PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : RIMOUSKI :: Les Projets

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34

Tone
06-19-2009, 02:58 AM
Surement le prolongement du Boul Arthur Buies
Pas encore, ils préparent le terrain au sud du Harley. Comme c'est intriguant...:D
http://img34.imageshack.us/img34/5093/harley.jpg

Bergos
06-19-2009, 12:43 PM
Pas encore, ils préparent le terrain au sud du Harley. Comme c'est intriguant...:D
http://img34.imageshack.us/img34/5093/harley.jpg Ouin ouin, c'est vrai que tu as l'air intrigué :blink: Allez, donne nous ton scoop :whisper:

Tone
06-19-2009, 03:34 PM
^Nope, pas de scoop là-dessus, désolé! Par contre j'ai su que:
-Malgré le fait que le début des travaux au Manoir Les Générations était prévu avant celui des Soeurs du St-Rosaire, l'excavation pour les fondations de ce dernier est bel et bien commencée (en avance)!
-La nouvelle aile du St-Rosaire va être en forme de ''T'' et assez grosse on dirait, 2 ans de travaux!
-Le début des travaux du dernier bout de Belzile (Les Générations-2e rue) est bien prévu pour cet automne. Mercredi, ils ont déplacé les garages qui se trouvaient sur son futur chemin et présentement ils démolissent leur fondations.
-Ce n'est qu'une question de jours avant que le chantier du Manoir Les Générations débute...:cool:

Tone
06-19-2009, 06:04 PM
Extrait de l'article ''Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski'' de L'Avantage
ISABELLE MORIN SUCCÈDE À ME YVAN BUJOLD
Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Après six années à la présidence de la Fondation Centre Ville Rimouski, Me Yvan Bujold vient de tirer sa révérence. Avocate fiscaliste chez Samson Belair/Deloitte & Touche, Isabelle Morin lui succède. Vision Urbaine les a rencontrés afin de discuter du travail accompli par la Fondation et des priorités de l’organisme pour la prochaine année.

VU : Quels sont les principaux dossiers à l’agenda de la Fondation Centre Ville dans la prochaine année ?

I.M. : Le marché public, le projet de Réseau sélection qu’on ne peut laisser sans surveillance – c’est important qu’il se fasse dans la prochaine année –, le développement commercial, la signalisation, l’amélioration physique, l’agrandissement des sites du patrimoine.

VU : Quelle forme prendra le développement commercial que vous évoquez ?

I.M. : Nous avons un projet avec le CLD et la SOPER que nous avons présenté à la Ville de Rimouski. Il porte sur la planification du développement commercial de la ville. Le but est de consolider nos pôles commerciaux et d’améliorer notre offre commerciale en fonction des besoins et de l’offre existante.

VU : L’un des principaux dossiers immobiliers du centre-ville est celui de Réseau sélection. Êtes-vous surpris de la longueur des négociations qui ont marqué ce projet qui reçoit un fort appui populaire ?

Y. B. : Ce ne sont que deux propriétaires riverains qui veulent profiter d’une situation à leur avantage uniquement et non à l’avantage de la collectivité. Ils pensent qu’ils vont bloquer un investissement de plus de 50 M$ à Rimouski, et ils font fausse route. Des gens ont tenté dans le passé de bloquer la salle de spectacles ; ça n’a pas fonctionné. Les Rimouskois ne se laissent plus berner par des gens qui, pour leur intérêt propre, voudraient nuire à l’intérêt collectif. Je pense qu’un délai de six mois pour un investissement de 50 ou 60 M$, c’est un incontournable. Cela va coûter des frais à la municipalité et les deux propriétaires riverains qui auront décidé d’aller dans cette direction-là seront jugés par la population.
http://www.lavantage.qc.ca/200906185505/actualites/changement_de_garde_a_la_fondation_centre_ville_rimouski.html
Tes carottes sont cuites mon Dumais!

Urbain
06-20-2009, 11:05 PM
Extrait de l'article ''Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski'' de L'Avantage

http://www.lavantage.qc.ca/200906185505/actualites/changement_de_garde_a_la_fondation_centre_ville_rimouski.html
Tes carottes sont cuites mon Dumais!

