PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Nouveau Colisée à Québec | ~400 Millions | En Construction (Retour de la LNH?)

Pages : [1] 2 3 4 5

digitboy
May 28, 2009, 11:51 PM
Le projet de Colisée révisé à 247 M$

http://lejournaldequebec.canoe.ca/archives/journaldequebec/actualites/quebec/media/2009/05/20090528-131246-g.jpg

Mario Bédard et l’architecte du projet d’amphithéâtre, François Moreau, ont annoncé jeudi qu’un futur Colisée «de qualité», sans être un «grand luxe», coûterait finalement un peu moins de 250 M$, une diminution de 53 M$ par rapport au projet initial.

La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014, a donc joué pour beaucoup dans la nouvelle évaluation des coûts. L’architecte a réduit la portée de l’édifice de huit mètres, faisant ainsi passer le budget initial de 300 M$ à 246,75 M$. Qui plus est, l’estimation de la firme Verreault comprend un coussin (une contingence dans le jargon comptable) pour les imprévus de 20%. La participation d’Ottawa, de Québec et de la Ville, ultimement, serait aussi moins importante que prévu.

«C’est vraiment un projet de qualité mais ce n’est pas le grand luxe non plus, ce n’est pas l’Opéra de Paris. C’est un projet comparable au Centre Bell de Montréal», a déclaré François Moreau, précisant ensuite que le coût de reconstruction du Centre Bell (qui compte 21 000 sièges) serait d’environ 310 M$ aujourd’hui avec l’indexation des prix. Le groupe de J’ai ma place s’est inspiré des amphithéâtres visités à Winnipeg, Denver, Ottawa et New Jersey.

Zone club festive

Mario Bédard a également annoncé une nouveauté : Il y aura une «zone club» dans les gradins à tous les niveaux (mezzanines, loges, balcons). Ces sièges privilégiés (inspirés de la zone Desjardins au Centre Bell et du Centre Corel) seront offerts à un prix plus élevé, puisque la nourriture et la boisson feront partie du forfait dans cette zone animée et festive. Ces sièges sont réservés aux 2518 premiers acheteurs.

Jusqu’à maintenant, 63 salons corporatifs et 1406 sièges ont trouvé preneurs. Le groupe, qui a déjà accumulé une somme de 5M$, a également dévoilé que 139 personnes se sont désistées mais 228 nouveaux acheteurs se sont manifestés. «Des fois les gens nous disent que ça stagne un peu… Ça ne stagne pas, ça va très bien! On a presque fini de vendre nos salons», a déclaré le comptable de Mallette Mario Bédard. Des entreprises comme Bell, CGI, OCEAN, Exfo, Desjardins, BPR, Leclerc, Banque Nationale du Canada et la SAQ ont réservé des salons.

Non à Medvedev

Malgré la frénésie entourant le retour possible d’un club professionnel, le promoteur ne veut pas brusquer les choses. «Moi je veux me présenter devant Gary Bettman avec les salons sold out, 5000 sièges vendus et à ce moment-là, j’vais avoir probablement des lettres d’appui des trois paliers de gouvernement», a-t-il dit, ajoutant ne pas vouloir s’impliquer avec le riche homme d’affaires russe Alexander Medvedev puisqu’il ne croit pas qu’il peut amener un club à Québec.

Appui de Simon Gagné

À l’instar du groupe Simple Plan, le joueur étoile des Flyers de Philadelphie, Simon Gagné, a également donné son appui au projet. «C’est dommage qu’il n’y ait pas de building en ce moment puisqu’on voit qu’il y a des clubs qui pourraient déménager et que Gary Bettman est ouvert à envisager Winnipeg si les Coyotes quittaient Phoenix», a-t-il écrit.

Visibilité accrue

La troupe de J’ai ma place sera de plus en plus visible au cours des prochains mois, par le biais de ses nouvelles employées, dédiées à la promotion du projet. Une équipe de quatre jeunes femmes se promènera aux quatre coins de la ville cet été pour faire la promotion d’un nouvel amphithéâtre. Elles distribueront aux passants des dépliants expliquant le projet. Vous les apercevrez dans des grands événements comme le Festival d’été de Québec ou des tournois de golf. L’équipe de Mario Bédard prépare aussi une campagne de publicité pour la télé, la radio et les journaux.

Source : Le journal de Québec (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/05/20090528-131246.html)

digitboy
May 28, 2009, 11:53 PM
Pour une fois qu'on semble avoir un projet de nouveau Colisée qui est sérieux. La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014 je crois que c'est correct si on sauve 53 Millions ! J'ai bien hâte de suivre le cheminement de ce projet dans les mois à venir.

Kaffloc
May 29, 2009, 12:15 AM
Pour une fois qu'on semble avoir un projet de nouveau Colisée qui est sérieux. La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014 je crois que c'est correct si on sauve 53 Millions ! J'ai bien hâte de suivre le cheminement de ce projet dans les mois à venir.

18,000 sièges c'est amplement suffisant, surtout quand on constate que la majorité des arenas actuelles dans la LNH ont 18,000 places et moins...

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Hockey_League_arenas

MolsonExport
May 29, 2009, 12:32 AM
Bring back the Nordiques!

digitboy
May 29, 2009, 12:42 AM
Il y a plus de détails sur le site http://www.jaimaplace.com/

Je souhaite de tout mon coeur voir le projet se réaliser !

Matrix19
May 29, 2009, 1:09 AM
Ce qui est surprenant c'est les salons qui sont presque tous vendu, qui disait que les entreprises de Quebec n'allaient pas s'impliquer ?

Vulcain
May 29, 2009, 2:08 AM
oui c'est super de voir les entreprises à Québec acheter des salons mais faut pas oublier que c'est seulement 25 000 $ mais pour le hockey un salon coûtera entre 100 000 et 200 000 $ es ce que ces compagnies iront jusqu'à payer ces montants là surement pas toute mais bon faut faire le premier pas afin d'avoir ce fichu Colisée :)

Matrix19
May 29, 2009, 1:30 PM
Sérieux ce qui fait chier c'est toute l'effort qu'il faut faire pour batir un nouveau colisée pendant qu'à Montreal il vont batir un édifice de 250 millions de $ a nos frais, pour 2000 sièges :

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/musique-classique/200905/29/01-860972-nouvelle-salle-de-losm-le-chantier-est-lance.php

Quand le gouvernement dit qu'il n'a pas d'argent, on voit que c'est seulement une question de priorité

Matrix19
May 29, 2009, 1:51 PM
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200905/28/01-860892-retour-de-la-lnh-simon-gagne-y-croit.php

Retour de la LNH: Simon Gagné y croit

(Québec) La vedette des Flyers de Philadelphie Simon Gagné croit suffisamment au retour de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec pour être devenu hier le premier joueur à manifester son intention d'acheter des sièges dans le nouvel amphithéâtre.

Joint à Philadelphie, le nouveau papa d'un petit garçon de cinq jours n'a pas caché qu'il existait des raisons sentimentales derrière son appui.

«Je me souviens comme si c'était hier de la conférence de presse de Marcel Aubut annonçant la vente des Nordiques. J'ai assisté à la dernière partie des Nordiques au Colisée contre les Rangers. Quand l'équipe est partie, ç'a créé un gros vide pour moi et pour la ville. Encore aujourd'hui, c'est quelque chose qui me manque. Personnellement, je veux revenir vivre à Québec plus tard et c'est sûr que j'aimerais revoir une équipe à Québec», a laissé entendre le numéro 12 des Flyers, qui se tient informé des démarches du groupe J'ai ma place par ses parents.

Mais si Simon Gagné apporte son appui au projet de Mario Bédard, ce n'est pas par nostalgie. C'est parce qu'il considère que la capitale constituerait un asile parfait pour une équipe en difficulté de la Ligue nationale. L'appui de la population envers les Remparts et la participation massive des Québécois aux Championnats mondiaux de 2008 témoignent, selon lui, de la ferveur des partisans. Sans parler du bilan positif de la vente des loges corporatives d'un nouveau colisée par le groupe de Mario Bédard, un signe que le monde des affaires soutient le projet.

Dans le contexte où plusieurs équipes du sud des États-Unis peinent à survivre, Simon Gagné est convaincu que ses collègues de la LNH verraient d'un bon oeil le déménagement d'une franchise vers Québec. D'autant plus qu'en vertu de la nouvelle convention collective de la ligue, les joueurs sont désormais partenaires de cette dernière et contribuent, par des retenues à la source, à un fonds d'aide aux équipes en difficulté.

«À Atlanta et Phoenix, il n'y a personne dans les estrades. Ce sont deux équipes qui parlent de déménager, peut-être même l'an prochain. Si l'une de ces équipes peut se retrouver dans une ville où la salle et les loges sont combles, avec le plafond salarial qui va descendre cette année et qui risque de descendre l'année prochaine, tout dépendant du taux de change, je pense qu'il y aurait une meilleure chance de survie pour le hockey à Québec. Je ne pense pas que la ville aurait de la misère», a-t-il laissé entendre.

Cette vision fait écho à la position du directeur de l'Association des joueurs de la LNH, Paul Kelly, qui s'est déjà prononcé en faveur du retour de franchises au Canada. Elle prend également en compte la responsabilité incombant aux joueurs dans le succès de la business qu'est la Ligue nationale de hockey.

«Les joueurs ont avantage à ce que les équipes soient dans des marchés de hockey. Après tout, jouer au hockey, c'est notre travail. C'est sûr qu'aller à Phoenix, c'est l'fun. Il fait beau, il fait chaud. Mais quand tu vois les retenues sur ta paie qui ne cessent d'augmenter, ce l'est de moins en moins.»

Entre jouer à Atlanta devant 5000 personnes, où «tu as hâte que la partie finisse» et jouer dans une ville de hockey comme Québec, malgré son caractère francophone, Simon Gagné sait où ses collègues choisiraient d'aller.

«En autant qu'un joueur peut mettre du gaz dans son auto, en autant qu'il peut dialoguer avec des personnes en anglais, je pense qu'ils viendraient à Québec! Je pense qu'aujourd'hui, c'est mieux que du temps des Nordiques...»

Et Simon Gagné, lui? Reviendrait-il jouer dans sa ville natale, advenant un retour de la LNH?

«J'ai toujours rêvé de jouer pour les Nordiques. J'ai eu la chance de jouer pour les Remparts. Quand on est déménagés au Colisée, je me sentais comme un petit gars. Pour moi, ç'a toujours été un endroit magique. C'est sûr que si les Nordiques étaient encore à Québec, ce serait l'endroit où j'aimerais le plus jouer. Mon but, c'est de finir ma carrière à Philadelphie, mais c'est certain que Québec, ce serait attirant...» a terminé celui qui se procurera ses sièges dans le nouvel amphithéâtre dès qu'il rentrera à Lac-Beauport pour l'été.

Acajack
May 29, 2009, 2:22 PM
Est-ce qu’on a une idée d’où ça serait situé? Je me souviens d’avoir entendu parler du coin St-Augustin-de-Desmaures/Cap-Rouge à un moment donné.

Désolé si l’info se trouve dans l’article et que je l’ai ratée.

Marc
May 29, 2009, 3:25 PM
non a St-Augustin c'est un autre promoteur qui veut aller là-bas...Ce projet-ci,"j'ai ma place",il parlait de le faire près de l'actuel Colisée

Kaffloc
May 29, 2009, 5:40 PM
non a St-Augustin c'est un autre promoteur qui veut aller là-bas...Ce projet-ci,"j'ai ma place",il parlait de le faire près de l'actuel Colisée

Exact, le terrain ciblé est celui de l'Hypodrome...

