| | You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum. For the full version follow the link below.
View Full Version : RIMOUSKI :: Les Projets
| | |
Bergos
09-14-2008, 01:39 AM
Pour les 2 tours de 12 etages, il devrait en avoir, non? C'est encore un projet rien n'est officiel
digitboy
09-14-2008, 01:40 AM
Pour les 2 tours de 12 etages, il devrait en avoir, non?
Salut Nicko,
Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.
Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !
Nicko999
09-14-2008, 03:45 PM
Salut Nicko,
Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.
Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !
ok, merci pour l'info:tup:
Spike
09-15-2008, 12:50 PM
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!
lucm70
09-15-2008, 01:53 PM
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!
Ça ne me rentre pas dans la tête, pourquoi un hôtel dans ce coin ?
Une sortie de la 20, OK mais me semble qu'il y a rien à faire pour des touristes dans ce coin là !
Du logement pour les aînés, y en a à plein... On va se ramasser avec un centre ville au ralenti, pour pas dire mort.
Bergos
09-15-2008, 03:54 PM
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes! à quel poste tu as pris ça ?
Spike
09-15-2008, 05:31 PM
à quel poste tu as pris ça ?
CFYX-93.3 aux nouvelles de 7h
Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3.
Bergos
09-15-2008, 06:49 PM
Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3. Je vais te croire la prochaine fois :tup: ETK, j'ai hâte de voir où, je demeure dans ce secteur et les endroits sont assez rare pour une contruction de ce genre ...
Comment ça la prochaine fois?????:hell: :haha:
L'emplacement du 2e hôtel (CE NE SONT QUE DES PROPOSITIONS DONC PATIENCE) est dans l'est de la ville. Avec tous ces projets dans l'air, on peut espérer qu'au moins un se concrétise.
Les tinks de mazout sont arrivées à l'hôpital hier. Il y a aussi un lift et des paquets de brique sur le terrain de l'Oasis, de rénovations au menu?
Avez-vous vu ils ont mis des dessins dans le vitres de radio-énergie au Boisé-Langevin. Vive l'intégrité architecturale...
digitboy
09-16-2008, 03:56 PM
Le lundi 15 septembre 2008
Carl Thériault / Le Soleil / Collaboration spéciale
Rimouski: nouvelle vie pour la Grande Place
La Grande Place a été construite il y a 40 ans alors que les centres commerciaux sortaient de terre partout au Québec.
L’un des plus anciens centres commerciaux de l’Est du Québec, construit il y a 40 ans, la Grande Place de Rimouski, subira une cure de jouvence avec la construction de deux tours d’habitation de 12 étages au coût de 40 millions $ destinées à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes.
Le promoteur du projet, Réseau Sélection de Laval, devrait en donner les détails avant la fin de septembre. «On ne commente pas le projet pour l’instant parce que nous avons encore des collaborateurs à rencontrer. On fera une annonce publique d’ici la fin du mois», a dit François Lacoste, de Réseau Sélection.
Une partie du centre commercial disparaîtrait pour laisser place au nouveau complexe d’habitations, qui sera construit sur front de mer avec une vue privilégiée sur le fleuve et, en avant-plan, sur l’île Saint-Barnabé. Il y a déjà une tour d’habitations, Place Saint-Laurent, avoisinant à la Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969.
«Il y a de la place pour ce marché dans la région pour des gens autonomes. On privilégie, dans un premier temps, les services, ce à quoi correspond bien le site de la Grande Place...»
Dans l’Est du Québec, le Réseau Sélection possède le Manoir Saint-Augustin à Gaspé. Des projets sont en chantier à Lévis (printemps 2009, 195 unités) et dans l’arrondissement Vanier à Québec (été 2009). Dans certains cas, comme à Sainte-Dorothée (Laval), un complexe médical se greffe aux résidences.
La Grande Place, propriété de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la société Westcliff, est à vendre depuis un an. En cas de vente, le nouveau propriétaire devra obtenir le feu vert non seulement de la Ville de Rimouski, mais aussi de l’Association des propriétaires riverains, qui ont droit historiquement à des places de stationnement gratuites aux usagers.
Boom immobilier
Il y a un boom immobilier résidentiel et commercial à Rimouski. Depuis janvier, Rimouski a délivré pour 67 millions $ de permis de construction, comparativement à 32 millions $ pour tout 2007.
En 2007, dans le secteur résidentiel, 302 logements ont été construits à Rimouski (43 000 habitants), ce qui était déjà une augmentation de près de 50 % par rapport à 2006.
Dans le secteur commercial et institutionnel, les magasins Future Shop et Winners sont en phase finale de construction dans l’est de la ville. Des travaux de 7 millions $ sont en cours au Colisée, tout comme à l’édifice de TELUS sur le boulevard René-Lepage, où sera rapatrié son centre d’appels de Rimouski.
Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080915/CPSOLEIL/80914084/5133/CPSOLEIL
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)
Bergos
09-16-2008, 04:53 PM
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)
Si quelqu'un connait le conseiller, dite lui de s'inscrire sur le site pour avoir tous les scoop. :yes:
digitboy
09-16-2008, 11:21 PM
TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:
http://www.lavantage.qc.ca/actualites/reseau_selection_va_presenter_son_projet_lundi.html
lucm70
09-17-2008, 12:13 AM
OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:
patboy
09-17-2008, 01:04 AM
Wow c'est vraiment incroyable ce qui se passe à Rimouski ces temps ci !
Bergos
09-17-2008, 01:19 AM
Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.
http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?category=1&video=14323
digitboy
09-17-2008, 02:53 AM
Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.
http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?category=1&video=14323
Merci pour le vidéo, très intéressant !
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?
fred77
09-17-2008, 08:24 AM
S.V.P ceux qui vont au centre des congres, prenez des photos......
j'espere qu'il vont construire les 2 tour en meme temps ,,,,,,,,,et non une tour ce printemps et l'autre dans 5 ans..........
Spike
09-17-2008, 01:07 PM
La venue de ce nouveau projet me fait poser une question, en faites 2. Je veux pas juger les personnes âgées en disant ca mais je me demande comment ceux-ci vont pouvoir se payer un loyer aussi dispendieux(au moins 1 000$/mois), je parle pas ici des plus vieux baby-boomers qui sont richent à craquer mais ceux qu'on attend parler qu'ils vivent pour la plupart sous le seuil de la pauvreté. Je suis très intrigué. Il doit y avoir de la demande si de tels projets sont en vague dans le coin, et j'inclus le carré Lenghan. Si quelqu'un à des réponses, n'hésitez pas.
Deuxième questionnement, j'ai écouté un reportage hier à La Facture qui parlait d'un promoteur immobilier ne vendait pas à des personnes ayant moins de 50 ans. Dans le sens de la loi, c'est illégal. Alors je me pose la même question pour ces 2 tours exclusivement 3ème âge, un jeune n'aurait-il pas le droit d'habiter là?
LePaGe
09-17-2008, 01:39 PM
ce que je me demande c'est ben beau faire des logement pour les personnes agées mais un madnnée ...le boom va arreter et les jeune aurons rien ??
Spike
09-17-2008, 02:04 PM
exactement! Il va y avoir un effet pervers à tout ca, un moment donné, tu peux pas consolider une ville avec juste des vieux, les jeunes c'est la fondation et l'avenir, on devrait les aider d'avantage. J'ai surtout pas envie que Rimouski deviennent «ville des ainées», déjà qu'on ai rendu «ville amie du 3ème âge». Ceci dit, j'ai absoluement rien contre l'âge d'or, les jeunes doivent également prendre leur place tout en ayant une réceptivité de la part des élus.
LePaGe
09-17-2008, 06:10 PM
y devrais avoir du 50/50 dans tout c'est projets là !!!
Spike
09-17-2008, 06:37 PM
oui au moins avoir un certain nombre de logements pour toutes les classes, pas du 100% à un groupe. Il va surement avoir des consultations publiques pour ce projet, ca va être une bonne occasion de le faire savoir.
jipette
09-17-2008, 06:37 PM
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?
moi jcommence a mdire.. jaimerais sa y aller... mais pour etre pour et contre ce projet..
jen ai assez quon bati pour des vieux ! cest sur cest des revenus !! mais jveut aller en apparte, jtencore ché maman pi jveut partir.. mais jpeu passsssssssssssssssssssssssssssss !!!!! ya pas de logements abordable a riki !!!!
pi acheter la maison du ptit vieux qui va aller a son bel apparte, ben oublie sa, jai pas largent, la caisse va mrefuser !!!
asti que jtecoeuré !
digitboy
09-17-2008, 06:42 PM
jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.
Merci
jipette
09-17-2008, 06:44 PM
jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.
Merci
jmen fou moi dmes probleme financiers.. moi jparle de qq1 qui a 23-24 ans .. celibataire pi qui peu pas strouver de logement !!!
moi c'est mon cas ! pi jsuis pas lseul !
digitboy
09-17-2008, 07:03 PM
Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne se contente pas d'un appui symbolique au changement de vocation de la Grande Place; il croit qu'il s'agit d'une occasion en or de redynamiser le centre-ville.
Réseau Sélection projette de démolir une partie de la Grande Place pour construire deux édifices à logements de 12 étages. Une partie serait cependant conservée pour des commerces.
«Ce projet marquerait d'une façon importante la relance du centre-ville. Je crains qu'un promoteur puisse acheter à faible coût l'ensemble du lot mais n'ouvrir que les commerces qui donnent sur Saint-Germain. La partie du côté nord, vers le fleuve, serait délaissée, ce qui serait inacceptable pour une ville comme la nôtre», déclare M. Forest.
