PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : RIMOUSKI :: Les Projets

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

oMc
12-29-2008, 07:04 AM
Oups... :D

Effectivement, merci. J'aurais du mieux lire... :shrug:
Je vais suivre avec l'attention l'évolution de ce projet, j'habite juste à côté.

A+

Antoine
12-29-2008, 04:50 PM
Joyeux Noel tout le monde!
Voici mon cadeau: ce matin il y avait une pelle sur le terrain de l'ancien chinois Léonidas sauf que quand je suis repassé à midi, gone. Mais quand même c'est un début!

Probablement des sondages de sol, si elle est déjà disparue cette pelle.

Boo
01-01-2009, 04:00 PM
Bonne Année 2009 à tous !

Que cette année soit pour vous la plus merveilleuse ! ;)

Je vous souhaite plein d'amour, de bonheur, de prospérité, de santé, et de Future Shop :haha:

xxx

lucm70
01-01-2009, 09:01 PM
Et merci Boo, pareillement pour toi et à tous les autres, je vous souhaite également : 2 Tours au centre-ville et une autoroute 20 jusqu'à Cacouna !

digitboy
01-03-2009, 01:44 AM
Bonne année à vous cher(e)s forumeur(e)s Rimouskois(e)s !!!!!!

digitboy
01-10-2009, 06:57 AM
Projet «des deux tours» confirmation attendue impatiemment

Les intervenants n'y voient aucun obstacle

Pierre Michaud
Nouvelles générales - 9 janvier 2009 Mise à jour à 14:39:53

Les principaux intervenants s'entendent pour dire qu'il n'y a pratiquement plus d'obstacle, mais rien n'est encore confirmé dans le projet de construction de 311 logements et d'espaces commerciaux de Réseau Sélection sur le site de la Grande Place.

Le dossier se dirige vers un dénouement, à l'approche du délai de l'offre d'achats de Réseau Sélection, le 19 janvier.

«Nous sommes toujours confiants. Nous avons trop travaillé pour lâcher maintenant! La Ville nous accompagne. Il devrait y avoir des développements significatifs dans la prochaine semaine», confie un des responsables du développement chez Réseau Sélection, François Lacoste.

Le dernier pas à franchir est la modification de l'entente entre l'Association des propriétaires riverains et les propriétaires de la Grande Place sur le stationnement. «Je travaille sur cette entente avec la Ville. Elle sera soumise à nos membres bientôt mais nous ne sommes pas encore rendus là», dit son président, Simon Brisson.

«Je suis favorable au projet, en autant qu'il se fasse dans le respect de tous», commente un membre influent de cette Association, Christian Dumais.

Le porte-parole du Comité de promotion des résidences avec services pour les retraités, Fernand Dionne, renchérit: «Un gros irritant a été écarté avec l'assouplissement des exigences de la Ville envers les marchands, en matière de stationnement. Il ne semble pas y avoir de blocage majeur.»

Un autre membre du Comité, Gérald Lévesque, ajoute: «Selon mes informations, le montage financier est complété. Réseau Sélection a les garanties nécessaires pour aller de l'avant. Nous allons quand même nous rendre à l'hôtel de ville, lundi, pour mettre un peu de pression.»

«Rimouski ne peut pas passer à côté de cette occasion en or de développer son centre-ville», estime l'ex-maire Michel Tremblay.

Source : http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=81084&catname=Nouvelles+g%E9n%E9rales&classif=Nouvelles

metroXpress
01-25-2009, 05:18 AM
Je ne parle pas beaucoup de francais...mais j'adore les regions de Québec.
Est-ce que vous parlez l'anglais??

digitboy
01-29-2009, 01:37 AM
I do !

Did you have any question regarding Rimouski or its region?

Vivi
02-02-2009, 10:18 PM
:cool:

Ou sont donc rendus les intervenants de ce fil??

J'en ai manqué un bout!!

Je sais qu'il y a www.rimouskiurbain.com ou ca, c'est bien, mais c'est tranquille!!!

Allez.... revenez!!!! :shrug:

digitboy
02-03-2009, 12:12 AM
:cool:

Ou sont donc rendus les intervenants de ce fil??

J'en ai manqué un bout!!

Je sais qu'il y a www.rimouskiurbain.com ou ca, c'est bien, mais c'est tranquille!!!

Allez.... revenez!!!! :shrug:

Vivi, l'an passé à peu près à la même date vous aviez fait la même remarque. ;)

Oui il y a rimouskiurbain.com, mais il y a le ralentissement économique et le fait que nous sommes au mois de février, c'est la période la plus morte de l'année...

Et il faut dire que la section du Québec sur skyscraperpage.com est très tranquille depuis un bon bout de temps. :(

Vivi
02-03-2009, 02:16 PM
Mouahahahahah :rolleyes:

Fiou alors!

Je préfère être une radoteuse que d'avoir raison pour de vrai!

Les nouvelles de Rimouski, le poul de la région, c'est par vous que je m'alimente!!

J'ai eu un peu peur c'est tout ;)

N'y voyez qu'une preuve de mon très grand intérêt! :D

Bergos
02-03-2009, 09:23 PM
Ça devrait bouger prochainement à la cité des achats, la ville a vendu un ou deux terrains lors de la séance du conseil hier soir

Drimmer
02-04-2009, 01:43 AM
À Rimouski, côté construction, c'est sur que ca ralentit en février. Mais si on sort, juste pour transformer la route 185 en autoroute 85, ca roule en maudit!

Si on fait le tour de plusieurs municipalités dans le KRTB, un paquet d'étude est partit!

toumky
02-09-2009, 10:57 PM
:rolleyes:

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis longtemps, j'espère que le forum bougera un peu plus dans les prochains mois :) Je suis originaire du coin et très content de voir tout le développement !