Urbain
May 29, 2009, 6:13 PM
Si j'ai bien compris le design du Nouvel amphithéâtre(Nouveau Colisée) resterais le même que ses rendus là?

http://mediamanager.oc3.generationflash.com/client_utils/_resize_picture_portal.php?member=cp&w=800&h=800&img=068_5789_139539.jpg

http://mediamanager.oc3.generationflash.com/client_utils/_resize_picture_portal.php?member=cp&w=800&h=800&img=068_5789_139537.jpg

Château Frontenac
May 30, 2009, 10:52 PM
si on construit ce nouvel amphithéâtre et que l'on le fait sur le terrain de l'hippodrome, j'aimerai qu'on intégre la facade d'entrée, çà me ferait un petit pincement au coeur de voir disparaitre cette facade

Kaffloc
Jun 1, 2009, 1:16 AM
si on construit ce nouvel amphithéâtre et que l'on le fait sur le terrain de l'hippodrome, j'aimerai qu'on intégre la facade d'entrée, çà me ferait un petit pincement au coeur de voir disparaitre cette facade

Je pense que le site visé était la piste de course, ce qui laisserais l'édifice intacte (je pense). Ça reste à voir... Anyway si c'est le prix a payer pour le nouveau Colisée, et bien pas de problème qu'il le démolisse.

Kaffloc
Jun 2, 2009, 5:15 PM
Scoop de Sylvain Bouchard
Source: Bouchard en parle - FM933 , à 7h50 ce matin:

http://le933.com/bouchard_en_parle_pod_1.html

Jim Balsillie est arrivé à Québec Dimanche et est reparti hier soir (Lundi). Il était au Loews le Concorde. Il n'est pas encore possible selon les infos obtenues par l'équipe de Bouchard en Parle, de savoir pourquoi il était ici...et qui il as rencontré.

Prendre note que c'est hier en fin de journée que Balsillie a fait parvenir sa demande officielle a la LNH pour la relocalisation des Coyottes...

À suivre...

Bonne écoute!

Vulcain
Jun 2, 2009, 5:45 PM
lorsque le maire a été interrogé par le FM93 en rapport avec la visite de monsieur Balsillie à Québec ... monsieur Labeaume a sourit et a dit le hockey n'a jamais été si proche de Québec

Balsillie n'aurait pas rencontré Marcel Aubut , Guy Bertrand ni Mark Charest ni Mario Bédard donc ... pourquoi Balsillie était à Québec et qui a t-il rencontré ? :shrug:

pourtant hier les gens proches de Aubut ne savait où le trouver ... mais également les gens proches de monsieur Blackberry ne savait ou ne voulait révéler où était monsieur Balsillie ... étrange

gringo36
Jun 2, 2009, 7:09 PM
C'est aussi étrange que Balsillie ait eu besoin de se déplacer alors qu'on peut règler bien des choses par téléphone (ou blackberry). Marcel Aubut peut bien dire qu'il n'a pas rencontré M Balsillie mais ca ne veut rien dire...Il peut dire se qu'il veut s'il y a quelque chose à cacher. Si ce n'était que de Balsillie, l'équipe serait déjà à Hamilton mais on connait M Bettman qui n'est pas chaud à l'idée d'une équipe dans le sud de l'ontario et Balsillie a déjà dit que Québec devrait avoir une équipe...à suivre!

harls
Jun 2, 2009, 7:23 PM
Jim Balsillie est arrivé à Québec Dimanche et est reparti hier soir (Lundi). Il était au Loews le Concorde. Il n'est pas encore possible selon les infos obtenues par l'équipe de Bouchard en Parle, de savoir pourquoi il était ici...et qui il as rencontré.

et en plus, il est à Winnipeg aujourd'hui pour une conférence, mais c'était planifiée loins d'avant..

à suivre..

digitboy
Jun 2, 2009, 10:33 PM
Je pense que Jim Balsillie est pas très bien vu par les authorités de la NHL. Bien que les "authorités de la NHL" puissent parfois passé pour une gang de clown avec Buttman en tête, je crois pas que Balsillie aura si facilement leur bénédicition pour acheter une équipe et en prendre le contrôle...

Au moins on en parle à Québec et le spectre des Nordiques est toujours présent, Allons nous revivre la bonne vieille rivalité un jour ? wow.. je le souhaite de tout mon coeur !

À suivre !

Bernbeau
Jun 2, 2009, 11:45 PM
Je crois que l'un des facteurs clés dans le dossier, c'est le facteur démographique notamment le veillissement de la population de la région de Québec. Il y a moins de jeunes, moins de joueurs de hockey, moins d'intérêt pour le hockey, etcetera. Les personnes agées sont moins intéressées.
Je peux me tromper, mais c'est une impression que j'ai depuis quelque temps.
Est-ce que Québec serait en train de devenir un foyer de vieux à ciel ouvert?
Est-ce que Québec, ville tranquille, serait en train de devenir même plus tranquille?
:tup:

Kaffloc
Jun 3, 2009, 12:09 AM
Je crois que l'un des facteurs clés dans le dossier, c'est le facteur démographique notamment le veillissement de la population de la région de Québec. Il y a moins de jeunes, moins de joueurs de hockey, moins d'intérêt pour le hockey, etcetera. Les personnes agées sont moins intéressées.
Je peux me tromper, mais c'est une impression que j'ai depuis quelque temps.
Est-ce que Québec serait en train de devenir un foyer de vieux à ciel ouvert?
Est-ce que Québec, ville tranquille, serait en train de devenir même plus tranquille?

Désolé mais selon cet article tu fais fausse route:

...Au niveau de la démographie, la population de la Ville de Québec qui comptait 498 062 habitants en 2008, selon l’Institut de la statistique du Québec, devrait connaître un accroissement qui pourrait atteindre 564 272 personnes en 2016 et 575 680 en 2021. Les défis futurs concernent notamment la création d’emplois, une offre diversifiée au niveau de l’habitation, l’amélioration de la qualité de vie et le développement de moyens de transport efficaces...

http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/05/25/plan-de-mobilite-durable-vivre-et-se-deplacer-a-quebec/

Kaffloc
Jun 12, 2009, 1:13 AM
Maintenant que les groupes Québécois se sont manifestés pour l'acquisition du Canadien de Montréal, qu'ils se sont donnés le "goût"... Qu'adviendra il de leurs appétit une fois qu'ils apprendront que leurs offres n'a pas été retenu ? La "flamme" et la "fièvre" va s'éteindre aussi net ?? Ils vont tourner les talons et passer à autre chose, se trouver un autre filon vous pensez ?

Maintenant qu'adviendrait-il si la LNH revenait à Québec dans un proche avenir par l'entremise d'un investisseur étranger ? Et bien ils se seront fait couper l'herbe sous l'pied! Si Québecor veut investir dans la LNH maintenant, c'est tout simplement parce qu'ils y voient une occasion d'affaire en or (convergence, TVA sports, etc). S'ils perdent l'enchère pour l'achat de Canadien, pourraient ils se tourner vers Québec ?

À suivre...

rdesros
Jun 12, 2009, 1:29 AM
J'ai de la misère à croire que Québécor veuille investir ailleurs que dans la métropole...

Kaffloc
Jun 21, 2009, 2:03 PM
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200906/20/01-877622-acquisition-dune-equipe-de-la-lnh-bachand-dispose-a-aider-quebec.php

On est proche, ça commence a sentir très bon! :tup:

sebast13
Jun 21, 2009, 5:37 PM
C'est confirmé, la famille Molson rachète le tout pour environ 500 millions $ US; le CH, le centre Bell qui redevient le centre Molson, pis le groupe spectacle Gillett (qui devient le groupe spectacle Molson???).

Entk espérons que les 2 autres groupes québécois vont se tourner vers Québec pour investir dans le hockey. Ils veulent faire du cash pis le contexte est bon, ils vont en faire si ils se lancent dans l'aventure.

On veut que le hockey redevienne ce qu'il était!!!

Bernbeau
Jun 22, 2009, 7:38 PM
Je crois que tu as raison. De plus, je crois qu'il y a une guerre (pas vraiment une vraie guerre) des médias en ce moment au Québec, opposant Vidéotron à Bell. Il est bien connu dans le domaine des médias que le contenu vaut de l'or. Des réseaux de transmission, des réseaux digitaux, etc. ne valent rien en l'absence de contenu. Et quoi de mieux comme contenu que le hockey. Vidéotron se doit de trouver un produit concurrentiel au CH. Ce n'est même plus une option. Ils se doivent d'investir dans un club de la LNH à Québec. Toutes les loges corporatives sont vendues dans le projet de Mario Bédard. Le public embarquera à partir du moment qu'un gros nom se pointe le nez.

J'ai un bon feeling dans ce dossier!!!!:tup:

sebast13
Jun 22, 2009, 9:17 PM
Difficile de contenir notre enthousiasme hein? Moi aussi j'ai le feeling qu'il va y avoir une grosse annonce bientôt :D

Au fait, pensez-vous qu'on devrait reprendre le dénominatif Nordiques ou que l'on devrait changer? Si oui, des suggestions?

Les Québécois de Québec? :P

Darthreun
Jun 22, 2009, 11:42 PM
Difficile de contenir notre enthousiasme hein? Moi aussi j'ai le feeling qu'il va y avoir une grosse annonce bientôt :D

Au fait, pensez-vous qu'on devrait reprendre le dénominatif Nordiques ou que l'on devrait changer? Si oui, des suggestions?

Les Québécois de Québec? :P

mouahahahahah! les Québécois de Québec contre les Canadiens de montréal! ca serais vraiment trop drole a voir! :tup:

Presswood
Jun 23, 2009, 4:13 AM
Je pense qu'on serait mieux de garder le nom Nordiques si jamais on a une nouvelle équipe , sinon , le National de Québec ca serait pas pire aussi , c'est Réjean Tremblay qui serait content. ;)

Urbain
Jun 23, 2009, 4:52 AM
Et pourquoi pas les Chevaliers de Québec!
On aurais le cigle du CH le bleu, blanc, rouge inversé avec la fleur de lys! :D

Vulcain
Jun 23, 2009, 4:37 PM
moi je veux le retour des Nordiques mais le nom appartient à la LNH mais je suis certain que Marcel Aubut pourrait négocier avec Bettman afin de ravoir le nom

sans être négatif ... la LNH même avec un déficit de 300 millions depuis 1996 veut garder les Coyottes à Phoenix ... bande d'imbéciles !!!! donc même si on a le nouveau Colisée dans 2 ans et des investisseurs riches comme péladeau si la LNH ne veut pas tranfèrer les clubs en danger on fait quoi ? on se part une ligue avec Winnipeg Hamilton et Halifax et pourquoi pas Laval ? ... je sais j'exagère mais Balsillie se débat pour avoir son équipe à Hamilton et jusqu'à maintenant il subit échec par dessus échec ... conflit entre lui et Bettman ? possible ... Toronto et Buffalo qui s'oppose en coulisse ? possible aussi ... j'inviterais monsieur Balsillie à considérer Québec comme destination on pourrait voir si la ligue est pour ou contre un retour des Nordiques

un peu de compétition de l'extérieur pour amener une équipe à Québec pourrait aider des investisseurs québécois à bouger rapidement

Dirt_Devil
Jun 23, 2009, 4:44 PM
Peut-être aussi que Balsilie commence à manquer de crédibilité dans la ligue avec toute ses offres d'achats qui n'aboutissent jamais à rien.

