PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : Laval - Le Martingal - ça va REmonter (( le projet DÉgelé (enfin) ça REpart)

Serge
12-02-2005, 11:04 PM
Il semble que le vrai fil de discussion (de l'époque) a bel et bien cessé d'exister.
Les dernières nouvelles apparaissaient dans Montréal- Les Projets.

www.lemartingal.com

Voici ce que ça dit :

Imaginez votre nouvelle vie de condominium dans une de ces deux tours de 12 étages,
à quelques minutes de tout ... et du métro !

Le Martingal, c'est un concept intégré de 130 condominiums, répartis dans 3 tours, en plein cœur de Laval,
près du boulevard Saint-Martin.
La première phase prévoit la construction des 2 premières tours.

Il n'y a que 4 condos par étage, desservis par deux ascenseurs.
Chaque condo a une fenestration sur deux côtés parce que chaque condo est une unité de coin.

^ si mon calcul est bon, la troisième tour comporterait 10 étages ou carrément différente.
2 tours de 12 étages font 96 unités... ça en laisse seulement 34 unités pour se rendre à 130.
Nonobstant, je compte 13 étages sur le rendu, incluant le Rez-de-Chaussée.

http://www.lemartingal.com/img/fr/photo_condo.jpg

Je suis passé par là hier, je n'ai pris que 4 photos puisque arrêté sur une lumière avant de m'engager sur St-Martin.
Si je ne me trompe pas, la fondation de la tour II se coulait aussi. Il semble qu'elle sera à gauche.

On voit très bien la structure, poteaux de béton qui s'amincie en montant les étages.

http://img220.imageshack.us/img220/3550/martingal29re.jpg

Large --->>>> dans son contexte

http://img220.imageshack.us/img220/7905/martingal12lu.jpg

AlainS
12-03-2005, 06:17 PM
J'ai vu ça de loin , ça monte vite et ajoute un élément intéressant au skyline (depuis bretelle 440 est à 15 sud).

Je ne savais pas que la 2è était partie, est-tu certain, faudra mettre emporis à jour (pas encore montré en construction présentement).

althegreat III
12-03-2005, 06:22 PM
Ben voyons c'est don ben laid ce projet...buerk! Une chance que c'est dans un trou et pas à Montreal.

AlainS
12-03-2005, 06:26 PM
Je voulais dire un élément intéressant à la ligne d'horizon (vu de loin ... skyline ...)

Pour le building lui même, tout à fait d'accord avec toi, c'est archi-laid.

Serge
03-10-2006, 02:35 PM
Je la vois souvent mais de loin en passant sur la 15, ça bétonne du paysage.
Pas trop de fenêtres sur le côté comme on voit sur le rendu, ça m'apparait même ridicule.

AlainS
04-16-2006, 04:43 AM
Il me semble que ça ne progresse plus depuis plusieurs semaines.

Je suis passé par là samedi le 8 avril. À première vue, on dirait un chantier interrompu. Les panneaux préfabriqués du mur extérieur sont installées aussi haut que possible, les coffrages des étages supérieurs auraient dû être enlevés depuis longtemps.

À moins que la structure de béton se termine là où ils sont rendus et que l'appenti soit en acier, dont ils attendrait la livraison pour l'ériger.

Si qqn passe par là en semaine, se serait bien d'avoir un compte rendu si ce chantier est toujours actif.

kool maudit
04-16-2006, 05:13 AM
it is as if a child drew a fine building with a fat pen.

russian mobsters live in buildings like these.

AlainS
04-16-2006, 05:24 AM
As I said above, the precast panels are installed up to around the 8th floor.

And from what we can see of the work done until now, the real building will look as ugly than the it appears to be rendering ...

AlainS
04-16-2006, 05:25 AM
As I said above, the precast panels are installed up to around the 8th floor.

ERRATUM HERE :
And from what we can see of the work done until now, the real building will look as ugly than it appears to be on the rendering ...

ouaouaron
04-16-2006, 06:02 PM
mais c'est tellement laid ce qu'on construit... ça n'a pas de bon sens.

gatt
04-17-2006, 04:01 PM
y'a du monde qui pense pas que dans 50 ans ça va être encore là cette affaire là.

Serge
04-17-2006, 05:03 PM
Salut AlainS, ça fait longtemps.