«C'est la première fois qu'on va aussi loin en accompagnant un promoteur. De tous les projets que j'ai vus sur la Grande Place, c'est celui qui a le plus grand souci de créer une nouvelle Grande Place en harmonie avec la réalité urbaine de Rimouski. Le centre-ville serait gagnant. Si on n'avait pas cette conviction, on n'accompagnerait pas le promoteur», poursuit M. Forest.
Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.
Source: http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=68650&catname=Nouvelles+g%E9n%E9rales&classif=Nouvelles
Jérémie
09-17-2008, 09:25 PM
J'ai un mini scoop pour vous...
La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.
digitboy
09-17-2008, 11:00 PM
J'ai un mini scoop pour vous...
La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.
Et aussi :
Travaux de modification du terre-plein central sur la montée Industrielle-et-Commerciale face à Bureau en Gros
RIMOUSKI, le 17 septembre 2008 - La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de modification au terre-plein central situé dans la montée Industrielle-et-Commerciale, face au commerce Bureau en Gros, débuteront le lundi 22 septembre entre 7 h et 17 heures, et ce, pour une durée d'environ deux semaines. Durant ces travaux, la montée Industrielle-et-Commerciale sera retranchée d'une voie dans chacune des directions, soit la voie de gauche.
Ils sont entrain de diminuer la prononciation du croche en "S" de la rue St-Jean-Baptiste EST, près de la rue Léonidas. Bonne initiative! :tup:
digitboy
09-18-2008, 03:14 AM
Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.
Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?
jipette
09-18-2008, 03:49 AM
Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?
jai trois noms.. les 3 tete dirigeantes
simon brisson
francis bois
pierre rioux
TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:
http://www.lavantage.qc.ca/actualites/reseau_selection_va_presenter_son_projet_lundi.html
OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:
Merci Digit, on est vraiment prime sur les nouvelles!:yes:
C'est sûr que je veux y aller, 7 h pile. Kkun d'autre d'intéressé? (Luc)
lucm70
09-18-2008, 04:53 PM
Je garanti pas à 100% mais il y a des grosses chances, 19h00 moi aussi.
Pensez-vous qu'on pourra entrer avec des caméras ?
C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)
Drimmer
09-18-2008, 05:24 PM
J'imagine que les cellulaires seront pas interdits ;)
digitboy
09-18-2008, 05:49 PM
Ce n'est pas sure à 100% mais il y a des bonnes chances que j'alle faire un tour également. Ça dépend à quelle heure ma journée de travail se terminera ! Ça serait bien que quelqu'un parmi nous arrive à dissimuler un appareil photo :cool:
C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)
Au pire des cas, mets pas flash! :haha:
J'aurais aimé y aller, mais je travail cette soirée la!
^Dommage, j'espérais justement que tu puisse venir.
Il y a une planeuse stationnée au quai ce soir. Elle est sur un bed de truck donc soit elle quitte soit elle vient d'arriver en ville.
Je sais, ça aurait été un très bon moment pour faire des rencontres. Mais, ce n'est que partie remise. :cheers:
lucm70
09-19-2008, 09:20 PM
Ils ont plané la côte Belzile, l'asphalte va se faire la semaine prochaine, c'est pas trop tôt.
Ouf je commencais à avoir peur qu'ils la laissent commme ca!
up to date
Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ construction
Le Navigateur 2 étages (?)M$ rénovation
Institut maritime du Québec (?) étages 4,3M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Réseau Sélection 2x12 étages 40M$ proposé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé
Hotel mystère Est (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Enlevé : Dumais
Bergos
09-21-2008, 02:16 PM
Ouf je commencais à avoir peur qu'ils la laissent commme ca!
up to date
Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ construction
Le Navigateur 2 étages (?)M$ rénovation
Institut maritime du Québec (?) étages 4,3M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Réseau Sélection 2x12 étages 40M$ proposé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé
Hotel mystère Est (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Enlevé : Dumais Bon, moi qui pensais que tu allais nous faire un scoop encore ce matin:D
Hahaha, non laisse le pauvre tone reprendre un peu son souffle.
La saq de Nazareth (pour ceux que ça concerne:haha: ) est agrandie à l'arrière. Le magasin va agrandir et l'entrepot va être relocalisé dans l'agrandissement.
L'entrepot de Transport Morneau a aussi été agrandi ces dernières semaines, doublant presque sa superficie. L'agrandissement de Vagabond est commencé.
J'ai entendu dire qu'ils ajoutaient aussi des pompes (en plus d'augmenter la capacité des citernes) au Paradis de la bière.
Merci pour la mise a jour tone!
Petite question. Est-ce qu'il y quelqu'un, sur ce site, qui a déja fait un inventaire, par étage, des buildings de Rimouski? Ça serait intéressant de dresser une liste des buildings de 5 étages et plus (ne pas inclure les sous-sol dans le calcule, bien sûr;) ).
digitboy
09-22-2008, 01:19 AM
Salut Tone,
Je pensais moi aussi faire une petite mise à jour, ça tombe bien ! :) Moici à toi d'avoir fait la job ! C'est bien de faire un petit bilan de temps en temps... pour constater que la croissance se poursuit.
andy : J'ai déjà fait l'inventaire dont tu parles il y a environ 4-5 ans. Il y a présentement 20 édifices de 5 étages ou plus à Rimouski. Je pourrais mettre la liste à jour et la publier ici si tu veux.