Chose sûre, je souhaite le retour d'une équipe de la NHL à Québec, mais aussi à Winnipeg.

Vulcain
Jun 23, 2009, 9:29 PM
j'aimerais voir plus d'équipes au Canada ... Québec Winnipeg et Hamilton et dommage que Halifax ne soit pas plus gros ... je verrais aussi un retour de Hartford ... la bonne vieille division Adams ;)

sebast13
Jun 25, 2009, 8:59 PM
Gardons espoir, ils finiront par se rendre à l'évidence et à être tellement dans le trou avec leurs équipes de hockey tropicales qu'ils vont entâmer un retour vers le Nord.

Les Toucans de Québec? ;)

Kaffloc
Jul 20, 2009, 1:11 PM
Maintenant que les groupes Québécois se sont manifestés pour l'acquisition du Canadien de Montréal, qu'ils se sont donnés le "goût"... Qu'adviendra il de leurs appétit une fois qu'ils apprendront que leurs offres n'a pas été retenu ? La "flamme" et la "fièvre" va s'éteindre aussi net ?? Ils vont tourner les talons et passer à autre chose, se trouver un autre filon vous pensez ?

Maintenant qu'adviendrait-il si la LNH revenait à Québec dans un proche avenir par l'entremise d'un investisseur étranger ? Et bien ils se seront fait couper l'herbe sous l'pied! Si Québecor veut investir dans la LNH maintenant, c'est tout simplement parce qu'ils y voient une occasion d'affaire en or (convergence, TVA sports, etc). S'ils perdent l'enchère pour l'achat de Canadien, pourraient ils se tourner vers Québec ?

À suivre...

Et bien voilà, ça commence a bouger... :D

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/07/20090719-224547.html

Se disant « déçu » du dénouement de la vente du Canadien de Montréal, Pierre Karl Péladeau se tourne maintenant vers Québec, où il entend s’impliquer « sérieusement » pour se joindre aux efforts déjà déployés en vue de ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey « dans une ville aussi magnifique ».

Par contre, comme tout homme d'affaire qui se respect il ne voudra pas se "gourer" deux fois, alors j'ai l'impression qu'il va prendre son temps...

Château Frontenac
Jul 20, 2009, 4:28 PM
la venue d'un joueur majeur va certainement aidé le projet "J'ai ma place" ;Bédard n'a pas eu de misère à vendre les salons corpo mais pour les bancs individuels çà semble plus ardu

avec les 100M$ du gouvernement et une multinationale, çà regarde mieux...faudrait quand même d'autres partenaires corpo solides

...préparez le terrain de l'hippodrome :haha: :yes: :cheers:

Darthreun
Jul 20, 2009, 5:37 PM
la venue d'un joueur majeur va certainement aidé le projet "J'ai ma place" ;Bédard n'a pas eu de misère à vendre les salons corpo mais pour les bancs individuels çà semble plus ardu

avec les 100M$ du gouvernement et une multinationale, çà regarde mieux...faudrait quand même d'autres partenaires corpo solides

...préparez le terrain de l'hippodrome :haha: :yes: :cheers:

Moi je pense qu'a l'heure actuel avec PKP on as tout les ingrédients pour annoncer la première pelleter de terre d'ici 1an (genre été ou automne 2010).
Si je ne me trompe pas les promoteurs on deja quelque chose comme 50millions + le 100millions du Gouv. + PKP qui pourrais investir facilement 100millions a son tour, ca comble les 250millions qui avais été annoncer pour la construction du nouveau Colisé de Québec. Reste a voir si PKP est vraiment serieux dans tout ca...

Vulcain
Jul 20, 2009, 5:50 PM
le groupe jaimaplace n'a seulement que 7,7 millions d'amassé et la vente de sièges est bloqué depuis un bout à 1564 sièges

http://www.jaimaplace.com/node/1

Kaffloc
Jul 20, 2009, 6:29 PM
le groupe jaimaplace n'a seulement que 7,7 millions d'amassé et la vente de sièges est bloqué depuis un bout à 1564 sièges

http://www.jaimaplace.com/node/1

Oui mais avec l'arrivée dans le décors de PKP je pense que la vente de siège est moins problématique. S'ils mettent en place un genre de "pré-vente" de billets de saisons pour une éventuelle équipe de la LNH, je pense qu'il seront mieux placé pour mesurer l'engouement. Personnellement je ne veut pas acheter des sièges, mais je me garde un budget pour des billets de saisons sans problèmes!

Go PKP Go (Le pouvoir du câble...) :D

digitboy
Jul 20, 2009, 9:59 PM
Si Quebecor et PKP décident d'investir dans un nouveau Colisée, du genre "Place Videotron" ou " Colisée TVA " (brrrrr), je crois que nous aurons une équipe bientôt de retour à Québec. Quebecor a la solidité financière pour financer la construction d'un nouvel aréna. On s'entend pour dire que si Quebecor investit 100 Millions dans un nouvel aréna, on aura déjà la moitié du chemin de faite et je crois que les autres investisseurs vont embarquer ! Je souhaite de tout mon coeur le retour des Nordiques. On aura alors 2 équipes Québécoises et le club de hockey Canadiens va peut-être se déniaiser en se rendant compte qu'il n'aura plus le monopole Québécois malgré ses piètres performances.

Matrix19
Jul 22, 2009, 12:22 PM
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/07/20090721-204521.html

Un mystérieux groupe prêt à acheter une équipe

Les acheteurs potentiels d’un club de la LNH se bousculent aux portes de la vieille capitale. Le Journal a appris que deux autres groupes (excluant Quebecor) sont dans la course, dont une entreprise «qui a des intérêts à Québec».

L’entreprise la plus sérieuse, dont l’identité pourrait être dévoilée sous peu, annoncera qu’elle est prête à investir ce qu’il faudra pour attirer une équipe. Celle-ci veut carrément devenir propriétaire d’une équipe et souhaite obtenir le contrôle exclusif d’une formation de la Ligue Nationale qui évoluerait à Québec. Pas question de participation minoritaire.

«Ils nous ont clairement dit qu’ils étaient intéressés à acheter au complet une équipe, qu’ils étaient prêts à faire les démarches, à faire les vérifications comptables et à faire le modèle d’affaires», a révélé le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli. Ce groupe, qualifié de «solide» et «crédible», s’est manifesté il y a environ un mois, en contactant la troupe de Mario Bédard. Le maire Labeaume, actuellement en vacances, a été mis au courant. «On a été approché par ce groupe qui est prêt à s’annoncer très bientôt et qui est prêt à investir le montant que ça prend pour une franchise à Québec. Ils sont au courant de ce que ça vaut une équipe de hockey et sont prêts à fournir les preuves qu’ils ont les fonds nécessaires. C’est une entreprise sérieuse mais ils nous ont fait signer une entente de confidentialité donc on ne peut rien dévoiler pour l’instant», a précisé M. Bragoli.

Compétition

Comme à Montréal, le grand patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, aura donc de la compétition s’il veut acheter une franchise de la LNH pour la transférer à Québec. «Compétiteurs, oui et non….peut-être qu’il y a moyen de marier les deux, on ne sait pas», a ajouté le d.g. de J’ai ma place, qui compte maintenant plus de 1600 sièges vendus et près de 8 M$ dans les coffres. L’organisation n’a pas encore rencontré M. Péladeau.

«Que ce soit M. Péladeau ou un autre groupe, j’imagine qu’il y en a un qui va vraiment prendre le lead et qui va faire les démarches auprès de la Ligue Nationale. Avec Monsieur Péladeau qui s’annonce publiquement, c’est sûr que pour nous, ça va aider à faire avancer le projet donc ce sont de bonnes nouvelles», a poursuivi Patrick Bragoli. «Il y a un autre groupe qui est prêt à investir aussi pour l’achat d’une équipe. Donc, la journée qu’on va être prêts, moi, je ne pense pas qu’on va avoir de la misère à trouver des propriétaires.» Mario Bédard, qui se concentre d’abord sur la vente de sièges et la construction d’un amphithéâtre, admet qu’il est dépassé par les événements. « Pour l’instant, c’est moi qui mets la pédale douce là-dessus. Mais la journée où on va être capables d’annoncer qu’il va y avoir une construction d’un Colisée à Québec, il va probablement y avoir plusieurs acheteurs d’un club de hockey sur la liste. D’après moi, il y en aura au moins trois ou quatre, ce que je n’aurais jamais pu imaginer il y a trois mois.»

:banana: :banana: :notacrook:

Château Frontenac
Jul 22, 2009, 12:40 PM
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/07/20090721-204521.html

:banana: :banana: :notacrook:

Red Bull ??????????

Vulcain
Jul 22, 2009, 6:22 PM
red bull a déjà des intérêts à Québec avec le Crashed ice et le maire Labeaume a rencontré Dietrich Mateschitz en Autriche

ca sent la LNH à Québec mais pour quand ? ca c'est une autre histoire :shrug: et comment amener une équipe si Bettman bloque la vente comme avec Balsillie ... mais un seul homme peut convaincre Gary Bettman et cet homme c'est Marcel Aubut et par chance on l'a avec nous

gringo36
Jul 22, 2009, 7:24 PM
Je pense aussi que le seul obstacle c'est Bettman. La construction du colisée "vidéotron" (ou autre) n'est qu'une question de temps. Bien que je ne suis pas vraiment un fan de l'empire Quebecor, je considère que la déclaration de Péladeau est la meilleur nouvelle qu'on ne pouvait pas avoir:"...m'impliquer sérieusement...". Le mot clé est "sérieusement" parceque je crois que c'est homme a les moyens de ses ambitions. Si Marcel Aubut s'impliquait, il ne resterait plus que Bettman a regler. J'ai aussi l'impression que Patrick Roy pourrait faire un bon dg...à suire :banana:

digitboy
Jul 23, 2009, 12:27 AM
Je trouve cette nouvelle tres excitante. Quebec est sur une bonne lancee ces jours-ci on entend parler a chaque jour du retour de la NHL ! :tup:

Kaffloc
Aug 1, 2009, 12:48 PM
Duel a prévoir entre Québecor et Remstar!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200907/31/01-888954-tqs-veut-ramener-la-lnh-a-quebec.php

Très bonne nouvelle, ça ne peut que faire bouger le dossier le rapidement. Surtout s'il y a une surenchère qui commence entre les deux pour une entente d'exclusivité avec JaiMaPlace.com. Les droits télé sont en jeux! :tup:

:notacrook:

digitboy
Aug 1, 2009, 2:48 PM
WoW, ça brasse vraiment beaucoup dans ce dossier ! J'ai vu l'article aussi ce matin dans Le Soleil.

Quebecor vs Remstar --- TVA vs TQS

À première vue la bataille peut sembler innégale ($$$) mais au moins ça démontre qu'il y a un intérêt certain pour le retour d'une équipe à Québec !

Vulcain
Aug 2, 2009, 6:05 PM
Quebecor rencontrera Bédard en août
Dimanche 02 août 2009
RDS.ca

Dans le dossier du possible retour de la Ligue nationale à Québec, Mario Bédard a indiqué au Soleil qu'une rencontre entre Quebecor et lui est prévu pour la fin du mois d'août.

Jusqu'ici Bédard et le groupe de Pierre-Karl Péladeau ne se sont jamais parlé.

Cette rencontre visera donc à mesurer le sérieux de cette entreprise dans le dossier.

Avec Remstar et Quebecor dans son camp, Bédard estime que c'est maintenant à la population de se faire entendre et de prouver qu'elle souhaite réellement le retour de la LNH.

d'après moi on pourrait avoir des annonces à l'automne :yes:

Matrix19
Aug 3, 2009, 1:58 PM
Chronique d'Yvon Pedneault

DU HOCKEY À QUÉBEC?