Je ne suis donc pas le seul à me *préoccuper* de ce qu'on pourrait sentir comme étant l'arrêt du chantier.
J'ai pris cette photo le 16 mars. Ça fait plus d'un mois, et je passe souvent sur l'autoroute des Laurentides.

http://img72.imageshack.us/img72/2228/autorout589qq.jpg

À ce que je me souvienne, c'était déjà quelques semaines auparavant et là àa fait un mois.
Je suis passé sur la 15 hier encore, même constat. On ne bouge pas... Une fois toutefois, la grue était perpendiculaire.

althegreat III
04-17-2006, 05:57 PM
y'a du monde qui pense pas que dans 50 ans ça va être encore là cette affaire là.

Inquiète toi pas, je vais m'arranger pour que ça dure encore moi que ça.

Esti que ca donne envi de se suicider.

AlainS
04-17-2006, 07:36 PM
En effet Serge, ça faisait assez longtemps comme cela, j'ai revendiqué (imposé) mon droit à du temps sur l'ordi familial auprès de mes kids ... ;-)

Je continue cependant à visiter le site 2-3 fois / semaine depuis mon lieu de travail pendant le lunch.

Tu sais probablement que les grues à tour sont laissées délibérément en girouette en dehors des heures de travail, qu'elle change de position au gré du vent ne veux rien dire sur une supposée activité du chantier.

Je suis bien d'accord avec althegreat II .... il n'y a pas de tendance à l'amélioration à Laval dans la qualité de ce qu'ils laissent construire, c'est parfois abominable.

Serge
04-19-2006, 01:51 PM
Quelle horreur.

Aucune ZERO nada activité de chantier, pas une trace d'outils. Ça doit fermenter dans le Port-O-Let.

Le bureau des ventes semblait ouvert (sur St-Martin) les lumières l'étaient du moins.
Je ne suis pas entré, je ne disposais pas d'assez d'énergie pour me faire remplir de menteries.

http://img59.imageshack.us/img59/6845/martingal012px.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/6919/martingal028kf.jpg

Par l'arrière du restaurant, Les Serres Manhattan :haha:

http://img100.imageshack.us/img100/9268/martingal030dr.jpg

Le calfeutrage des fenêtres n'est pas fait, ça veut dire que tout le pourtour est laissé aux intempéries.

http://img59.imageshack.us/img59/6759/martingal044ka.jpg

Comme le disait Alain, ils n'ont même pas retiré les coffrages des étages supérieurs.

http://img100.imageshack.us/img100/416/martingal054mo.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/2176/martingal068qj.jpg

La vie en bleu... Il doit y en avoir qui voient bleu oui.

http://img59.imageshack.us/img59/492/martingal071un.jpg

Ce qui est probablement un prolongement du stationnement aurait aussi été le départ de la tour 2. Coudonc... on verra.
Elles étaient pas belles en paire (bien que moins pire) mais toute seule, une tour serait abominable.

http://img59.imageshack.us/img59/3230/martingal081no.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/4004/martingal090qb.jpg

althegreat III
04-19-2006, 02:45 PM
[...] ça veut dire que tout le pourtour est laissé aux intempéries.

Oh non, quel dommage.....coïncidament, j'ai des euh, des choses à faire sur St-Martin, des euh des affaire à faire à laval...he he he...

habsfan
04-19-2006, 04:56 PM
Ostie que c'Est laid!

-AX-
04-21-2006, 08:16 PM
Je propose de remettre en question le titre de ce thread...

gatt
04-24-2006, 06:56 PM
dire que ça va être encore là dans 20,30,40 ans.:(

Serge
06-09-2006, 03:00 PM
Salut AlainS, ça fait longtemps.

Je ne suis donc pas le seul à me *préoccuper* de ce qu'on pourrait sentir comme étant l'arrêt du chantier.
J'ai pris cette photo le 16 mars. Ça fait plus d'un mois, et je passe souvent sur l'autoroute des Laurentides.

http://img72.imageshack.us/img72/2228/autorout589qq.jpg

À ce que je me souvienne, c'était déjà quelques semaines auparavant et là àa fait un mois.
Je suis passé sur la 15 hier encore, même constat. On ne bouge pas... Une fois toutefois, la grue était perpendiculaire.

Je me «quote» mais là, pas le choix... cette photo date du 16 mars, et ça ne bougeait déjà plus depuis un temps.
Ça fait donc plus de 3 mois qu'il n'y a pas d'activité sur ce chantier.