Bonne nouvelles Tone! Finalement Rimouski vas avoir ses 2 tours! :tup:

Bergos
06-21-2009, 02:00 AM
Une autre pour toi mon cher Tone, Jean Coutu va vraiment construire juste a coté de IGA, le début est prévu à l'automne et tu sais quoi' il parle même d'un autre Jean Coutu pret de Wall Mart. Aussitôt que j'ai du nouveau, je vous en fait part :tup:

Tone
06-21-2009, 02:16 AM
Mmm Bonne nouvelle, merci du scoop Bergos!:) Un autre terrain vague en moins!

Tone
06-21-2009, 02:23 AM
Bonne nouvelles Tone! Finalement Rimouski vas avoir ses 2 tours! :tup:
Yess mon ami!!! Je sais pas si tu a suivi tous les derniers rebondissements mais la première vraie étape importante vient d'être franchie avec l'annonce de l'achat de la grande place par Réseau Sélection!:yes:

FrAnKs
06-21-2009, 02:52 AM
Excusez moi mais j'ai pas su les dernières nouvelles concernant les deux tours de Rimouski ... les derniers qui refusaient de signer l'on ils fait? Qu'est ce que le maire a décidé de faire? ... et il ya quelques temps vous disiez que la ville remetterais sa déscision finale? ...alors?...

Franks

Tone
06-21-2009, 04:03 AM
Salut Franks, des 3 derniers propriétaires riverains qui refusaient de signer, un l'a fait donc il ne reste que Dumais et Gestion Immocrédit (Montreal). La semaine passée, en présence du promoteur à Rimouski, le maire a annoncé en conférence de presse et sans surprise que la ville allait quand même de l'avant et un ''bill privé'' sera déposé à l'assemblée nationale de cet automne, ce qui aura comme conséquence de retarder le début des travaux de 6 mois. Comme je disais, ce n'est pas la fin du monde car l'hiver dans les fondations, ça n'aurait presque pas avancé et ils vont avoir plus de temps pour préparer le plan d'action et discuter avec les voisins de la meilleure démarche à suivre pour nuire le moins possible aux activités habituelles du secteur. La preuve que le promoteur s'attendait à un délai supplémentaire et est loin de baisser les bras, c'est qu'immédiatement après la nouvelle du délai, il a annoncé qu'il achetait la Grande Place! La valeur de la transaction n'a toutefois pas été dévoilée mais on peut dire que c'est bel et bien enclenché. Je ne vois pas ce qui les empêcherait de démolir la grande place en attendant que la loi spéciale soit adoptée par contre...

FrAnKs
06-21-2009, 04:56 AM
Merci de ta réponse.... Wow! Enfin un gros projet approuvé ... :tup: ... à Rimouski les projets sont pas aussi nombreux qu'à Montréal mais ceux qui passent , sont de qualité et sont acceptés , c'est ça qui compte ;) ... ca va renforcer votre Skyline en lui donnant encore plus un Look de Chef-lieu de région ! :yes: .. Bravo :worship: ... donc on peux dormir tranquille en sachant que ça va débuter AMANÉ , le temps de préparer tout ça...:P

Tone
06-21-2009, 05:36 PM
Merci de ta réponse.... Wow! Enfin un gros projet approuvé ... :tup: ... à Rimouski les projets sont pas aussi nombreux qu'à Montréal mais ceux qui passent , sont de qualité et sont acceptés , c'est ça qui compte ;) ... ca va renforcer votre Skyline en lui donnant encore plus un Look de Chef-lieu de région ! :yes: .. Bravo :worship: ... donc on peux dormir tranquille en sachant que ça va débuter AMANÉ , le temps de préparer tout ça...:P
Oui monsieur!:cheers:

Malheureusement on est au Québec donc je vais dormir tranquille qu'au moment où la première pelle mécanique va être sur le terrain mais présentement tout confirme que le plus gros projet privé de l'histoire de la ville va voir le jour!

Tone
06-21-2009, 05:59 PM
UQAR - photos prises le 17 juin 2009
http://img44.imageshack.us/img44/2426/uqar3.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2402/uqar2.jpg

NICSHABS
06-22-2009, 05:00 AM
Toyota déménage plus haut sur Léonidas, derière le Wal-Mart, tout juste à côté de Bouchard Ford. (côté sud)

Bergos
06-22-2009, 12:39 PM
Toyota déménage plus haut sur Léonidas, derière le Wal-Mart, tout juste à côté de Bouchard Ford. (côté sud)

Ça fait déjà longtemps que c'est annoncé mais on ne sais pas quand par contre...