Larry Brooks, columnist au NewYork Post, un bonhomme qui ses entrées parmi les propriétaires de la Ligue nationale, écrit une petite note intéressante dans la livraison du quotidien new-yorkais d’hier matin. « Une équipe de la Floride envisagerait de présenter plusieurs matchs au cours du mois d’octobre 2010 au Colisée de Québec. » Oups! Cette équipe serait-elle celle du Lightning de Tampa Bay avec Vincent Lecavalier et Martin StLouis. Et peut-être Alex Tanguay?

Les équipes de la Floride, on le sait, ne font pas fortune aux guichets au cours du mois d’octobre puisque les touristes n’ont pas encore fait leur apparition. On cherche donc un moyen d’augmenter les revenus. Cependant, en agissant de la sorte, on dit aux amateurs de Tampa ou de la Floride que vous n’êtes pas de vrais partisans et qu’éventuellement, il faudra déguerpir.

Je serais étonné que la ligue approuve une telle demande. Une équipe a deux choix: elle demeure dans son patelin ou encore elle transfère ses opérations dans une autre ville.

C'est encore drole... y a des études de projets pour faire jouer des games d'équipes non rentable comme les Coyotes, dans différentes villes canadienne comme à Saskatoon, Halifax et Winipeg

Betman doit vraiment être entêté, des clubs font pas de cash au États-Unis veuillent aller faire une passe de cash au Canada mais en gardant le club aux US

Vulcain
Aug 3, 2009, 3:39 PM
pour ma part si une équipe de Floride vient jouer des matchs uniquement pour renflouer ses coffres et bien en bon québécois qu'ils mangent toute de la m... on sait que les 2 clubs de la Floride pourraient être en danger bientôt donc j'espère seulement que si ca se concrétise que c'est pour amener l'équipe à Québec ... dans le fond ca prouve une chose c'est qu'une autre équipe sera en faillite bientôt

le colisée n'a pas été rénové uniquement pour les Championnats du monde de hockey en 2008 ... je suis pas mal certain que le but principal était de rénover pour ensuite tenter de ravoir une équipe avant la construction du nouveau colisée

Matrix19
Aug 4, 2009, 4:58 PM
pour ma part si une équipe de Floride vient jouer des matchs uniquement pour renflouer ses coffres et bien en bon québécois qu'ils mangent toute de la m... on sait que les 2 clubs de la Floride pourraient être en danger bientôt donc j'espère seulement que si ca se concrétise que c'est pour amener l'équipe à Québec ... dans le fond ca prouve une chose c'est qu'une autre équipe sera en faillite bientôt

le colisée n'a pas été rénové uniquement pour les Championnats du monde de hockey en 2008 ... je suis pas mal certain que le but principal était de rénover pour ensuite tenter de ravoir une équipe avant la construction du nouveau colisée

Que cela arrive ou pas, c'est pas vraiment important, l'important est simplement le fait que c'est une possibilité qui est envisagé et qu'il y a de l'intérêt pour le marché de Québec. :whip:

sebast13
Aug 4, 2009, 9:14 PM
Ce que je n'aime pas de Remstar vs Quebecor : Le risque Remstar obtienne l'équipe puisque ça semble être une compagnie opportuniste et broche à foin.

Ce que j'aime : Quebecor ne laissera pas Remstar avoir l'équipe. Elle sera prête à tout pour fortifier son monopole.

Selon cette logique, si Remstar est sérieux et que l'homme-bette entend raison, c'est presque la coupe aux lèvres ;)

:cool:

Kaffloc
Aug 10, 2009, 1:02 AM
Le scénario "Cendrillon" se met il enfin en place ?

Les enchères pour la vente des Coyottes de Phoenix aura lieu le 10 septembre prochain... La question n'est pas de savoir si Balsillie pourra y participer ou non, mais plutôt si Québecor y participera!

Québecor semble décidé a ne pas laisser filer l'opportunité (encore), et cela doit être encore plus vrai depuis de Remstart (TQS) a publiquement manifesté sont intérêt pour amener une équipe.

La LNH ne veut rien savoir de Balsillie et met tout en œuvre pour le "disqualifier"... Québec n'a pas encore un nouvel aréna en construction mais promet d'en avoir un dès qu'une équipe se pointe (ou dès que le groupe JaiMaPlace aura réuni tout les $$$). D'ailleurs, Québecor rencontrera Mario Bédard (JaiMaPlace) le 31 août prochain! Toutefois, selon moi les gouverneurs de la LNH seraient plus en faveur d'un déménagement des Coyottes à Québec plutôt qu'a Hamilton. Je pense qu'ils pourraient même "accepter" de faire évoluer l'équipe 2 ou 3 ans dans le Colisée (quelque peut rénové) actuel tel que le font présentement les Penguins au Melon arena.

Si Québecor est vraiment intéresse, ils doivent absolument participer et remporter l'enchère pour les Coyottes. Si tel scénario arrive, nous aurons du hockey professionnel à Québec beaucoup plus vite que nous l'aurions espérés!

Permettez moi de rêver... :notacrook:

Château Frontenac
Aug 10, 2009, 3:41 AM
intéressant, mais les délais semblent courts, non ?

Vulcain
Aug 11, 2009, 4:43 AM
Retour de la LNH à Québec

«Un maire ne peut pas être insensible à ça!»

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a repris le boulot, lundi, avec des projets plein la tête, après trois semaines de vacances.

Le maire de Québec, étonnamment mystérieux quand vient le temps de parler de la LNH, cache plutôt mal son intérêt et promet de faire le point sous peu sur son implication dans ce dossier qu’il dit suivre de très près.

Appelé à commenter les récents développements à son retour de vacances, hier, Régis Labeaume est soudainement devenu peu bavard lors d’un entretien téléphonique, ayant habituellement le verbe facile. « Premièrement, je vais être obligé de vous dire que mes rencontres restent privées parce qu’on est en affaires. Deuxième chose, je vais vous revenir là-dessus bientôt », a répondu M. Labeaume, avant d’élaborer un peu plus sur la question devant l’insistance du journaliste.

« Je ne parle pas, mais je sais ce qui se passe. Je n’en manque pas une, ne vous en faites pas! Je fais attention (à ce que je dis)… je ne veux pas que ça soit vu comme une patente électorale », a illustré le maire de Québec, qui a de très bons contacts avec Pierre Karl Péladeau, en plus d’avoir déjà discuté avec les frères Rémillard, qui ont manifesté leur intérêt pour une franchise de la Ligue nationale de hockey à Québec.

« C’est sûr qu’il y a actuellement une conjoncture très particulière et, par rapport à ça, nous autres, on a à se poser de sérieuses questions sur ce qu’on doit faire. Ce qui se passe à Phoenix, moi, je suis au courant et il y en a d’autres (clubs aux États-Unis) qui sont mal pris. Un maire comme moi ne peut pas être insensible à ça et l’amateur de hockey que je suis ne peut pas être insensible à ça », a exprimé le maire de Québec, qui affichait plus de réserve dans le passé.

« Visiblement, il se passe des choses actuellement. Je ne le sais pas comment on pourrait faire ça (la sourde oreille) ce temps-ci. D’autant plus que je constate que Montréal est quasiment plus intéressée que nous-autres! » a lancé le maire à la rigolade.

À l’approche des élections cet automne, il répète qu’il ne veut en aucun cas faire de ce dossier un enjeu électoral. « Faut pas que ce soit ça… »

En grande forme

Le maire, revigoré, a fait le plein d’énergie et de soleil en Floride dans les trois dernières semaines, à l’abri des ennuis, des polémiques et des médias. « J’espère que le monde de Québec est en forme, moi, je le suis! Je suis allé dans une place où j’espérais qu’on ne me connaissait pas et j’ai atteint mes objectifs, je suis bien content! »

Toutefois, le premier magistrat de la ville n’a pas complètement décroché. « Je vous ai tous suivis sur Internet, il y a des bouts à décrocher! »

De nouveaux projets en tête? Plein! Des choses que vous pouvez partager? Ben non! répond-il du tac au tac.

Quant aux élections du 1er novembre et à un potentiel adversaire? « Je suis désespéré là-dessus. Qu’est-ce que tu veux que je fasse? »

Château Frontenac
Aug 12, 2009, 1:00 AM
dommage que les buts de Hunter et de Peter qui éliminaient le CH n'y soient pas...ainsi que le but d'Alain Côté...(y'était bon, en passant)

http://www.youtube.com/watch?v=DiHUwLGQrrI&feature=related

ÉricdeMtl
Aug 12, 2009, 3:37 AM
ca sent la LNH à Québec mais pour quand ? ca c'est une autre histoire :shrug: et comment amener une équipe si Bettman bloque la vente comme avec Balsillie ... mais un seul homme peut convaincre Gary Bettman et cet homme c'est Marcel Aubut et par chance on l'a avec nous

^ Bon point, ben d'accord avec toi, d'ailleurs depuis le départ de l'équipe en mai 1995 , Marcel Aubut avait toujours déclaré en entrevue soit radio ou télévisé qu'il ne croyait plus possible le retour d'une équipe de la NHL à Québec, lui et plusieurs autres bonzes du hockey et des sports soit dit en passant n'y croyait simplement plus.
Mais cette année au printemps 2009 en invité à l'émission "Tout l'monde en parle" ,il a déclaré qu'il croyait à un retour d'une équipe professionelle de la NHL à Québec.
Après 14 ans, il a changé son fusil d'épaule, comme tu dis si ya quelqu'un de bien placé ayant des antennes dans les coulisses de la direction de la NHL, c'est bien lui.

De plus, beaucoup s'excitent au fait que tout d'un coup ,P-K Péladeau par l'entremise de Quebecor s'intéresse au retour à Québec d'une équipe,oui et tant mieux ,mais ya d'autres grands noms et firmes qui s'y intéressent qui sont plus discret.
Il s'en passe plus depuis près d'un an, que depuis les 13 années antérieures réunis ensembles, et tout cela sous une note positive d'un retour d'une équipe de hockey de la NHL à Québec :tup:

Une 1ère étape serait défénitivement un nouvel amphithéâtre ...

Le concept déjà mis de l'avant semblable à celui de Kansas City

http://img30.imageshack.us/img30/5602/copiedesprintcenterkans.png (http://img30.imageshack.us/i/copiedesprintcenterkans.png/)

Et celui-ci , de lui trouver un autre vocation...Adios !

http://img9.imageshack.us/img9/7333/colisepepsiqubec.png (http://img9.imageshack.us/i/colisepepsiqubec.png/)

Darthreun
Aug 12, 2009, 1:35 PM
Radio X viennent de dire qu'une annonce importante serais fais debut septembre concernant le nouveau Colisée! :notacrook:

Château Frontenac
Aug 12, 2009, 1:46 PM
Et celui-ci , de lui trouver un autre vocation...Adios !

les entreprises de dynamitage vont savoir y faire, un autre stationnement ?

les Remparts au Pavillon de la Jeunesse ? ou adios ?

Château Frontenac
Aug 12, 2009, 1:49 PM
Radio X viennent de dire qu'une annonce importante serais fais debut septembre concernant le nouveau Colisée! :notacrook:

je prends l'attitude "Thomas", disons que chat échaudé craint le dos de la main morte..:banana: ...dixit Jean Perron...

