laurier..

BenQue
Feb 21, 2008, 6:07 PM
En passant, j'ai écouté à nouveau l'entrevue de Martin Dericho sur les projets immobilier dans la région de Québec au FM 93 dans l'émission de Gilles Parent et il disait que Cominable (Cominar) était rendu au 6 ème esquisse pour les plans du futur bâtiment. Ils ont obtenu les permis pour la démolition du Motel et l'excavation du stationnement. J'ai très peur pour la suite (voir Ville de Québec) concernant la hauteur du bâtiment...Ben non ! pas trop haut,ça va faire de l'ombre !!!! Espéront tous... :slob:

Vulcain
Feb 21, 2008, 7:15 PM
j'avais entendu dire que c'était pour être 20 étages ... espèrons que ce ne soit pas 2 boites carrés de 10 étages chacunes

Dirt_Devil
Feb 21, 2008, 9:48 PM
S'il voulait 2x20 étages ce serait plutôt 4 petites boîtes dégueulasse de 10 étages...

Dirt_Devil
Mar 15, 2008, 10:34 PM
Je viens de regarder sur le site de Cominar; il y a un communiqué qui parle du projet sur Laurier.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Documents_PDF/Communiques_PDF/comm_11-03-08FR.pdf

Ils parlent de 2 tours à bureaux totalisant 720 000 pi2 de supercifie locative dont 100 000 pi2 à des fins commerciales. Le premier des 2 édifices est commencé depuis Janvier 2008 et représentera une superficie de 396 000 pi2. C'est la 1ere de 2 phases prévues. Un investissement total de 110 millions pour les 2 phases. Juste pour une comparaison, l'édifice Delta III en construction juste en face a une superficie de 170 000 pi2 sur 10-11 étages.

Eh bien eh bien j'ai bien hâte de voir les rendues!! Je suis curieux pour la hauteur de l'édifice si on compare le nombre de pi2 total de ce projet avec le Delta III. Le nombre de pi2 par étage de Cominar sera surement pas mal plus élevé que le Delta III....mais tout de même un 20 étages potentiel!

Qu'en pensez-vous?

Vulcain
Mar 16, 2008, 2:20 AM
c'est combien de pi2 la tour de cominar à place de la cité celle de 17 étages ?

MaThQc
Mar 16, 2008, 2:36 AM
La tour de la Banque Nationale sur René Lévesque est de 235 020 pi2, comme d'exemple.

Vulcain
Mar 16, 2008, 2:42 AM
cette tour à 21 étages ... donc on pourrait avoir facilement plus de 20 étages pour les nouvelles tours

Dirt_Devil
Mar 16, 2008, 3:05 AM
c'est combien de pi2 la tour de cominar à place de la cité celle de 17 étages ?

C'est 23 000 mètres carré....donc environ 245 000-250 000 pi2.

Vulcain
Mar 16, 2008, 3:20 AM
C'est 23 000 mètres carré....donc environ 245 000-250 000 pi2.

donc on pourrait avoir pratiquement entre 20 et 25 étages avec les nouvelles tours

Serge
Mar 16, 2008, 3:22 AM
ça alors, j'ai hâte d'en savoir plus

BiloQuebecCity
Mar 16, 2008, 8:19 PM
Ils creusent le stationnement souterrain en ce moment. J'ai congé la dernière de mars, tel que promis je vais faire un update à ce moment.

BenQue
Mar 17, 2008, 2:32 AM
En passant, l'excavation est un peu plus longue à cette endroit car ils ne peuvent pas dinamiter. Même un travailleur à qui j'ai parlé ne savait pas la hauteur du bâtiment mais il m'a dit que ce sera gros...Bilo ,je pourrais t'envoyer des photos des sites de construction car j'en ai plusieurs mais j'ai de la difficulté à les mettres en ligne(site pour héberger mes photos).Désolé,J'ai sûrement pas le tour... Il y a 7 pelles mécaniques dans le trou du stationnement. Ça avance quand même bien et ils travaillent le Samedi...

Vulcain
Mar 17, 2008, 3:10 AM
j'espère que gros voulait dire haut ;) as tu essayé http://imageshack.us/ pour héberger tes photos ?

PhilippeMtl
Mar 17, 2008, 1:47 PM
Pour les non-initiés, c'est ou exactement le Motel L'Auberge?

Presswood
Mar 17, 2008, 3:42 PM
Pour heberger les photos moi j'utilise http://photobucket.com/ , convivial et rapide .

BenQue
Mar 17, 2008, 7:27 PM
Merci Vulcain et Presswood pour les infos.Je vais essayer de les mettre en ligne et ne m'en voulez pas si je fais quelques erreures...J'ai reçu un email de Michel Dallaire de Cominar concernant la hauteur de l'édifice en construction(voir le stationnement).Il a ete bien aimable de me répondre mais ne peut me dire pour l'instant la hauteur. Un point de presse sera bientôt annoncé...Pour un édifice de 396 000 pieds carrés se sera au moins 15 étages supposant que chaque étage aura environs 15 000 pi. carrés ça nous donne plus de 25 étages mais avec la ville ça m'étonnerait... Pour ce qui est de l'édifice sur les terrains de l'hôpital Laval il aura 5 étages et ils en sont au 2ème..

BenQue
Mar 17, 2008, 7:32 PM
En passant ,j'ai un contact à la Ville de Québec au service d'urbanisme et je vais essayer de vous donner des nouvelles le plus tôt possible. On a tous hâte de voir le résultat...

BenQue
Mar 17, 2008, 7:39 PM
Roulement de tambour tout le monde.... Imaginer vous donc que le projet Cominar sur Laurier était supposé d'être comme suit : Il y a 1 ou 2 esquisse de 20 étages et le dernier esquisse est de 27 Étages. C'est le directeur d'urbanisme de l'arrondissement Ste-foy -Sillery qui me l'a confirmé mais rien n'est encore accordé.. Je ne peut dire son nom et je le rappelle dans 3 semaines...Deux autres projets à coté de Cominar sont sur la table et ce n'est pas la phase 2 de Cominar. C'est le proprietaire du complexe Ozone qui veut ériger 2 tours à usages multiples dont un hôtel.Ce n'est pas le projet sur l'ancien poste d'essence sur Germain des Prés. C'est un autre projet! Je crois que ça va bouger dans 2 ans à l'entrée de la ville...

