MTLskyline
May 14, 2009, 10:30 PM
Porte de Qu??bec
BUILDING BUILT FOR RESIDENTIAL, HOTEL, COMMERCIAL AND OFFICE PURPOSE. INCLUDES A MULTIMODAL STATION.
http://www.panzini.com/
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3754&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3757&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3760&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3763&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3766&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3769&g2_serialNumber=1
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3772&g2_serialNumber=1[/QUOTE]
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Une des images semblait avoir des d??tails cach??s...
http://mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3754&g2_serialNumber=1
Alors j'ai d??cid?? d'??claircir un peu, et...
http://i531.photobucket.com/albums/dd355/notcataclaw/catapwns1.jpg
Ensuite j'ai fouill?? ?? Montr??al, la rive-sud, la rive-nord, Qu??bec et L??vis.. finalement j'ai trouv?? :
http://i531.photobucket.com/albums/dd355/notcataclaw/catapwns2.jpg
http://i531.photobucket.com/albums/dd355/notcataclaw/catapwns3.jpg
C'est lit??rallement ?? la porte de Qu??bec.
Autre jeu de mot, La Porte du Qu??bec est situ?? proche du Pont Pierre - Laporte!
Pierre Gagn??:
Promoteur immobilier de L??vis ?? Qu??bec, tr??s reconnu dans la r??gion, pr??sident de Construction L.P.G.
C'est eux qui ont b??ti le centre des congr??s de L??vis et ils travaillent sur des gros projets avec Desjardins.
95% de chance que ce projet soit ?? Qu??bec, possiblement ?? L??vis.
http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12808
________
Vaporize reviews (http://www.vaporshop.com)
psa
May 14, 2009, 10:35 PM
ayoye il va avoir des crises cardiaques dans la ville de québec bientot lolllll avec un projet comme ca ....
digitboy
May 14, 2009, 10:40 PM
Un mot : WOW !!! :slob:
Presswood
May 14, 2009, 10:59 PM
Pour ce qui est de l'emplacement , le projet ne semblerait pas faire ombrage sur aucun terrain , donc c'est déjà ça de positif , ça donne une arme de moins au sanguinaire Nimbys. :banana:
hockey rules!
May 14, 2009, 11:03 PM
Je crois que l'on devrait mettre 45 étages et non 35 dans le titre.
le calmar
May 14, 2009, 11:26 PM
Ce projet est déficient mental.
Tone
May 14, 2009, 11:48 PM
I-n-c-r-o-y-a-b-l-e
Matrix19
May 14, 2009, 11:53 PM
Très belle trouvaille de Cataclaw
Kaffloc
May 14, 2009, 11:53 PM
Réveillez-moi quek-un....ah pis non, réveillez-moi pas c'est trop beau!:notacrook:
Kaffloc
May 15, 2009, 12:58 AM
Bon, après avoir remis les pieds sur terre j'ai fait quelques recherches.
Regardez ce document et rendu à la page 17, dites moi si l'emplacement qui y est inscrit serait propice a recevoir ce projet. D'après les informations dans ce document, il est peut être pas faux de croire que le projet pourrait être situé à Mtl ??? (mais j'espère que non) ;)
http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/P21/3b.pdf
le calmar
May 15, 2009, 3:57 AM
^ J'ai vu ça aussi sur un autre forum... Je suis un peu confus.
psa
May 15, 2009, 10:54 AM
je crois sincèrement que c'est un projet pour Montrèal ...
hockey rules!
May 15, 2009, 11:50 AM
Non le projet est à Québec! Éclaircissez votre écran au max, regardez le background de la 1iere image et comparez-là avec cette image trouvée par Cataclaw . C'est définitivement un terrain proche du pont Pierre-Laporte.
http://i531.photobucket.com/albums/dd355/notcataclaw/catapwns2.jpg
La_RêZon
May 15, 2009, 1:03 PM
En voyant ces photos sur QU, je me demandais si c'était pas un projet pour ailleurs dans le monde qu'au Québec, disons qu'on est pas habitué à ça ici. Ça me fait penser aux tours Petronas, mais en plus beau (et plus petit bien sûr). Vous allez peut-être me dire pessimiste, mais j'espère de tout mon cœur que ce projet ne soit PAS pour Québec, ça serait très dommage de le voir terminer en petite boîte de 13 étages…
Edit : Comme le dit hockey rules!, cette tour fait bien plus de 35 étages après comptages (en fait, c'est la plus petite qui en a ~35).