^Salut Digitboy, j'en ai 25 (28 si on compte les résidences pour 4).
Si on ajoute les 2 proposés, on en aurait 30!!!!
digitboy
09-22-2008, 03:12 AM
25 ?
Voici ce que j'ai :
1- Place St-Laurent (14 étages)
2- Résidences l'Oasis (8 étages)
3- Tour Brune à côté de Place St-Laurent (8 étages)
4- Résidences du Cegep (7 x 3)
5- CHRR (7 étages)
6- Edifice Banque Laurentienne (7 étages)
7- Cegep (6 étages)
8- Domaine pour personnes agées, rue St-Louis (6 étages)
9- Edifice sur Rue Vimy (6 étages)
10- Appartements "Le Vanier" (6 étages)
11- Bloc appartement Bleue face à Hydro QC (6 étages)
12- Telus Québec - 6 Jules-A Brillant (5 étages)
13- UQAR (5 étages)
14- Édifice du Trust (5 étages)
15- IMQ (5 étages)
16- Hotel Rimouski (5 étages)
17- Couvent des soeurs du St-Rosaire (5 étages)
18- Supra condominiums (5 étages) complété 2006
19- Immeuble Boisé-Langevin (5 étages) complété 2008
Quels sont les autres ? :)
Merci les gars!
J'ai apporté quelques correctifs a ta liste digitboy. Si je me trompe dite le moi! ;)
4-Tour brune a côté du parc Lepage (8 étages?)
5- Résidences du Cegep (7 x 4)
6- CHRR (7 étages)
7- Edifice Banque Laurentienne (7 étages)
8- Cegep (6 étages)
9- Domaine pour personnes agées, rue St-Louis (6 étages)
10- Edifice sur Rue Vimy (6 étages)
11- Appartements "Le Vanier" (6 étages)
12- Bloc appartement Bleue face à Hydro QC (6 étages)
13- Telus Québec - 6 Jules-A Brillant (5 étages)
14- UQAR (5 étages)
15- Édifice du Trust (5 étages)
16- IMQ (5 étages)
17- Hotel Rimouski (5 étages)
18- Couvent des soeurs du St-Rosaire (5 étages)
19-Supra condominiums (5 étages) complété 2006
20- Immeuble Boisé-Langevin (5 étages) complété 2008
Manoir Caroline? 5 étages?
Condo a sacré-coeur 5 étages?
Ça j'aime ça! Merci Digitboy, maintenant mes quelques modifications. Le condo à Sacré-Coeur c'est bien le Supra. Ceux que j'ai rajouté, c'est pas des édifice phares, mais ils sont bien là!
4-Tour brune a côté du parc Lepage (7 étages)
5- Résidences du Cegep (7 x 4)
6- CHRR (7 étages)
7- Edifice Beauséjour (7 étages)
8- Cegep (6 étages)
9- Domaine pour personnes agées, rue St-Louis (6 étages)
10- Edifice sur Rue Vimy (6 étages)
11- Appartements "Le Vanier" (6 étages)
12- Bloc appartement Bleue face à Hydro QC (6 étages)
13- Telus Québec - 6 Jules-A Brillant (5 étages)
14- UQAR (5 étages)
15- Édifice du Trust (5 étages)
16- IMQ (5 étages)
17- Hotel Rimouski (5 étages)
18- Couvent des soeurs du St-Rosaire (5 étages)
19- Supra condominiums (5 étages) complété 2006
20- Immeuble Boisé-Langevin (5 étages) complété 2008
21- Manoir Caroline (5 étages)
22- Résidence de vieux à Sacré-Coeur rue du Bosquet (5 étages)
23- Immeuble Vianney Ouellet micro data (5 étages)
24- Appartement brun rue St-André près du CHRR (5 étages)
25- Appartement blanc à côté de la Boulathèque (5 étages)
Je repose ma question puisqu'on en parle, les résidences devrait-on les compter pour 1 ou pour 4? On sait que c'est 4 ''tours'' reliées par un podium commun.
lucm70
09-22-2008, 01:45 PM
Je repose ma question puisqu'on en parle, les résidences devrait-on les compter pour 1 ou pour 4? On sait que c'est 4 ''tours'' reliées par un podium commun.
Merci les gars, super liste !!!
Pour ma part, les résidesces comptent pour 4, comme les 2 tours de 12 étages compterons pour 2.
En passant, je ne pourrai pas aller au dévoilement du projet ce soir, désolé Tone ! :(
T'est pas sérieux, pauvre moi. Au moins Trix va venir (et mon appareil).
Je partage ton opinion pour les résidences et les twins, donc on en aurait 28 en tout. Digitboy, j'aimerais savoir si tu est d'accord pour les résidences x 4 ou s'il y a des édifices que j'ai rajouté que tu ne replace pas.
