PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : RIMOUSKI :: Les Projets

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Tone
07-03-2008, 06:04 PM
^J'ai tellement hâte de voir la Belzile...
L'édifice est en forme de L avec une aile du côté nord. L'agrandissement au sud va former un espèce de U et "terminer" l'édifice.
Juste pour faire une comparaison, l'Oasis a environs 80 unités. Quelqu'un sait combien contient la place St-Lo?

patboy
07-04-2008, 01:30 AM
Selon moi, Place St-Lo doit compter environ 150 unités résidentielles et environ 35 bureaux et commerce.

digitboy
07-04-2008, 01:35 AM
L'agrandissement se ferait du coté SUD du manoir.

Ce secteur va devenir très dense, si en plus le projet de Roseraie II voit le jour. On peut additionner a ça la maison de fin de vie. Ils auront pas l'choix de prolonger la rue Belzile. ;)

J'ai un peu de misère à me situer, je crois que la Rue Belzile se poursuit dans les prés du St-Rosaire à moins que je ne me trompe? Elle pourrait donc être complètée et déboucher entre l'UQAR et l'édifice "Roseraie I ou II" ?

Tone
07-04-2008, 02:00 AM
Selon moi, Place St-Lo doit compter environ 150 unités résidentielles et environ 35 bureaux et commerce.
Merci Pat, c'est pas mal ça que je pensais, c'est presque aussi gros!
130 + 60 + 70 = environs 260 unités de plus dans un bloc. Ça c'est de la densification.:yes:

J'ai un peu de misère à me situer, je crois que la Rue Belzile se poursuit dans les prés du St-Rosaire à moins que je ne me trompe? Elle pourrait donc être complètée et déboucher entre l'UQAR et l'édifice "Roseraie I ou II" ?
Le stop sur la 2e rue en face de la Roseraie I est effectivement la rue Belzile. Elle est presque alignée parfaitement avec l'autre bout (nord) qui se termine entre le manoir Caroline et les soeurs du St-Rosaire. Tout ce qui manque c'est le petit bout en ligne droite jusqu'à le 2e rue.

andy
07-04-2008, 02:07 AM

La rue Belzile se termine entre le manoir caroline et les soeurs du st-rosaire. C'est l'avenue Belzile et non la rue Belzile qui passe dans l'ancien champs des soeurs. Quand tu descends l'avenue Belzile, direction NORD, tu arrives au 3 stops de la 2e rue. Rendu là, tu dois virer a gauche ou a droite. Mais peut-être un jour, tu n'auras pu besoin de virer et tu pourras continuer tout droit et passer entre le manoir caroline et les soeurs du st-rosaire pour te rendre sur la st-germain. :cool: J'imagine que ça porterait le nom d'avenue Belzile une fois les 2 rues fusionnées.

digitboy
07-04-2008, 02:08 AM
Merci pour vos précisions les mecs. :D

Tone
07-04-2008, 02:12 AM
^:haha: Au moins on dit la même affaire.

andy
07-04-2008, 02:17 AM
Merci pour vos précisions les mecs. :D

oupss...

Après vérification, je suis entrain de t'induire en erreur. C'est "Avenue Belzile" a la longueur qui est coupé en 2. La rue Belzile n'existe pas (me semble que ça s'appelait comme ça avant). Tk, tu peux aller voir la...c'est plus clair. ;)

http://www.ville.rimouski.qc.ca/citoyens/circulation/mosaique.asp#

Tone
07-04-2008, 12:41 PM
^Good justement sur cette carte on voit même le troisième bout de Belzile qui vient rejoindre Léonidas perpendiculairement juste au dessus du Réno-Dépôt. On peut imaginer le gros L que Belzile va faire une fois les 2 bouts manquants terminés. Présentement ils construisent la section au sud du boulevard Arthur-Buies. Je pourrais bien aller prendre quelques photos de ça.

Spike
07-04-2008, 01:18 PM
oupss...

Après vérification, je suis entrain de t'induire en erreur. C'est "Avenue Belzile" a la longueur qui est coupé en 2. La rue Belzile n'existe pas (me semble que ça s'appelait comme ça avant). Tk, tu peux aller voir la...c'est plus clair. ;)

http://www.ville.rimouski.qc.ca/citoyens/circulation/mosaique.asp#

Excellente carte à jour des développements en cours. On voit bien que le boulevard Arthur-Buies courbe pour passer plus au Nord et l'avenue Belzile, plus au Sud. Pour simple fin de rappel, les rues perpendiculaires au fleuve portent la dénomination d'«avenues» et celles parallèles au fleuve, de «rues». Les numéros d'autoroutes sont également déterminés par leur situation géographique VS le fleuve: parallèle=pair, perpendiculaire=impair.

Spike
07-04-2008, 01:19 PM
^Good justement sur cette carte on voit même le troisième bout de Belzile qui vient rejoindre Léonidas perpendiculairement juste au dessus du Réno-Dépôt. On peut imaginer le gros L que Belzile va faire une fois les 2 bouts manquants terminés. Présentement ils construisent la section au sud du boulevard Arthur-Buies. Je pourrais bien aller prendre quelques photos de ça.

Oui très bonne idée!