Tone
06-22-2009, 01:00 PM
Comme je disais il y a 3 semaines, ils auraient déjà commencé présentement mais ils attendent quelques mois de plus le temps que la crise s'estompe un peu (même si elle n'a aucune répercussion à Rimouski).

NicsHabs, est-ce que tu a seulement vu la pancarte sur le terrain ou tu as entendu parler d'une date pour le début des travaux?:)

Tone
06-22-2009, 01:03 PM
J'oubliais de vous dire: un peu plus au sud sur Léonidas, ils viennent de commencer la semaine dernière au ''Condos La Cité''!

Tone
06-22-2009, 09:16 PM
Réseau Sélection est propriétaire de La Grande Place
Un pas de géant vient d'être franchi
Ernie Wells
Nouvelles générales - Publié le 22 juin 2009 à 13:27

Un pas de géant vient d'être franchi dans le projet de construction de deux tours de 300 logements au centre-ville de Rimouski par le promoteur, Réseau Sélection, qui confirme l'achat du centre commercial La Grande Place en date du 17 juin.

«Depuis une semaine, notre entreprise lavalloise est officiellement propriétaire de l'édifice. Cette transaction permet de franchir une étape importante dans la réalisation du projet immobilier de deux tours de 12 étages, lequel répond aux intérêts de la majorité des Rimouskois», commente fièrement le premier vice-président exécutif chez Réseau Sélection, Rémi Vigneault. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

«Nous sommes très heureux de la conclusion des négociations pour l'achat de La Grande Place. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nous et pour la population de Rimouski. Cet achat nous rapproche de notre objectif d'investir au-delà de 50 M $ au centre-ville de Rimouski», poursuit M. Vigneault.

Dans son édition du 10 juin, Le Rimouskois titrait à la «une» :«Le promoteur achète La Grande Place». Le 9 juin, après plusieurs mois de négociations avec les 94 propriétaires riverains, la Ville de Rimouski annonçait ses intentions de régler l'entente de servitude sur le stationnement avec deux de ces propriétaires, par voie législative.

«Nous avons ainsi l'assurance que Rimouski va prendre tous les moyens pour obtenir un règlement négocié avec les propriétaires riverains ou par un bill privé. Considérant le temps et l'argent qu'on a investi dans ce projet, l'accueil favorable de la population et la volonté de la Ville que ça se réalise, c'est assez pour prendre la décision de se porter acquéreur de la Grande Place avant la fin du mois de juin», confiait alors M. Vigneault au JOURNAL.

Le centre commercial la Grande Place à Rimouski, le seul du genre au Canada bâti sur pilotis, sera démoli en grande partie pour permettre la réalisation de ce projet.

Un produit en demande
«Depuis le dévoilement du projet en septembre 2008, l'accueil et l'enthousiasme des citoyens de Rimouski envers le projet de Réseau Sélection demeurent exceptionnels», selon le promoteur. Quelque 150 citoyens ont déjà manifesté leur intérêt envers un des 300 logements prévus. «La réponse de la population à notre projet dépasse nos attentes. Nous sommes très motivés et déterminés à en faire un développement immobilier exemplaire», fait savoir Rémi Vigneault.

Projet exposé à la Grande Place

Dans les prochaines semaines, Réseau Sélection exposera toutes les facettes du projet à l'entrée de la Grande Place afin de satisfaire à la demande soutenue d'information des citoyens. De plus, un bureau de location sera aménagé afin de recevoir la clientèle. «La construction des deux tours devrait débuter au printemps 2010 et se terminer à l'été 2011 pour recevoir les premiers locataires. De manière à préparer l'immeuble pour la construction des deux tours, une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d'août 2009. La première fermeture touchera la partie du centre d'achats où seront érigées les deux tours.

Réseau Sélection est un promoteur qui œuvre dans le domaine de l'habitation depuis plus de 20 ans avec la gestion de plus de 3 000 unités locatives au Québec.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=99772&id=659&classif=Nouvelles
Yeeehaw:cheers:

andy
06-22-2009, 10:43 PM
J'oubliais de vous dire: un peu plus au sud sur Léonidas, ils viennent de commencer la semaine dernière au ''Condos La Cité''!

As-tu une image du rendu final?