MTLskyline
May 15, 2009, 3:30 PM
Bonjour ?? tous, d??sol?? de briller par mon absence depuis quelques temps.
Mais afin de clarifier les sp??culations....
Ce projet est vraiment aux portes de Qu??bec (la ville).
On parle ici d'un m??ga complexe ?? usage mixte - condos/hotel/commercial.
Le projet n??cessite des changements de zonage majeur mais il semble qu'il est tr??s bien accueilli par le maire.
J'ai ??t?? tr??s impressionn?? lorsque j'ai vu le projet! (cela m'en prends beaucoup).
J'aurais la chance de vous donner plus d'info dans le futur car je suis de tr??s pr??s ce projet...
Comme par le pass??, les informations que je vous fourni sont toujours assez juste!
Tr??s bien acceuilli par le maire?:tup:
________
Homemade Light Bulb (http://vaporizerinfo.com/)
digitboy
May 15, 2009, 3:41 PM
Le maire Labeaume n'est pas contre le développement. Il faut juste qu'il annule son règlement stupide qui limite la hauteur des bâtiments à Ste-Foy. J'ose espérer qu'il ne serait pas assez imbécile pour cracher sur un projet semblabe ou bien en diminuer la hauteur.
MolsonExport
May 15, 2009, 4:22 PM
Incroyable.
Rico Rommheim
May 15, 2009, 5:01 PM
Le maire Labeaume n'est pas contre le développement. Il faut juste qu'il annule son règlement stupide qui limite la hauteur des bâtiments à Ste-Foy. J'ose espérer qu'il ne serait pas assez imbécile pour cracher sur un projet semblabe ou bien en diminuer la hauteur.
excellente nouvelle! Si Quebec reussit ce projet SANS degrader la hauteur ou lk qualite ca va la crisser sur la map.
gilpel
May 15, 2009, 5:01 PM
Super, extraordinaire, magique....je n'ai plus de mots....
J'achète mon condo au 30 ième étage tout de suite.....
.....
Soyons au moins positif...
Ce n'est qu'un projet, mais rêvons tout de même....
Et si ca ce n'est pas l'entrée (Les Portes de Québec) de QUÉBEC avec les ponts Pierre-Laporte & Le pont de Québec et L'Aquarium de Québec.....C'est ou ???
http://i531.photobucket.com/albums/dd355/notcataclaw/catapwns3.jpg
.
Matrix19
May 16, 2009, 2:09 AM
J'ai transposé le projet vite fait sur Google Earth pour donner une idée de la disposition...
c'est sur que l'angle et les dimensions ne sont pas exacte mais ca donne une idée générale
Le positionnement du projet est vraiment à cet endroit précis :
http://g.imagehost.org/0621/porte2.jpg
Bernbeau
May 16, 2009, 12:03 PM
Bien que je ne suis pas optimiste quant aux chances de voir ce projet se réaliser à Quebec, je crois que le fait qu'il soit localisé près des grands axes routiers est un avantage, car les chialeux auront une arme de moins (celle de la congestion routière). Il faut se rappeller que plusieurs opposants à la densification de Laurier, secteur Ste-Foy, ont fait valoir le problème de la circulation, surtout aux heures de pointe.
De mémoire, ce projet avait été annoncé il y a quelques années (mais sans rendu, sans dévi). Il avait été question d'un projet grandiose, unisant commercial, résidentiel, etc sur ce même terrain. Est-ce que qqn se souvient des détails à l'époque?;)
Kaffloc
May 16, 2009, 1:17 PM
Bien que je ne suis pas optimiste quant aux chances de voir ce projet se réaliser à Quebec, je crois que le fait qu'il soit localisé près des grands axes routiers est un avantage, car les chialeux auront une arme de moins (celle de la congestion routière). Il faut se rappeller que plusieurs opposants à la densification de Laurier, secteur Ste-Foy, ont fait valoir le problème de la circulation, surtout aux heures de pointe.
De mémoire, ce projet avait été annoncé il y a quelques années (mais sans rendu, sans dévi). Il avait été question d'un projet grandiose, unisant commercial, résidentiel, etc sur ce même terrain. Est-ce que qqn se souvient des détails à l'époque?;)
Je me souviens effectivement que Regis pendant une entrevue, avait précisé que selon lui que ces terrains étaient véritablement l'entrée de la Ville, la "Porte" de la ville. Et que ça n'avait pas de bons sens d'être désaffecté comme ça. Que ça prendrais, comme tu dis, un projet d'envergure, de grandiose, pour revitaliser et valoriser ce secteur.