Avec les twins :cool: , ça donnerait....
1x 14 étages
2x 12 étages
2x 8 étages
7x 7 étages
5x 6 étages
13x 5 étages
digitboy
09-22-2008, 06:10 PM
Tone : Pour ce qui est de la liste je crois qu'elle est très complète et oui je suis d'accord pour les résidences du Cegep (x4).
Ce soir c'est à partir de 19h00 et ça se termine quand? Je ne suis pas sure de pouvoir y être, essayez de prendre des photos incognito !!!!
http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/42311.wmv
On sait un peu plus les gars!
Un projet de plus de 50 millions! :tup:
Si le projet est accepté...
Début des travaux: automne 2009
Fin des travaux: printemps 2011
durée des travaux: 1 an et demi (c'est très bon :) )
lucm70
09-22-2008, 09:49 PM
VOICI LES PLANS DU PROJET DES 2 TOURS !!!!!
ALLEZ VOIR ÇA, WOW !!
http://www.cfyx93.com/cfyx/images/ReseauSelection-ImagesMedias_2008-0922.pdf
Spike
09-22-2008, 10:15 PM
C'est vraiment trop hot!! Mais il y a quelque chose qui cloche, je peux pas croire que ca soit exclusivement réservé au 60 ans et plus :S J'aimerais bien pouvoir aller rester là mais je pourrai pas... J'espère que le conseil approuvera pas cette «ségrégation».
ErickMontreal
09-22-2008, 10:38 PM
Vraiment malade, je suis déçu d`avoir quitté cette ville. Ce projet est de beaucoup supérieur à ce qui est proposé actuellement ici, ville étant trois fois populeuse.
Inquiétez vous pas, on va tous rester là à notre retraite et on va se raconter l'année de la construction!
Je me rappellais même pas que le podium est tout vitré. (j'étais hypnotisé par les tours) Avec le rond-point en avant, la promenade sur le podium qui relie la place St-Lo, c'est vraiment trop classe!
digitboy
09-22-2008, 11:00 PM
Voici pour le plaisir de tout le monde, des photos de ce magnifique projet, tirées du fichier .pdf publié par le promoteur :
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-1.JPG
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-2.JPG
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-3.JPG
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-4.JPG
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-5.JPG
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-6.JPG
WOW ! :slob:
digitboy
09-22-2008, 11:04 PM
Ce projet pourrait changer le visage de Rimouski à tout jamais et serait possiblement un tremplin pour faire rayonner Rimouski en tant que véritable centre urbain Québécois. On voit que le promoteur est vraiment sérieux, j'ai hâte de vous lire, notamment ceux qui pourront aller à la présentation publique de ce soir. C'est encore mieux que j'aurais pu l'imaginer, vraiment hot comme plan de revitalisation !
jipette
09-22-2008, 11:27 PM
Ce projet pourrait changer le visage de Rimouski à tout jamais et serait possiblement un tremplin pour faire rayonner Rimouski en tant que véritable centre urbain Québécois. On voit que le promoteur est vraiment sérieux, j'ai hâte de vous lire, notamment ceux qui pourront aller à la présentation publique de ce soir. C'est encore mieux que j'aurais pu l'imaginer, vraiment hot comme plan de revitalisation !
javoue que le projet et super bo !! meme trop bo pour la ville. Batard, si sa se réalise !! la ville de rimouski.. cette partie vieillot... anéantie pour faire de quoi de super bo, moderne... la ville de rimouski pourrais changer son urbanisme juste par ce projet ! Oui la mentalité peut changer ici !!
jaime bien !! 50M.. cest beaucoup dargent et en retombés economiques.. sa peut etre intéressant !
Bergos
09-23-2008, 12:12 AM
Je suis certain que les propriétaire de place St-Laurent vont faire tomber le projet.Ça va leur couper la vue :hell:
Drimmer
09-23-2008, 12:24 AM
Non mais c'est tu pas un beau projet qui va p-e se réaliser!
J'aurais dont du aller à la présentation publique ce soir... au moins on a les esquisses. On se croise les doigts pour que ca se fasse !
digitboy
09-23-2008, 12:32 AM
Je suis certain que les propriétaire de place St-Laurent vont faire tomber le projet.Ça va leur couper la vue :hell:
En faites si tu regardes bien le premier rendu... ça ne leur bloquera même pas la vue. Les gens qui oseront dire non à ce projet devront se justifier et j'espère que la ville fera pression sur eux et trouvera un moyen de faire passer le projet quand même. Est-ce qu'une seule personne à le pouvoir de tout annuler? À mon avis, l'association des propriétaires riverains de Rimouski doit approuver le projet pour le bien être commun de la ville, du centre-ville, de la relance de la "Grande Place" et pour leur propre bien.