Petite nouvelle : la pharmacie Christine Moreau, situé près du Jeans Dépot et de la SAQ a été acheté par le groupe Jean Coutu... La pharmacie restera en place quelques années.

toumky

ErickMontreal
02-10-2009, 03:03 AM
BOSTON PIZZA + SCORES À RIMOUSKI : Ouverture en 2009 ?

http://www.lavantage.qc.ca/images/stories/08_Jfbouchard/12_Decembre/boston-pizza.jpg

Par Jean-François Bouchard

Boston Pizza et Scores veulent toujours s’implanter à Rimouski. La recherche d’un opérateur est le principal obstacle à la venue de ces deux chaînes dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.

Boston Pizza est à la recherche d’un opérateur pour s’établir à Rimouski, tout comme la chaîne de restauration Scores.

La chaîne canadienne Boston Pizza souhaite concrétiser son projet estimé à 2,2 M$ au courant de la prochaine année. Mais pour cela, il faut un opérateur pour le nouvel établissement. « Nous avons deux, trois avenues », indique le directeur du développement des franchises, Simon Caspi.

Le site où sera construit le restaurant, sur la montée Industrielle-et-Commerciale, est même choisi. Rappelons que le restaurant qu’envisage d’ouvrir Boston Pizza à Rimouski prévoit une salle à manger de 125 places, un bar comportant 80 sièges et une terrasse extérieure d’une capacité de 64 personnes.

Boston Pizza est au nombre des principaux commanditaires de la Coupe Memorial MasterCard. Ayant un chiffre d’affaires de quelque 775 M$, la chaîne compte environ 360 restaurants en Amérique du Nord, dont 315 au Canada et 29 au Québec. Boston Pizza a été fondée à Edmonton en 1964.

Le restaurant que souhaite construire la chaîne de restauration Scores comptera pour sa part 210 places. Il s’agit d’un projet évalué entre 1,1 M$ et 1,2 M$. À l’instar de Boston Pizza, Scores a également choisi d’établir son restaurant rimouskois sur la montée Industrielle-et-Commerciale.

Si la volonté de faire une percée dans l’Est du Québec est bien réelle, il reste que Scores est également à la recherche d’un opérateur. « On a discuté avec deux trois groupes différents », mentionne le vice-président franchisage, Léo Scozzari. « Il faut être patient. » Scores a vu le jour à Montréal en 1996. Présentement, la chaîne compte quelque 40 restaurants.

Riki Power
02-11-2009, 12:53 AM
http://maps.google.com/maps?q=Marriott+Courtyard+Quebec&near=48.425504,-68.590724&z=16&iwloc=A&hl=fr&gl=ca&cid=2833973165984638895&li=lmd&z=14&t=m

lol, je savais pas que c'était à Riki ! :haha:

digitboy
02-11-2009, 04:20 AM
:rolleyes:

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis longtemps, j'espère que le forum bougera un peu plus dans les prochains mois :) Je suis originaire du coin et très content de voir tout le développement !

Petite nouvelle : la pharmacie Christine Moreau, situé près du Jeans Dépot et de la SAQ a été acheté par le groupe Jean Coutu... La pharmacie restera en place quelques années.

toumky

Bonjour Toumky !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. :yes:

Tone
02-16-2009, 12:19 AM
Bienvenue Toumky! C'est sûr qu'à cause de Rikiurbain, le thread a été beaucoup moins actif mais on devrait continuer à l'entretenir quand même...

Tone
02-16-2009, 01:03 AM
CHRR - 30 novembre 2008
http://img291.imageshack.us/img291/8623/chrracl7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/9256/chrrbpq2.jpg

23 janvier 2009
http://img403.imageshack.us/img403/668/img0493wa1.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/669/img0492vl0.jpg

Le carré Lenghan phase II - 23 janvier 2009
http://img238.imageshack.us/img238/1981/img0490ym5.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/410/img0494ji1.jpg

Tone
02-18-2009, 10:45 PM
PREMIÈRE PHASE DES TERRAINS DE LA CÔTE LANCÉE CET AUTOMNE
Un ambitieux projet immobilier de 60 M $

C’est à l’automne que sera lancée la première phase d’un des grands projets immobiliers que connaîtra Rimouski dans les prochaines années. Au bas mot, le projet des « Terrains de la côte » – qui sont situés dans le district Terrasses Arthur-Buies – se chiffre à 60 M$.

Les promoteurs Charles Albert, Lévis Claveau et Jean-Guy Ouellet possèdent des terrains entre la rue Pierre-Laporte et le prolongement projeté de la rue Sirois (au Nord de l’autoroute 20) qui peuvent accueillir plus de 300 unités d’habitation, tels des maisons unifamiliales de milieu et de haut de gamme, des duplex, des triplex, des quadriplex et des blocs d’appartements. « Nous sommes présentement en négociation avec le service d’urbanisme pour définir de façon plus précise le type de densité qu’il y aura dans le secteur », précise Ouellet.

La première phase du projet (22 M$) prévoit la construction de 75 maisons. Une vingtaine de terrains ont déjà été vendus. L’approvisionnement en eau potable est l’une des conditions essentielles au lancement du projet immobilier. Une problématique qui est sur le point d’être réglée, confirme le maire de Rimouski. « Dans le cadre du programme des infrastructures, on amène l’eau pour boucler ce secteur-là. Le fait d’amener l’eau permet d’ouvrir ce développement-là », indique Éric Forest.

Selon Jean-Guy Ouellet, le site des « Terrains de la côte » sera très attractif. « Le site est exceptionnel. La vue est imprenable. La température en été est beaucoup plus clémente qu’au bord du fleuve. » L’installation d’un mur coupe-son est prévue pour atténuer l’impact sonore de l’autoroute 20. « Nous offrons une autre alternative en terme de développement à Rimouski. Sans présumer des effets de la crise économique que nous vivons, on pense qu’il y a encore une demande très forte dans ce secteur-là », estime M. Ouellet.