Je sais pas si ça va se réaliser, mais je doit avouer que tout les objectifs sont atteint avec un tel projet. La pire chose a faire, comme c'est souvant le cas, serait de diminuer la hauteur des tours! Car en ce faisant, l'effet en serait grandement impacté. Ce qui est géniale de ce rendu, c'est que ces tours seraient vu de loin des autoroutes 20 et 73 en direction de Québec. Une fois arrivé sur les ponts, l'effet serait époustouflant!
La Capitale mérite un projet grandiose et imposant comme celui là, pour marquer notre époque.
gringo36
May 16, 2009, 2:45 PM
Moi aussi je ne suis pas très optimiste car ça semble trop beau mais c'est vrai que certains éléments viennent aider ce projet: Les voisins sont l'Avenue des Hôtels et l'autoroute, l'aquarium, le Miquelangelo et le Galopin et finalement une rue de bungalow mais après avoir regardé ca vu de google map, je crois bien qu'on laisserait une bonne bande de forêt donc oubliez ça les chialeux. Et comme Berneau dit, personne ne peut chialer du traffic. J'ai aussi souvent entendu parler qu'on verrai un gros projet à la place des 2 déchets abandonnées. De plus, merci à celui qui va payer pour nous débarasser de ces 2 bâtiments en ruine qui polluent l'entrée de la ville (c'est un argument de plus pour le projet). N'oublions pas aussi que ce serait construit à un endroit où le terrain est plus bas donc il apparaitrait plusieurs étages moins haut vu du chemin St-Louis (moins d'ombre, moins de chialeux). Plus j'y pense, plus je crois que c'est l'endroit idéal pour qu'un tel projet voit le jour. Si ça marche, je vend mon condo et je déménage là c'est sur!:tup:
Bernbeau
May 16, 2009, 5:51 PM
Est-ce que qqn se souvient d'un projet multi-fonctionnel pour ce même site, annoncé il y a plusieurs années (5-10 ans). Je me demande si c'est le même promoteur. Si ça s'avère le cas, il y a de bonnes chances que ça se réalise, étant donné que ça fait des années que le projet mijotte dans la tête de qqn. Cette personne est passé au state de plans et dévis, qui est une excellente nouvelle.
Et voilà, je me laisse emporter encore.......ah, être optimiste, c'est plus fort que soi!:notacrook:
Comme toi Gringo36, si ça se réalise, je vends ma maison et j'y démenage au dernier étage!!!!
urbino
May 18, 2009, 1:01 PM
Ça ne serait pas une mauvaise idée de penser à embellir l'entrée des ponts.
Pourquoi pas une tour suffisamment haute pour y loger toutes les antennes qui défigurent le vieux Québec (celles du complexe G notamment).
Autant Québec soigne son image à l'est de l'université Laval, autant à l'ouest, c'est n'importe quoi.
Un beau projet pour le 500 ème, quand les Martiens viendront visiter les ruines de Place Laurier.
Vulcain
May 18, 2009, 8:47 PM
je crois que ce projet verra le jour dans 150 ans ... quand la gang de chialeux de Québec seront disparut depuis des décennies ... je ne crois pas une minute à ce projet car ca va être comme d'habitude ... 10 no life feront descendre ce projet à 6 et 8 étages ... les bouffeux de gazon et pédale en sandales désolé mais ca me met en $%%$&$**
Presswood
May 18, 2009, 9:16 PM
Wow.. Attendez au moins de voir comment le projet sera reçu avant de spéculer de façon négative!! Soyez positif , ce projet verra le jour !! et nous militerons en sa faveur!
digitboy
May 19, 2009, 12:09 AM
Wow.. Attendez au moins de voir comment le projet sera reçu avant de spéculer de façon négative!! Soyez positif , ce projet verra le jour !! et nous militerons en sa faveur!
Oui soyons positifs. Au moins si le projet est présenté il faudrait que le monde comme nous autres militent en sa faveur pour confronter le monde anti-développement et les nimbys...
Kaffloc
May 19, 2009, 12:20 AM
Oui soyons positifs. Au moins si le projet est présenté il faudrait que le monde comme nous autres militent en sa faveur pour confronter le monde anti-développement et les nimbys...