J'y ai jeté un coup d'oeil hier en passant sur la 15. Rien.

booboohome
06-09-2006, 07:38 PM
Je me «quote» mais là, pas le choix... cette photo date du 16 mars, et ça ne bougeait déjà plus depuis un temps.
Ça fait donc plus de 3 mois qu'il n'y a pas d'activité sur ce chantier.

J'y ai jeté un coup d'oeil hier en passant sur la 15. Rien.

Serge, ce projet détient passablement d'hypothèques légales publiées à l'index et est en difficulté.....!

elsonic
06-09-2006, 08:50 PM
c'est magnifique!!

FRED
06-10-2006, 01:59 AM
J'aime bien ''le projet gelé (kapout) à 11/12ième'', HAHHAHAHAHAHA !!!

West_aust
06-10-2006, 07:10 AM
les grecs et les italiens on bien leurs ruines, pourquoi on n'aurait pas les nôtres nous aussi, juste plus recentes lol

AlainS
07-26-2006, 04:17 AM
Le Martingal sous la protection de la Loi sur la faillite
Prescon ltée doit 9,1 millions à 135 créanciers connus

Le Martingal sous la protection de la Loi sur la faillite

Prescon ltée doit 9,1 millions à 135 créanciers connus
Arrêtés depuis plusieurs mois, les travaux du projet de condominiums Le Martingal ne sont pas prêts à reprendre : le constructeur vient de se mettre sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.
Le 6 juillet dernier, Prescon ltée, une entreprise fondée en 2004 par MM. Yves Boulanger et André Bourdeau, signait en effet un avis d’intention de déposer une proposition concordataire. Ce mécanisme prévu par la loi assure une période de grâce de 30 jours durant laquelle l’entreprise en difficulté peut poursuivre ses activités à l'abri des poursuites de ses créanciers.

Syndic

Agissant en qualité de syndic de faillite, la firme KPMG a désigné Gaetano Di Guglielmo comme administrateur chargé au dossier. D’ici à ce que Prescon ltée dépose sa proposition aux créanciers afin d’éviter la faillite, toutes procédures légales et saisies sont donc suspendues. Pendant ce temps, M. Di Guglielmo veillera toutefois au grain en surveillant les affaires de la société débitrice qu’il accompagnera, par ailleurs, dans l’élaboration de son plan de redressement.

Créanciers

Prescon ltée doit la rondelette somme de 9,1 millions de dollars à ses 135 créanciers connus, dont la Banque de développement du Canada, Demix Béton, Astra Coffrages et Valmont Nadon Excavation.

Aux fournisseurs de produits et services qui risquent gros dans le projet Le Martingal s’ajoutent une quarantaine de copropriétaires qui, eux, jouent l’acompte versé à l’acte d’achat.

Ceux-ci qui devaient aménager cet été dans leur nouveau condo dont la valeur unitaire dépasse le quart de million n’ont eu d’autre choix que de se loger ailleurs…

À l’origine, le complexe du Martingal devait comporter trois tours d’habitation pour un investissement total de quelque 35 millions de dollars.

Selon une source, l’homme d’affaires Yves Boulanger aurait quitté la présidence de son entreprise. C’est également ce que donne à penser l’avis de l’intention, déposé le 6 juillet, en Cour supérieure portant la signature d’un dénommé Jean Leduc. Il nous a été malheureusement impossible de vérifier l’information auprès du syndic, notre appel placé en milieu de semaine étant resté sans réponse.

Quant à la première assemblée des créanciers, la date n’est toujours pas connue, ni l’endroit où elle se tiendra. À moins d’un sursis accordé par la Cour, une copie de la proposition devrait être transmise aux créanciers d’ici les deux prochaines semaines.

Source : Le Courrier Laval, 22 juillet 2006
http://www.courrierlaval.com/article-25696-Le-Martingal-sous-la-protection-de-la-Loi-sur-la-faillite.html

-AX-
07-26-2006, 04:23 AM
Ayoye!

Serge
07-28-2006, 06:30 PM
Poutaing, ça va po bieng.
On peut donc croire qu'il y aura une tour abandonnée «en chantier» pour un bon bout de temps.