Bergos
09-23-2008, 12:50 AM
En faites si tu regardes bien le premier rendu... ça ne leur bloquera même pas la vue. Les gens qui oseront dire non à ce projet devront se justifier et j'espère que la ville fera pression sur eux et trouvera un moyen de faire passer le projet quand même. Est-ce qu'une seule personne à le pouvoir de tout annuler? À mon avis, l'association des propriétaires riverains de Rimouski doit approuver le projet pour le bien être commun de la ville, du centre-ville, de la relance de la "Grande Place" et pour leur propre bien. Je sais très bien mais il y a toujours des réfractères aux changement. Dans ce cas si, un méchant beau changement :slob:
TheBrain
09-23-2008, 01:49 AM
Voici pour le plaisir de tout le monde, des photos de ce magnifique projet, tirées du fichier .pdf publié par le promoteur :
http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-2.JPG
:cheers:
Wow!
Hmm je regard ce rendu et la sorti de la promenade debouche sur le boulevard. Un peut bizarre?
J'ai hâte de voir l'aménagement interne.
J'arrive de la séance. Vous ne devinerez jamais quoi...
A part 2 femmes qui braillaient carrément aux larmes à l'idée d'entendre un bruit de marteau ou de savoir que dans un centre-ville on veut construire un édifice sur un terrain qui ne lui appartient même pas (je me demande comment du monde peut être aussi égocentrique et n'avoir aucune conscience sociale?) , tout le monde est unanime: bienvenue Réseau Sélection! Toutes les associations de vieux ou de whatever appuient le projet, même l'association des riverains qui s'en remettent ''au leadership du maire pour régler une fois pour toutes ce dossier''!!!!!
Le maire a fait un beau speech et est vraiment enthousiaste face au projet. Encore une fois, il ne s'agit pas juste de tours mais du premier projet qui a sa facade sur le fleuve et est symbolique. Je suis d'accord à 100% avec toi Digitboy, et il semble qu'on est pas seul, plusieurs personnes voyaient ça aussi comme un point tournant pour notre ville.
D'après moi les mecs, on a toutes les raisons d'être optimistes.
digitboy
09-23-2008, 02:14 AM
J'arrive de la séance. Vous ne devinerez jamais quoi...
A part 2 femmes qui braillaient carrément aux larmes à l'idée d'entendre un bruit de marteau ou de savoir que dans un centre-ville on veut construire un édifice sur un terrain qui ne lui appartient même pas (je me demande comment du monde peut être aussi égocentrique et n'avoir aucune conscience sociale?) , tout le monde est unanime: bienvenue Réseau Sélection! Toutes les associations de vieux ou de whatever appuient le projet, même l'association des riverains qui s'en remettent ''au leadership du maire pour régler une fois pour toutes ce dossier''!!!!!
Le maire a fait un beau speech et est vraiment enthousiaste face au projet. Encore une fois, il ne s'agit pas juste de tours mais du premier projet qui a sa facade sur le fleuve et est symbolique. Je suis d'accord à 100% avec toi Digitboy, et il semble qu'on est pas seul, plusieurs personnes voyaient ça aussi comme un point tournant pour notre ville.
D'après moi les mecs, on a toutes les raisons d'être optimistes.
Oh wow Tone, tu étais sur place finalement, est-ce qu'il y avait beaucoup de monde? Tu as constaté beaucoup d'enthousiasme de la part des gens, super ! Tu dis que l'association des riverains s'en remettent au leadership du maire, alors est-ce que cela signifie qu'ils appuient le projet? Est-ce que cela a été confirmé? Si oui je crois que l'affaire est dans la poche ! :banana:
Sur le rendu, on voit qu'ils les ont même déplacés vers l'est justement pour ne pas leur cacher la vue. Ca représente même pas le quart du cercle de vue de la tour donc il n'y a pas grand monde d'affectés. Ils (le maire et le promoteur) ont rencontré les propriétaires de St-Lo cet après-midi et il n'y a pas vraiment d'opposition.:banana:
Drimmer
09-23-2008, 02:18 AM
Cool ! Bonne nouvelle ça!
De quoi avait l'air la maquette ??
Je m'en veux de pas y avoir été...
Les petites madames qui braillaient des coups de marteaux n'ont pas à se plaindre. Elles vont p-e même aménager là un de ces jours. Ca va juste faire un beau chantier en plein centre ville pour un certain temps et selon la vidéo, il va durer moins longtemps que celui de la salle de spectacle!
patboy
09-23-2008, 02:21 AM
C'est vraiment un beau projet !!!! La ville ne peux passer a coté de quelque chose comme ça. C'est peut-être la seule chance de voir la revitalisation de cet affreux parking et de redonner une vocation et une nouvelle vie à la Grande Place. Ça va attirer des personnes au centre-ville ....... (des vieux) ... mais quand même des personnes la. C'est énormément de retombées et de taxes payées à la ville $$$
fred77
09-23-2008, 02:22 AM
j'arrive de l'audience,,,,,,,,,,,,,, ALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!
meme dans mes reves c'etait pas aussi beau !!!!!!!!!!
la grande place qui va devenir a ciel ouvert genial.........
patboy
09-23-2008, 02:23 AM
Je viens d'écrire et déja d'autre on écris haha !!