Matrix19
Mar 17, 2008, 7:42 PM
Dans le fond, le meilleur lien a donner c'est lui de ton album

http://s248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/

on peux facilement voir toutes les photos
merci BenQue

Matrix19
Mar 18, 2008, 12:25 AM
Roulement de tambour tout le monde.... Imaginer vous donc que le projet Cominar sur Laurier était supposé d'être comme suit : Il y a 1 ou 2 esquisse de 20 étages et le dernier esquisse est de 27 Étages. C'est le directeur d'urbanisme de l'arrondissement Ste-foy -Sillery qui me l'a confirmé mais rien n'est encore accordé.. Je ne peut dire son nom et je le rappelle dans 3 semaines...Deux autres projets à coté de Cominar sont sur la table et ce n'est pas la phase 2 de Cominar. C'est le proprietaire du complexe Ozone qui veut ériger 2 tours à usages multiples dont un hôtel.Ce n'est pas le projet sur l'ancien poste d'essence sur Germain des Prés. C'est un autre projet! Je crois que ça va bouger dans 2 ans à l'entrée de la ville...

27... :psycho:
c'est juste 5 étages de moins que le Complexe G,
avec ca... Ste-Foy pourrait bientot avoir un skyline plus gros que Quebec :haha:

mais bon soyons sérieux.. ca sera 20 étages... les urbanistes sont frilleux ;)

merci des infos !!

Vulcain
Mar 18, 2008, 12:26 AM
Roulement de tambour tout le monde.... Imaginer vous donc que le projet Cominar sur Laurier était supposé d'être comme suit : Il y a 1 ou 2 esquisse de 20 étages et le dernier esquisse est de 27 Étages. C'est le directeur d'urbanisme de l'arrondissement Ste-foy -Sillery qui me l'a confirmé mais rien n'est encore accordé.. Je ne peut dire son nom et je le rappelle dans 3 semaines...Deux autres projets à coté de Cominar sont sur la table et ce n'est pas la phase 2 de Cominar. C'est le proprietaire du complexe Ozone qui veut ériger 2 tours à usages multiples dont un hôtel.Ce n'est pas le projet sur l'ancien poste d'essence sur Germain des Prés. C'est un autre projet! Je crois que ça va bouger dans 2 ans à l'entrée de la ville...

ho mon Dieu ! Je crois que je part pour Ste-Anne de Beaupré demain !! ce serait formidable ... 27 étages on aurait un 100 mètres de plus à Québec :)

digitboy
Mar 18, 2008, 3:06 AM
Oh WoW ! Allons nous enfin voir de l'action "en hauteur" à Québec ? Depuis la construction de la tour de la cité il n'y a pas eu beaucoup d'édifices en hauteur qui ont été construits dans la ville et avec toutes les annonces qu'on voit dernièrement on peut penser qu'on va avoir quelques grues dans le ciel de la capitale cet été.

Tiens nous au courant de tes potins BenQue!

Serge
Mar 18, 2008, 4:27 PM
Jvalcroire quand Jvolvoir. Excellent. Houston, prenez garde, Québec va vous chauffer le derrière. :)

Jean23
Mar 21, 2008, 1:05 PM
Bonjour,

Je peux vous confirmer de source sûr que les tours en question auront 25 étages de hauteur et qu'elles seront très "hot" étant donné que ce sera la porte d'entrée de la ville. Ce seront les premières tours a être LEED certification argent.

MaThQc
Mar 21, 2008, 1:56 PM
Cominar? Hot? Ils ont changé d'architectes? hehe :)

digitboy
Mar 21, 2008, 4:00 PM
Cominar? Hot? Ils ont changé d'architectes? hehe :)

Hmmm ouais ils ont besoin de changer d'architectes, Cominar n'a pas la réputation de construire des édifices très jolis !

digitboy
Mar 21, 2008, 4:50 PM
Bonjour,

Je peux vous confirmer de source sûr que les tours en question auront 25 étages de hauteur et qu'elles seront très "hot" étant donné que ce sera la porte d'entrée de la ville. Ce seront les premières tours a être LEED certification argent.

Bienvenue sur le forum en passant, mr Jean23 !

Vulcain
Mar 21, 2008, 6:02 PM
Bonjour,

Je peux vous confirmer de source sûr que les tours en question auront 25 étages de hauteur et qu'elles seront très "hot" étant donné que ce sera la porte d'entrée de la ville. Ce seront les premières tours a être LEED certification argent.

c'est bien les 2 tours qui auront chacunes 25 étages ?

en tout cas on s'en va dans la bonne direction elles sont de plus en plus hautes à Ste-Foy :)

4 mètres par étages ca ferait tout juste 100 mètres ;o)

c'est pour quand les rendues ? bienvenue Jean23 et merci de l'information

Nicko999
Mar 21, 2008, 7:27 PM
25 etages???
Esperont plus que 100m!!!:)

BiloQuebecCity
Mar 22, 2008, 3:05 AM
Un peu plus de détials sur le projet de Cominar sur le boulevard Laurier, le site de la compagnie donne la superficie des deux phases!

Pour la première phase on parle d'un immeuble de 396 000 pieds carrés, et pour la deuxième de 324 000 pieds carrés.

Donc je crois qu'il est très réaliste de parler d'immeubles de 20 étages!

Cominar va aussi agrandir les Promenades Beauport et y ajouter environ 50 000 pieds carrés de bureaux.

Je vais prendre mes photos au cours de la semaine prochaine c'est promis!

Vulcain
Mar 22, 2008, 3:45 AM
25 etages???
Esperont plus que 100m!!!:)

vous rendez vous compte que ces 2 tours pourraient devenir les 3 ième plus haute de Québec ... j'ai hate de voir un rendu

Vulcain
Mar 22, 2008, 3:55 AM
es ce que quelqun sait quand Cominar pourrait dévoiler des images du projet ?