Tone
07-05-2008, 01:38 AM
07/04/2008 Petit update de la fameuse Avenue Belzile. J'avais dit qu'ils travaillaient dessus eh bien non, ils ont déjà fini cette section! Je sais pas quelle mouche les a piqués mais ils sont carrément sur l'adrénaline.

Je commence à l'intersection du Boulevard Arthur-Buies et je descend sur Belzile vers le sud.
http://img384.imageshack.us/img384/4911/belzile1rw6.jpg
Les 3 prochaines sont prises du même point de vue dans le sens des aiguilles en regardant vers le nord.
http://img381.imageshack.us/img381/633/belzile4hc8.jpg
vers le sud - la nouvelle partie commence ici.
http://img384.imageshack.us/img384/9311/belzile3xn0.jpg
vers l'ouest
http://img376.imageshack.us/img376/725/belzile2be6.jpg
Les 3 prochaines sont prises également du même point de vue dans le sens des aiguilles en regardant vers le nord.
http://img355.imageshack.us/img355/7411/belzile5vx9.jpg
vers l'est - fin de la nouvelle section et la phase 10, on voit l'alignement de Belzile Est complétée grâce au poteaux électriques à droite.
http://img381.imageshack.us/img381/7129/belzile6sc0.jpg
vers l'ouest - party
http://img361.imageshack.us/img361/5639/belzile7xe0.jpg

Spike
07-05-2008, 02:57 AM
Merci Tone pour les photos!

Sur la dernière, est-ce bien la rue Gilles-Vigneault?

Tone
07-05-2008, 03:01 AM
^Oui, la carte du site de la ville est vraiment à jour!

Spike
07-05-2008, 03:26 AM
ok merci, ça avance très bien, les maisons vont pouvoir commencer à «pousser» bientôt! D'après la carte, il resterait seulement 400 mètres pour rejoindre les 2 parties de l'avenue Belzile. Quelle est l'état présentement de la partie Est?

Tone
07-05-2008, 03:32 AM
Ce qui est tracé sur la carte est complété en gravelle. (l'automne passé si je me trompe pas)

andy
07-05-2008, 03:57 PM
Belle visite guidé! Merci Tone! :)

digitboy
07-05-2008, 05:12 PM
Dire que tout ceci n'était que champs et poussières l'été passé. C'est fou à quel point ça se développe vite. Il parait qu'il n'y aura plus aucun terrain disponible dans ce secteur bientôt...

merci pour les photos.

Tone
07-05-2008, 05:43 PM
^Vous allez me dire que c'est un vieux cliché mais c'est toujours plus le fun de faire quelque chose quand on sait que c'est apprécié.
Sérieux le développement que connaît Rimouski présentement est presque épeurant. Au début il y a 9 ans, on disait que ça allait s'essoufler après 5-6 rues mais le contraire se produit: la cadence augmente encore ce qui est incroyable.
Ce secteur doit être de loin le plus dynamique à l'est de Québec.

nitronics
07-06-2008, 02:48 AM
moi c'est les gens sur la hupé qu'après plusieurs années sans de voisin en arrière s'en retrouve pogné avec un ... merde ça doit être dull !! hehe

Tone
07-06-2008, 03:09 AM
C'est vrai pour tout le monde sauf pour un de mes amis. Son nouveau voisin arrière héberge une étudiante du Nouveau-Brunswick.:banana:

andy
07-06-2008, 03:24 AM
Il se prépare de quoi sur l'ancien terrain du garage municipale, car de la terre a été déplacé et j'ai cru voir un trailer de vanne et un autre véhicule a coté. J'ai passé assez vite (nenon j'ai pas dépassé 50 K/hr ;) ), j'ai pas trop porté attention.

A suivre...

Bergos
07-06-2008, 03:44 AM
Il se prépare de quoi sur l'ancien terrain du garage municipale, car de la terre a été déplacé et j'ai cru voir un trailer de vanne et un autre véhicule a coté. J'ai passé assez vite (nenon j'ai pas dépassé 50 K/hr ;) ), j'ai pas trop porté attention.

A suivre... C'est simplement l'équipement et la terre qui est utilisé pour les travaux dans les rues juste à coté.

andy
07-06-2008, 04:14 AM
Ahhhh...une fause joie comme ça! :rolleyes:

Drimmer
07-06-2008, 04:57 AM
C'est vrai pour tout le monde sauf pour un de mes amis. Son nouveau voisin arrière héberge une étudiante du Nouveau-Brunswick.:banana:

a voir ton humeur, elle a l'air cute :P

mon prof de math de cet hiver habite ce quartier aussi, elle trouve ca très tranquille.

Si ca continue, je vais réserver un terrain....

Spike
07-06-2008, 06:26 AM

mon prof de math de cet hiver habite ce quartier aussi, elle trouve ca très tranquille.

Voici l'adresse de la Ville pour les terrains dans ce secteur

http://www.ville.rimouski.qc.ca/investisseurs/residentiel.asp :tup:

Spike
07-06-2008, 06:40 AM
Mise-à-part les terrains du Près des soeurs, ou peut-on se construire à Rimouski? J'ai repéré 2 secteurs, un à Ste-Odile(voir http://www.habitationsjmd.com/noustrouver.htm) et l'autre Terrasses Arthur-Buies(prolongement des rues Beauregard et Sirois). Comme le mentionnait Tone, il est maintenant évident que Rimouski est appellé à continuer de se développer comme jamais auparavant.