Tone
06-22-2009, 11:42 PM
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg

Tone
06-23-2009, 01:58 AM
''une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d'août 2009. La première fermeture touchera la partie du centre d'achats où seront érigées les deux tours.''
C'est bon, ils n'ont pas l'air à vouloir niaiser, je crois qu'ils sont vraiment motivés par l'appui inespéré de la population et de la ville, super!

Ouais ben ça va arriver vite les amis, je vais sûrement pas être le seul à avoir un petit pincement au coeur en voyant sa fermeture et sa démolition, tants de souvenirs d'enfance et d'adolescence...

RemiNadeau2727
06-23-2009, 04:25 AM
Effectivement LOL :haha:

Quand j'étais jeune, l'attraction de la Grande Place, c'était l'escalier roulant :D (le seul dans le temps à Rimouski je pense)

andy
06-23-2009, 05:17 AM
Dans les prochaines semaines, Réseau Sélection exposera toutes les facettes du projet à l'entrée de la Grande Place afin de satisfaire à la demande soutenue d'information des citoyens.

Aussitôt que quelqu'un voit de quoi, on le dit aux autres, ok? :P :)

maîtrecorbeau
06-23-2009, 02:52 PM
Effectivement LOL :haha:

Quand j'étais jeune, l'attraction de la Grande Place, c'était l'escalier roulant :D (le seul dans le temps à Rimouski je pense)

Tu dis "le seul dans le temps", mais est-ce qu'il y en a un autre ailleurs aujourd'hui? Vite de même, j'en vois pas...

Merde!!! On va perdre le seul escalier roulant de Rimouski!! Dumais avait raison, ce projet, c'est le diable!!! ;) :haha:

Tone
06-23-2009, 04:42 PM
En fait je n'en vois pas d'autre à l'est de Québec, il y en a sûrement à Lévis mais je ne les connais pas...

Tone
06-23-2009, 05:03 PM
Ce matin au St-Rosaire - l'excavation avance rapidement
http://img25.imageshack.us/img25/710/30021098.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/4273/82892203.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/5441/63596389.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4720/71722591.jpg

Boo
06-24-2009, 04:40 PM
En fait je n'en vois pas d'autre à l'est de Québec, il y en a sûrement à Lévis mais je ne les connais pas...

Il y a un escalier roulant au centre d'achats Place Jacques-Cartier à Gaspé !! Incroyable non, pour un si petit et si peu attrayant centre d'achats :P

Tone
06-24-2009, 05:05 PM
^Haha est-tu sérieuse? Raison de plus pour que j'aille faire un petit tour cet été!:cool:

Tone
06-24-2009, 05:21 PM
PROJET DES DEUX TOURS D’HABITATION
Rimouski garde le cap
Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski n’a pas l’intention de changer son fusil d’épaule : l’élaboration du nouveau modèle de gestion des stationnements ne débutera qu’une fois que les modifications à la servitude du stationnement de la Grande Place auront été adoptées.

La récente sortie publique des Entreprises immobilières Dumais n’a pas fait broncher le maire Éric Forest. « Il n’est pas question de signer une entente, ni avec les Dumais ni avec Immocrédit, qui va être différente de celle signée avec les 91 autres propriétaires qui possèdent exactement les mêmes droits. »

Le maire de Rimouski défend, par ailleurs, la décision d’avoir accordé 25 espaces de stationnement aux résidents de Place Saint-Laurent afin de faciliter les négociations de l’adoption d’une nouvelle gestion de stationnement. « Pour établir ces règles, il faut asseoir autour de la table tous les propriétaires riverains. Et là, on a sorti de la table les 80 propriétaires de Place Saint-Laurent. Pour faire cela, ç'a coûté 25 stationnements. »

Éric Forest rappelle que le conseil municipal s’est engagé par résolution à gérer le stationnement de la Grande Place durant et après la construction des deux tours, et ce, à la satisfaction des propriétaires riverains commerçants. « On a gardé à tous les propriétaires riverains leur droit de veto », souligne-t-il, ajoutant que, en attendant, les démarches législatives suivent leur cours.