Jean23
Mar 22, 2008, 4:10 AM
Pour ceux qui se posent la question.....
Effectivement un nouvel architecte travaille maintenant pour Cominar.

Matrix19
Mar 22, 2008, 12:13 PM
Si je me fis aux infos sur Skyscraper, le Concorde et le Hilton ont 91m et 84m pour 31 et 26 étages ... donc je suis pas sur du 100m pour un 25 étages..

Est-ce que pour des hotels les étages sont moins haut ?

Tone
Mar 22, 2008, 12:56 PM
C'est comme du résidentiel (env. 3 à 3.2m d'habitude). Le commercial est env. 4m donc ça fait 100m. On peut le comparer à Marie-Guyard : 126m\31= 4. Il deviendrait le 3e plus haut!

Matrix19
Mar 22, 2008, 4:02 PM
C'est comme du résidentiel (env. 3 à 3.2m d'habitude). Le commercial est env. 4m donc ça fait 100m. On peut le comparer à Marie-Guyard : 126m\31= 4. Il deviendrait le 3e plus haut!

ok merci de l'info

CamQueb
Mar 22, 2008, 5:07 PM
Inscrit spécialement pour ce projet, j'ai hâte d'avoir des nouvelles sur ces tours qui vont changer ma perception du boulevard laurier, j'espere que l'architecte va travailler fort sur leurs designs :yes:. Étudiant moi-même en architecture, je vois certaines lacunes qui me crève les yeux quand je me promène à Québec, on n'a qu'à penser à une certaine tour sur le blv.laurier:rolleyes: . En tout cas, du coté urbanisme ( pcq c'est ma passion aussi ) , je ne suis pas trop certain du bon emplacement pour un projet de cet envergure, mais en modifiant certaines rues pour les rendre piétons-friendly, ce sera parfait.

BenQue
Mar 22, 2008, 5:47 PM
En passant, merci Matrix19 d'avoir mis le lien pour mes photos. Ce projet Cominar suscite beaucoup d'intérêt de bien des amateurs d'édifices en hauteur car depuis le Samuel Holland en 1980, il n'y a pas eu de projets aussi haut mis à part la tour de la Cité et les condos Merici (2 phases de 13 et 14 étages). En plus on verra la tour avant l'entrée des ponts. Ce sera plus impressionnant à l'entrée de Québec. Il ne faut pas oublier le projet de la Capitale sur St-Amable qui va densifier le secteur... Voici le lien pour l'état des travaux de quelques projets...http://s248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/

Vulcain
Mar 23, 2008, 1:22 AM
Si je me fis aux infos sur Skyscraper, le Concorde et le Hilton ont 91m et 84m pour 31 et 26 étages ... donc je suis pas sur du 100m pour un 25 étages..

Est-ce que pour des hotels les étages sont moins haut ?

si chaque étage fait 4 mètres on arriverait tout juste à 100 mètres ... si on prend le complexe G avec 126.5 avec 32 étages ca donne 3,9 m par étages

je crois que les étages sont plus hautes pour un édifice à bureau qu'un hotel ... un peu comme les tours résidentielles

Math59
Mar 23, 2008, 11:17 PM
Bonjour,
Je suis un petit nouveaux, c'est mon premier post ici...

Est ce que quelqu'un sais d'ailleurs ce qu'il en est du projet de la Capitale sur Saint-Amable parce que cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet??

digitboy
Mar 24, 2008, 12:43 AM
Bonjour,
Je suis un petit nouveaux, c'est mon premier post ici...

Est ce que quelqu'un sais d'ailleurs ce qu'il en est du projet de la Capitale sur Saint-Amable parce que cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet??

Bienvenue sur le forum cher ami !

Je ne peux pas répondre à ta question, mais moi aussi j'aimerais bien avoir réponse à celle-ci :) Je suis persuadé que quelqu'un pourra y répondre.

Darthreun
Mar 24, 2008, 12:57 AM
Bonjour,
Je suis un petit nouveaux, c'est mon premier post ici...

Est ce que quelqu'un sais d'ailleurs ce qu'il en est du projet de la Capitale sur Saint-Amable parce que cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet??

Bienvenue...Les assurances LaCapitale étais supossé confirmé le projet en Janvier dernier, mais ils ne l'ont jamais fais..d'après moi ils sont surment en négo avec la ville qui dois surment crier que le projet est beaucoup trop moderne pour Québec... j'ai hate moi aussi d'avoir des nouvelles sur ce projet la!

BenQue
Mar 24, 2008, 1:21 AM
Bonjour Math 59. La Capitale Assurances étaient ``supposés`` présenter le projet aux comité des commerçant de la Grande Allée durant les premiers mois de l'année mais je ne sais pas si ça été fait. J'aurai une réponse pour vous....

Vulcain
Mar 24, 2008, 2:34 AM
c'est supposé ressembler à cela

image du site des Architectes Lemay

http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/cap1.jpg

Math59
Mar 24, 2008, 3:31 AM
Ok, merci pour les infos.
D'ailleurs en parlant du cabinet Architectes Lemay, ils ont travaillé en 2004 sur le recouvrement de l'anneau de glace Gaétan Boucher, sur leur site on peut voir l'esquisse du projet, mais peut être que tout le monde l'avaient déjà vu si c'est le cas désolé.
Comme c'est un projet cher à Régis Labeaume peut être que cela se réalisera bientôt, en espérant que le Super PEPS se réalise quand meme avant. Même si je doute que le projet de l'anneau s'il doit avoir lieu soit fait par Lemay et encore moins qu'il ressemble à l'image croisons les doigts que Québec y ai droit comme Calgary.

BenQue
Mar 25, 2008, 3:36 AM
État des travaux Les Jardins Gomin Ste-Foy. http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008023.jpg

BenQue
Mar 25, 2008, 3:52 AM
État des travaux Le Delta phase 3: 23 mars 2008
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008020.jpg

http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008019.jpg

http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008018.jpg

http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008017.jpg

digitboy
Mar 25, 2008, 4:33 PM
Merci pour les suivis BenQUE.

Petit conseil : Met un espace entre chaque photo que tu post, car superposée une sur lautre on dirait un genre de panoramique vertical "non-panoramique" ;) et c'est moins intéressant à regarder.