Drimmer
07-06-2008, 10:13 AM
Pour Rimouski, je connais seulement les prés du st-rosaire et le nouveau quartier sur ste-odile avec les noms de rues de champignons (coprins, agarics, etc.).

Si ca te dérange pas de sortir, il y a St-Anaclet qui se développe aussi tout près de Miralis (rue Bérubé). Terrains moins cher qu'à Rimouski et un nouveau petit quartier tranquille.

Il y a aussi au Bic (vers la sortie du village vers les terres) qui se développe par mr. Gianni Gamba (www.terrains-bic.com). De très grands terrains pas cher. Beau coin aussi, la rivière passe tout près.

Sinon pour Rimouski, tu as tjrs les terrains à vendre par les agents immobiliers un peu partout en ville que tu pourras voir en visitant les sites d'agence (la capitale, remax).

Si qqn connait d'autres secteurs qu'il y a vraiment des quartiers, corrigez-moi !

Tone
07-06-2008, 12:39 PM
C'est simplement l'équipement et la terre qui est utilisé pour les travaux dans les rues juste à coté.
Malheureusement oui. La tour va attendre un peu!

^Mettons que la seule chose qui lui manque c'est une piscine.;)

Tone
07-06-2008, 01:12 PM
Mise-à-part les terrains du Près des soeurs, ou peut-on se construire à Rimouski? J'ai repéré 2 secteurs, un à Ste-Odile(voir http://www.habitationsjmd.com/noustrouver.htm) et l'autre Terrasses Arthur-Buies(prolongement des rues Beauregard et Sirois). Comme le mentionnait Tone, il est maintenant évident que Rimouski est appellé à continuer de se développer comme jamais auparavant.
Je connais 2 secteurs futurs de développement : le plateau en haut de Sirois entre la 20 comme tu as dit (ça va être assez riche!).
Le deuxième est le champ au nord entre le boulevard St-Germain et la track à Sacré-Coeur. Sur la carte on peut imaginer les rues Des Fleurs, Gilles, Forest et Louis-David continuer et commencer à former le futur quartier.

Spike
07-06-2008, 01:59 PM
Merci pour les informations, il y a vraiment plus de terrains que je pensais! En regardant dans le coin Sacré-Coeur sur la carte, j ai vu le fameux Boul. Henri-Bourassa(qui doit rejoindre la Montée des Saules), je sais pas s'ils vont le continuer un jour, tout est en place pourtant, il y a même déjà 100 pieds de faite. Idem pour le Boul. des Vétérans(qui doit rejoindre une rue pas encore faite, on peut voir «l'entrée» sur le Boul. Ste-Anne).

Tone
07-06-2008, 02:17 PM
Exactement. Lorsque le boul. Henri-Bourassa va être complété, tous ses terrains au sud vont pouvoir se développer mais ils vont construire au nord près de St-Germain en premier (ce qui est parfaitement logique). Mais tout ça, ça devrait seulement être quand toutes les phases du prés du St-Rosaire seront complétées.

Spike
07-06-2008, 02:17 PM
Je connais 2 secteurs futurs de développement : le plateau en haut de Sirois entre la 20 comme tu as dit (ça va être assez riche!).

En fait, selon les informations que j'ai, dans un premier temps, l'avenue Sirois va monter vers l'Ouest et venir rejoindre la rue Beauregard qui va faire, quant à elle une sorte de V évasée. Un peu compliqué à expliquer hehe. C'est vraiment en pente tout au long, sauf pour Beauregard ou va y avoir effectivement un plateau avant de tourner. Tone je crois que tu parles de la rue de Provence?

Spike
07-06-2008, 02:21 PM
Exactement. Lorsque le boul. Henri-Bourassa va être complété, tous ses terrains au sud vont pouvoir se développer mais ils vont construire au nord près de St-Germain en premier (ce qui est parfaitement logique). Mais tout ça, ça devrait seulement être quand toutes les phases du prés du St-Rosaire seront complétées.

Je pensais que ca pourrait être à cause d'un problème d'approvisionnement en eau qu'ils ont arrêtés de développer Sacré-Coeur?

Tone
07-06-2008, 02:42 PM
En fait, selon les informations que j'ai, dans un premier temps, l'avenue Sirois va monter vers l'Ouest et venir rejoindre la rue Beauregard qui va faire, quant à elle une sorte de V évasée. Un peu compliqué à expliquer hehe. C'est vraiment en pente tout au long, sauf pour Beauregard ou va y avoir effectivement un plateau avant de tourner. Tone je crois que tu parles de la rue de Provence?
Très intéressant, oui je sais qu'ils veulent continuer Provence. Probablement qu'elle rejoindra égalemet Sirois au bout.(ou peut-être pas si ils veulent garder ça en rond-point)

Spike
07-06-2008, 03:04 PM
Effectivement, ils vont faire les 2! Il va y avoir un P. Mais c'est pas pour toute suite. Pour l'instant les seules constructions qui va y avoir sur cette rue c'est sur le terrain Nord au bout et sur le terrain qui est présentement à vendre.