Vulcain
Aug 12, 2009, 4:20 PM

es ce qu'ils parlaient d'annoncer enfin le début de la construction du nouveau Colisée ou bien uniquement de nouveaux investisseurs pour le financement et espèrer la construction un jour ? et es ce que ca concerne Mario Bédard ou bien Mark Charest ?

Château Frontenac
Aug 12, 2009, 5:04 PM
c'était Régis qui était interviewé et qui disait qu'il devait garder le silence jusquà environ début septembre

Kaffloc
Aug 12, 2009, 6:03 PM
Scoop de Sylvain Bouchard du 93.3 ce matin (vers 8h25). Surement plus de détails dans l'émission de demain.

Deux milliardaires sont attendus par un grand hotel d'ici quelques jours, concernant la LNH a Québec. L'hôtel en question serait en train de compléter les "préparatifs"... Aucun détails encore sur le nom de l'hôtel (évidemment) ni sur le nom des "visiteurs".

À suivre...

gringo36
Aug 12, 2009, 7:06 PM
Le 93.3 sait de quel hotel il s'agit mais ne veulent pas le dire. Je pense que quelqu'un ira voir et que les noms sortiront après leur passage. Simple spéculation: peut-être que des proprio d'équipes en difficulté cherchent un endroit pour déménager....je ne sais pas.

Matrix19
Aug 13, 2009, 3:43 AM
Sans savoir si la rumeur d'une annonce d'un nouveau colisée pour début septembre est vrai ou pas... il a l'air de se bouger beaucoup de chose en coulisse.

Mais il ne faut pas sous-estimer l'importance des propos de Péladeau et de son intérêt de ramener un club à Québec. Qu'il s'implique réellement ou pas importe peu, juste le fait qu'il démontre de l'intérêt apporte beaucoup pour la suite des évennements.

C'est un homme très puissant dans les médias.
J'ai un Google Alert sur les nouvelles qui concerne Québec et la LNH
et je peux vous dire que la nouvelle de son intérêt à fait le tour de l'Amérique...

Cela va aussi inciter d'autres groupes interessé à s'activer pour s'unir à quebecor ou bien leur faire compétition, des groupes comme Remilliard !? Red Bull !? Le groupe d'américain de Guy Bertrand !? autres ?? (excluant Mark Charest lol :jester: :koko: )

Mille Sabords
Aug 13, 2009, 12:35 PM
Je vous le souhaite de tout coeur les boys. Un club a Québec c'est logique et ça ferait plaisir de partir une rivalité Québec-Ottawa !!!!! (puisqu'elle n'existe pas encore pour de VRAI :) )

Kaffloc
Aug 13, 2009, 5:03 PM
Selon le Soleil de ce matin, Régis voudrait investir dans l'étude préliminaire pour la construction du nouvel édifice, dès maintenant (début septembre)! Un peu comme il avait fait pour faire bouger le dossier du PEPS...

En plus d'être une excellente nouvelle, ce geste précipité a peut etre un lieu avec certaines démarches pour acquérir un club ?? En faisant ceci, il lance un signale fort à la LNH comme quoi la Ville se lance officiellement dans le projet de construction du building...condition #1 pour le retour d'une équipe!

Comme il l'avait si bien dit lui même a plusieurs reprises, "Trouvez nous une équipe et je m'occupe du building"!!

:worship:

Kaffloc
Aug 13, 2009, 9:37 PM
Le bulletin de nouvelle du 93.3 de cette après midi a annoncé que le #2 de la LNH, Bill Daly (vice-président), passe présentement la semaine à Québec avec sa famille.....et Marcel Aubut!

:banana:

Matrix19
Aug 14, 2009, 3:08 AM
Le bulletin de nouvelle du 93.3 de cette après midi a annoncé que le #2 de la LNH, Bill Daly (vice-président), passe présentement la semaine à Québec avec sa famille.....et Marcel Aubut!

:banana:

Confirmé ! :cheers:

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2009/08/20090813-144856.html

Le bras droit de Bettman en visite à Québec

Le très influent commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly, bras droit de Gary Bettman, a effectué un passage remarqué à Québec dans les derniers jours, ayant séjourné chez nul autre que... Marcel Aubut.

L’ancien propriétaire des Nordiques de Québec a confirmé la nouvelle au Journal, hier matin, lors d’un bref entretien téléphonique. «Il était chez-moi dans les quatre derniers jours. C’est un ami qui était en vacances à Québec. Je le connais depuis toujours…», a confié l’avocat précisant qu’il lui a fait visiter la ville et qu’il a «adoré» son séjour dans la vieille capitale.

Aubut, qui préside le Comité olympique canadien, n’a pas quitté Daly d’une semelle pendant ses vacances à Québec. Ils ont été vus au Cirque du Soleil et aux Grands Feux Loto-Québec notamment, mercredi soir, pour la grande finale. La présence du «numéro deux» de la LNH à Québec a de quoi alimenter les spéculations dans le contexte actuel, où l’on parle plus que jamais de la possibilité d’un retour d’une franchise.

Peu loquace

Questionné sur le potentiel retour à Québec d’un club, Marcel Aubut s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. Quant à savoir s’il a abordé cette question avec Bill Daly? «Je vous en ai déjà dit beaucoup. Je ne vous parlerai pas de mes sujets de conversation avec lui quand même», a laissé tomber l’avocat associé au cabinet Heenan Blaikie, qui représente la Ligue Nationale et plusieurs équipes dans des causes d’arbitrage salarial avec des joueurs.

Bill Daly a quitté la vieille capitale hier en matinée. C’est lui qui pilote en ce moment l’épineux dossier de la faillite des Coyotes de Phoenix. Le Commissaire Gary Bettman ne cesse de lui confier de gros mandats et lui donne énormément d’espace au point où M. Aubut le qualifie même «d’homme le plus puissant» du hockey.

Monsieur Daly n’aurait pas eu de rencontre avec le maire Régis Labeaume, foi de son attaché de presse Paul-Christian Nolin, ni avec les promoteurs du projet d’amphithéâtre. «Honnêtement, ça n’a aucun lien avec nous. On n’a pas eu d’appels. Mais c’est positif... Marcel Aubut a beaucoup de contacts. Je suis sûr que si la Ligue Nationale revient un jour à Québec, monsieur Aubut va avoir un rapport là-dedans», a déclaré le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli.

Château Frontenac
Aug 14, 2009, 3:45 AM
Le maire de Québec Régis Labeaume mise sur une aide financière de plus de 100 M$ du gouvernement Charest pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, soit deux fois plus que l’engagement électoral des libéraux.

En coulisses, le montant de 125 M$ circule déjà alors que Jean Charest avait promis de verser 50 M$ lors de la dernière campagne. Une subvention aussi élevée couvrirait un peu plus de la moitié du prix d’un nouveau Colisée de 18 000 sièges estimé à 247 M$ par la firme Verreault. À ne pas confondre avec le prêt sans intérêts de 100 M$ offert par le gouvernement, par le biais du ministre Bachand, pour l’achat d’une équipe de la LNH. Deux dossiers différents.

Toujours aussi peu bavard dans ce dossier, le maire refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions précises. Il n’a pas eu le temps de retourner nos appels hier, étant retenu par ses engagements avec le conseil exécutif. Son attaché de presse a dit ne pas être au courant des informations du Journal. Le cabinet du premier ministre a soutenu qu’aucune demande en ce sens n’avait été acheminée officiellement à Jean Charest.

Régis Labeaume, avait déclaré lundi qu’il ferait le point sous peu au sujet du projet de colisée, se gardant de révéler sa stratégie. Selon d’autres sources, la Ville serait prête à investir plus de 30 M$ dans le projet. Le groupe J’ai ma place de Mario Bédard, qui pilote le projet de nouveau Colisée depuis plusieurs mois, demeurerait dans le coup et pourrait être appelé à contribuer pour environ 15 M$. Le concept de vente de sièges et de priorité d’achat sur des billets, tel que proposé, serait retenu par la ville qui veut aller de l’avant.

Il resterait à déterminer la participation du fédéral dans le futur Colisée, dont la construction ne semble soudainement plus si lointaine. Ottawa ne s’est jamais mouillé malgré l’intérêt de plus en plus soutenu de la ministre Josée Verner qui affirmait récemment qu’on était «rendus là». Celle-ci avait affirmé qu’elle mousserait le projet dans la capitale fédérale. Il a été impossible de joindre Mario Bédard, actuellement en voyage de noces aux Etats-Unis.

Six endroits ciblés

La Ville de Québec s’apprêterait également à financer des études de faisabilité. Selon ce que Le Journal a appris, une firme de Québec serait mandatée pour dénicher le meilleur endroit pour la construction. Six sites ont été ciblés dont l’actuel terrain d’ExpoCité, le parc Victoria et un terrain situé à proximité de l’autoroute Henri-IV et de Molson. Le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli, extrêmement prudent, a refusé de confirmer quoi que ce soit.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/regional/archives/2009/08/20090813-211852.html

aucune cenne de Gérald Tremblay :banana: :banana: :shrug:

Kaffloc
Aug 14, 2009, 5:21 PM
Bon, maintenant on apprend ce matin que PKP était également en ville cette semaine pour rencontrer Jacques Tangauy ET Pierre Rousseau....!

Ils ont surement parlés que de la température... :D

ÉricdeMtl
Aug 15, 2009, 6:25 AM
http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/regional/archives/2009/08/20090813-211852.html

aucune cenne de Gérald Tremblay :banana: :banana: :shrug:
^ Non ,peut-être pas de Gérald, mais de la plupart des 3,7 million de contribuables québécois habitant la grande région de Montréal ;) , bien que je suis à 110% pour la réalisation d'un nouvel amphithéâtre à Québec, comme plusieurs gens de mon entourage, d'ailleurs j'aimerais bien en croisé un comique qui serait contre ,voir ! Pour ce qui est des autres gens de la région de Montréal dont le projet les laissent plutôt indifférent, faudrait tout de même pas les échauder ,voir les écoeurer par les sauts d'humeur du Maire Labaume ou de certaines radios vidanges de Québec ,au point où ils deviendraient non pas des alliés du projet,mais des contestataires du projet.

Le maire de Québec Régis Labeaume mise sur une aide financière de plus de 100 M$ du gouvernement Charest pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, soit deux fois plus que l’engagement électoral des libéraux.
^La-dessus non plus, pas de problème, surtout que la Famille Molson qui vient d'acquérir le Canadien, va se voir octroyé un prêt de $100 millions de la SGF, qui est ni plus ni moins un bras du Gouvernement du Québec.....Détails (http://www.corussports.com/canadiens/molson_auront_besoin_quebec-20090804-1677191.html)

En coulisses, le montant de 125 M$ circule déjà alors que Jean Charest avait promis de verser 50 M$ lors de la dernière campagne. Une subvention aussi élevée couvrirait un peu plus de la moitié du prix d’un nouveau Colisée de 18 000 sièges estimé à 247 M$ par la firme Verreault. À ne pas confondre avec le prêt sans intérêts de 100 M$ offert par le gouvernement, par le biais du ministre Bachand, pour l’achat d’une équipe de la LNH. Deux dossiers différents.

Toujours aussi peu bavard dans ce dossier, le maire refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions précises. Il n’a pas eu le temps de retourner nos appels hier, étant retenu par ses engagements avec le conseil exécutif. Son attaché de presse a dit ne pas être au courant des informations du Journal. Le cabinet du premier ministre a soutenu qu’aucune demande en ce sens n’avait été acheminée officiellement à Jean Charest.

Le très influent commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly, bras droit de Gary Bettman, a effectué un passage remarqué à Québec dans les derniers jours, ayant séjourné chez nul autre que... Marcel Aubut.