Au milieu de bâtiments de faible envergure... c'est bien pire.
Plantons-y des vignes avant que les graffiteurs ne l'attaquent.

harls
07-28-2006, 07:11 PM
quel dommage.

booboohome
07-28-2006, 08:07 PM
[B]

Selon une source, l’homme d’affaires Yves Boulanger aurait quitté la présidence de son entreprise. C’est également ce que donne à penser l’avis de l’intention, déposé le 6 juillet, en Cour supérieure portant la signature d’un dénommé Jean Leduc. Il nous a été malheureusement impossible de vérifier l’information auprès du syndic, notre appel placé en milieu de semaine étant resté sans réponse.

Source : Le Courrier Laval, 22 juillet 2006
http://www.courrierlaval.com/article-25696-Le-Martingal-sous-la-protection-de-la-Loi-sur-la-faillite.html
LE JEAN LEDUC EN QUESTION A PLACÉ UN FINANCEMENT DE $ 1,8m SUR LE MARTINGAL ET LA CAPITALE FINANCIÈRE( un privé) UNE DETTE DE $ 600k. Ces deux derniers étaient caution sur des hypothèques antérieurs de Prescon. Hummmm, ces messieurs ont donc voulu protéger leurs endossements......! Un dossier compliqué, d'autant plus que c'est un produit pas mal laid et sans âme....... et comme le démontre les photos d'avril de Serge, la construction n'a bénéficié d'aucune protection depuis.

Chmeee
07-29-2006, 05:56 AM
Plantons-y des vignes avant que les graffiteurs ne l'attaquent.

Ça pourrait être une nouvelle merveille du monde, les jardins suspendus de Laval

Serge
07-29-2006, 03:32 PM
Ça aurait pu être pire, genre 20 ou 30 étages au Centre-Ville de Montréal.

Hummm, parlant de ça, comment ça se passe le chantier du Concorde, les ventes stagnantes et un chantier au ralenti...
Hummm, parlant de ça, comment ça se passe le chantier du Mosaïque Southam, le bureau des ventes fermé et un chantier...

Ça fait longtemps que je suis passé par là. Ça roule ou...

graupner
07-29-2006, 11:30 PM
Je suis passé par là avant-hier. Le Southam a l'air très au ralenti, mais il semble toujours y'avoir de l'activité. Le Concorde monte lentement mais surement.
Le Riopelle a l'air completement mort par contre. Je pense que le projet ne lèvera pas de si tot.
Ah, et ma blonde m'ai laissé avant-hier. Moi aussi ça va assez au ralenti :P

AlainS
07-30-2006, 05:17 AM
Au milieu de bâtiments de faible envergure... c'est bien pire.

En effet, l'environnement est déjà déprimant.

P.S. Serge, j'ai retrouvé mon accès, ce semble donc O.K.

booboohome
08-01-2006, 05:17 PM
[QUOTE=Serge]

Hummm, parlant de ça, comment ça se passe le chantier du Mosaïque Southam, le bureau des ventes fermé et un chantier...

QUOTE] Je n'ai pas vu de bureau de vente et ou de location ouvert sur le site et aucune publicité dans le médias. En fait, de ce que j'ai compris est que le Groupe Paicific ne l'a pas encore mis en vente.
Ces derniers auraient présenté un autre projet résidentiel à la Ville face/en biais avec le Centre d'Architecture Canadien ( ancien site de école de secrétariat......).

gatt
08-02-2006, 10:34 PM
je suis aller au restaurant Les serres de Manhattan en fin de semaine passé et à ma grande surprise c'était tout juste à coté de la tour(martingal).j'en ai profité pour prendre 4-5 photos du coin.je les metterai sur le site plus tard.

booboohome
08-03-2006, 06:57 PM
LE JEAN LEDUC EN QUESTION A PLACÉ UN FINANCEMENT DE $ 1,8m SUR LE MARTINGAL ET LA CAPITALE FINANCIÈRE( un privé) UNE DETTE DE $ 600k. Ces deux derniers étaient caution sur des hypothèques antérieurs de Prescon. Hummmm, ces messieurs ont donc voulu protéger leurs endossements......! Un dossier compliqué, d'autant plus que c'est un produit pas mal laid et sans âme....... et comme le démontre les photos d'avril de Serge, la construction n'a bénéficié d'aucune protection depuis.
J'ai entendu dire qu'il y a eu des bids (des offres)de la part de certains promoteurs pour relancer le projet.