Exactement! Y a tellement peu de supporteurs pour les grands projets, il ne faut pas lâcher et encourager la gang "d'immobiliseux" !
Vulcain
May 19, 2009, 12:22 AM
on est trop souvent déçu à Québec avec la plupart des projets ... j'ai de la misère avec celui là car ce serait les plus hautes tours de Québec avec le G et depuis les années 70 à Québec les gens ont peur des hauteurs ... en espèrant que ca change :cool:
Kaffloc
May 19, 2009, 12:30 AM
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...
Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée. :haha:
Vulcain
May 19, 2009, 3:05 PM
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...
Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée. :haha:
je crois que tu as trouvé l'emplacement idéal ! ce serait vraiment hot de voir ces tours sur la colline ... mais même si les tours étaient les plus belles au monde les villageois n'accepteront jamais cela ... ils voudront part contre un beau ti parc avec encore une fontaine pour garocher des 10 cennes et se promener en gougoune en bouffant des pissenlits
désolé mais c'est la réalité de Québec
tite question ... selon vous combien de tours pourraient être construite dans ce coin là ... à l'entrée des ponts ? mais ce que je veux vraiment c'est de voir le blv Laurier se densifier mais pas de Rubik cube de 10 étages car ce sera laid !!!! alors au maire Labeaume de se réveiller et de changer le règlement une fois réélu
Marc
May 21, 2009, 8:01 PM
le projet de la Porte de Québec n'est plus sur le site de Panzini...souhaitons que c'est temporaire.
Kaffloc
May 22, 2009, 12:18 AM
le projet de la Porte de Québec n'est plus sur le site de Panzini...souhaitons que c'est temporaire.
Ah ouin, tu as raison... Au moins le projet n'a pas été déplacé dans Montréal ce qui confirme que ce n'était pas une erreur et qu'il était dans la bonne section.
D'après moi ça devais être gardé secret, quelqu'un chez Panzini s'est peut être fait taper sur les doigts ... lol
Dans tout les cas, espérons que le projet est bien réel!
Cataclaw
May 26, 2009, 3:11 AM
Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.
Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé. :(
Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!
Marc
May 26, 2009, 4:23 AM
merci de la réponse et attendons les developpements..eventuels
Kaffloc
May 26, 2009, 1:34 PM
Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.
Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé. :(
Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!
Ne t'excuse pas, tu avait fait du beau boulot! :)
Ça permis de nous redonner le sourire, surtout après la déception du projet de Cominar. :tup:
Bernbeau
May 27, 2009, 2:52 AM
Cataclaw,
Tu n'as rien à te reprocher. J'ai des doutes quant aux propos de M. Panzini. Souvent, dans des dossiers pareils, l'information est dévoilée (leaked en anglais) avant l'annonce officielle du projet, question de prendre le pouls de la population. Les gouvernements sont les maîtres d'une telle stratégie. Vu le rôle du gouvernement (municipal) dans un tel dossier, je crois que c'était intentionnel.
À y penser, c'était souhaité. Donc, tu n'as pas à t'en faire!!!!!!
:tup:
Matrix19
May 27, 2009, 3:29 AM
Donc c'est pas que l'ont est trouvé le projet (ce qui aurait été stupide compte tenu qu'il était sur le site publiquement) mais plutôt le fait que t'es localisé l'endroit précis du projet... c'est bien ca qui devait rester secret ?
digitboy
May 28, 2009, 1:11 AM
Cataclaw, donc tu voudrais que je supprime ce fil ? Est-ce que tu penses que le fait que ça soit sorti en "primeur" sur Internet pourrait nuire au projet ?
Cataclaw
May 28, 2009, 1:38 AM
Cataclaw, donc tu voudrais que je supprime ce fil ? Est-ce que tu penses que le fait que ça soit sorti en "primeur" sur Internet pourrait nuire au projet ?
Je vais m'informer auprès de M. Panzini. Je pense que l'info est déjà assez répandu, mais attendons un peu.
psa
May 28, 2009, 12:54 PM
digitboy:
moi je ne le supprimerais pas, l'erreur s'il en a une est du côté de Panzini puis que Cataclaw est trouvé l'endroit exact bravo. Quoi qu'on en dise c'est ca Internet tout le monde est en quelques sorte un reporter, un journaliste.