L’ancien propriétaire des Nordiques de Québec a confirmé la nouvelle au Journal, hier matin, lors d’un bref entretien téléphonique. «Il était chez-moi dans les quatre derniers jours. C’est un ami qui était en vacances à Québec. Je le connais depuis toujours…», a confié l’avocat précisant qu’il lui a fait visiter la ville et qu’il a «adoré» son séjour dans la vieille capitale.

Aubut, qui préside le Comité olympique canadien, n’a pas quitté Daly d’une semelle pendant ses vacances à Québec. Ils ont été vus au Cirque du Soleil et aux Grands Feux Loto-Québec notamment, mercredi soir, pour la grande finale. La présence du «numéro deux» de la LNH à Québec a de quoi alimenter les spéculations dans le contexte actuel, où l’on parle plus que jamais de la possibilité d’un retour d’une franchise.
^ Dites vous bien, quand on sera témoin du jour où la 1ère pelletée de terre pour un nouvel amphithéâtre aura lieu, c'est que ya des cristi de grosse chances qu'ils auront eu l'assurance d'avoir le retour d'une équipe de la NHL dans un proche futur.

En tous cas, chose certaine, après toutes ces années, de toujours se faire dire NON, «c'est pas possible» , c'est qu'avec beaucoup d'argent,de l'ambition et une bonne part de volonté, TOUT est possible !

Les planètes sont présentement en train de s'aligner, mise à part l'apparition soudain d'un trou noir, rien ne pourra arrêté l'alignement des planètes...:worship: la prophotie est donc en marche de réalisation :worship:

Serge
Aug 17, 2009, 12:12 AM
Ça brasse

Kaffloc
Aug 18, 2009, 11:55 AM
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/08/20090817-204937.html

Le géant Vinci serait intéressé

Le géant français Vinci, propriétaire de nombreuses autoroutes à péage, de parcs de stationnement et du Stade de France à Paris, pourrait être désireux d’investir dans un nouvel amphithéâtre à Québec, s’il était financé en mode PPP...

:notacrook:

Kaffloc
Sep 2, 2009, 2:49 AM
Lundi le 31 août était la date ou Québecor rencontrait Mario Bédard....Quelqu'un en pas entendu parlé ????

Vulcain
Sep 10, 2009, 4:34 PM
Gary Bettman selon une rumeur serait à Québec dans plus ou moin 1 mois et pour le Colisée selon Sylvain Bouchard du FM93 ... pour une annonce on ne parlerait plus en nombre d'années mais en nombre de mois ... il a de bon contact on verra bien

et le maire Labeaume a rencontré en compagnie de Mario Bédard le groupe Vinci

http://www.vinci.com/

Kaffloc
Sep 10, 2009, 11:48 PM
Gary Bettman selon une rumeur serait à Québec dans plus ou moin 1 mois et pour le Colisée selon Sylvain Bouchard du FM93 ... pour une annonce on ne parlerait plus en nombre d'années mais en nombre de mois ... il a de bon contact on verra bien

et le maire Labeaume a rencontré en compagnie de Mario Bédard le groupe Vinci

http://www.vinci.com/

Podcast de ce matin ?

Vulcain
Sep 11, 2009, 7:10 AM
non c'était dans la première semaine de septembre ... mais je ne me rappel plus quel journée précisément désolé

Octan
Sep 12, 2009, 2:22 AM
Le maire Labeaume devrait lancer les élections municipales lors de la première pelletée de terre du nouveau Colisé, ça serait vendeur et il aurait mon vote automatiquement le p'tit chanceux..

Dave
Sep 12, 2009, 3:58 AM
Le maire Labeaume était en direct sur Nrj ce soir. Il a été question d'une « annonce » en octobre... Par contre, cela pourrait être bien d'autres choses que le retour des Nordiques... Le maire n'avait pas parlé d'un évènement pour animer la fin de semaine de la fête du travail (à partir de 2010...) ?

Dirt_Devil
Sep 12, 2009, 1:39 PM
Est-ce que qu'il parlait d'une annonce alors que leur sujet de conversation était le Colisée ou bien il ne parlait de rien en général et qu'il a sorti sa tout court?

Matrix19
Oct 7, 2009, 3:20 AM
extrait sonore sur le site :

http://www.corussports.com/hockey/nouvelles/le-retour-d-une-equipe-a-quebec-bettman-ne-dit-pas-non-1772441.html

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a mentionné qu'il ne s'opposait pas contre l'idée de ramener une équipe de la LNH à Québec.

En entrevue sur les ondes de Corus Outaouais, Bettman a affirmé que la ville devrait se doter d'un nouvel amphithéâtre et que des investisseurs sérieux devraient manifester leur intérêt. Ensuite, le commissaire de la LNH serait prêt à se pencher sur le dossier.

gringo36
Oct 9, 2009, 2:13 PM
Au fm93 ce matin http://www.fm93.com/bouchard-en-parle_b_2_Form.html vers 7:40. Le maire annoncerait jeudi ou vendredi prochain un projet de 400$ pour un nouvel amphitheatre. S'il est réélu avec un mandat fort, il promettrait de demander 150M$ fédéral, 150M$ provincial et l'autre 100M$ c'est pas sur mais peut-être que Red Bull achèterait le nom de la batisse pour 5M$ par année pendant 20 ans.

Matrix19
Oct 9, 2009, 2:28 PM
on apprend pas grand chose qu'on ne savait pas déjà (la demande de 150m$ federal et provincial)

la seule chose qu'on apprend vraiment c'est que le budget serait monté a 400m de $

Kaffloc
Oct 9, 2009, 2:52 PM
J'ai hâte de connaitre les détails et de voir ce qui se rajoute au projet...
Un complexe incluant autre chose ?
Une partie en prêt (100M) pour aider un "investisseur" a amener une équipe ??
Le tout est peut être déjà attaché ensemble ???

Connaissant Régis et étant en période d'élection par surcroit, je m'attend a quelque chose de GROS (j'espère ne pas me tromper).

_____

Concernant l'émission de Bouchard en Parle ce matin, juste avant son scoop de 7h40, quelqu'un d'autre a écouté l'extrait de la description d'un match entre les Nordiques et les Whalers avec Alain Crête ?? L'ambiance qu'il y avait dans le Colisée...Wow! Ça m'a rappelé de beaux souvenirs, j'en était ému... Nul part ailleurs tu peux trouver une ambiance pareil! A Montréal des fois, mais pas aussi nourri... :rolleyes:

Matrix19
Oct 10, 2009, 12:18 PM
big big big !!

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2009/10/20091010-064824.html

Aubut et Labeaume à New York

http://fr.canoe.ca/archives/sports/nouvelles/hockey/media/2009/10/20091010-064824-g.jpg

Régis Labeaume et Marcel Aubut ont rencontré le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, dans son bureau de New York, hier matin.

Le Journal de Québec a appris de source sûre cette nouvelle qui risque d'en faire rêver plus d'un. L'attaché de presse du maire Labeaume, Paul-Christian Nolin, a d'ailleurs confirmé cette information quelques minutes après que l'avion transportant les deux hommes se soit posé à l'aéroport Jean-Lesage.

«Je confirme que le maire a effectué un voyage éclair à New York. Il a rencontré Gary Bettman en compagnie de Marcel Aubut, a affirmé M. Nolin. Je n'ai toutefois aucune idée des discussions qu'ils ont eues», assure-t-il.

Le Colisée bientôt confirmé?

Ce court périple en sol new-yorkais de MM. Labeaume et Aubut survient au moment même où s'intensifie une rumeur selon laquelle une annonce importante serait faite dès la semaine prochaine au sujet de la construction ou non d'un nouvel amphithéâtre à Québec.

Questionné à ce sujet, Paul-Christian Nolin n'a d'ailleurs pas nié qu'une conférence de presse, relative à ce dossier, pourrait être convoquée très prochainement.

«Ils n'allaient sûrement pas à New York pour parler d'architecture, a-t-il d'abord laissé tomber. Je ne sais pas quand exactement, mais il y aura une annonce à un moment donné», a-t-il continué.

Une assurance de Bettman?

Se pourrait-il donc que les deux hommes auraient reçu l'assurance de Bettman que, si elle possédait un amphithéâtre flambant neuf, Québec verrait sa candidature être hautement considérée par la LNH, advenant le déménagement d'une concession en difficulté ou encore une expansion du circuit Bettman?

Les curieux devront tirer leurs propres conclusions pour l'instant puisque Régis Labeaume et Marcel Aubut n'ont pas retourné nos appels. Quant à Gary Bettman, sa secrétaire personnelle a indiqué qu'il avait quitté New York pour se reposer quelques jours dans le Connecticut.

De leur côté, les ministres responsables de la région de Québec, Josée Verner et Sam Hamad, n'ont voulu formuler aucun commentaire concernant la construction d'un nouvel amphithéâtre dans la vieille capitale.

digitboy
Oct 10, 2009, 5:01 PM
Le maire Labeaume est incroyable, il livre la marchandise ! Espérons que cette rencontre sera positive. J'ai une très mauvaise estime de Buttman, mais bon il va peut-être finir par réaliser que le hockey n'a pas sa place à Phoenix, en Floride et en général dans le sud des États Unis, j'ai bien hâte de voir si Québec aura son équipe. Ça prend juste un nouveau colisée.

" Built it and they will come ... "

Rico Rommheim
Oct 10, 2009, 5:35 PM
Vous a Quebec avons un maire d'action, j'ose seulement imganier si Boucher etait toujours vivante.....

Build it and they will come indeed! Habs vs Nordiques all the way baby!!!

Matrix19
Oct 10, 2009, 10:37 PM
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/200910/10/01-910374-lnh-labeaume-a-eu-une-excellente-rencontre-avec-gary-bettman.php

Un pas de plus a été franchi dans la longue démarche pour ramener la Ligue nationale de hockey à Québec. Le maire Régis Labeaume qualifie d'«excellente», la rencontre qu'il a eu vendredi avec le commissaire Gary Bettman à New York, en compagnie de Me Marcel Aubut.

«On ne pouvait pas espérer mieux, a laissé tomber M. Labeaume, qui a eu droit à un tête à tête avec les bonzes de la LNH, dont le vice-président de la LNH Bill Daly, à 10 h vendredi matin. On a eu un accueil très chaleureux, mais on n'est pas encore prêt à vous en dire plus. On va se revoir dans quelques jours», a-t-il promis.

«On a parlé de hockey!»

La visite éclair du maire dans la Grosse Pomme n'en était pas qu'une de courtoisie. «On a parlé de hockey!» a assuré M. Labeaume, qui ne savait pas si la rencontre tant attendue avec la presse aurait lieu jeudi ou vendredi. Il y dévoilerait plusieurs facettes du plan qui ferait de la construction d'un complexe sportif une première étape du retour de la LNH à Québec.

«M. Bettman avait des choses à me dire. On était vraiment dû pour se rencontrer», a vaguement décrit le maire, qui a assuré que le commissaire «savait qui il était». C'est en sollicitant Me Aubut que la rencontre dans les bureaux de la LNH à New York a été rendue possible.

M. Labeaume a refusé d'en dire plus sur l'information dévoilée par Le Soleil hier, concernant un projet qui regrouperait le projet de construction d'un nouveau colisée et celui d'un anneau de glace recouvert, un complexe qui atteindrait les 400 millions de dollars.

De la musique à ses oreilles

Pour le candidat d'Équipe Labeaume dans le district de Val-Bélair, Sylvain Légaré, les vives discussions tenues actuellement dans la capitale entourant la construction d'un nouvel amphithéâtre est de la musique à ses oreilles.