Je suis très optimiste, personne ne peut chialer contre un projet de même !!
patboy
09-23-2008, 02:25 AM
Regardez aussi la nouvelle Grande Place qu'on aurais ... enfin du verre la dessus !!
fred77
09-23-2008, 02:25 AM
D'apres les images, place st-laurent va etre agrandit !!!!!!!!!!!!!:tup:
:banana:
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:
et il vont amenager la vielle batisse de l'ancien depanneur a coté de la vie dehors,,,,,,,,,,,,,
et construire une clinique a coté de brunet (dans le troue du parking)
la ruelle comercialle va ressembler au petit champlain a quebec, mais en plus moderne,,,,,,,,,
:notacrook: :notacrook: :notacrook: :notacrook:
TheBrain
09-23-2008, 02:35 AM
Pour la démolition ca va surment être dynamité? Selon moi ça serais le plus simple vu que c'est déjà sur pilotis. Ou c'est peut-être trop pour un batiement d'un étage?
Qu'en pensé vous? Ça serais le fun a voir! :)
patboy
09-23-2008, 02:40 AM
D'apres les images, place st-laurent va etre agrandit !!!!!!!!!!!!!:tup:
Je regardais justement ça aussi !!
Je pense juste qu'ils ont très mal dessiné Place St-Lo ... Parce que en plus d'avoir une aile de trop, les portes sont même pas dans le bon sens ...
Drimmer
09-23-2008, 02:42 AM
Pour la démolition ca va surment être dynamité? Selon moi ça serais le plus simple vu que c'est déjà sur pilotis. Ou c'est peut-être trop pour un batiement d'un étage?
Qu'en pensé vous? Ça serais le fun a voir! :)
Pas sur pour le dynamitage. C'est quand même gros et ca risque de faire du dommage au secteur de la grande place qui ne sera pas défait. Serait mieux une belle grue avec une boule au bout et go, on frappe dans la scrap :D
digitboy
09-23-2008, 02:44 AM
Je regardais justement ça aussi !!
Je pense juste qu'ils ont très mal dessiné Place St-Lo ... Parce que en plus d'avoir une aile de trop, les portes sont même pas dans le bon sens ...
Ouin c'est sure mais ils auraient pu faire un rectangle blanc et ça l'aurait fait pareil, l'important c'est l'aménagement du projet qu'ils veulent bâtir :)
Tu dis que l'association des riverains s'en remettent au leadership du maire, alors est-ce que cela signifie qu'ils appuient le projet? Est-ce que cela a été confirmé? Si oui je crois que l'affaire est dans la poche ! :banana:
Selon le maire, ils appuient effectivement le projet! Fred peut confirmer?
De quoi avait l'air la maquette ??
Je m'en veux de pas y avoir été...
Il n'y avait pas de maquette 3d mais ils ont passé toutes les diapos des redus que Luc a trouvé. Il n'y en a pas de nouveaux donc je n'ai pas pris de photos, ce qu'on a est de meilleure qualité naturellement.
fred77
09-23-2008, 02:53 AM
Selon le maire, ils appuient effectivement le projet! Fred peut confirmer?
[QUOTE=Drimmer;3816351]De quoi avait l'air la maquette ??
Je m'en veux de pas y avoir été... QUOTE]
Il n'y avait pas de maquette 3d mais ils ont passé toutes les diapos des redus que Luc a trouvé. Il n'y en a pas de nouveaux donc je n'ai pas pris de photos, ce qu'on a est de meilleure qualité naturellement.
yes mon ami il apui a 110% :banana:
et moé a 150% :worship: :worship: :worship:
digitboy
09-23-2008, 05:06 AM
Voici une lettre que j'ai envoyé à Éric Forest (mairie@ville.rimouski.qc.ca) ce soir, sur le coup de l'émotion et surtout de l'excitation. :cool:
Je vous incite à faire de même vous aussi, n'hésitez pas à écrire à la ville (http://ville.rimouski.qc.ca), à la fondation centre-ville (fcvr@globetrotter.net), dans les journaux et les blogues (http://www.rimouskiweb.com) pour démontrer votre appui face à ce projet !!!
Monsieur Le Maire,
Je vous écris cette note pour vous féliciter en ce qui concerne votre positionnement par rapport au projet qui est présentement présenté par le Groupe Réseau Sélection. Les croquis et les plans des édifices présentés ainsi que l'aménagement urbain sont tout à fait superbes. Ce projet va régler en parti le problème de logements manquants dans la ville de Rimouski avec l'ajout de 300 nouveaux logements. De plus, ce secteur de la ville avait grandement besoin d'une cure de rajeunissement car la Grande Place n'est plus ce qu'elle était autrefois et il fallait trouver une nouvelle vocation à ce site.