BenQue
Mar 25, 2008, 11:10 PM
Merci digitboy. Désolé pour les quelques erreures, c'est un peu nouveau pour moi... En passant,il me semble que le projet ilôt Petit Bedon(Beenox) n'avance pas très vite car il n'y a pratiquement rien de creusé... Quelqu'un aurait des infos pour les retards?

digitboy
Mar 25, 2008, 11:11 PM
Merci digitboy. Désolé pour les quelques erreures, c'est un peu nouveau pour moi... En passant,il me semble que le projet ilôt Petit Bedon(Beenox) n'avance pas très vite car il n'y a pratiquement rien de creusé... Quelqu'un aurait des infos pour les retards?


Pas de probleme BenQue, j'ai ajouté un espace entre chaque photo, c'est mieux visiuellement. On apprécie tous ta contribution sur ce forum, merci pour les photos !

Presswood
Mar 26, 2008, 1:07 AM
Mmm désolé de pas être dans le coup , mais le delta phase 3 c'est supposer ressembler a quoi une fois terminé? :???:

Darthreun
Mar 26, 2008, 1:22 AM
Mmm désolé de pas être dans le coup , mais le delta phase 3 c'est supposer ressembler a quoi une fois terminé? :???:


http://www.lacapitale.com/immobilier/delta3/multimedia.jsp tas tout sur le lien

Vivi
Mar 27, 2008, 12:50 PM
Hey! Quebec: les projets est retour!!!

Cool!!! :o)

Pas grand chose à photographier dans mon coin, dans la haute St-Charles...

Mais je vous lis avec attention :D

MaThQc
Mar 27, 2008, 6:18 PM
Finalement, Place Québec est vendu à la FTQ et un nobody. 45millions.

AlainS
Mar 28, 2008, 12:52 AM
RE : photo par BenQue
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/23mars2008019.jpg

Sacré mur de palplanches !

Je n'en ai pas vu de si profond depuis presque trente ans.

Darthreun
Mar 28, 2008, 3:22 AM
Ya tu quelqu'un qui pourrais nous dire et montrer en photo, ou sont rendu les travaux de l'aéroport?

BiloQuebecCity
Mar 29, 2008, 6:59 PM
Pourquoi pas un casino à Place Québec? Ça serait l'endroit rêvé!

BenQue
Mar 29, 2008, 7:51 PM
Voici les travaux en cours à l'aéroport de Québec
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2005.jpg [

] http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2006.jpg[

]
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2010.jpg

Serge
Mar 29, 2008, 9:25 PM
C'est CREUX au Delta! Damn!

BenQue
Mar 29, 2008, 9:38 PM
Voici l'autre projet Le Crystal Boul. Hamel coin Rte de l'Aéroport. http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2004.jpg [

]
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2003.jpg [

]
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2002.jpg

Vulcain
Mar 29, 2008, 10:08 PM
Pourquoi pas un casino à Place Québec? Ça serait l'endroit rêvé!

c'est une excellente idée !

Tone
Mar 29, 2008, 10:20 PM
Merci pour les updates BenQue!
Moi aussi j'ai toujours trouvé le trou du Delta vraiment profond pour une dizaine d'étages.Assez impressionnant!

Dirt_Devil
Mar 29, 2008, 11:29 PM
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/mars2008p2003.jpg

Ça dit livraison janvier 2008....pas pire comme retard à date!

Merci pour les photos

Presswood
Mar 29, 2008, 11:46 PM
Juillet ??:haha:

Darthreun
Mar 30, 2008, 2:50 AM
merci BenQue pour les updates :notacrook:

BenQue
Mar 31, 2008, 6:00 PM
Voici un autre projet en cours qu'on oubli peut-être, c'est les Faubourgs Giffard sur le chemin La Canardière à côté du Centre hospitalier Robert Giffard. La dernière photo est la phase 1 déjà terminée... http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/LesFaubourgsGiffard005.jpg[

]http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/LesFaubourgsGiffard001.jpg[

]

http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/LesFaubourgsGiffard004.jpg[]

Vulcain
Apr 1, 2008, 7:14 PM
Par Francis Vachon le 1er avril 2008

Groupe Nouveau colisée, c’est le nom d’un groupe de lobbyiste avec Guy Bertrand à sa tête. La liste des membres inclues Daniel et Ghislain Picard, deux membres influents de Wendake (village Huron).

Leurs domaines d’intérêts, tel qu’indiqué dans le registre des lobbyistes du Québec (choisissez “citoyen”, puis descendez jusqu’au dossier P08-LE00167, “Groupe nouveau colisée”), inclues les Affaires autochtones.

La liste des Titulaires de charges publiques visés inclue la Société des loteries vidéo du Québec inc.

Sur les ondes du FM93 ce matin, les animateurs et un journaliste rejoint au téléphone on fait états des faits et les ont couplés aux rumeurs qu’ils ont entendues.

On parlerait d’un projet de Casino à Wendake qui servirait à financer un nouvel aréna. Pour la réalisation du projet, il pourrait y avoir un octroi de terrain pour l’agrandissement de la réserve, tel que réclamé et discuté depuis de nombreuses années.

digitboy
Apr 1, 2008, 9:53 PM
Par Francis Vachon le 1er avril 2008

Groupe Nouveau colisée, c’est le nom d’un groupe de lobbyiste avec Guy Bertrand à sa tête. La liste des membres inclues Daniel et Ghislain Picard, deux membres influents de Wendake (village Huron).

Leurs domaines d’intérêts, tel qu’indiqué dans le registre des lobbyistes du Québec (choisissez “citoyen”, puis descendez jusqu’au dossier P08-LE00167, “Groupe nouveau colisée”), inclues les Affaires autochtones.

La liste des Titulaires de charges publiques visés inclue la Société des loteries vidéo du Québec inc.

Sur les ondes du FM93 ce matin, les animateurs et un journaliste rejoint au téléphone on fait états des faits et les ont couplés aux rumeurs qu’ils ont entendues.