«C'est un dossier qui me tient beaucoup à coeur. C'est positif, car le dossier s'en va dans la bonne direction, a indiqué l'ancien député adéquiste de Vanier. Il reste des ficelles à attacher mais disons que moi pour qui le projet d'un nouveau colisée était très important, ça me donne un petit sourire en coin...»

Les pré-requis d'une candidature

Gary Bettman a récemment déclaré que le retour éventuel d'une équipe de la LNH à Québec était lié à la construction d'un nouvel amphithéâtre. Même s'il n'a donné aucune assurance, le commissaire a ajouté que la candidature de Québec pourrait alors être considérée, advenant un élargissement des cadres ou un déménagement d'une équipe de la LNH.

Selon Le Soleil, le maire Labeaume envisagerait de regrouper en un même lieu les projets de nouveau colisée et d'anneau de glace recouvert. Le projet serait évalué à 400 millions $. Les gouvernements fédéral et provincial seraient sollicités. Leur participation financière s'élèverait à environ 175 millions $ chacun.

Il y a 30 ans, le 10 octobre 1979, les Nordiques de Québec, de l'ancienne Association mondiale de Hockey (AMH), disputaient leur tout premier match dans la ligue nationale, au Colisée. L'équipe a déménagé au Colorado après la saison 1994-1995 pour devenir l'Avalanche et remporter sa première Coupe Stanley dès la saison suivante.

Kaffloc
Oct 11, 2009, 1:27 AM
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/200910/10/01-910374-lnh-labeaume-a-eu-une-excellente-rencontre-avec-gary-bettman.php

(Québec) Un pas de plus a été franchi dans la longue démarche pour ramener la Ligue nationale de hockey à Québec. Le maire Régis Labeaume qualifie d'«excellente», la rencontre qu'il a eu vendredi avec le commissaire Gary Bettman à New York, en compagnie de Me Marcel Aubut.

«On ne pouvait pas espérer mieux, a laissé tomber M. Labeaume, qui a eu droit à un tête à tête avec les bonzes de la LNH, dont le vice-président de la LNH Bill Daly, à 10 h vendredi matin. On a eu un accueil très chaleureux, mais on n'est pas encore prêt à vous en dire plus. On va se revoir dans quelques jours», a-t-il promis.

«On a parlé de hockey!»

La visite éclair du maire dans la Grosse Pomme n'en était pas qu'une de courtoisie. «On a parlé de hockey!» a assuré M. Labeaume, qui ne savait pas si la rencontre tant attendue avec la presse aurait lieu jeudi ou vendredi. Il y dévoilerait plusieurs facettes du plan qui ferait de la construction d'un complexe sportif une première étape du retour de la LNH à Québec.

«M. Bettman avait des choses à me dire. On était vraiment dû pour se rencontrer», a vaguement décrit le maire, qui a assuré que le commissaire «savait qui il était». C'est en sollicitant Me Aubut que la rencontre dans les bureaux de la LNH à New York a été rendue possible.

M. Labeaume a refusé d'en dire plus sur l'information dévoilée par Le Soleil hier, concernant un projet qui regrouperait le projet de construction d'un nouveau colisée et celui d'un anneau de glace recouvert, un complexe qui atteindrait les 400 millions de dollars.

De la musique à ses oreilles

Pour le candidat d'Équipe Labeaume dans le district de Val-Bélair, Sylvain Légaré, les vives discussions tenues actuellement dans la capitale entourant la construction d'un nouvel amphithéâtre est de la musique à ses oreilles.

«C'est un dossier qui me tient beaucoup à coeur. C'est positif, car le dossier s'en va dans la bonne direction, a indiqué l'ancien député adéquiste de Vanier. Il reste des ficelles à attacher mais disons que moi pour qui le projet d'un nouveau colisée était très important, ça me donne un petit sourire en coin...»

Matrix19
Oct 11, 2009, 2:21 PM
Journal de Qc

Péladeau se cherche un club

Pierre Karl Péladeau garde l’oeil ouvert pour acheter un club de hockey professionnel et de le rapatrier à Québec, alors que les conditions gagnantes pour la réussite d’un tel projet sont de plus en plus nombreuses, selon lui.

http://slam.canoe.ca/Slam/HomeMainStories/2009/10/10/pelardeau250_10.jpg

Après la mise au grand jour par Le Journal, hier, d’une rencontre secrète entre le maire Labeaume, Marcel Aubut et le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, au tour maintenant du grand patron de Quebecor d’alimenter les spéculations concernant l’éventuel retour d’un club de hockey professionnel dans la capitale.

« Nous sommes à l’affût de ce qui tourne autour des différentes équipes qui seraient à vendre, si on décide de déménager des équipes au Canada », a-t-il dit en entrevue au Journal de Québec hier, bien conscient des difficultés financières de certaines équipes de la LNH aux États-Unis. Percevant une ouverture de la ligue pour déménager des équipes en territoire canadien et affirmant qu’il gardait l’oeil ouvert pour la bonne occasion, il a prévenu cependant que le dossier devait évoluer « avec patience et doigté ».

Les conditions gagnantes abondent

La déclaration tombe alors que bon nombre d’observateurs estiment que Québec est plus près que jamais du retour d’un club de la LNH. « Les conditions gagnantes sont de plus en plus nombreuses, a d’ailleurs aussi soutenu M. Péladeau, hier. Ça en prend encore d’autres, mais on travaille à l’édification de la recette gagnante. »

Poursuivant que la venue d’un éventuel club n’est « pas pour demain ni pour la semaine prochaine » , l’homme d’affaires semble néanmoins placer ses pions. Il affirme lui-même rencontrer fréquemment le maire Labeaume, avec qui il a eu l’occasion d’échanger sur l’idée d’une équipe de hockey de la LNH. Selon diverses sources, M. Péladeau serait aussi actuellement à la recherche de partenaires dans la capitale pour mener à bien le projet.

Une information que ce dernier n’a cependant pas souhaité confirmer, précisant qu’il n’était « pas particulièrement » à leur recherche, mais qu’il « [ lui] arrivait d’en parler » avec des gens d’affaires de la région. « Mais c’est indéniable que former un groupe autour de la venue d’un club à Québec, c’est souhaitable, a-t-il ajouté. La meilleure façon d’assurer l’enracinement est d’avoir l’expertise locale des gens. »

Bonne démarche

S’il affirme ne pas être surpris par l’entretien entre le maire de Québec et Bettman, M. Péladeau voit ce dernier d’un bon oeil, poursuivant que la démarche en l’occurrence est « appropriée ». « Il faut respecter l’institution de la LNH. On a vu ce qui s’est passé avec Jim Balsillie » , a-t-il fait remarquer, faisant référence à l’expérience échouée du milliardaire ontarien qui s’est vu refuser l’achat des Coyotes de Phoenix, alors qu’il souhaitait rapatrier l’équipe à Hamilton, malgré l’opposition de la Ligue nationale de hockey.

Cette, approche, bien qu’elle soit bonne, ne minimise pas pour l’instant le travail qui reste à faire pour mener le projet à terme, constate-t-il. « Il manque une équipe et un amphithéâtre, rappelle l’homme d’affaires. Et là, c’est le problème de la poule et de l’oeuf. Est-ce l’amphithéâtre qui amène l’équipe ou vice versa? Il faut ajouter cependant que le moment est de plus en plus bon. C’est l’amalgame de ces circonstances qui fera en sorte qu’on connaîtra le succès. »

Le Colisée Red Bull?

Les rumeurs se font persistantes pour une commandite de Red Bull dans le futur amphithéâtre, mais les promoteurs de J’ai ma place en doutent.

« Moi et Mario, ni l’un ni l’autre on a entendu parler de Red Bull. C’est sorti d’on ne sait trop où… Honnêtement, je n’y crois pas vraiment », a dit l’architecte du projet, François Moreau.

« Je serais ravi si c’était le cas. Mais un arrangement de la sorte pour un stade Red Bull à Québec, c’est peut-être prématuré même si Red Bull est très présent à Québec et que le maire entretient des relations assez importantes avec eux. »

Bail à long terme?

Selon diverses sources, Red Bull voudrait accoler son logo au futur colisée avec un bail à long terme. En coulisses, plusieurs se demandent si le producteur de boisson énergisante n’a pas plutôt négocié avec ExpoCité pour acheter le nom de l’actuel Colisée, puisque l’entente de dix ans avec Pepsi est échue. Pepsi n’aurait pas l’intention de la renouveler, selon les mêmes sources.

Matrix19
Oct 13, 2009, 4:28 PM
Chronique de Yvon :

Le vieux Colisée : une bouée de sauvetage

Gary Bettman cherche des solutions. Il ne veut surtout pas se retrouver avec d’autres problèmes comme celui des Coyotes de Phoenix, par exemple.

C’est pourquoi la ville de Québec s’avère un choix intéressant. Pourquoi? Parce que le Colisée a déjà servi de domicile à une formation de la Ligue nationale et que, si jamais Bettman devait prendre une décision rapide dans le cas d’une concession éprouvant des ennuis importants sur le plan financier, Québec pourrait s’avérer une solution de rechange.

Selon certaines sources, le commissaire de la Ligue nationale n’a pas demandé au maire Régis Labeaume et à Me Marcel Aubut de procéder à la première pelletée de terre pour obtenir l’assurance, ou tout au moins la promesse, du retour du hockey professionnel dans la Vieille Capitale.

Non.

Ce que Gary Bettman a demandé aux deux visiteurs, c’est une garantie que si jamais une formation déménageait à Québec, la Ville entreprendrait alors les travaux de construction d’un nouvel amphithéâtre. Entre-temps, le Colisée serait une intéressante solution. La nuance est importante.

Le dossier de Phoenix coûte une fortune aux propriétaires et à la Ligue nationale et le commissaire n’ignore pas que le Bureau des gouverneurs ne veut plus vivre une autre situation comme celle des Coyotes. Par conséquent, Bettman et ses lieutenants doivent développer un plan de défense et s’assurer qu’ils auront des solutions pour parer à toute éventualité. La ville de Québec, justement, s’inscrit dans ce plan de défense.

Le dollar américain

On l’a répété à plusieurs occasions, les équipes de la Ligue nationale seront durement éprouvées au cours des prochaines semaines et des prochains mois en raison de la conjoncture économique. Aux États-Unis, on n’est pas encore sorti du bois et le dollar-loisir ne privilégie pas le hockey. Et, contrairement aux autres grands sports professionnels, Bettman et son groupe ne peuvent pas fournir aux propriétaires des revenus provenant d’un contrat de plusieurs années avec des diffuseurs importants.

Par conséquent, le commissaire sait très bien qu’il y a de gros nuages noirs à l’horizon. Et, c’est dans de telles circonstances qu’on détermine si l’homme en poste est un bon gestionnaire. Avec le dossier Phoenix, on peut s’imaginer que le doute se propage chez les propriétaires.

Bettman n’a donc pas vraiment le choix, il doit protéger ses arrières.

Un autre élément qu’il faut considérer dans ce dossier, c’est le dollar canadien qui est en pleine ascension et qui devrait devancer le dollar américain prochainement.

Le maire de Québec devrait commenter la situation cette semaine, demain possiblement.

Un personnage gravitant dans les milieux de la Ligue nationale me disait hier qu’il ne fallait pas aller trop rapidement dans le dossier et croire qu’une équipe débarquera à Québec la saison prochaine. Par contre, ajoutait-il, Québec a le droit de penser que la Ligue nationale s’intéresse au plus haut point aux perspectives d’avenir qu’offre la ville.