AlainS
08-17-2006, 02:53 AM
Par Stéphane St-Amour - Le Courrier Laval
Le 11 août 2006

Le Groupe Cholette pourrait relancer le Martingal
Le tribunal accepte de proroger le délai pour la proposition concordataire

Le Groupe Cholette confirme au Courrier son intérêt d’acquérir les actifs de Prescon, l’entrepreneur à l’origine de la tour de condominiums Le Martingal dont la construction est interrompue depuis l’hiver.
«Nous avons été approchés par des gens impliqués dans le montage financier qui veulent sécuriser leur investissement», reconnaît le directeur général Jean-Paul Philion, précisant que les négociations se poursuivaient quant à la possibilité que le Groupe Cholette relance le projet.

Prorogation

Incidemment, Prescon a obtenu in extremis du tribunal une prorogation du délai visant le dépôt de sa proposition concordataire. Ainsi, un sursis de 45 jours lui a été accordé, ce qui laisse entrevoir la tenue de la première assemblée des créanciers au début du mois d’octobre prochain.

Rappelons qu’en se plaçant sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, le 6 juillet dernier, l’entreprise fondée en 2004 par MM. Yves Boulanger et André Bourdeau disposait de 30 jours pour redresser sa situation financière.

Dans le pire des scénarios, les créanciers sauront à quoi s’en tenir au plus tard en janvier 2007, considérant que le total des prorogations successives demandées et accordées ne peut excéder cinq mois suivant l’expiration du délai initial de trente jours.

Si Prescon devait vendre, la transaction devra obligatoirement recevoir l'aval du syndic dans le dossier et des créanciers avant d'être complétée, nous rappelle Gaetano Di Guglielmo de la firme de comptables agréés KPMG.

Créanciers

Comme nous le publions dans notre édition du 23 juillet, Prescon ltée doit la rondelette somme de 9,1 millions de dollars à ses 135 créanciers connus dont la Banque de développement du Canada, Demix Béton, Astra Coffrages et Valmont Nadon Excavation. Aux fournisseurs de services qui risquent gros dans le projet Le Martingal s’ajoutent une quarantaine de copropriétaires qui, eux, jouent leur acompte versé à l’acte d’achat. Les copropriétaires devaient d’ailleurs aménager cet été dans leur nouveau condo dont la valeur dépasse le quart de million.

À l’origine, le complexe du Martingal devait comporter trois tours d’habitation pour un investissement total de quelque 35 millions de dollars.

AlainS
09-07-2006, 08:48 PM
J'ai remarqué il y a quelques jours que la grue à tour a été démontée.

Donc, le chantier ne redémarerait pas à court terme.

Le grutier pensait sûrement pouvoir refacturer la grue plus rapidement sur un autre chantier.

leliquidateur
10-24-2006, 07:19 PM
Il semblerait que le projet est sous sequestre interimaire et que des bids serais sur le point de sortir bientot y en a t'il parmi vous qui sont au courant?

booboohome
10-25-2006, 07:19 PM
Il semblerait que le projet est sous sequestre interimaire et que des bids serais sur le point de sortir bientot y en a t'il parmi vous qui sont au courant?
Oui, le 13 octobre dernier, Raymond Chabot et KPMG ont conjointement demandé des soummissions.
De facon curieuse Cholette, dans le cahier spécial des constructeurs de La Presse du 14 octobre l'annoncait dans la panoplie de ses projets avec photo dna une demi page de pub.....???HUMMMMMM!!!!!!!!
C'est un projet complété à 40 %.
Y faut aller voir les photos de Serge et ses commentaires d'avril sur ce tread, avec photos; AlainS en parlait aussi........ c'est un chantier qui a été arrêté trop longtemps avec aucune mesure de protection du déjà bati
Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez bider jusqu'à ce vendredi; en tout ca ce projet pourrait remporte des prix citron à la douzaine

Serge
10-26-2006, 03:27 PM
Merci des infos,

Ici on vit en bleu, et on a hâte de sortir du rouge.

http://img59.imageshack.us/img59/492/martingal071un.jpg

Guy Crémeux
10-26-2006, 04:19 PM
Le building a moitie construit va etre laisser a l'abandon ? ? ? Aucun bon sens ca !

habsfan
10-26-2006, 04:22 PM
Le building a moitie construit va etre laisser a l'abandon ? ? ? Aucun bon sens ca !

on se croirais à pyongyang!