On parlerait d’un projet de Casino à Wendake qui servirait à financer un nouvel aréna. Pour la réalisation du projet, il pourrait y avoir un octroi de terrain pour l’agrandissement de la réserve, tel que réclamé et discuté depuis de nombreuses années.

Pas pire Poisson Vulcain ! :jester:

Vulcain
Apr 1, 2008, 10:51 PM
Pas pire Poisson Vulcain ! :jester:

et non fort heureusement ce n'est pas un poisson d'avril

le groupe de Guy Bertrand s'est inscrit dans le registre des lobbyistes du Québec

même le réseau TQS en a parlé

voici un lien

https://si1.lobby.gouv.qc.ca/lbyweb/Consultations/inscriptionsRecentes.aspx

cochez citoyens ensuite soumettre et dans la liste vous verrez Groupe nouveau colisée

ca me surprendrait qu'un site du gourvernement contiendrait un poisson d'avril

Dirt_Devil
Apr 2, 2008, 12:28 AM
Ouais ça en parle sur QuebecUrbain aussi....c'est pas une joke!

Vulcain
Apr 2, 2008, 1:21 AM
Ouais ça en parle sur QuebecUrbain aussi....c'est pas une joke!


en effet ... et je ne suis pas du genre comme certains ici à faire des enfantillage de poisson d'avril ;)

Vulcain
Apr 2, 2008, 5:55 PM
Le Journal de Québec
02/04/2008 10h28

Un groupe dirigé par l'avocat Guy Bertrand a entrepris de faire du lobby auprès du gouvernement pour obtenir, pour Québec, la construction d'un nouveau colisée qui serait suivi de l'obtention d'une franchise de la Ligue nationale de hockey.

On se rappellera que Me Bertrand avait rencontré en février le maire Régis Labeaume en compagnie de deux mystérieux investisseurs américains dont on savait bien peu de choses. Une recherche menée par l'animateur Sylvain Bouchard du FM 93,3 a permis d'en apprendre davantage sur les ambitions de ce groupe. Étant donné que tout lobbyiste doit s'inscrire dans un Registre au Québec, Sylvain Bouchard a vérifié les objectifs du Groupe du nouveau colisée (GNC), nom que s'est donné le groupe Bertrand.

Dans ce registre on peut lire que GNC «travaille exclusivement avec la collaboration ou les conseils de multiples personnes (avocats, comptables, fiscalistes, producteurs de spectacles, hommes d'affaires, financiers, investisseurs, entrepreneurs, architectes, etc) dont les autochtones à la réalisation, dans une première étape, d'un nouveau colisée multifonctionnel, d'un complexe hôtelier et d'un centre d'amusement pour enfants et familles, tant pour la période d'été que celle de l'hiver.»

«Dans une deuxième étape, GNC entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la Ville de Québec obtienne, dans un espace de temps pas trop lointain, une franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH)», poursuit le document.

La véritable surprise réside dans la présence de Ghislain Picard, représentant régional de l'Assemblée des premières nations et de Michel Brazeau, producteur de spectacles bien connu à Québec dans les gens associés à GNC. Les autres membres sont Marc Allaire (un homme d'affaires qui a oeuvré dans l'informatique), Dominique Bertrand (fille de Guy), Eric Blouin (gendre de Guy Bertrand), Jérôme Dupont, Claude Fleury, André Ledoux, et Daniel Picard.

Appui recherché

GNC cherche a obtenir l'appui des différents paliers de gouvernement. Ce lobby vise à «les convaincre que la nation québécoise, qui est la deuxième nation francophone en importance dans le monde en terme d'influence, doit bénéficier dans sa capitale nationale, d'un amphithéâtre multifonctionnel des plus modernes qui lui permettra d'offrir à la population de tout l'est du Québec les plus grands spectrales, tant récréatifs, que sportifs et culturels, de même que les congrès, réunions ou assemblées de plus de 6000 personnes.»

Le document ne fait pas référence à un casino à Québec et des informations contradictoires circulent à ce sujet.

Hier, tant Me Bertrand que Ghislain Picard ont joué de discrétion et refusé de parler à la presse. Le producteur Brazeau a affirmé en entrevue au Journal qu'il avait agi à titre de consultant dans ce dossier à la demande de Me Bertrand. «Me Bertrand voulait connaître la réalité d'un producteur de spectacles. Je suis allé m'asseoir avec lui, pas plus que ça. Je suis convaincu que ce projet ne peut pas marcher sans un club de hockey. On ne peut pas investir 300 ou 400 millions$ seulement pour présenter des spectacles. On ne peut faire 60 spectacles par année, on n'est pas New York. Le projet est basé sur le hockey.»

Fièvre du hockey

II constate d'ailleurs que la fièvre du hockey s'est emparée de Québec. «Il y a un renouveau, on le voit dans les matchs des Remparts, avec les résultats de RDS, mais est-ce que le spectateur qui veut un club est prêt à payer 175$ pour un billet? La Ville est mûre pour regarder la possibilité», analyse-t-il.

Le maire Régis Labeaume, mis au fait des projets de GNC, a laissé tomber «qu'il faut être aux aguets, être opportuniste», lui qui avait déjà fait savoir qu'il parle régulièrement avec Marcel Aubut pour connaître les franchises en difficultés financières aux États-Unis.


pour ceux qui ne croyaient pas cette nouvelle

le député de l'ADQ Sylvain Légaré est allé dernièrement à Winnipeg pour visiter le MTS Center ... et il a l'intention de mettre ca sur la table à la chambre des communes pour un amphithéâtre également à Québec

donc maintenant on à le maire de Québec et le député de Vanier qui pousseront dans le même sens dans ce dossier :)

MaThQc
Apr 2, 2008, 6:16 PM
Je suis quand même perplexe, mais en même temps emballé, mais y faut plus de détails. En passant, on dit MTS Centre... en anglais canadien, tel que Theatre, et non Theater, etc.