Le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités considère comme « exagérée » la demande de 26 stationnements des Dumais « par rapport à une recherche d’équité. Il y a 92 logements résidentiels dans la Place Saint-Laurent qui sont la propriété de 80 personnes », indique Fernand Dionne. « 25 stationnements sur 92, cela fait 27 % de tous les résidents. »

M. Dionne invite la population à « éviter de porter des jugements de valeur exagérés et comprendre que le projet de Réseau Sélection et la modification nécessaire de la servitude puissent créer de l’inquiétude et inciter les intervenants à vouloir obtenir le plus de certitudes possible ».

La Ville de Rimouski doit s’attaquer à la question de la gestion du stationnement, affirme Fernand Dionne. « On pourrait demander à la Ville de clarifier un peu plus les principes sur lesquels elle va s’appuyer pour proposer un plan de gestion du stationnement. »

Grande Place
Réseau Sélection est maintenant propriétaire du centre commercial La Grande Place. La transaction a été effectuée le 17 juin. « L’achat de l’immeuble nous rapproche de plus en plus de notre objectif d’investir au-delà de 50 M$ au centre-ville de Rimouski », indique le premier vice-président exécutif de l’entreprise lavalloise, Rémi Vigneault. Plus de 150 personnes ont déjà signifié leur intérêt à louer un des 311 logements dans les deux tours qui doivent être construites sur le site du centre commercial. Réseau Sélection indique qu’une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d’août.

Enfin, Le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités invite les locataires de l’édifice communément appelé le « Trust » à signifier, au gestionnaire Immocrédit, leur appui à l'égard du projet de Réseau Sélection. « Il y aurait peut-être lieu que les locataires d’Immocrédit manifestent leur intention de se questionner quant au renouvellement de leur bail. Et, comme geste significatif, peut-être que notre député – qui défend ce projet – pourrait être le premier à signifier son intention de ne pas rester là. Il représente la population », conclut Fernand Dionne.
http://www.lavantage.qc.ca/200906245554/actualites/rimouski_garde_le_cap.html
C'est dommage dans le cas du Trust, c'est un édifice commercial qui est là pour faire de la business donc il a tout à gagner que ses voisins se développent...

andy
06-25-2009, 02:59 AM
Tonight

http://img150.imageshack.us/img150/8937/mviilea.jpg

.

Tone
06-25-2009, 04:52 PM
Nice pic, a real dandy!:haha:

C'est peut-être ton idée mais ironiquement les 4 vedettes de l'heure se retrouvent dessus dans cette ordre: pour, pour, contre, contre.

Boo
06-25-2009, 04:53 PM
^Haha est-tu sérieuse? Raison de plus pour que j'aille faire un petit tour cet été!:cool:

Oui, sans farce !
Il est brisé une semaine sur deux, mais ils le font toujours réparer :P

Tone
06-25-2009, 05:00 PM
2 nouvelles des prés:
-Ils viennent de décharger un voyage complet (53') de tuyaux ce matin au bout du boul. Arthur-Buies Est (Harley)!
-Ils travaillent depuis quelques jours déjà à creuser le bassin de rétention en arrière du Ford.

andy
06-25-2009, 05:10 PM
Nice pic, a real dandy!:haha:

C'est peut-être ton idée mais ironiquement les 4 vedettes de l'heure se retrouvent dessus dans cette ordre: pour, pour, contre, contre.

Les deux a l'Est sont Pour...
Les deux a l'Ouest sont contre...

hasard? :sly: :jester:

Urbain
06-25-2009, 11:03 PM
Tonight

http://img150.imageshack.us/img150/8937/mviilea.jpg

.

Superbe photo Andy! :tup:
Rimouski est vraiement une belle petite ville! :cool:

Tone
06-26-2009, 12:16 AM
^:) Moi aussi je trouve!
Les deux a l'Est sont Pour...
Les deux a l'Ouest sont contre...

hasard? :sly: :jester:
Je vois pas à quoi tu fais référence...:shrug: :haha:

Tone
06-26-2009, 12:25 AM
Oui, sans farce !
Il est brisé une semaine sur deux, mais ils le font toujours réparer :P
Ils pourraient prendre des pièces sur celui de la grande place, ils sont sûrement compatibles dans leur antiquité!

Voilà j'ai adapté ma nouvelle pour qu'elle soit plus intéressante pour toi:
-Ils travaillent depuis quelques jours déjà à creuser le bassin de rétention en arrière du Future shop.