Les promoteurs des « Terrains de la côte » seront présents à la prochaine édition du Salon EXPOhabitat de l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec, région de l’Est-du-Québec. Le salon sera présenté du 20 au 22 mars à l’Hôtel Rimouski.
http://www.lavantage.qc.ca/200902184160/actualites/un_ambitieux_projet_immobilier_de_60_m_$.html

Tone
02-18-2009, 10:52 PM
DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL DE RIMOUSKI
Le maire Forest a trois dossiers prioritaires

Après une année record au chapitre des demandes de permis de construction et de rénovation, 2009 est « bien partie » estime le maire de Rimouski, Éric Forest. Trois grandes priorités visant autant la construction de multi-logements que d’habitation haut de gamme sont à l’agenda du développement immobilier de Rimouski.

La Ville de Rimouski a émis pour pas moins de 119 M$ en valeur de permis de construction et de rénovation en 2008. « Si on était capable de revenir avec 119 M$ une autre année avec le contexte économique actuel, ce serait vraiment miraculeux », admet le maire Forest.

Ces dernières années, les Prés du Saint-Rosaire ont été un secteur où le développement immobilier a été florissant. « C’était rendu que les gens se battaient quasiment pour acheter du terrain. Je suis inconfortable avec cela », confie le maire Forest. La Ville de Rimouski vient d’ailleurs de lancer la treizième phase d’expansion des Prés du Saint-Rosaire. 73 terrains seront vendus pour y construire 124 unités d’habitation.

Dans sa vision du développement résidentiel rimouskois, le maire Éric Forest veut permettre autant la construction de multi-logements que d’habitations bas de gamme à haut de gamme. « Il faut regarder ce qu’on a comme offre. Je veux arrimer la demande avec l’offre et voir comment on peut répartir cela sur le territoire tout en évitant l’étalement urbain. »

L’un des grands développements immobiliers des prochaines années sera celui des « Terrains de la côte », situés dans le district Terrasses Arthur-Buies. « C’est un dossier qui est prioritaire dans le développement résidentiel, observe Éric Forest. Il y a une demande importante pour de la résidence de milieu et de haut de gamme, et ces terrains répondent à cette demande. Alors je veux qu’on ouvre le plus rapidement possible les possibilités de construction dans ce coin-là. »

Outre le développement des Prés du Saint-Rosaire et des « Terrains de la côte », la troisième priorité de la Ville de Rimouski est la construction de deux tours d’habitation de douze étages sur le site du centre commercial La Grande Place. Un projet de plus de 50 M$. Plus de 60 propriétaires ont déjà accepté l’entente pour modifier la servitude inhérente au stationnement. En tout, on compte 94 propriétaires riverains.
http://www.lavantage.qc.ca/200902184159/actualites/le_maire_forest_a_trois_dossiers_prioritaires.html

Bergos
02-19-2009, 12:29 AM
J'ai hâte en maudit que le projet de la grande place soit officiel, Grouillez-vous les proprios riverains :hell:

Tone
03-05-2009, 08:45 PM
^Pas encore officiel mais on s'approche dangeureusement: 90% des signatures! J'ai remarqué qu'il y a maintenant des rendus du projet à l'entrée St-Germain de la Grande Place. Je ne crois pas que ça fasse très longtemps qu'ils soient là.

MODIFICATION DE LA SERVITUDE DU STATIONNEMENT DE LA GRANDE PLACE
La confiance règne

Le Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités est confiant que la Ville de Rimouski n’aura pas à recourir à une loi privée pour modifier la servitude inhérente au stationnement du centre commercial La Grande Place pour permettre la construction du projet des Deux tours.

Mardi, environ une quinzaine de propriétaires riverains sur les 94 n’avaient pas encore retourné à la Ville le document signé confirmant leur appui au projet de modification de la servitude. « Le projet avance rapidement, observe le président du Comité, Fernand Dionne. Les gens signent sans réticence l’entente avec la Ville et nous sommes convaincu que cela n’ira pas en bill privé. Les propriétaires riverains se rendent compte de la non-pertinence de la démarche. »

« Le rythme de signatures va très bien, mentionne pour sa part le maire Éric Forest. Nous sommes rendus très près d’un point crucial. Nous sommes à près de 90 % de signatures. Cela va très bien. » Y a-t-il eu des refus catégoriques ? « Pas actuellement », indique le maire de Rimouski.

Considérant que personne n’a signé le registre demandant la tenue d’un registre référendaire sur le projet particulier déposé par le promoteur Réseau sélection, le projet des Deux tours reçoit un grand appui populaire, estime le Comité. « Aucun des partis n’a de quoi à retirer à étirer les discussions jusqu’à un bill privé. Il n’y a rien qui justifie de ne pas régler cela localement », poursuit le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités.

Le Comité est déjà en train de prévoir l’après-Grande Place. Il accorde d’ailleurs son appui au maire Éric Forest afin de convaincre la Société des alcools du Québec d’aménager éventuellement son magasin Sélection au centre-ville plus tôt que dans la Cité des achats. Par ailleurs, le Comité souhaite la venue d’un bureau postal et d’une tabagie dans le secteur des Deux tours lorsque celles-ci seront construites.

Enfin, les réservations vont bon train du côté de Réseau sélection. Plus d’une centaine de personnes ont déjà manifesté leur intérêt à aller demeurer dans les Deux tours, qui compteront 311 logements. Rappelons que ce projet immobilier dépasse les 50 M$.

http://www.lavantage.qc.ca/200903044317/actualites/la_confiance_regne.html

Tone
03-12-2009, 02:04 PM
En attendant les 2 tours cet automne...
Nouveau projet d'édifice à bureaux dans l'est (en fait, il va devenir l'édifice à bureaux à étages le plus à l'est de la ville.) À en croire le promotteur, la construction devrait commencer assez bientôt.
http://img10.imageshack.us/img10/3948/195leonidas.jpg

Nouveau projet de condos près du Réno
http://img299.imageshack.us/img299/770/img0483de0.jpg

InFeRnAl
03-13-2009, 07:32 AM
Démolition de l'ancien chinois en cours !!
Une très grande partie est déjà défait à l'aide de pelle mécanique !!