Vulcain
Apr 2, 2008, 6:28 PM
merci maudite belle observation

tu peux écouter en podcast l'émission de Bouchard en parle celle d'hier ... il en parle à partir de 7:30 je crois

http://www.cjmf.com/bouchard-en-parle_pod_1_2008-04-01.html

Vulcain
Apr 2, 2008, 7:13 PM
il en parle aujourdhui 2 avril entre 7:45 et 8:00

Nicko999
Apr 2, 2008, 11:02 PM
Le Journal de Québec
02/04/2008 10h28

Un groupe dirigé par l'avocat Guy Bertrand a entrepris de faire du lobby auprès du gouvernement pour obtenir, pour Québec, la construction d'un nouveau colisée qui serait suivi de l'obtention d'une franchise de la Ligue nationale de hockey.

Je n'y crois pas a cette phrase!

Darthreun
Apr 3, 2008, 12:43 AM
Je n'y crois pas a cette phrase!


Pourquoi? :shrug:

Nicko999
Apr 3, 2008, 12:56 AM
Je ne crois pas que la NHL retourneras a Quebec un jour.

Vulcain
Apr 3, 2008, 6:13 AM
Je ne crois pas que la NHL retourneras a Quebec un jour.


moi oui car aussitôt qu'il y aura les débuts de la construction d'un nouveau Colisée à Québec la ligue sera interessée par la capitale ... je dirais même que Québec sera bien avant de Winnipeg car ici on à Marcel Aubut de notre côté ... il est bien au courant de la situation de certaines équipes présentement dans la LNH et il est en contact avec Bettman

la clé de tout cela c'est d'avoir enfin l'amphithéâtre et je crois qu'on l'aura

Vulcain
Apr 3, 2008, 6:35 AM
Voici un article dans le Media Matin Québec

Le jeudi 3 avril 2008
Retour de la LNH?
Un rêve fragile sans le tandem Aubut-Tanguay, croit Couillard

Tout projet ramenant un club de la Ligue nationale de hockey dans un nouveau colisée à Québec doit mettre à contribution Marcel Aubut et Jacques Tanguay et donner un «rôle limité» aux fonds publics.


Tel est l’avis du ministre de la Santé et responsable de la région de la Capitale-Nationale, Philippe Couillard, sans doute le plus influent du cabinet Charest avec Monique Jérôme-Forget.

Ouvert au retour de la LNH dans la capitale, M. Couillard serait disposé à écouter l’ancien propriétaire des Nordiques, à condition qu’il ait un «plan d’affaires rigoureux».

«Au chapitre du sport professionnel, que ce soit le hockey ou le football, il y a deux personnes à Québec qui sont incontournables. Si quelqu’un arrive avec une proposition et que ce n’est pas validé par ces deux personnes-là, en ce qui me concerne, ça a pas mal de plomb dans l’aile. C’est Jacques Tanguay et Marcel Aubut», a signalé M. Couillard, hier.

«Eux, a ajouté le ministre, ils ont l’expérience, ils on vécu ces situations-là. Les premières personnes à qui je vais demander conseil à Québec pour ça, ce sont eux.»

On a demandé au ministre ce qu’il ferait devant une offre de l’ex-patron des Nordiques:

- Et si Marcel Aubut vous disait qu’il a un projet?

- Il nous en parlera. Il a été dans la Ligue nationale, il a été dans l’organisation de la LNH elle-même, il connaît très bien ce marché-là. Ça prend un plan d’affaires pas mal rigoureux et le rôle des contribuables là-dedans doit être limité», a répondu le ministre.

Aujourd’hui, un nouveau colisée coûte environ 300 millions et une franchise de la LNH, tout autant.

Mais, détail intéressant, le ministre Couillard n’a pas donné la réponse gouvernementale habituelle. Depuis Jacques Parizeau, les gouvernements du Québec sont réfractaires aux projets sportifs; celui de Jean Charest est mieux disposé à l’égard des «partenariats public-privé» et en donne notamment la preuve avec les Ludoplex de Loto-Québec.

Bertrand

L’avocat Guy Bertrand et ses associés du Groupe pour un nouveau colisée ont beau caresser le rêve de loger un club de hockey dans un nouvel amphithéâtre doté d’un casino et d’une salle de spectacles, si on se fie au ministre Couillard, ils n’auront pas l’appui financier du gouvernement.

Me Bertrand serait incidemment plus avisé de compter sur les partenaires potentiels rencontrés à Las Vegas, récemment. Un des «trois scénarios» de financement que Me Bertrand a sous le bras est «100 % privé», a-t-on appris.

Autre détail intéressant, le maire Régis Labeaume croit aussi que Marcel Aubut est «incontournable». Il l’appelle plus souvent que Guy Bertrand pour parler de hockey professionnel et de l’avenir de certaines équipes en difficulté.

Marcel Aubut a affirmé, hier, au confrère Albert Ladouceur que, «tôt ou tard, le hockey renouera avec les véritables marchés de hockey et Québec en sera toujours un». De toute évidence, une porte est entrouverte...

L’ADQ

Bien au fait des projets du groupe Bertrand, le député adéquiste de Vanier, Sylvain Légaré, estime que la «cohabitation» des Remparts avec un club professionnel à Québec est possible. Il faut simplement en convaincre Jacques Tanguay.

«Si M. Bertrand arrive avec des fonds privés, un peu de partenariat (un PPP) et une équipe de la LNH, Tanguay n’a pas besoin d’être là», dit-il.

Le député Légaré croit toutefois que le groupe dirigé par Guy Bertrand devrait associer Jacques Tanguay à son projet d’un nouveau colisée.

«Ça a été un des premiers conseils que je lui ai donnés, de contacter M. Tanguay», nous a-t-il dit, hier.

Le PQ

Au PQ, on trouve un peu étrange l’attitude du ministre Couillard face à Guy Bertrand et son préjugé favorable au tandem Aubut-Tanguay.

«La moindre des choses serait de rencontrer les promoteurs, tous les promoteurs, et de prendre leurs projets en considération», a observé le porte-parole en matière de sport, le député de Matane, Pascal Bérubé.

http://www.mediamatinquebec.com/index.php?section=Accueil&id=8414

BiloQuebecCity
Apr 4, 2008, 9:13 PM
Le Fonds FTQ veut relancer Place Québec

Pierre Couture

Le Soleil

Québec

Le Fonds de solidarité FTQ, qui vient d’acheter Place Québec pour 45 M$, promet des rénovations majeures pour relancer la galerie commerciale.