Spike
07-06-2008, 10:25 PM
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre des photos ? merci

digitboy
07-07-2008, 01:28 AM
Salut Spike,

Pour insérer des photos sur le site tu dois d'abord les uploader chez un hébergeur. Un des sites parmi les plus populaire et gratuit est imageshack (http://imageshack.us). Par la suite lorsque tu veux écrire un message sur SSP et y insérer une photo, tu dois clicker sur l'icone avec la petite montagne et le ciel "jaune" qui est dans le menu du haut dans la barre d'édition de ton message. Il est important d'avoir l'adresse exacte d'ou est situé ta photo et l'insérer correctement dans ton texte. En gros ça va ressembler à quelque chose comme ça :

[.IMG]http://www.imageshack.com/spike/imagedespike.jpg[/IMG] (Sans le " . " devant IMG)

andy
07-07-2008, 04:55 AM
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre des photos ? merci

Salut Spike!

Aussi, pour avoir une photo (avatar) a coté de ton nick, tu vas dans ton profil (User CP ...en haut de cette page).

Spike
07-07-2008, 05:08 PM
merci andy et digitboy pour les infos ;)

Spike
07-08-2008, 12:49 PM
En passant par le parc industriel j'ai vu qu'il y avait des travaux à la prison. Je me demande qu'est-ce qu'ils font là.

Drimmer
07-08-2008, 10:23 PM
Travaux d'aqueduc et la cloture va être déplacé...
Le chemin de run des chars patrouilles a été changé et si je me trompe pas, la cloture va prendre la place de l'ancien chemin.

Et aussi, ils ont commencé à couler les fondations pour le CAUREQ

Tone
07-09-2008, 02:17 AM
photo du jour
http://img157.imageshack.us/img157/1075/prs1dp8.jpg

digitboy
07-09-2008, 03:02 AM
Prenez cette photo, enlevez-y toutes les maisons qui sont en avant plan et vous avez un aperçu de ce qu'était ce secteur il y a 2 ans environ. L'édifice la Roseraie I finalement je trouve ça pas trop mal comme édifice, j'irais pas jusqu'à dire que j'adore le look mais c'est très correct à mon avis !

Tone
07-09-2008, 03:11 AM
D'accord avec toi pour la Roseraie I, on avait toutes les raisons d'avoir peur mais finalement je trouve vraiment pas ça si pire non plus. J'aime comment il domine son nouveau quartier. (de cet angle)

Spike
07-09-2008, 02:35 PM
merci drimmer ;)

Belle photo Tone! J'y ai faite 4 observations:
1-Que les rues Bonne-Entente et de la Paix sont prêtes à recevoir des maisons.
2-Que la rue Gilles-Vigneault s'en vient bien.
3-Que si le développement résidentiel se poursuit plus au sud, il va y avoir des terrains avec une belle vue.
4-Que Rimouski a beaucoup d'arbres finalement!

Spike
07-09-2008, 02:36 PM
Allez-y des vôtres! ;)

patboy
07-09-2008, 08:55 PM
Wow, on dirais une petite ville Californienne en plein développement !

Emmenez-en des photos comme ça !!

Tone
07-09-2008, 11:02 PM
^La Californie au Québec!
Je vais y aller de quelques observations moi aussi d'abord;
-Merci pour vos commentaires, moi aussi c'est mon genre de photos.
-La place St-Lo regarde tout ça d'un oeuil attentif.
-D'après ce que je comprend du développement la touffe d'arbres en bas à gauche devrait rester là.
-Imaginez avec la phase II et le manoir Caroline!
-Et le plus important: là-dessus je trouve que Rimouski commence à ressembler d'avantage à un mini-Calgary qu'à une ville pauvre de l'est du Québec.

AlainS
07-10-2008, 01:42 AM
J'ai toujours aimé Rimouski, c'est une capitale régionale dynamique. La croissance actuelle ne me surprend pas.

Mes parents sont originaires du coin (arrière pays de Trois-Pistoles).

Tone
07-10-2008, 02:30 AM
J'ai toujours aimé Rimouski, c'est une capitale régionale dynamique. La croissance actuelle ne me surprend pas.

Mes parents sont originaires du coin (arrière pays de Trois-Pistoles).

Hmmm intéressant!:)

Selon les dernières rumeurs, le sous-marin viendrait ou serait sur le point de quitter Halifax. Je sais pas si kkun peut confirmer ou infirmer?

digitboy
07-10-2008, 02:31 AM
Autre étape franchie pour le Manoir de Caroline
Alexandre D'Astous
Nouvelles générales - 8 juillet 2008 Mise à jour à 16:03:25

Le projet d'agrandissement de 13 M$ du Manoir de Caroline vient de franchir une nouvelle étape alors que personne ne s'est opposé à sa réalisation lors de l'assemblée publique de consultation, lundi. La Ville pose certaines conditions comme la couleur de la pierre, de la brique et du revêtement acrylique qui devront s'harmoniser avec les bâtiments environnants existants. L'aménagement du terrain devra être conçu pour amoindrir l'impact visuel de l'agrandissement. Le bâtiment devrait compter cinq étages.