Guy Crémeux
10-26-2006, 04:46 PM
Le projet est donc :dead:

AlainS
10-28-2006, 06:20 PM
LaPresse de ce matin en parle, pour ceux qui l'ont.
Cahier Mon toit, page 18.

On y parle de projets morts-nés, dont le SLEB et le Sanint-François.

J'essais de trouver l'intégrale pour le poster ici sous peu.

AlainS
10-28-2006, 06:38 PM
J'essais de trouver l'intégrale pour le poster ici sous peu.

N'a pas l'air disponible, donc je résume.

LE MARTINGAL

Le promoteur Prescon n'ayant pas la marge de manoeuvre pour assumer la hausse des coûts de construction, les travaux sont interrompus depuis l'hiver dernier. Il doit 9,1 millions à ses créanciers.

Le Groupe Cholette pourrait le relancer dans les prochaines semaines.
(???, rien ne neuf par rapport à ce qui s'est déjà dit ici).

SLEB

La compagnie Minco Division Construction s'est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Cause de mauvaise gestion parait-il, ce projet n'était pas viable. Le principal créancier (CIBC) a vendu sa dette à rabais.

L'ACQ, qui protège les accomptes des acheteurs, affirme que le projet sera
relancé prochainement, avec de nouveaux investisseurs.

SAINT-FRANÇOIS

Le bureau des vente est fermé depuis belle lurette, la construction n'a jamais débuté. Le projet ne répond pas aux besoins du marché. Architecture banale, prix exorbitants, incolore et sans saveur : erreur impardonnable dans le marché du Vieux Montréal, qui rejoint une clientèle de connaisseurs.

malek
10-28-2006, 07:49 PM
saint francois sur la rue notre dame??

dommage ca aurait bouché tout un coin. moi je trouvais les maquettes biens.

leliquidateur
10-29-2006, 01:43 AM
Je viens d'apprendre que le dossier légal du MARTINGAL viens tout juste de se règler. En effet, selon un consultant qui a aidé un groupe a produire une soumission qui devait être remise au syndic KPMG vendredi après midi, un important promoteur immobilier de la région d'Ottawa-Gatineau aurait remporté la soumission. Selon ce consultant, de trois à quatre groupes auraient soumissionnés après avoir longuement étudié le dossier. Son groupe n'aurait pas été le groupe gagnant par contre, il m'a confirmé que l'immeuble était en bon état malgré les intempéries. Il n'a pu me nommer le groupe gagnant étant donné que cela devait s'officialiser devant le tribunal dans les prochains jours. Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait de quel groupe il s'agit et SURTOUT si ce dernier est crédible pour ne pas continuer le cauchemar que certains acheteurs sont en train de vivre

MTL-514
11-01-2006, 04:06 AM
KPMG est nommé comme syndic en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité? (i.e. s'agit-il d'une faillite ou une proposition?) si oui, je pourrais probablement avoir des détails additionels - peut-être même le nom de l'acquéreur.

mais si c'est une réorg en vertu de la LACC, c'est seulement dans le dossier de la cour qu'on trouverait ce genre de renseignement (à moins que les médias le rapportent ou que le syndic/moniteur lui-même - KPMG en ce cas - est en mesure d'en parler publiquement)

leliquidateur
11-16-2006, 09:25 PM
Je me suis adressé a un des contracteur qui m'a confirmé que le projet va finalement reprendre grace a une association entre Le Groupe Cholette et un groupe de la région d'ottawa qui avait gagné l'appel d'offres. It's about time...

habsfan
11-16-2006, 09:41 PM
merci pour la nouvelle!

leliquidateur
12-02-2006, 03:45 AM
MARTINGAL le début de la fin

Près d'un an après l'interruption des travaux, la tour de condominiums Le Martingal sera enfin complétée.
La relance de ce projet d'habitation se fera sous l'impulsion d'un partenariat impliquant deux grands groupes immobiliers, Heafey et Cholette.