Tone
03-13-2009, 07:50 PM
^À 8h ce matin
http://img24.imageshack.us/img24/8369/chinois1h.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3515/chinois2.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/2681/chinois3.jpg

andy
03-13-2009, 08:33 PM
ENFIN! :tup:

Resalut gang! :cool:

Tone
03-16-2009, 02:40 AM
Salut Andy!
Une belle de ce soir.
http://img6.imageshack.us/img6/6060/img0512a.jpg

chiwawa
03-17-2009, 03:34 AM
Salutation à vous :hi:
Je viens vous dire un petit bonjour en passant, je trouve votre thread três dinamique.

J'adore votre coin de pays j'espere que vous êtes conçient de la chance que vous avez d'y vivre...

Une belle de ce soir...: une belle qui me fais rêver! :shuffle:

a+ peut-etre

digitboy
03-17-2009, 04:54 AM
Je viens vous dire un petit bonjour en passant, je trouve votre thread três dinamique.

J'adore votre coin de pays j'espere que vous êtes conçient de la chance que vous avez d'y vivre...

a+ peut-etre

Merci pour tous ces bons mots et bienvenue à toi sur le forum :)

le calmar
03-17-2009, 06:06 AM
Salut chiwawa, juste comme ça j'ai vu que tu avais écrit "Sherbrooke depuis peu" et je me demandais d'où tu venais?

chiwawa
03-17-2009, 01:50 PM
Salut chiwawa, juste comme ça j'ai vu que tu avais écrit "Sherbrooke depuis peu" et je me demandais d'où tu venais?

Je demeurais à Windsor la nouvelle banlieu de Sherbrooke mais tu connais le dicton "qui prends mari prends pays" ds mon cas ce serait plus qui prends femme... mais bon... allors donc après une vingtainne d'années en exile je suis revenu à mes origines.

Bergos
03-18-2009, 01:27 AM
Bonne nouvelle, une autre grosse rénovation en vue.
http://www.lavantage.qc.ca/200903174443/actualites/le_centre_commercial_cooprix_1_sera_renovee_de_a_a_z.html

Tone
03-18-2009, 11:53 AM
^Yesssss enfin !!! J'espérais une démolition et la construction d'un hôtel, mais c'est quand même une excellente nouvelle. C'est écrit dans le ciel qu'ils vont refaire le parking également...

Tiens Bergos, j'ai un petit scoop pour toi ce matin, la vieille maison à côté de PMM sur la rue Duchesne va être démolie dans les jours à venir et remplacée par un 8 logement propriété de Vianney Ouellet. Sur le terrain, il y avait aussi des gros arbres qui ont étés coupés dernièrement.

Tone
03-18-2009, 12:03 PM

a+ peut-etre
Merci pour les bons mots mon ami!:)
Pour ma part, je suis très conscient de la chance que j'ai de vivre ici, en plus je suis sur le bord de la mer, je peux pas vraiment demander mieux... Comme plusieurs, j'ai quitté ma ville natale pendant plusieurs années pour aller découvrir le Canada (Québec, Mtl, Ottawa, Calgary, Vancouver, Halifax et St. John's)

Comme on dit, partir pour mieux revenir.:banana:

chiwawa
03-21-2009, 02:57 PM
Je ne sais pas si quelqun pourra me répondre mais j'aimerais savoir en quel année a été construit l'immeuble situé a gauche sur la photo (Banque National je crois) merci d'avance

http://img329.imageshack.us/img329/2176/p1010257zr0.jpg
photo par LucM70

Tone
03-21-2009, 07:23 PM
^Le Trust Général au 2 St-Germain Est, 1987.
Le reste
http://img220.imageshack.us/img220/4791/vieux3sl7.jpg

chiwawa
03-22-2009, 12:56 AM
Merci pour l'info... comme vous le savez peut-être on a un immeuble pratiquement identique à Sherbrooke, et je me demandais lequel des 2 avait été construit en premier...:shrug:

D'apres ce je peux voir les deux auraient été construit en 87 (terminé)

Tone
03-22-2009, 04:11 PM
Oui je savais. Il est sur le plateau Marquette n'est-ce pas? (j'essaye de faire mon connaisseur:haha: ). Mais si je me rappelle, il a 1 ou 2 étages de plus, as-tu une photo?

andy
03-22-2009, 05:40 PM
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/5735077.jpg

C'est de cette immeuble que vous parlez? ;)

chiwawa
03-22-2009, 06:05 PM
Oui andy c'est ca... il est effectivement sur le Plateau Marquette...

C'est Vincefort qui est tombé sur une photo de Rimouski sur Panoramino:
http://static.panoramio.com/photos/original/4237467.jpg

Je suis allé à Rimouski l'été dernier et je n'avais pas remarqué la ressemblance... pourtant assez frappante:coolugh:
J'en vien à croire que ce sont les mêmes architectes qui on dessinés les 2 immeubles...

Tone
03-22-2009, 06:17 PM
^Cool une vieille photo. Le toit du musée n'était pas encore refait. Ça date d'au moins 15 ans!