«Nous souhaitons que le projet soit bien accueilli par le voisinage, même s'il est susceptible d'approbation référendaire car il exige une modification à notre règlement de zonage», explique le maire Éric Forest. En l'absence d'opposition, le projet sera adopté lors de la prochaine séance du Conseil.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=63497&catname=Nouvelles+g%E9n%E9rales&classif=Nouvelles

Combien ça prend d'opposition lors d'un probable référendum pour que le projet échoue et surtout, qui peut voter?

Tone
07-10-2008, 03:14 AM
Le bâtiment devrait compter cinq étages.

Yesss! Je le savais. Un autre de plus; prend ça Rivière-du-Loup.:haha:

Tone
07-10-2008, 10:47 PM
Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

andy
07-11-2008, 07:55 PM
L'édifice Télus qui sera transformé en centre d'appel (a l'EST du centre des congrès) est entrain de refaire toute sa façade (pas juste des ti-bouttes comme l'impression que ça donnait). Ils ont tout enlevé le béton a l'avant! :awesome:

Hoho les amis, c'est plus que la façade qu'ils refont, c'est un agrandissement d'une vingtaine de pied, si je me fis au trou qu'ils ont fait en avant! :cool:

J'ai comme l'impression que la façade va être superbe (genre édifice GP)!!! :yes:

Tone
07-11-2008, 11:20 PM
^OMG quelle belle surprise, je pensais que la pelle creusait juste autour des fondations. Ça devrait être assez vitré si je me rappelle bien ce qu'ils disaient; "l'édifice sera plus ouvert sur l'extérieur".
Malheureusement c'est sûrement le dernier clou dans mon cercueil de le voir être démoli et remplacé par une tour à bureaux.

Submarine update: il y a une grue au quai de Pointe-au-Père.

Tone
07-12-2008, 02:19 AM
Bonne nouvelle pour le marché public
MARCHÉ PUBLIC DE RIMOUSKI
Vers un compromis
Par Jean-François Bouchard

Tout indique qu'un compromis sera trouvé afin d'aménager le marché public de Rimouski le long du parc de la Gare, précisément sur l'allée asphaltée qui borde la voie ferrée.

À l'origine, le projet visait à aménager le marché public sous un chapiteau au parc de la Gare. « Nous voulons un marché public, mais nous ne voulons pas amputer la moitié d'un parc », indique le maire Éric Forest. Aussi, l'idée d'utiliser la bande asphaltée qui borde le parc de la Gare a été suggérée par la Ville de Rimouski.

Des tentes seraient alors utilisées pour couvrir les différents comptoirs du marché public. « On pourrait mettre deux producteurs par tente, par îlot. Cela nous permettrait de les installer en ayant la possibilité de démonter les tentes pour la semaine », explique le maire de Rimouski. Notons que cette allée asphaltée est utilisée comme stationnement durant la semaine.

Selon les normes du MAPAQ, le plancher utilisé pour l'aménagement d'un marché public doit être non absorbant et ne présenter aucune fissure. Et lorsqu'il y a de la préparation d'aliments sur le site, le revêtement du plancher doit également être lavable.

L'allée asphaltée qui longe le parc de la Gare est un site qui satisfait les promoteurs. « Nous avons toujours privilégié le site du parc de la Gare. Le fait d'être sur l'asphalte ne nous pose aucun problème », indique la coordonnatrice de la Fondation Centre Ville Rimouski, Marie-Hélène Gauvin.

Les promoteurs ont sollicité la Ville de Rimouski pour obtenir un octroi de 8 000 $ et les installations nécessaires au marché public, dont l'eau courante. La Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent et la SADC de Rimouski-Neigette se sont engagées financièrement auprès de la Fondation Centre Ville Rimouski pour un montant de 10 000 $ chacun.

Une dizaine de producteurs et une demi-douzaine de transformateurs ont déjà démontré un intérêt pour le marché public. L'objectif visé par les promoteurs est d'exploiter un marché public les samedis à compter du 30 août jusqu'au 4 octobre.
http://www.lavantage.qc.ca/actualites/vers_un_compromis.html

Riki
07-12-2008, 03:13 AM
À Rimouski en 2008,
Une année record pour la construction!

Allez voir le communiqué suivant (http://www.ville.rimouski.qc.ca/decouvrez/communiques/pdf/2008_juil_11_Communique_presse_Annee_record_pour_la_construction.pdf).

Salut!

digitboy
07-12-2008, 05:24 PM
L'Immeuble Boisé-Langevin et le Carré Lenghan I sont virtuellement finis + 2 nouvelles entrées.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ (?) étages 4M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé

Pour Updater/Compléter cette liste :

Autres...en construction

Dynaco BMR (Complété 2008)
Future Shop (Construction)
Winners (Construction)
Cage Aux Sports #2 (1M$) (Construction)
Tim Horton's IV (Construction)
Automobiles Bouchard & Fils (2.5M$) (Construction)
Telus (Edifice T-A Bernier) (7M$) (Rénovation/Construction)

Approuvé / Proposé / En construction bientôt?

Le Manoir Caroline / 5 étages (13M$)

Autres...