Tone
06-26-2009, 12:42 AM
Mauvaise nouvelle pour Jipette et tous les utilisateurs du pont de la rivière, les présents travaux consistent seulement à aménager 2 trappes d'accès pour aller sous le pont, une à chaque extrémité sur la voie direction Est, vous avez sûrement remarqué les 2 plaques de métal.
Donc vraisemblablement pas de travaux sur la chaussé ni sur le pont comme tel.

Bergos
06-26-2009, 12:47 AM
Tone, tu ne sais toujours pas ce qui ce prépare juste à cote de Harley ?

Tone
06-26-2009, 12:55 AM
^Non, je me demande aussi si les tuyaux arrivés ce matin sont pour ce terrain ou le prolongement du boul. A.-B. Si tu as la chance, tu ira voir ça.

Je fais mon tour dans ce coin tous les jours, je vous tiens au courant dès qu'il y a des indices.

Bergos
06-26-2009, 01:53 AM
^Non, je me demande aussi si les tuyaux arrivés ce matin sont pour ce terrain ou le prolongement du boul. A.-B. Si tu as la chance, tu ira voir ça.

Je fais mon tour dans ce coin tous les jours, je vous tiens au courant dès qu'il y a des indices. Merci :tup:

lucm70
06-26-2009, 01:30 PM
Si j'arrête et je demande aux gars sur le chantier, est-ce qu'ils vont me répondre, m'envoyer ch... ou me courir après avec leur pelle mécanique ?

Antoine
06-26-2009, 10:46 PM
Je suis allé faire ma petite enquête sur cela cette après-midi et ça ma prit une minute pour avoir la réponse. Lire les inscriptions sur les regards de béton est très instructif, surtout que celui là est même pas en langage génie civil. Bref, c'est pour le prolongement d'Arthur-Buies Est.

Sinon, je suis allé dans le secteur du Barrage neigette et les Excavation Lafontaines ont début les travaux de remplacement de la conduite d'amenés pour l'eau potable de la ville de Rimouski, il y a deux camions hors routes. un loader, une pelle vovlo 460, un compacteur. Dans un autre secteur, il y a une John Deere 200 LC ainsi qu'un loadeur, que je présume être à Lachance. Bon chantier de plusieurs millions celui là.

Tone
06-26-2009, 11:13 PM
^Wow, j'étais pas au courant de ces travaux! Tu pique ma curiosité, je veux aller voir ça!

Merci de confirmer pour les tuyaux, c'était ça de toute évidence!:D

Tone
06-27-2009, 04:21 PM
Devinez quoi? Il y a une pelle mécanique sur le terrain de Toyota ce matin!

Aussi: Il y a des cones et des pancartes de construction d'installés sur l'Industrielle à partir de la 2e rue jusqu'à Arthur-Buies, ça va être le party bientôt.

Ils sont rendus à trois pelles mécaniques au St-Rosaire dont une avec un pic qui travaille même la fin de semaine, elle travaillait aussi à la St-Jean.:koko:
Le trou est assez gros et profond, surprenant!

lucm70
06-27-2009, 06:05 PM

Aussi: Il y a des cones et des pancartes de construction d'installés sur l'Industrielle à partir de la 2e rue jusqu'à Arthur-Buies, ça va être le party bientôt.

C'est-tu le terrain actuel de Toyota ou le futur site ? Hier j'ai vu des pelles et des camions hors-route au coin Léonidas et Arthur-Buies, c'est peut-être les mêmes.

Tone
06-27-2009, 09:48 PM
Le futur site (la pelle est à 1-2 pieds de la pancarte).

Les 2 autres pelles et les 3 camions hors-route au coin Léonidas et A.-B. que tu a vu travaillent sur le bassin de rétention.

Antoine
06-28-2009, 12:40 AM

Ils sont rendus à trois pelles mécaniques au St-Rosaire dont une avec un pic qui travaille même la fin de semaine, elle travaillait aussi à la St-Jean.:koko:
Le trou est assez gros et profond, surprenant!

Haha

Ça m'étonne même pas la fin de semaine. c'est Lachance, toujours en retard sur les échéanciers. La Volvo doit aller poser des conduites sur Arthuir Buies Est.

Toyota, je vais aller enquêter sur ça. T'es sur que c'est pas les pelles à Walter Gagné, et celle a Gibert Michaud, qui était parquer sur ce coin là hier?