Tone
03-22-2009, 06:38 PM
J'ai entendu à la radio qu'il manquerait juste quelquechose comme 4 signatures pour les 2 towers. En espérant que ça soit des gens à l'extérieur du pays comme disait le maire.

patboy
03-22-2009, 10:36 PM
Rimouski maquette !
Merci pour la pic Tone

http://farm4.static.flickr.com/3549/3377157866_f6843e824e_o.jpg

Tone
03-23-2009, 03:44 AM
Hmmm intéressant!
De cet angle, j'ai vraiment hâte de voir la densité ajoutée par les 2 nouvelles tours.

jipette
03-24-2009, 06:25 AM
^Cool une vieille photo. Le toit du musée n'était pas encore refait. Ça date d'au moins 15 ans!

jdirais meme que le toit dla cathedrale etait meme pas refait !:p

Tone
03-26-2009, 10:51 PM
Bonne observation, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas les barrières anti-glace.

Beaucoup de choses ont changé depuis! Le toit du musée et de la Cathédrale, la salle de spectacle, la Place St-Laurent peinturée en jaune et le signe de la Banque Nationale et le ''Trust Général'' enlevés.
http://img134.imageshack.us/img134/4112/dtkt5.jpg

Tone
03-26-2009, 11:03 PM
La nouvelle est vraiment d'actualité avec les photos qu'on regarde!

RÉAMÉNAGEMENT DE LA PLACE DES ANCIENS COMBATTANTS
Une place publique dans la mire

La Ville de Rimouski a le réaménagement de la place des Anciens Combattants en place publique dans sa mire. Un projet qui est directement rattaché à la résolution des problèmes de stationnement au centre-ville – dont la solution la plus probable passe par la construction d’un stationnement étagé.

Selon le maire de Rimouski, la construction de la salle de spectacles au centre-ville a permis de poser un premier jalon afin d’assurer un lien entre l’est et l’ouest. « Le réaménagement de la place des Anciens Combattants va permettre de compléter cela et d’avoir un endroit attractif », explique Éric Forest.

Le concept de la nouvelle place des Anciens Combattants n’est pas encore défini. Toutefois, le maire Forest parle d’une place publique « où les gens vont pouvoir s’y attarder, s’y arrêter et regarder le fleuve. Éventuellement, il faut voir comment on peut faire une complémentarité avec la place du Presbytère et la salle DESJARDINS-TELUS. »

Cela dit, le réaménagement de la place des Anciens Combattants n’est pas pour demain matin. « La séquence est la suivante : QUAND LES DEUX TOURS VONT SE CONSTRUIRE, il faut que parallèlement à ça on ait réglé le stationnement. Pendant qu’on fait les aménagements nécessaires pour régler le stationnement, il va falloir qu’on planifie ce qu’on va faire avec la place des Anciens Combattants », indique M. Forest.

Dans son dernier budget, la Ville de Rimouski a réservé une somme de 100 000 $ pour la réalisation d’une étude relative à l’aménagement d’un stationnement étagé. Divers sites seront vraisemblablement envisagés dans le cadre de l’étude : derrière le musée régional de Rimouski, derrière le palais de justice, derrière l’hôtel de ville et le stationnement public de la rue Lepage, notamment.

Par l’étude qui sera confiée à une firme d’urbanistes, la Ville de Rimouski veut trouver « les localisations les plus optimales », indique le maire Forest.

Chose certaine, le conseil municipal vise à trouver une solution qui répondra aux besoins de gros employeurs du centre-ville, dont l’Hôpital de Rimouski et les entreprises situées dans l’édifice du Trust. « Il faut desservir ces clientèles dans un rayon accessible », conclut le maire Forest.

http://www.lavantage.qc.ca/200903264566/actualites/une_place_publique_dans_la_mire.html

J'ai tu bien compris là?

digitboy
03-27-2009, 12:54 AM
^

Tu as compris comme moi que si les deux tours ne se construisent pas un bon nombre de projet à Rimouski ne verront jamais le jour... On lit dans cet article que l'affaire est dans la poche mais je crois que le journaliste aurait du mettre son temps de verbe au conditionnel !

ON VEUT L'ANNONCE FINALE ! :(

Tone
04-03-2009, 11:43 PM
AGRANDISSEMENT DU MANOIR DE CAROLINE
Début des travaux en août
http://img9.imageshack.us/img9/8020/manoirlesgenerations.jpg
La Société de Gestion COGIR a confirmé que les travaux de construction pour agrandir le Manoir de Caroline de Rimouski débuteront le 1er août. Un projet de plus de 14 M$.

Avec l’ajout d’un nouveau bâtiment de 5 étages, le premier vice-président exploitation de COGIR, Mathieu Duguay, vise à faire du Manoir de Caroline « la référence pour tout l’Est du Québec ». L’ajout de 172 nouveaux logements pour les personnes retraitées portera le nombre de chambres et pension, de studios, d’appartement 3 ½ et 4 ½ du Manoir de Caroline à 225.

Les travaux de construction doivent être complétés le 1er juillet 2010. Allées de quilles, bibliothèque, salle de cinéma, salle de billard, chapelle, salon de coiffure, dépanneur et piscine intérieure compteront parmi les services offerts à la résidence. « C’est un projet de prestige », estime le maire suppléant de la Ville de Rimouski, Marc St-Laurent.

C’est à compter du 6 avril, à 9 h, que débutera la location des logements. « Nous avons une liste d’attente de gens d’environ 200 noms depuis l’automne dernier. On ne voulait pas prendre de réservation tant qu’on n'était pas prêts à 100 % », indique M. Duguay. Environ 130 personnes habitent au Manoir de Caroline. L’agrandissement permettra de hausser ce nombre à quelque 300 résidents.