L'aménagement urbain de ce futur "quartier" permettra aux citoyens de retrouver leur centre-ville ainsi que le fleuve et sa mise en chantier sera probablement un moment marquant de l'histoire de Rimouski. Ce projet sera en faite le plus gros projet de l'histoire de Rimouski à mon avis et il sera probablement le catalyseur de plusieurs autres investissements et initiatives de toute sortes dans notre ville qui subit présentement un véritable "boom" immobilier et économique.
Même si ces deux tours seront réservées à l'usage exclusif des gens de 55 ans et plus, tout le monde y trouvera son compte en profitant d'un centre-ville rénové, repensé, accessible, plus moderne et plus dynamique. Ce projet va changer le visage de Rimouski à tout jamais et sera possiblement un tremplin pour faire rayonner Rimouski en tant que véritable centre urbain de premier plan partout à travers le Québec et peut-être même ailleurs au Canada.
Certes, il n'y aura jamais un consensus absolu sur chaque petit détails d'un nouveau projet urbain mais sachez que la très grande majorité des citoyen(ne)s de Rimouski vont appuyer ce projet avec beaucoup d'enthousiasme (et c'est déjà le cas de plusieurs suite à la présentation de lundi au centre des congrès et dans les médias) !
Continuez votre bon travail dans ce dossier Mr Forest, nous avons hâte de voir à quoi ressemblera le Rimouski de demain !
Un Rimouskois d'adoption
meme dans mais reve c'etais pas aussi beau !!!!!!!!!!
Même chose pour moi! :righton:
J'aurais du prendre congé ce soir! :haha:
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/09/22/009-immobilier-rimouski.asp?ref=rss
Les 2 premières étages de chaque tour seraient un Parking.
Aussitôt qu'un média parlera du projet, SVP donner nous le lien pour lire ou regarder ce qu'il en dise! :)
WOW, Quel merveilleux projet! :cool:
Est-ce que l'édifice brun, a coté de la place st-lo, sera retapé? Si je me fis aux plans, on dirait que oui! ;)
patboy
09-23-2008, 12:08 PM
Je crois que c'est tout logique andy ... Le vieil édifice brun de 5-6 étages fait parti de la Grande Place, donc retapé comme le reste !!
le calmar
09-23-2008, 12:24 PM
Rimouski devient dangeureusement dense! Félicitations :tup:
Spike
09-23-2008, 12:44 PM
Voici une lettre que j'ai envoyé à Éric Forest (mairie@ville.rimouski.qc.ca) ce soir, sur le coup de l'émotion et surtout de l'excitation. :cool:
Je vous incite à faire de même vous aussi, n'hésitez pas à écrire à la ville (http://ville.rimouski.qc.ca), à la fondation centre-ville (fcvr@globetrotter.net), dans les journaux et les blogues (http://www.rimouskiweb.com) pour démontrer votre appui face à ce projet !!!
Tu as juste à leur envoyer l'adresse du forum :notacrook:
Est-ce que l'édifice brun, a coté de la place st-lo, sera retapé? Si je me fis aux plans, on dirait que oui! ;)
Le promoteur s'engage à le ''remettre aux standards d'aujourd'hui''. Naturellement il ne sera pas strippé dès la première journée mais on parle plus du remplacement des ascenceurs et le retapage graduel des loyers. La tour à bien 8 étages (tel que mentionné sur la page précédente.):rolleyes:
Super la lettre Digitboy! Le maire était tellement motivé, on aurait dit que c'était lui le promoteur. Écoutez le jeu de mots qu'il a fait au début:
''Rimouski, on dit que c'est une ville entre mer et forêt, mais je veux pas dire entre maire et Forest!'':haha:
lucm70
09-23-2008, 03:40 PM
Vraiment, je trippe au boutte !!!:banana:
Un coin de la ville qui était des plus désolant à voir va devenir le plus beau centreville à l'Est de Quebec. :cheers: :notacrook:
Tant qu'à moi, ça ne peut pas commencer assez vite, 2011, crimme que ça semble loin.
En plus, pensez à tout l'emploi que ça va créer, ça va prendre pas mal de monde pour construire et faire fonctionner ce complexe .
J'écris au maire aujourd'hui.
lucm70
09-23-2008, 04:20 PM
Je suis content de voir que les Rimouskois sont capable de modernisme pour une fois, maintenant espérons que ce projet va en attirer d'autres, surtout pour loger des gens avec des moyens plus réduits .
^Bien dit! Pour une fois, le monde à l'air enthousiaste à un projet d'envergure. Il aura définitivement un effet d'entrainement pour d'autres promoteurs, qui vont voir qu'on ne refuse pas tout ici.
Pour ceux que ça intéresse ou que ça va concerner à la pré-retraite (mettons moi je l'espère): 1400$ par mois tous les services inclus. Il est bien sûr question d'une petite épicerie, une clinique, pharmacie, salle d'entrainement, salle communautaire, stationnement intérieur, etc etc...
vBulletin® v3.6.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.