Boston Pizza ??
Scores ??
Rénovations Édifice Matériaux BGB
Clinique de soins privés (Ancien Tanguay)
Michaud Automobiles

le calmar
07-13-2008, 12:19 AM
On dirait qu'il y a un long bout de terre étroit dans le fleuve devant la ville, c'est naturel ou ça a été créé pour contrer le courant?

jipette
07-13-2008, 01:17 AM
Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

mouahahaha wais jcontent :p stait ltemps !:P

digitboy
07-13-2008, 01:19 AM
^ Ça s'appele L'ile St-Barnabé, elle est là depuis des centaines d'années et c'est une ile naturelle. Il y a quelques orignaux qui y résident et on peut la visiter l'été à partir de la marina de Rimouski, voici d'ailleurs une des photos que ma copine avait prise sur l'ile l'été dernier :

http://www.chronikdope.com/images/ile/skyline-rmki2.jpg

Drimmer
07-13-2008, 02:19 AM
C'est combien pour aller visiter l'ile?? Ca fait depuis 2004 jsuis à Rimouski et j'ai même pas encore été... quoique ca doit pas être la seule chose que j'ai pas vu encore !

Tone
07-13-2008, 02:50 AM
Superbe photo!
Il faut retourner là pour avoir le Boisé-Langevin dedans.

Tone
07-13-2008, 02:53 AM
C'est combien pour aller visiter l'ile?? Ca fait depuis 2004 jsuis à Rimouski et j'ai même pas encore été... quoique ca doit pas être la seule chose que j'ai pas vu encore !
15,50$

Riki
07-15-2008, 01:39 AM
J'en reviens tout simplement pas... vraiment pas...

Sur le nouvel Immeuble Boisé-Langevin, ils ont installé deux enseignes lumineuses au-dessus des fenêtres du 5e étage vis-à-vis les locaux d'Astral Média je crois. Ces enseignes annoncent les stations Rock-Détente 102,9 et Énergie 98,7/93,9.

Mais où est la logique de faire une telle installation, surtout qu'il y a un immense pilier au sol près de la rue qui est plein d'espaces pour l'installation de telles publicités... Il me semble que c'est pas la place sur la brique neuve d'un tel immeuble et à cette hauteur...
On a même de la difficulté à lire ce qui est inscrit sur lesdites enseignes...

La Ville n'a pas de règlementation à ce sujet?

Vraiment pas fort!!!

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui ont vu ça?

Riki
07-15-2008, 01:49 AM
Un article intéressant sur la fin des lieux de dépôt de matières résiduelles (feuilles mortes, pelouse et branches d'arbres et autres).

Commentaire sur le recyclage (http://www.lavantage.qc.ca/le_commentaire_de_rjc/bientot_fini_la_poutine_au_colisee.html)

Des fois, j'ai l'impression qu'en voulant avancer on finit par reculer...

Tone
07-15-2008, 03:51 AM
Le "trou" de T.A. Bernier
http://img225.imageshack.us/img225/5287/ta2tl7.jpg
On va tous le voir maintenant:cool:
Le spot à Andy
http://img524.imageshack.us/img524/9625/gp37po2.jpg
de la track
http://img516.imageshack.us/img516/6599/gp38ww2.jpg
Le vieux St-Germain
http://img516.imageshack.us/img516/1561/vieux6sr6.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/2483/dt1xt3.jpg

andy
07-15-2008, 04:56 AM
Ton spot sur la track est excellent. Good job tone! :tup:

digitboy
07-15-2008, 03:04 PM
Good job, as usual...

Comme dit Riki, je suis vraiment pas sure au sujet des affiches qu'à fait installer Astral Média au dernier étage de l'édifice Boisé Langevin, c'était pas vraiment nécessaire je pense !

andy
07-15-2008, 08:08 PM
J'arrive d'une petite tournée autour du colisée. Ils sont entrain de remplacer toute les fenêtres griagées par des fenêtres toutes teintées ! Wow, elles vont donner un très beau look! :cool:

J'ai remarqué, en avant, sur la pelouse face a la façade, 14 basses de ciment de 24" de diamètre. Le même genre de basse utilisé pour les lampadaires dans le stationnement. Kessé que ça fait là? Elles ont l'air toutes bien encrées dans le sol. On les voit sur la photo.

Aussi, si vous regardez bien sur cette photo, le centre de la façade ne semble pas centré. Le centre devrait aller jusqu'au poteau a droite. Étrange!!! :shrug:

http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/05/41/colise16.jpg

Tone
07-15-2008, 10:52 PM
Nice pic!
^C'est peut-être/sûrement pour 14 drapeaux!

Ouain j'ai remarqué ça aussi pour la façade, en plus c'est à cause de la cage d'ascenseur. Les poteaux ronds en "aluminium" n'étaient pas sur le rendu je crois? Ils ont l'air de vouloir rester à l'extérieur, j'ai hâte de voir.

Tone
07-15-2008, 11:13 PM
J'en reviens tout simplement pas... vraiment pas...

Sur le nouvel Immeuble Boisé-Langevin, ils ont installé deux enseignes lumineuses au-dessus des fenêtres du 5e étage vis-à-vis les locaux d'Astral Média je crois. Ces enseignes annoncent les stations Rock-Détente 102,9 et Énergie 98,7/93,9.