Et pour la Montée industriel, d'après moi, c'est pour le branchement du réseau d'Arthur Buies Est. Ils vont devoir envoyer le trafic à contre sens.

Drimmer
06-28-2009, 02:24 AM
Haha

Ça m'étonne même pas la fin de semaine. c'est Lachance, toujours en retard sur les échéanciers. La Volvo doit aller poser des conduites sur Arthuir Buies Est.

Toyota, je vais aller enquêter sur ça. T'es sur que c'est pas les pelles à Walter Gagné, et celle a Gibert Michaud, qui était parquer sur ce coin là hier?

Et pour la Montée industriel, d'après moi, c'est pour le branchement du réseau d'Arthur Buies Est. Ils vont devoir envoyer le trafic à contre sens.

Comparé à bin des entrepreneurs que je nommerai pas, Yvon Lachance est à l'ordre et travaille assez bien pour respecter ses échéanciers.

Tone
06-28-2009, 03:32 AM
Non, c'est une belle Deere 350D avec le bras noir comme les Volvos de YL avec une pelle large pour ''gratter''!
Prop. Les excavations Léon Chouinard et Fils de Grand-Métis. Donc elle est bien indépendante de la gang.:)

Antoine
06-28-2009, 03:58 AM
Comparé à bin des entrepreneurs que je nommerai pas, Yvon Lachance est à l'ordre et travaille assez bien pour respecter ses échéanciers.

J'ai toujours eu dans l'idée, que Lachance, c'était broche à foin et que ça manquait un peu au niveau de la gestion.

Antoine
06-28-2009, 04:00 AM
Non, c'est une belle Deere 350D avec le bras noir comme les Volvos de YL avec une pelle large pour ''gratter''!
Prop. Les excavations Léon Chouinard et Fils de Grand-Métis. Donc elle est bien indépendante de la gang.:)

Ah!

Je sais de quelle pelle hydraulique que tu parles. Elle était sur la rue Normand et Saint-Jean Batipste à Mont-Joli la semaine dernière. Pour moi, c'est effectivement les travaux du Toyota qui vont débuter. C'est Chouinard qui a fait le Ford à coté.

Tone
06-28-2009, 02:37 PM
^Allons, allons, tu es vraiment partout Antoine! Il y a une dizaine de pelles en action présentement, la crise économique à oublié de passer à Rimouski.

Je sais pas si tu a des ''insides'' au sujet du Manoir Les Générations (début des travaux, contracteur, etc...)

Tone
06-28-2009, 02:49 PM
Enfin des nouvelles du terrain de l'ancien garage municipal!!!
http://img37.imageshack.us/img37/5395/garagey.jpg
Un projet a même été proposé, qui était au courant? C'est vrai qu'un autre projet qu'on nommera pas prend toute la place...

Tant mieux si ça niaise, on en a assez à se mettre sous la dent présentement, ça va étirer le plaisir!:D

Drimmer
06-28-2009, 07:46 PM
J'ai toujours eu dans l'idée, que Lachance, c'était broche à foin et que ça manquait un peu au niveau de la gestion.

Oh non! C'est même un des entrepreneurs que je respecte par ici.

Mais pour Léon Chouinard... je savais qu'il y avait un projet à Mont-Joli et il lui en reste pour 1 semaine ou 2. Tant mieux s'il a le projet de Toyota car après le contrat de Mont-Joli, j'avais eu des ouïes dire qu'ils allaient arrêter quelques semaines fautes de job et p-e qu'au mois d'août il y aurait un nouveau contrat...

Antoine
06-28-2009, 09:44 PM
^Allons, allons, tu es vraiment partout Antoine! Il y a une dizaine de pelles en action présentement, la crise économique à oublié de passer à Rimouski.

Je sais pas si tu a des ''insides'' au sujet du Manoir Les Générations (début des travaux, contracteur, etc...)

Je suis un peu moins férré dans le domaine du batîment mais dans ce qui s'appele Routes et Canalisations, c'est mon domaine :) Je sais pas mal où sont toute les jobs intéressante entre Lapocatière et Matane ainsi que vers Amqui. si tu veux voir des beaux chantiers avec de la belle macherinie;)

J'étais dans le coin de Rivière-du-Loup et du Témiscouata hier. Regarder ce que j'ai trouvé de beaux par là bas : Il y en a trois 365 en l'espace de 2 km sur le chantier de l'autoroute 85 à Cabano.