Le Fonds de solidarité FTQ, qui vient d’acheter Place Québec pour 45 M$, promet des rénovations majeures pour relancer la galerie commerciale.

«C’est un beau défi. Le potentiel est grand et on entend l’exploiter au maximum», a fait savoir hier au Soleil le président de Solim, Guy Gionet. Solim est le bras investisseur immobilier du Fonds FTQ.

Le Fonds de solidarité n’est d’ail­leurs pas seul dans l’aventure. Il fera équipe avec Antonio Accurso, un entrepreneur en construction prospère de la région de Montréal.

L’immeuble de 400 000 pieds carrés (incluant le stationnement) du centre-ville, situé au cœur de la colline parlementaire, appartenait à la Société immobilière du Québec (SIQ) qui l’avait mis à l’enchère l’an dernier.

Le bâtiment, abritant une galerie commerciale, deux salles de cinéma, une tour à bureaux, un station­nement intérieur et des accès souterrains, était évalué à 22,6 M$.

La SIQ l’avait acquis en juin 2000 de la société américaine TrizecHahn à un prix d’aubaine de 14 M$. Trizec — qui avait perdu beaucoup d’argent dans l’aventure — cherchait alors à se retirer du marché canadien de l’immobilier.

Ces dernières années, la SIQ avait réinvesti 11 M$ dans la réfection complète de son stationnement intérieur.

Mercredi, à la SIQ, on parlait d’un bon profit sur la vente de Place Québec. «Cela devrait tourner autour d’un gain de 15 M$», a fait savoir le porte-parole Martin Roy.

Travaux de 40 M $

En mettant la main sur Place Qué­bec, le Fonds FTQ dit vouloir pro­céder à de vastes travaux de réfec­tion et d’agrandissement au cours des prochaines années. «On pour­rait investir jusqu’à 40 millions $ pour rénover la galerie commerciale et augmenter le nombre d’espaces à bureaux», a fait valoir M. Gionet.

Il faut dire que l’achat de Place Québec donne droit à son acquéreur de construire une tour à bureaux de plusieurs étages au coin des rues Saint-Joachim et Honoré-Mercier. Un projet annoncé il y a quelques années par le gouvernement de Bernard Landry et que la SIQ n’a jamais mis à exécution par la suite.

Quant à la galerie commerciale, M. Gionet croit possible une relance de cette dernière grâce à des décisions réfléchies afin de créer davantage d’achalandage pour les commerçants et les restaurateurs.

Les nouveaux acheteurs pourraient également faire revivre les deux salles de cinéma que l’on retrouve à l’intérieur du bâtiment. Des études de faisabilité ont d’ailleurs été commandées afin de connaître le potentiel commercial de l’immeuble.

Devcorp et Vinci Park

La gestion de Place Québec a été confiée à la firme Devcorp, alors que la firme française Vinci Park devient l’exploitant du stationnement intérieur.

Spécialisée en investissement et en développement immobilier, Solim possède à Québec plusieurs immeubles dans la capitale, dont le CDTI (ancien immeuble du Soleil) dans le quartier Saint-Roch. Les actifs sous gestion de Solim s’élèvent à près de 600 M$.

Vulcain
Apr 5, 2008, 3:20 AM
triste nouvelle ce soir à Québec :(

Le manège militaire de Québec détruit par les flammes

Un incendie majeur ravage actuellement le manège militaire, sur la Grande-Allée à Québec. L'incendie se serait déclaré vers 21h30 à l'intérieur du bâtiment, où des explosions auraient été entendues.

Une alerte générale a été déclenchée, et le brasier s'est propagé très rapidement à l'ensemble de l'édifice. On ignore toujours la cause de l'incendie ou des explosions.

Le monument historique, qui abritait la vieille garnison francophone de l'armée régulière canadienne, était un lieu d'entraînement mais pas une caserne, et donc personne n'y logeait. On peut donc espérer que personne n'était à l'intérieur au moment où l'incendie s'est déclaré.

Le manège militaire, situé au coeur de la ville, est un des attraits touristiques principaux de Québec. Sis sur la Grande-Allée, bordant les plaines d'Abraham, le bâtiment était construit de bois, de pierre et de cuivre.

http://www.agencenews.com/uploads/commonfiles/matinternet_karine_olivier/fd_avr08/manege1.jpg


4 AVRIL 2008

Incendie catastrophique à Québec... le Manège Militaire, bâtiment historique, est en flammes...2ème, 3ème et 4ème alarmes successives à 21h33. Appel 99 quelques minutes après, explosifs dans la bâtisse, équipes en défensif. Demeurez sur spiq.ca, détails continuels durant la soirée...

Le toit de la bâtisse principale s'est effondré à 22h28. Il y a encore possibilité de sauver la partie est de la stucture qui est protégée par des portes coupe-feu.

Le feu est passé dans le toit de cette partie: 22h36.

Le PC vient d'ordonner l'évacuation des équipes à l'intérieur de cette partie qui risque de s'embraser: 10h49. Fumée dense et flammes visibles à l'extérieur.

L'immeuble semble perdu: retrait stratégique de toutes les équipes à 23h10.

Secteur 2 concédé à 23h21.

http://www.spiq.ca/v2/menu.html

digitboy
Apr 5, 2008, 4:33 AM
^ wow... ca fesse comme nouvelle ! Le manège militaire c'était un symbole de la ville de Québec, l'entrée des plaines d'Abraham, triste perte pour le 400e ! :(

Vulcain
Apr 5, 2008, 4:44 AM
^ wow... ca fesse comme nouvelle ! Le manège militaire c'était un symbole de la ville de Québec, l'entrée des plaines d'Abraham, triste perte pour le 400e ! :(

le maire Labeaume a mentionné en direct de Paris sur LCN que le federal doit reconstruire le plus rapidement possible

des photos de la tragédie ici :(

http://www.spiq.ca/v2/reportages/2008_04_04_Appel99_805WilfridLaurier/index.html

Laurent
Apr 5, 2008, 3:53 PM
très triste comme nouvelle. l'édifice est teeeellement cool


au moins la facade semble avoir survécue:

http://www.spiq.ca/v2/reportages/2008_04_04_Appel99_805WilfridLaurier/IMGP3179-border.jpg