Mais où est la logique de faire une telle installation, surtout qu'il y a un immense pilier au sol près de la rue qui est plein d'espaces pour l'installation de telles publicités... Il me semble que c'est pas la place sur la brique neuve d'un tel immeuble et à cette hauteur...
On a même de la difficulté à lire ce qui est inscrit sur lesdites enseignes...

La Ville n'a pas de règlementation à ce sujet?

Vraiment pas fort!!!

Entièrement d'accord avec toi. Même si ça ajoute une petite touche de dynamisme, l'intégrité architecturale est détruite. Comme tu dis c'est bien trop haut mais c'est sur leur étage...

Riki
07-16-2008, 12:00 AM
^C'est peut-être/sûrement pour 14 drapeaux!

Pour la coupe Mémorial, ça prend les drapeaux des 10 provinces, celui du Canada, celui de la ligue canadienne, celui de la ligue junior majeure du Québec et celui de l'Océanic... ou de la Ville...

Ha! Ha! Je m'amuse un peu...

Je suis bien content de voir que plusieurs d'entre vous êtes d'accord avec mon point de vue sur l'Édifice Boisé-Langevin. Merci pour les photos!

Boo
07-16-2008, 03:22 AM
Bonjour à tous !
Juste une petite question...
Est-ce que le Future Shop à Rimouski est ouvert ? Si non, il ouvre quand ?
Magnifiques photos en passant !

Tone
07-16-2008, 03:42 AM
^Salut Boo! Non il n'est pas encore ouvert. Il devrait ouvrir au courant du mois d'août. (désolé c'est vague)

Boo
07-16-2008, 04:49 AM
Merci Tone !
C'est vague, mais ça me suffit amplement !
J'entre à l'UQAR à la fin août, et je suis tellement contente de savoir que je vais avoir un Future Shop tout près... :)

fred77
07-16-2008, 08:01 AM
le nouveau subway a pointe au pere, va ouvrir dans l'encienne caisse pop.

dans la meme batisse que le chinois, au coin des lumiere................

enfin de quoi de papire pres de chrz nous.........

Tone
07-16-2008, 09:56 PM
^Juste comme tu dis ça, il y avait un trailer de construction ce matin!:haha:

digitboy
07-17-2008, 03:51 AM
Merci Tone !
C'est vague, mais ça me suffit amplement !
J'entre à l'UQAR à la fin août, et je suis tellement contente de savoir que je vais avoir un Future Shop tout près... :)

Bienvenue sur le forum boo, hesite pas a participer a nos discussions !

Boo
07-17-2008, 01:20 PM
Bienvenue sur le forum boo, hesite pas a participer a nos discussions !
Merci digitboy !
Vous avez l'air d'être une belle gang ici !

jipette
07-17-2008, 01:36 PM
Jai été a la plaza arthur-buies hier !

la derniere fois jtallé, sa faisais un bon, 4-5 mois certain ! c'est fou commence sa la changé, comment sa se développe... Il y a chaussure Pop qui va aller la, une crèmerie qui va se construire la, RIO SUD demenage de la grande place pour aller la ! ayoye ! quand jallais au paul, la plaza etait vide, jamais un magasin qui avais dlallure la-dedans :P mais la sa dlair detre pasmal mieux.

Pi jpensais a sa, rio sud qui etait un pilier de la grande place depuis pasmal dannées.... sa dois leur donner un foutu coup !

Je crois qu'il va se passer de quoi a propos de la grande place tres bientot !

Spike
07-17-2008, 02:57 PM
Je crois qu'il va se passer de quoi a propos de la grande place tres bientot !

Ils pourraient en faire un giganteste stationnement à étage ;)

Bergos
07-17-2008, 03:04 PM
Ils pourraient en faire un giganteste stationnement à étage ;)
On retire le toit et on fait un gros pot à fleurs:jester:

Spike
07-17-2008, 03:04 PM
Un article intéressant sur la fin des lieux de dépôt de matières résiduelles (feuilles mortes, pelouse et branches d'arbres et autres).

Commentaire sur le recyclage (http://www.lavantage.qc.ca/le_commentaire_de_rjc/bientot_fini_la_poutine_au_colisee.html)

Des fois, j'ai l'impression qu'en voulant avancer on finit par reculer...

Excellent post Riki, pourquoi c'est toujours la masse qui paye pour quelques imbéciles qui suivent pas les règles! En plus la Ville vienne d'avoir une bonification pour ses «efforts» voir cet autre communiqué: http://www.ville.rimouski.qc.ca/decouvrez/communiques/pdf/2008_juil_16_Communique_presse_Redevances_elimination_matieres_residuelles.pdf

nitronics
07-17-2008, 03:22 PM
On retire le toit et on fait un gros pot à fleurs:jester:

si c'était juste de moi je mettrais tout ça à terre pour faire un beau parc

quel honte architecturale

patboy
07-17-2008, 09:16 PM
si c'était juste de moi je mettrais tout ça à terre pour faire un beau parc

quel honte architecturale

D'accord avec toi que ce n'est pas la plus belle bâtisse en ville ... Mais la Grande Place est un symbole incontestable de Rimouski.