Le Manoir de Caroline aura, par ailleurs, un nouveau nom : Manoir Les générations. Une statue monumentale de Roger Langevin intitulée « Les générations » ornera un espace vert située au centre de l’ancien et du nouveau bâtiment. La nouvelle façade de l’immeuble donnera sur le sud. Comptant une trentaine d’employés, la résidence de la rue Belzile devrait embaucher jusqu’à 15 personnes de plus.

http://www.lavantage.qc.ca/200903304596/actualites/debut_des_travaux_en_aout.html

patboy
04-04-2009, 02:09 AM
Super intéressant !
...
C'est situé ou ça ?

digitboy
04-04-2009, 02:29 AM
^

Le Manoir de Caroline aura, par ailleurs, un nouveau nom : Manoir Les générations. Une statue monumentale de Roger Langevin intitulée « Les générations » ornera un espace vert située au centre de l’ancien et du nouveau bâtiment. La nouvelle façade de l’immeuble donnera sur le sud. Comptant une trentaine d’employés, la résidence de la rue Belzile devrait embaucher jusqu’à 15 personnes de plus.

InFeRnAl
04-04-2009, 07:07 PM
humm rue belzile en haut de la voie ferré 280 avenue belzile de mémoire !!(je suis livreur) tout près des soeurs du st-rosaire!!!

Tone
04-04-2009, 07:46 PM
L'édifice brun en plein milieu à droite des soeurs du St-Rosaire.
La photo et le rendu sont du même angle (sud).
http://img11.imageshack.us/img11/4318/gnrations.jpg

patboy
04-04-2009, 08:45 PM
ça va densifier encore le centre-ville !

Tone
04-04-2009, 10:58 PM
^Le quadrillatère va être vraiment dense avec ce nouvel ajout et les 2 phases de la Roseraie! Tout ce qu'il va manquer, c'est le petit bout de Belzile entre la 2e et le Manoir et mettre la grange à terre, pourquoi pas.

Tone
04-05-2009, 08:18 PM
Je lisais dans le journal d'aujourd'hui que Rimouski à l'intention de renommer la 132 (les 5 noms de boulevard) en 1 seul, soit 1 des 5 existants, soit un nouveau nom tout simplement. Selon leur sondage, il n'y aurait pas vraiment d'opposition de la part des commerçants.

Quel nom ferait bien? Je trouve que Du Rivage fait pas pire.

patboy
04-05-2009, 08:33 PM
^^ Ce n'est pas la première fois qu'ils en parlent. Ça avais déjà été proposé il y a quelques années mais c'est tombé dans le néan.

Jessop pour moi, ça fait plus urbain :P

andy
04-05-2009, 08:47 PM
Que ce passe-t'il avec le projet des 2 tours? Est-ce que Dumais et sa clique sont les responsable de cette longue attente? :hell:

Tone
04-05-2009, 08:50 PM
Sauf que cette fois-ci, ils ont l'air d'être presque sérieux, espérons-le.

Ça serait assez drôle ''boul. Eric Forest''...

Tone
04-05-2009, 09:01 PM
Que ce passe-t'il avec le projet des 2 tours? Est-ce que Dumais et sa clique sont les responsable de cette longue attente? :hell:

Les dernières nouvelles qui datent d'une semaine sont très encourageantes. Il ne manquait que 4 signatures environs pour officialiser le tout. La confirmation finale est prévue juste après le congé de Pâques (dans une semaine). Malgré le ''petit'' retard dans l'annonce, la date du début des travaux est toujours selon l'échéancier. (au retour des vacances de la construction)

Dumais est plus tranquille depuis un petit bout...:worship:

Tone
04-09-2009, 02:48 AM
Rien de vraiment nouveau mais on s'approche du dénouement.
STATIONNEMENT DE LA GRANDE PLACE
Encore quelques signatures à obtenir
http://img23.imageshack.us/img23/3731/tours4copy.jpg
Seule une poignée de propriétaires riverains n’ont pas encore signé l’accord pour modifier la servitude inhérente au stationnement de La Grande Place.

Le maire de Rimouski a fait le point sur le dossier lors de la dernière séance du conseil municipal. « Il y a une personne qui n’a pas signé dans Place Saint-Laurent », indique Éric Forest. Et du côté des commerçants propriétaires riverains, « il y en reste 4 ou 5 qui n’ont pas signé ». Au total, 94 propriétaires riverains doivent donner leur aval à la modification de la servitude.

Se disant toujours optimiste de ne pas avoir à recourir à une loi privée (bill privé), le maire Forest souligne que « tout le monde à tout à gagner » avec le projet de construction des deux tours d’habitation de Réseau Sélection. « On va consolider complètement ce secteur-là, on va réaménager un secteur qui est moribond, on va densifier notre centre-ville, ça nous permet éventuellement, dans une étape subséquente, de mieux gérer le stationnement pour l’ensemble du centre-ville, c’est ce qu’ils nous demandaient ! Et c’est ce qu’on offre de faire. »

Pour la première fois, une date butoir pour obtenir l’accord de tous les propriétaires riverains a été évoquée. « On devrait, au plus tard la fin avril, avoir une position finale », a laissé tomber Éric Forest. « Éventuellement, il faudra prendre une décision. Le conseil devra à ce moment-là trancher entre quel est l’intérêt de la majorité versus l’intérêt de certains particuliers. Il faudra prendre les décisions en conséquence si on n’arrive à s’entendre de gré à gré. »

Le maire Forest a, par ailleurs, ajouté que le promoteur reconduit son offre d’achat pour le centre commercial « à des conditions importantes » et qu’il souhaite débuter les travaux en septembre. « On a un promoteur très sérieux, mais qui n’attendra pas ad vitam æternam », conclut M. Forest. Le projet de Réseau Sélection s’élève à plus de 50 M$ et consiste à construire deux tours d’habitation de 311 logements sur le site de La Grande Place.

http://www.lavantage.qc.ca/200904084693/actualites/encore_quelques_signatures_a_obtenir.html

digitboy
04-09-2009, 10:19 PM
http://www.rimouskiurbain.com/photos/2tours_capresse.jpg

Le maire est très patient... ! Il y aura toujours des chialeux qui vont s'opposer à tout. J'ai déjà hâte au premier mai.