Kaffloc
Jul 11, 2009, 7:27 PM
Avec les commentaires de Régis a propos d'ajouter 3-4 "chandelles" autour du complexe G, je me dit que cette idée n'est peut etre pas si farfelu que ça pour ce projet. :D
Darthreun
Jul 12, 2009, 10:55 AM
Il y a aussi le boisé derriere Laurier Québec qui pourrais etre un emplacement interessant! ils pourrais laisser une grande partie des arbres et ca ajouterais du piquant au secteur, car les tites maisons de l'armé qui sont la, Ca jure!!!
gringo36
Jul 12, 2009, 7:43 PM
J'ai remarqué en passant sur l'avenue des hôtels qu'un des 2 bâtiments à détruire pour y bâtir la porte de Québec est justement en train de se faire raser...Ma question est: Qui paye pour ca?
Bernbeau
Jul 14, 2009, 2:20 AM
Bien que je sois optimiste de nature, je crois que les 35 étages annoncées ne verront jamais le jour, car il faudrait changer le zonage (maintenant qui permet 15 étages). Good Luck!!! Il faut dorenavant que l'on se contente de gratte-terres de 15-17 étages. Pour alimenter notre imagination, je proposerai que l'on reglemente le carré de ces grattes-terres afin qu'ils paraissent plus haut. À titre d'exemple, les deux tours à l'université Laval on la même hauteur que le Pas-complèxe Jules-Dallaire mais ont l'air plus haute. :)
digitboy
Jul 14, 2009, 1:05 PM
Bien que je sois optimiste de nature, je crois que les 35 étages annoncées ne verront jamais le jour, car il faudrait changer le zonage (maintenant qui permet 15 étages). Good Luck!!! Il faut dorenavant que l'on se contente de gratte-terres de 15-17 étages. Pour alimenter notre imagination, je proposerai que l'on reglemente le carré de ces grattes-terres afin qu'ils paraissent plus haut. À titre d'exemple, les deux tours à l'université Laval on la même hauteur que le Pas-complèxe Jules-Dallaire mais ont l'air plus haute. :)
En faite ce projet n'a pas été annoncé en tant que tel pour Québec, alors on est encore plus loin d'une première pelletée de terre qu'on pourrait le croire.... J'espère que si un jour il est annoncé, qu'ils vont conserver le projet dans son ensemble et ne pas se ramasser comme tu dis avec des gratte-terres ! Comment Labeaume va faire pour convaincre les nimby's de Ste-Foy d'annuler sa loi qui limite le développement à 15 étages pour donner au promoteur une dérrogation pour construire du 35 étages ?
sebast13
Feb 23, 2010, 1:40 AM
As tu des primeurs au sujet de ce dossier, Cataclaw?
sebast13
Mar 2, 2010, 11:08 PM
J'ai contacté Monsieur Panzini pour obtenir quelques informations sur le projet; question de savoir ce qu'il en est. Je n'espérait pas vraiment de réponse, mais monsieur Panzini a répondu et a fourni quelques informations vraiment intéressantes. Le projet est toujours sur les rails et des démarches sont faites au moment où l'on se parle.
J'imagine que ce ne sont pas des informations confidentielles (puisqu'il me les a fourni), alors je vous copie ici le courriel.
------------------------------------------------------
Bonjour M. Panzini,
Je voudrais obtenir des précisions au sujet du projet de La Porte de Québec, qui a malheureusement été retiré de votre site.
Je voudrais savoir si c'est un projet pour lequel vous faites des démarches ou s'il ne s'agit que d'une vision pour la ville de Québec. Pourquoi l'avez-vous retiré de votre site internet?
Je comprends que ce sont probablement des informations que vous ne voulez pas nécessairement divulger. Si c'est le cas, est-il tout de même possible de savoir s'il y aura une annonce de faite et d'avoir une date?
(.........)
-----------------------------------------------------------------------
La réponde de M. Panzini
Bonjour,
Le projet en question n'est pas encore mur mais toujours vivant.
Le zonage final et le financement sont en cours mais prendront du temps.
Cette zone de Quebec est certainement appelée a un essor spectaculaire dans le futur et nous sommes fiers d'en etre l'etincelle.
Nous esperons de pouvoir bientot remettre le projet sur notre site, apres accord avec le proprietaire.
Donc a suivre.
Michel Panzini
--------------------------------------------------------------------
:D
Kaffloc
Mar 2, 2010, 11:19 PM
La réponde de M. Panzini
Bonjour,
Le projet en question n'est pas encore mur mais toujours vivant.