Tone
07-17-2008, 10:09 PM
Live de mon salon. Même le ferry a fait un détour pour passer à côté.
http://img247.imageshack.us/img247/8196/subdc0.jpg

Boo
07-18-2008, 03:15 AM
Resalut tout le monde !

Je me demandais s'il y avait un ou des sites Internet où on peut voir le nom de toutes les boutiques dans les centres d'achats de Rimouski ?

J'ai fouillé sur Google en masse, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'aimerais ça savoir le nom des boutiques et magasins au Carrefour Rimouski, à la Grande Place, à la Plaza Arthur-Buies, etc...

A+ !

Drimmer
07-18-2008, 10:11 AM
Carrefour:

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Rimouski/Carrefour-Rimouski-Le-/313804.html?adid=13712798aa

a droite, tu as une image que tu peux agrandir et tu as le nom de toutes boutiques du carrefour

Pour les 2 autres, j'ai pas encore trouvé. Je dois aller travailler, si j'y pense je regarderai en revenant! Mais dis-toi qu'à la grande place, tu as pas grand chose.
Dernière fois j'y ai été, il y avait un Pentagone, agence de voyage, hart, brunet pis quelques autres boutiques qui sont entrain de déserter...

Tone
07-20-2008, 09:09 PM
L'Onondaga est arrivé à Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Remorqué depuis Halifax par le Jerry Newberry, le sous-marin Onondaga est arrivé à Rimouski en début de soirée, jeudi.

Le directeur général du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Serge Guay, attendait ce moment avec impatience. « C'est très excitant. Depuis le matin, je vire en rond ! Je suis le positionnement du sous-marin sur l'ordinateur en temps réel. » Faut dire que les premières démarches de ce projet remontent à l'an 2000 et que l'acquisition officielle de l'Onondaga a été effectuée le 12 octobre 2005.

L'Onondaga sera amarré au quai de Rimouski-Est en attendant d'être installé le long du quai de Pointe-au-Père. Les manœuvres de halage se feront dans la nuit du 1er au 2 août. Elles débuteront vers 3 h 23, alors que la marée atteindra 4,6 mètres. Discovery Channel et Monster Moves vont filmer les opérations de halage du sous-marin de 1 400 tonnes.

Cette nouvelle attraction du Site historique maritime de la Pointe-au-Père sera accessible au public à la saison estivale 2009. L'Onondaga sera alors le seul sous-marin ouvert au public au Canada. Les activités d'interprétation viseront à faire connaître aux visiteurs la vie des sous-mariniers et les nombreuses innovations technologiques expérimentées dans les sous-marins.

Acheté à Travaux publics Canada au coût de 4 $, l'Onondaga a été en fonction de 1967 à 2000. Le projet de mise en valeur de ce témoin de la guerre froide avoisine les 3 M$. L'ajout de ce bâtiment à l'offre touristique du SHMP permettra de créer 9 emplois. Pour plus d'informations sur le projet, on visite le site www.shmp.qc.ca.
http://www.lavantage.qc.ca/actualites/lonondaga_est_arrive_a_rimouski.html

Boo
07-20-2008, 11:21 PM
Merci beaucoup Drimmer !
En plein ce que je voulais :)

Spike
07-21-2008, 03:09 PM
Bonjour, j'ai lu dans le journal en fin de semaine que la Ville a autorisé un règlement d'emprunt pour les travaux d'infrastructures de la phase 13 du Près du St-Rosaire, est-ce que quelqu'un sait c'est pour quelle rue?

Tone
07-22-2008, 12:58 AM
Difficile de dire quelle rue mais c'est sûrement dans le coin du Réno-Dépôt. Peut-être le petit plateau ou au sud/ouest de Belzile Est.:shrug:

Tone
07-23-2008, 04:01 PM
07/23/2008
El Sub
http://img378.imageshack.us/img378/8040/subaua6.jpg
skyline
http://img151.imageshack.us/img151/6220/subbva5.jpg
Groupe Roche
http://img258.imageshack.us/img258/4506/rocheaps4.jpg
Le carré Lenghan I
http://img258.imageshack.us/img258/4214/lenghanaoe4.jpg
Le carré Lenghan II
http://img175.imageshack.us/img175/9980/lenghanbiq2.jpg

andy
07-23-2008, 04:38 PM
De la manière que c'est partie, l'édifice Roche risque d'être une très belle réussite. Quel revêtement va-t'on utilisé sous les vitres? Du verre? :)

Merci tone! :tup:

andy
07-23-2008, 07:28 PM
Kessé qui s'passe avec ce projet? :shrug:

http://img85.imageshack.us/img85/5559/pr1cu7.jpg

Tone
07-23-2008, 09:33 PM
^À date tranquille, tranquille. Je pense qu'ils ont fait une ou 2 unités mais d'un modèle plus petit.

De la manière que c'est partie, l'édifice Roche risque d'être une très belle réussite. Quel revêtement va-t'on utilisé sous les vitres? Du verre? :)

Je pense que c'est ça que ça va être aussi comme un autre édifice qu'on nommera pas!:banana:

andy
07-23-2008, 10:13 PM
:cheers:

Drimmer
07-23-2008, 11:23 PM
C'est quoi cette inutilité de la marée installée au bout de la cathédrale ???

7000$ qui aurait pu être investit ailleurs....

Forums Directory