Un intérêt

La démarche du maire de Québec et les entrées que possède Me Marcel Aubut chez les propriétaires de la Ligue nationale devraient soulever davantage l’intérêt des hommes d’affaires intéressés au projet du retour de la LNH dans la Vieille Capitale.

Le grand patron de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, n’a pas caché que c’est un plan d’affaires qui lui plaît. Cela pourrait aussi accentuer les discussions auprès du CRTC relativement à une nouvelle chaîne de télévision sportive.

TVA et TVA Sports ont fait une demande officielle récemment, attirant toutefois l’attention des décideurs du CRTC sur le fait que RDS jouissait maintenant d’avantages et de préférences indus avec la position que détient le holding Woodbridge à titre d’actionnaire du Canadien.

Le Holding Woodbridge de Toronto est aussi propriétaire de RDS. Dans la demande d’une licence pour une nouvelle chaîne sportive, si j’ai bien saisi, TVA et TVA sports affirment qu’on peut difficilement créer une saine compétition en sachant que l’un des propriétaires du Canadien est aussi propriétaire de RDS. Comment une autre chaîne de télévision peut-elle espérer obtenir les droits de télédiffusion du hockey du Canadien. Dans sa demande, le groupe Quebecor affirme qu’il aimerait bien présenter le hockey du Canadien à l’écran de TVA, une télévision généraliste, mais il ne s’agit là que d’un rêve dans le contexte actuel.

Si, comme le souhaite le CRTC, on veut créer une autre chaîne sportive, parce que le marché est prêt pour une telle compétition, il est évidemment que les règles du jeu seront à revoir. Cependant, on peut parier que le CRTC sera peu enclin à modifier les règles du jeu. Donc si Quebecor veut entrer dans l’arène du sport professionnel, si cette société veut en profiter pour valoriser son secteur de la téléphonie et de la câblodistribution, une équipe à Québec se veut une option intéressante. À défaut d’attirer l’attention du CRTC sur les avantages et les préférences indus dont bénéficie RDS, pourquoi ne pas s’en octroyer soi-même ? On peut donc imaginer que les derniers développements au sujet du retour de la LNH à Québec pourraient exercer un impact sur la décision des décideurs de Quebecor.

Si jamais ils se voyaient accorder une licence pour exploiter une chaîne de télévision sportive, seraient-ils tentés de lancer cette chaîne dans les plus brefs délais ? Cette chaîne pourrait-elle devenir un argument de taille pour le retour du hockey de la LNH à Québec? Absolument

Vulcain
Oct 13, 2009, 5:21 PM
l'idéal pour Québec afin de ravoir une équipe rapidement serait qu'une autre concession soit dans la même situation que Phoenix durant la saison ... les gouverneurs de la ligue ferait sans doute pression sur Gary Betman afin de relocaliser au moin une équipe en difficulté rapidement

Acajack
Oct 13, 2009, 6:03 PM
Pas fou comme hypothèse.

Le Colisée peut contenir environ 15 000 personnes. Si on regarde l'assistance moyenne par équipe dans la LNH l'an dernier, on voit environ 4 ou 5 équipes sous la moyenne de 15 000 personnes par match. Et ça c'est l'assistance "officielle", car on sait bien que beaucoup d'équipes donnent 1500 ou 2000 billets gratuits par match, ou encore offre des 2 pour 1 ou des billets à 10 ou 15 $.

Alors qu'à Québec ils vendraient sûrement tous les billets pour tous les matchs à des prix raisonnablement élevés.

Il y a aussi des droits de télédiffusion qui seraient beaucoup plus élevés que dans bien des villes du sud des États. On parle de 5000 téléspectateurs et moins pour les matchs télévisés des Thrashers, Panthers et Coyotes...

Darthreun
Oct 16, 2009, 5:07 PM
On l'attendait accompagné de représentants du secteur privé mais c'est plutôt flanqué de ses deux lieutenants du comité exécutif que le Régis Labeaume s'est présenté devant la presse. Le maire de Québec a donc dévoilé son plan pour la construction d'un nouvel amphithéâtre qui pourrait éventuellement accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey.
Rapport d'experts en main, M Labeaume parle d'un amphithéâtre multifonctionnel de 18 000 places, dont la construction coûterait 400 millions $ et il demande à Ottawa et Québec de payer l'essentiel de facture, soit 350 M$, qu'ils pourraient financer par une loterie. La Ville de Québec prendrait le solde, 50 M$, à sa charge. Le projet, dit le maire Labeaume, n'entraînerait aucune augmentation de taxe pour les gens de Québec. Quant à la contribution des gouvernements, il la perçoit comme une juste part des milliards $ qu'ils consacrent aux infrastuctures sportives et culturelles d'autres villes. Et il ajoute qu'elle s'autofinancerait au mois en partie avec les revenus des taxes générés par la construction et l'exploitation de l'amphithéâtre.

«Si on ajoute foires, expositions, salons et congrès à une équipe de la LNH, dit M. Labeaume, le nouvel édifice serait occupé entre 225 et 250 jours par année»
Le maire Labeaume admet que ce nouveau Colisée ne garantirait pas à Québec l'obtention d'une franchise de la LNH mais il y voit une condition essentielle. En ajoutant spectacles, foires, salons et congrès aux activités d'une franchise de la LNH, le maire Labeaume croit que son nouvel amphithéâtre serait occupé entre 225 et 250 jours par année, contre 158, pour l'actuel Colisée.

Cela dit, le temps presse pour le maire Labeaume : il voudrait que la construction de son nouveau complexe commence dès l'an prochain.

le lien LCN : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091016-104403.html

digitboy
Oct 16, 2009, 11:35 PM
C'est le fun de voir qu'il y a un intérêt pour bâtir un nouveau colisée, mais y'a pas eu grand chose de nouveau dans cette conférence de presse. Moi je pensais le voir entouré de PKP ou être avec des gens de Red Bull dire qu'ils sont prêt à acheter une nouvelle équipe ou donner leur nom au futur amphithéâtre. Pour l'instant il s'agit de paroles, il n'y a pas de concret. On verra bien quel sera le résultat d'ici les 2 prochaines années.

Matrix19
Oct 28, 2009, 1:50 PM
Un blogueur américain (Eklund) qui n'a pas une grosse crédibilité pour les rumeurs mais qui a déjà eu raison quelques fois...

Il parle de Québec et de discussions avec des proprio de la LNH

http://www.evenstrength.com/2009/10/20/nhl-return-to-quebec-all-but-certain

NHL Return to Quebec “All but Certain”
Published on Tue, 20/10/09 | Latest Headlines

Last week, when Quebec announced a new $400M arena was being proposed a mere days after news leaked that Quebec City Mayor Régis Labeaume had come to NY to meet with Gary Bettman, the buzz in Quebec was off the charts. While the meeting was said to go well “off the record” Labeaume gave 400 Million reasons to believe that were very on the record.

Of course politics are politics and there are opponents of Lebeaume who are calling this showboating for political gain…Of course there is always an element of this, but this situation has been going on since last December behind closed doors.

There are always groups that fly to NY to discuss becoming NHL owners. The NHL is very good about keeping these meetings quiet, quite often meeting away from the NHL offices to avoid any leakage of the possibilities. While they did meet and sign NDAs, this meeting wasn’t nearly as secret as it should have been.

Talking to NHL sources and two current NHL owners yesterday, late last night, and this morning, I am extremely confident that where there is smoke there isn’t just fire: The roof, the roof, the roof is on fire.

The timing couldn’t be better for this.

Following the whole make it seven court fiasco in Phoenix the NHL was very ready to show that what happened had nothing to do with their leanings as to whether or not to put another team in Canada.

Quebec left Quebec and Winnipeg left Winnipeg because no one could be found to keep them there. Phoenix may end up leaving the same way, but the NHL wasn’t going to let them just be taken.

One owner was extremely confident. “Oh, it’s done, well I should say it’s ‘All But Certain’ but, you know, it is done. The Nordiques will be resurrected. The only question is if it is in the next 2 years by relocating a current team or through expansion. The NHL wants to get back into Canada in the worst way and Quebec offers the most for a dozen reasons.”

It is no secret that 32 teams is a magic number of sorts. The NHL would get 4-eight team divisions and the return of divisional playoffs that are a win/win for the league.

A league source, “We liked what we heard from the meeting. We like dealing with people who are professional and understanding.”

That not-so-passive-aggressive statement sent a definite not-so-veiled message.

“The Nordiques/Canadiens rivalry was worth the price of admission in and of itself,” another source added. “It would be great for the whole region.”

If the NHL were to expand to 32 teams I also got the impression that the other team would come down to Vegas, Winnipeg, or Portland, Oregon.

I asked a source if a second team in Toronto or Hamilton was possible. “Yes, but only if a current team moved out West to Vegas or Oregon…And then the owners could get a king’s ransome for an expansion fee in Ontario. Easily 500-700 million.

Another source:

“Yes, but I don’t see it in Hamilton however. I would say a second team in Toronto, likely in a new building near Mississauga, or even a Balsillie team in Kitchener/Waterloo after some big reconciliation is more likely then Hamilton. Hamilton is too dangerous to Buffalo and Buffalo is an important market for the US TV Ratings.”

So could we see 5 Eastern Canadian teams? Montreal, Ottawa, Toronto, Kitchener and Quebec?

“Yes, but only with two expansion teams. There is no doubt the region can support it…Easily. It would take a team from the East now to be sold and relocated to the West.”

Needless to say we are entering intriguing times.

more to come..

Eklund

Matrix19
Oct 30, 2009, 1:40 PM
Entrevue de Maurais avec le Ministre des finances hier, au sujet du nouveau Colisée :

Le ministre est contre l'idée d'une loterie mais il avait l'air très convaincu du besoin d'un arena pour la ville et qu'ils allaient trouver un moyen de financement...

Il a aussi affirmé que son seul doute pour un retour du hockey c'est de voir un plan comptable revenu/dépense sur une période de 10ans pour savoir si ca pourrait être rentable. Mais il a affirmé que Québec était beaucoup plus riche maintenant qu'en 1995.

Le ministre a aussi affirmé avoir parlé avec les dirigeant du CH et qu'il n'y a pas de problème avec un retour des Nordiques, et qu'il était au courant que Péladeau était intéressé à ramener un club ici mais il a dit qu'il n'a pas eu de contact "personnellement" avec Péladeau.. il a dit a plusieurs reprise le terme "personnellement" ce qui pourrait laisser sous-entendre que il y a peut-être eu des contacts ou discussion préliminaire avec des sous-ministres...

Dernier point... Maurais à dit après l'entrevue que selon ses sources, Péladeau serait très actif à Québec ces temps-ci, il y aurait beaucoup de pourparlers avec des gens d'affaires de la région... des gens qui ont beaucoup de cash mais qui ne sont pas nécessairement public (donc on parle pas de Tanguay) afin de se trouver des partenaire de la région de Québec dans le projet (car il ne voudrait pas avoir l'air du gars tout seul qui arrive de l'extérieur (Montréal) pour amener un club à Québec) mais, bon, c'est sur qu'il serait majoritaire dans un dossier comme ca.

Kaffloc
Oct 30, 2009, 3:23 PM
Dans mon cas c'est certain que quand M. Péladeau va investir massivement à Québec pour le retour des Nordiques, personnellement je cancel mes abonnement "ailleurs" et je fait le switch complet (TV, téléphone, Internet)!

Ça pis mes billets de saison, sera ma façon de dire Merci ! :tup:

Forums Directory