FrAnKs
04-10-2009, 10:00 PM
Ayoye , juste à voir les photos de Tone et Digitboy on croirais que c'est un projet Montréalais ou Lavallois :haha: :tup:, lachez pas , j'adore déjà Rimouski et c'est avec de la densification comme ça qu'on évite de prendre des terres agricoles pour rien et qu'on a une ville moins étallée.;)

Tone
04-13-2009, 05:52 PM
^Haha, j'étais justement à Montréal/Laval en fin de semaine et je me disais la même chose. Ce qui est intéressant, c'est que toutes proportions gardées, 2 tours de 12 étages à Rimouski représente +ou- 2 tours de 100 étages à Laval (ou 2 de 400 à Montréal).

Tone
04-15-2009, 01:27 AM
Ce soir
http://img10.imageshack.us/img10/231/rikix.jpg

digitboy
04-15-2009, 01:44 AM
Ca c'est vraiment nice comme photo, c'est un panoramique parfait de la ville vue de loin. Il ne manque que 2x12 dans l'équation.

fred77
04-15-2009, 02:13 AM
avez vous vue le nouveau tableau electronique a l'entrer de la ville de Mont-joli,,,,,,,,,

tres beau, en couleur en plus ,,,,,,,,,,,,, rimouski devrais faire pareil...

FrAnKs
04-15-2009, 03:42 AM
avez vous vue le nouveau tableau electronique a l'entrer de la ville de Mont-joli,,,,,,,,,

tres beau, en couleur en plus ,,,,,,,,,,,,, rimouski devrais faire pareil...

Une photo peut-être? .... et ça indique quoi ? ( pas juste l'heure j'espère :haha: )

Tone
04-15-2009, 04:01 AM
Qu'est-ce que tu fesais à Mont-Joli?:haha:
Je l'ai pas encore vu, il est proche du rond-point de la 20?

FrAnKs
04-15-2009, 04:17 AM
Qu'est-ce que tu fesais à Mont-Joli?:haha:
Je l'ai pas encore vu, il est proche du rond-point de la 20?

Tut tut tut , c'est un carrefour giratoire ... un rond point cest pas la même chose ;)

Tone
04-15-2009, 04:23 AM
Oh désolé mon erreur, merci! Est-tu venu voir ça récemment?

FrAnKs
04-15-2009, 04:53 AM
Oh désolé mon erreur, merci! Est-tu venu voir ça récemment?

Non pas encore , mais ça ne saurais pas tarder! ... mes grands-parents habitent à Carleton-sur-mer , alors je dois passer par là. Ça va me sauver du temps aussi , au lieu de prendre la route qui longe la mer :rolleyes: ( j'habite en banlieue nord de mtl en passant)... ça va me prendre quoi , 8h45 au lieu de 9h00 me rendre là ?! ... c'est déjà ça :D

En passant ( je veux pas trop faire de disgression ) , mais tu dois connaître le Faubourg Boisbriand .. j'suis allé y faire un tour et ils ont fait 3 giratoires justement...
Voici une vidéo que j'ai fait : http://www.youtube.com/watch?v=obtyp7gjbXA&feature=channel_page

Franks

Tone
04-15-2009, 05:31 AM
Tu va sauver une vingtaine de minutes, mais ça vaut vraiment la peine de traverser la ville au complet sur la 132 (si tu viens pas souvent).

Cool les vidéos! Je passe souvent sur la 15 nord donc je connais bien le coin et surtout le lamentable Lac Mirabel qui est stallé.:haha:

Tone
04-16-2009, 01:18 AM
Ca c'est vraiment nice comme photo, c'est un panoramique parfait de la ville vue de loin. Il ne manque que 2x12 dans l'équation.
Bon ben je pense que cette fois-ci, c'est safe de dire qu'il nous reste 2 semaines d'attente. J'espère juste que le bon sens va prévaloir, le contraire serait surprenant.:rolleyes:

Tone
04-18-2009, 04:41 PM
Aujourd'hui - Les prés du St-Rosaire
http://img10.imageshack.us/img10/5998/img0598w.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1535/img0591n.jpg
La cité des achats
http://img10.imageshack.us/img10/2432/img0594c.jpg

chiwawa
04-20-2009, 12:18 AM
La cité des achat c'est le "Power Center" de Rimouski ???? Me souvient de ce coin, j'y suis passé en partant de Romouski l'été dernier...

il n'ya plus de neige par chez vous? je suis un peu surpris :haha: ;)

FrAnKs
04-20-2009, 12:40 AM
Est-ce que tout ça c'est vu de l'A20 ? ... et moi aussi je suis surpris pour la neige , messemble que vous avez eu une couples de tempetes ( 25 cm , 10cm .... )

Tone
04-20-2009, 01:24 AM
La cité des achat c'est le "Power Center" de Rimouski ???? Me souvient de ce coin, j'y suis passé en partant de Romouski l'été dernier...

il n'ya plus de neige par chez vous? je suis un peu surpris :haha: ;)
Ouais, c'est un mini-Power center...:haha:

C'est vrai, il y avait encore beaucoup de neige vla pas long mais il a assez mouillé, on devrait être bon pour l'été.:rolleyes:

Tone
04-20-2009, 01:39 AM
Est-ce que tout ça c'est vu de l'A20 ? ... et moi aussi je suis surpris pour la neige , messemble que vous avez eu une couples de tempetes ( 25 cm , 10cm .... )

Non, c'est de différents spots. Rendu à ces angles de point de vue, on ne voit déjà plus la ville à partir de la 20. On voit bien sa moitié ouest, je suis plus à l'est.
Ce que tu vois de la 20.:) Les 2 tours de 12 étages vont être à la droite de la tour blanche en plein milieu. (Place St-Laurent)
http://img14.imageshack.us/img14/7577/riki22.jpg

chiwawa
04-20-2009, 01:57 AM
Je remarque que la plupart (sinon toute ) tes photos (Tone) sont de style panoramique je me demandais si c'est ton Canon, qui a une fonction pour ca, ou bien c'est toi qui les traite avec un logiciel??? ....j'aime bien le résultat....