Solidement implanté dans la région de l'Outaouais, le Groupe Heafey est celui qui a remporté la loterie, son offre d'achat de 4 252 000 $ ayant été la plus généreuse enregistrée par les coséquestres intérimaires au dossier.
Créanciers
Sitôt la vente confirmée, les syndics KMPG et Raymond Chabot Grant Thornton ont avisé les 135 créanciers dont la Banque de développement du Canada, Demix Béton, Astra Coffrages et Valmont Nadon Excavation figurent parmi les plus importants, qu'ils avaient jusqu'à la mi-décembre pour fournir leur réclamation en vue du grand partage. Rappelons qu'au moment de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, le promoteur et constructeur Prescon devait la rondelette somme de 9,1 millions de dollars.

Considérant que les fournisseurs de services possédant des hypothèques légales et le prêteur seront les premiers à passer à la caisse, les petits investisseurs que représentent les quelque 40 copropriétaires peuvent aussi bien faire leur deuil de l'acompte qu'ils ont versé en promesse d'achat. Mais ils n'auront pas tout perdu, affirment MM. Charles Masse et Jean-Pierre Filion, respectivement directeur de la planification au sein du Groupe Heafey et directeur général du Groupe Cholette. «Bien qu'on ne soit pas tenu de le faire, on reconnaîtra les dépôts jusqu'à concurrence de 20 000 $», disent-ils. Par contre, ils devront payer plus cher l'unité qu'ils avaient achetée de Prescon. «S'ils avaient payé (au départ) le prix du marché, le projet n'aurait jamais été en faillite», fait remarquer M. Filion. Une offre jugée fort acceptable par 28 anciens acheteurs qui ont reconfirmé leur promesse d'achat dans les dix jours suivant la vente au Groupe Heafey, notait jeudi en fin de journée M. Masse.
Partenariat
Peu familier en territoire lavallois, le Groupe Heafey, une entreprise établie depuis 20 ans à Gatineau et qui possède à son actif plus de 3 800 unités, a trouvé en Groupe Cholette un partenaire local taillé à sa mesure. Une rencontre a suffi entre les dirigeants de ces deux sociétés, qui disent partager la même culture d'entreprise, pour sceller une association que l'on promet féconde. «Tout comme nous, Cholette est associé au Groupe Solim, le bras immobilier du Fonds de solidarité FTQ; la réputation de ce constructeur ne s'est jamais démentie au fil de l'étude de marché menée ces dernières semaines dans la région», souligne M. Masse.

Au nombre des soumissionnaires à répondre à l'appel d'offres public lancé par les séquestres intérimaires, le groupe présidé par Michel Cholette n'a jamais caché son intérêt de reprendre le projet du Martingal, laissé en plan par un promoteur au bord de la faillite.
Livraison
Les travailleurs ont déjà repris du service et l'on prévoit livrer la première tour de 13 étages pour juillet prochain, laisse-t-on entendre. Quant à la tour jumelle, elle est présentement sur la table à dessin en vue d'une mise en chantier qu'on espère le plus rapidement possible. Un troisième immeuble complétera éventuellement ce projet d'habitation estimé à 35 M$ situé à l'angle du boulevard St-Martin et de la rue McNamara.

(Photo: Martin Alarie)

(Photo: Martin Alarie)

leliquidateur
12-02-2006, 03:49 AM
Cet article provient du courrier Laval et est ecris par Stéphane St-Amour journaliste.

leliquidateur
12-02-2006, 03:54 AM
Aux administrateur
peut-etre qu'un nouveau titre du thread serais maintenant plus convenable

Serge
12-02-2006, 04:00 AM
Aux administrateur
peut-etre qu'un nouveau titre du thread serais maintenant plus convenable

Le titre était : «Laval - Le Martingal - ça monte (( le projet gelé (kapout) à 11/12ième )) »
Maintenant... voilà.

Bonne idée.

-AX-
12-02-2006, 06:33 AM
Bien joué Serge, tu as su moderniser le titre tout en gardant et intégrant des éléments de l'ancien sur le nouveau design... :cheers:

AlainS
12-10-2006, 10:24 PM
Vu aujourd'hui :

C'est reparti, une nouvelle grue est installée, une nouvelle dalle a été bétonnée (protection temporaire en place pour chauffage par en dessous)

malek
12-11-2006, 02:40 AM
ouep j'ai vu la grue aujourd'hui.

Serge
12-11-2006, 03:49 AM
Bonne nouvelle, je la regardais avec désolation, encore la semaine dernière.

Gilbert
12-11-2006, 04:07 AM
Bon! Y'était temps! Bonne nouvelle.:tup:

Forums Directory