Le zonage final et le financement sont en cours mais prendront du temps.
Cette zone de Quebec est certainement appelée a un essor spectaculaire dans le futur et nous sommes fiers d'en etre l'etincelle.
Nous esperons de pouvoir bientot remettre le projet sur notre site, apres accord avec le proprietaire.
Donc a suivre.
Michel Panzini
--------------------------------------------------------------------
:D
Super, good job c'est très motivant!
Tu as fait ma journée, merci ! :cheers:
sebast13
Mar 2, 2010, 11:20 PM
Hahaha, ouais moi aussi ça a fait ma journée en lisant ça en me levant ce matin :D
Matrix19
Mar 3, 2010, 1:48 PM
Hahaha, ouais moi aussi ça a fait ma journée en lisant ça en me levant ce matin :D
Good job !! :cheers:
sebast13
Mar 3, 2010, 11:16 PM
Si la tendance se maintient, il va y avoir des crises de coeur à Ste-Foy.
lake of the nations
Sep 2, 2010, 11:51 PM
J'espère que Labeaume réalisera à quel point ce projet est grandiose et qu'il agira en conséquences. Il me semble être en faveur des gratte-ciel (avec ses fameuses chandelles autour de l'édifice G), donc je garde un mince espoir en ce projet.
Matrix19
Sep 5, 2010, 12:38 PM
J'espère que Labeaume réalisera à quel point ce projet est grandiose et qu'il agira en conséquences. Il me semble être en faveur des gratte-ciel (avec ses fameuses chandelles autour de l'édifice G), donc je garde un mince espoir en ce projet.
Moi j'ai perdu espoir depuis qu'il a changé d'idée pour ses chandelles...
Marc
Apr 19, 2011, 12:48 AM
la demolition de l'ancien batiment nutrite sur la rue des Hotels est presentement en cours...je ne sais pas si le projet de la Porte de Quebec est encore en voie de realisation.
Matrix19
Aug 22, 2011, 12:39 PM
La nouvelle sort enfin officiellement... 2ans plus tard !
Et on apprend rien de nouveau qu'on ne savait déjà.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201108/21/01-4427742-ambitieux-projet-de-tour-de-35-etages-a-la-porte-de-quebec.php
Ambitieux projet de tour de 35 étages à la porte de Québec
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201108/21/360249-terrain-convoite-architecte-montrealais-promoteur.jpg
Québec) L'architecte montréalais Michelange Panzini travaille depuis deux ans sur l'ambitieux projet de tours résidentielles pouvant aller jusqu'à 35 étages - c'est plus haut que l'édifice Marie-Guyart - qu'il rêve de voir construire tout près du pont de Québec. Actuellement en discussions avec la Ville de Québec, qui planche sur un plan d'aménagement du secteur, il espère que les grues s'installeront dès 2013.
[...]
Vulcain
Aug 22, 2011, 3:06 PM
merci Matrix pour l'article
sur le site de Panzini il y a un édifice qui fait 45 étages environ ... j'espère que la ville autorisera une tour de 35 étages et une autre plus élevé personnellement je trouves que ca rend un skyline beaucoup mieux
et je suis content de voir que la décision de construire beaucoup plus haut (Cominar 29 étages) attire d'autres promotteurs
et l'article parle d'un important projet pour la SSQ donc on peut s'attendre à rien en bas de 25 étages surement
«Je suis approché par des groupes immobiliers aux poches profondes, de Toronto, de Montréal... Je suis en mode écoute.» ;o)
Matrix19
Aug 22, 2011, 3:59 PM
et l'article parle d'un important projet pour la SSQ donc on peut s'attendre à rien en bas de 25 étages surement
SSQ avait dit (dans le temps que la limite était de 13-17 étages) qu'il voulait construire à la hauteur maximum autorisé (sur le site du Burger King). Compte tenu des nouvelles limites (si limite il y a !!??) ca sera intéressant de voir le futur projet :whip:
Vulcain
Aug 22, 2011, 7:28 PM
on veut un 30 étages rien de moin le complexe G a fait son temps comme plus haut édifice à Québec ca prend du renouveau ;)
frlag21
Apr 1, 2012, 7:29 PM
Quelqu'un aurait des nouvelles de se projet? J'imagine que la ville attend toujours les plans pour les bretelles à la sortie des Ponts?
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2013, vBulletin Solutions, Inc.