J'imagine qu'ils construiront un édifice moderne avec l'édifice historique comme facade

gatt
Apr 8, 2008, 9:58 PM
je crois personnellement qu'un nouvel arèna verra le jour à Québec que si,et je dit bien si, la ville reussi par miracle à obtenir de nouveau une franchise dans la grande ligue.construire avant ne rapprocherait en rien Québec pour l'obtention d'une nouveau club de la LNH dans la vieille capitale.si un jour,une autre ville canadienne obtient un club ce sera Hamilton.et Bettman s'est arrangé pour que ça n'arrive pas il n'y a pas longtemps.et le MTS center de Winnipeg est trop petit pour les standarts de la ligue.Bergeron non plus y croit pas.je crois qu'il a raison.j'aimerais bien cependant.

Vulcain
Apr 8, 2008, 11:13 PM
équipe ou pas Québec a besoin d'un amphithéâtre comme cela ... les artistes internationnaux boudent Québec car le vieux Colisée est trop désuet ... la LNH reviendra à Québec lorsque nous aurons un aréna des années 2000 ... la LNH ne peut accorder une franchise à Québec que ce soit par expension ou un transfert si elle n'a pas la certitude qu'il y aura la construction d'un nouveau building

Dirt_Devil
Apr 8, 2008, 11:25 PM
Aucune expansion ne serait une bonne idée dans la ligue....cependant plusieurs transferts seraient une excellente idée!

PS: j'ai vu un petit drapeau du canadien sur une voiture à St-Nicolas hier....plusieurs fan reconvertis on dirait (en plus l'enfant du chauffeur avait un manteau des canadiens).

Vulcain
Apr 8, 2008, 11:30 PM
Aucune expansion ne serait une bonne idée dans la ligue....cependant plusieurs transferts seraient une excellente idée!

PS: j'ai vu un petit drapeau du canadien sur une voiture à St-Nicolas hier....plusieurs fan reconvertis on dirait (en plus l'enfant du chauffeur avait un manteau des canadiens).

je sais qu'une expansion n'est pas une bonne idée car le talent est déjà tellement dilué ... mais la LNH il n'y a pas si longtemps parlait d'expansion ... mais je crois que si Québec reviens dans la ligue ce sera un transfert

digitboy
Apr 8, 2008, 11:40 PM
Je verrais bien un club déménager à Winnipeg, Quebec ou Hamilton.

Même Winnipeg avec un aréna de 15 000 places pourrait être rentable sans problème selon moi car comparativement à plusieurs villes 2 ou 3 fois plus populeuses aux États Unis ou il y a à peine 10 000 personnes par matchs, au Canada c'est facile de remplir un aréna. On aime le hockey !

(Je comprend toujours pas pourquoi Winnipeg à bâtit un aréna de 15 000 places seulement par contre?)


Je suis un partisan du Canadiens et je rêve d'un jour voir les nordiques revenir dans la NHL !


RAMENEZ LE HOCKEY À LA MAISON !!!

Vulcain
Apr 8, 2008, 11:46 PM
Je verrais bien un club déménager à Winnipeg, Quebec ou Hamilton.

Même Winnipeg avec un aréna de 15 000 places pourrait être rentable sans problème selon moi car comparativement à plusieurs villes 2 ou 3 fois plus populeuses aux États Unis ou il y a à peine 10 000 personnes par matchs, au Canada c'est facile de remplir un aréna. On aime le hockey !

(Je comprend toujours pas pourquoi Winnipeg à bâtit un aréna de 15 000 places seulement par contre?)


Je suis un partisan du Canadiens et je rêve d'un jour voir les nordiques revenir dans la NHL !


RAMENEZ LE HOCKEY À LA MAISON !!!

l'aréna à Winnipeg a été conçu dans le temps pour le hockey de la ligue américaine et le Moose du Manitoba ... d'ailleurs le propriétaire du Moose a été un investisseur

c'est certain que seulement 15 000 sièges aujourdhui pour la LNH c'est petit mais j'imagine que c'est possible pour eux d'agrandir ... à Winnipeg ce serait plein à tout les matchs ... pour Québec on parle d'un aréna entre 18 000 et 20 000 sièges

CamQueb
Apr 9, 2008, 12:49 AM
En tout cas, mon auto est facile à reconnaitre, je me promene a lévis avec 2 drapeau des habs accroché sur mes fenetres avant haha :tup:

Nicko999
Apr 9, 2008, 2:06 AM
Hier, j'ai vu un gars qui avait un gros drapeau des Bruins:shrug: BOOOOOOO

CamQueb
Apr 9, 2008, 11:26 AM
lol, j'espere qu'il ne se promene pas sur lile de montréal trop souvent avec ou bien il va se faire descendre!

gatt
Apr 9, 2008, 6:58 PM
présentement,la moitié des clubs de la LNH perdent de l'argent à peine quelques années après le lock-out qui était sensé règlé la situation.il n'y a aucune de ces ville qui est petite comme Québec dans le tas.le plafond salarial monte dangereusement vite année après année.je ne vois pas comment un club qui reviendrait à Québec pourrait survivre dans ses conditions.

Matrix19
Apr 9, 2008, 7:40 PM
présentement,la moitié des clubs de la LNH perdent de l'argent à peine quelques années après le lock-out qui était sensé règlé la situation.il n'y a aucune de ces ville qui est petite comme Québec dans le tas.le plafond salarial monte dangereusement vite année après année.je ne vois pas comment un club qui reviendrait à Québec pourrait survivre dans ses conditions.

Techniquement pour un club de la LNH, le marché de Québec c'est pas plus petit que lui de Ottawa !

C'est pas juste la ville de Québec qui supporterait le club, mais plein de monde de la Beauce, Charlevoix, le Saguenay, Trois-Rivières et le reste de l'est du québec

c'est donc un marché de minimum 1.5 / 2 millions de personnes
Même Aubut l'a déjà dit...

donc si c'est possible à Ottawa c'est possible à Québec ! Manque juste un arena