Tone
04-20-2009, 02:12 AM
^Merci! Pour les paysages, je les prends ''Wideangle'' mais je les modifie souvent un peu (crop) avec un logiciel. Damn, j'ai hâte d'avoir un appareil avec un bon zoom.

FrAnKs
04-20-2009, 04:13 AM
Tone : c'est pour ça que j'me suis écoeuré à un moment donné.... j'avais un Zoom 3x ... maudit que tu va chercher rien avec ça!... là j'ai un 12X et je vous fait des photos avec le zoom au max à profusion :D
Si tu te cherches un bon appareil , je te conseilles le mien ; CANON S5 IS , c'est pas un appareil de poche , mais il pose bien en maudit :tup:...

Tone
04-20-2009, 10:11 PM
Bon choix, mon prochain il faut que ça soit 12X et toujours Canon bien sûr!
En tout cas, avec les photos de l'observatoire, c'est assez convainquant.:D

andy
04-21-2009, 04:58 PM
Ou est l'observatoire, tone?

Tone
04-21-2009, 05:11 PM
Salut andy, je faisais référence au thread de photos de Franks à partir de l'observatoire de la tour du stade Olympique (avec son méga-zoom).

Tone
04-21-2009, 05:18 PM
Bon, présentement, il y a un décompte à Rimouski pour le nombre de jours restants avant la coupe mémorial. J'ai pensé, pourquoi pas faire un petit décompte bidon avant l'annonce officielle des 2 tours (la fin du mois) et le début des travaux...

L'annonce: 9 jours.
La construction: +- 130 jours.
Et le Manoir des générations: +- 100 jours.

andy
04-21-2009, 06:21 PM
Ah! Ok, tone! :)

Bergos
04-22-2009, 01:09 PM
J'aimerais tellement savoir qui sont les 5 qui ne veulent pas signer.....:hell:

http://www.lavantage.qc.ca/200904224837/actualites/encore_5_recalcitrants.html

digitboy
04-22-2009, 05:31 PM

J'ai les 5 noms, pour des raisons de confidentialité je ne peux pas les dire, mais vous vous doutez surement de certains de ceux-ci...

Tel que mentionné dans l'Article, il y en a 2 qui seraient sur le point de signer (si ce n'est pas déjà fait). C'est sure à 100% que tout ceci ira en bill privé, il n'y aura pas d'autres portes de sortie. Je vous encourage à écrire sur les blogues, comme ceux du journal l'Avantage pour dénoncer l'attitude de ces 5 personnes là !

ÉCRIVEZ AU MAIRE, DITES-LUI DE LEUR TENIR TÊTE ET QUE NOUS SOMMES DERRIÈRE LUI !

Mairie
Monsieur Éric Forest, maire
205, avenue de la Cathédrale, C.P. 710, G5L 7C7
Téléphone : 418 724-3126
Télécopieur : 418 724-3183
Courriel : mairie@ville.rimouski.qc.ca

CRIEZ LE HAUT ET FORT, 5 PERSONNES NE VONT PAS L'EMPORTER CONTRE DES DIZAINES DE MILLIERS QUI SONT POUR LE PROJET !

Tone
04-22-2009, 05:39 PM
^Je me demande de quelle façon ces ''gens'' peuvent être fiers d'eux ou se valoriser en sachant qu'ils ont la population à dos et qu'ils auraient des comptes à rendre si le maire ne mettait pas ses culotes et les laisseraient faire (admettons qu'il ne passe pas de bill privé, j'aime mieux pas y penser.)

J'ai juste une chose à dire à ces gens: si vous n'avez aucune conscience sociale ou considération pour le bien de la collectivité, vous ne méritez pas d'être à Rimouski...

Tone
04-22-2009, 05:41 PM
Digitboy, tu dis que c'est sûr à 100% pour le bill privé???????:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

digitboy
04-22-2009, 05:44 PM
Digitboy, tu dis que c'est sûr à 100% pour le bill privé???????:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde !

Bergos
04-22-2009, 06:06 PM
Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde ! Je me doute d'un certain M. Dum.... mais les deux autres, aucune espèce d'idée :shrug:

andy
04-22-2009, 07:32 PM
C'est quoi le nom de son commerce a ce cher Dumais? Juste pour être sûr que j'encourage pas ce **** du *** qui boycote notre population! :hell:

Tone
04-22-2009, 10:27 PM
Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde !

J'espère que tu voit juste mon ami!

Pourquoi le maire ne leur dit pas ''5000$ pis va-t-en chez vous?'';)

Urbain
04-22-2009, 10:42 PM

Bergos je ne crois pas qu'une chasse aux sorcières soit une bonne affaire ce qui importe c'est que la ville prenne ses responsabilités, assume pour la majorité et que finalement il tranche la question! ;)

P.S. Je salut le monde de Rimouski! :tup:

Tone
04-23-2009, 12:23 PM
Salut Urbain, je suis content de voir que tu t'intéresse à tous les coins du Québec mais malheureusement je ne connais pas ta location. Si c'est pas trop indiscret, juste pour ma curiosité.:)

Tone
04-23-2009, 05:29 PM
J'ai fait ma part, j'ai écrit un petit roman au maire ce matin avec un message assez clair et plein de bons sens (j'espère)... Pensez-vous lui écrire kkun?

Boo
04-23-2009, 06:21 PM
C'est plate hein que je ne m'intéresse pas autant aux deux chères tours adorées qu'au Future Shop (Salut Tone :banana: :haha: )

Non sans farce, moi aussi j'ai hâte :P

Forums Directory