Les Entreprises Claveau de Mont-Joli - Pelle hydraulique Caterpillar 365 CL 2008

http://img26.imageshack.us/img26/3778/img0488h.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/3207/img0489uwb.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/5605/img0490c.jpg

Construction B.M.L - Pelle Hydraulique Caterpillar 365 CL ME, Unité # 2 35 801

http://img177.imageshack.us/img177/8800/img0605b.jpg

Regarder moi le godet renforcé pour creuser dans le roc et il va en avoir à excaver beaucoup de roc dans ce secteur du chantier.
http://img26.imageshack.us/img26/8076/img0606ygw.jpg

À 100 mètres, voilà une autre 365

Construction B.M.L - Pelle hydraulique Caterpillar 365 CL, Unité # 2 35 800

http://img26.imageshack.us/img26/9003/img0607rwj.jpg

C'est juste un avant goût, je fais des tournées de chantier au deux semaines environ et disons que je prend une trentaine de photos à chaque fois.

Antoine
06-28-2009, 09:50 PM
Oh non! C'est même un des entrepreneurs que je respecte par ici.

Mais pour Léon Chouinard... je savais qu'il y avait un projet à Mont-Joli et il lui en reste pour 1 semaine ou 2. Tant mieux s'il a le projet de Toyota car après le contrat de Mont-Joli, j'avais eu des ouïes dire qu'ils allaient arrêter quelques semaines fautes de job et p-e qu'au mois d'août il y aurait un nouveau contrat...

J'ai de la misère avec Lachance personnellement...

C'est pas la job qui manque pourtant. Ça dépend toujours si le gars veut aller en dehors la région de Mont-Joli - Rimouski. Mais c'est pas l'ouvrage qui manque.

Il y a présentement appel d'offre à Saint-Fabien pour des rues, à Rimouski pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte. Il ye en avait aussi à Saint-Michel du Squatec... Je ne sais pas si l'appel d'offre est encore en cours mais bon, je finirai bien par savoir qui a eu l'ouvrage. Et d'autre contrats dans la région dont j'oublie les endroits mais je sais qu'il y a actuellement une dizaine d'appel d'offres en cours. Il y a de la place pour ajouter un autre joueur dans l'industrie... :banana: Je vais terre le reste, vous en saurez bien assez long dans quelques mois.

D'ailleurs, Wilfrid Allen vient d'avoir un gros contrat à Saint-Jean de Dieu pour plus de 6 millions de dollars, M. Toulouse en a eu deux, un à Chloridorme, l'autre à Rivière Bleu, sans compter qu'il avait déjà le contrat de reconstruction de la route 132 à Gaspé. Non c'est vraiment une année folle en terme de contrat partout au Québec, ça sort comme jamais les appels d'offres et c'est loin d'être terminé. on a encore deux grosses années minimum en vue et 2010 risque d'être la pire, parce que l'argent du fédéral pour la relance va finalement arrivée. Je m'attends d'un saison 2010 folle folle!

Spikey
06-28-2009, 11:04 PM
Excellentes informations!

Dans un même ordre d'idées voici l'adresse du fameux site SEIO
https://www.seao.ca/index.aspx

Spikey
06-28-2009, 11:07 PM
Antoine, aurais-tu des nouvelles privilègiées concernant le prolongement des rues à l'Ouest de Pierre-Laporte?

Antoine
06-28-2009, 11:32 PM
Antoine, aurais-tu des nouvelles privilègiées concernant le prolongement des rues à l'Ouest de Pierre-Laporte?

Je sais que c'est prévue dans le programme d'immobilisation de la ville pour cette année mais le bouclage de Pierre Laporte est la première étape de l'ensemble du projet.

Ish
06-28-2009, 11:38 PM
Ah!

Je sais de quelle pelle hydraulique que tu parles. Elle était sur la rue Normand et Saint-Jean Batipste à Mont-Joli la semaine dernière. Pour moi, c'est effectivement les travaux du Toyota qui vont débuter. C'est Chouinard qui a fait le Ford à coté.

Et non, la pelle des Excavations Léon Chouinard est la pour faire de l'excavation sur le terrain de Bouchard Ford et non pour le Toyota. Il reste une parcelle de terrain qui n'a pas été excavé en arrière du batiement de Bouchard Ford.

Il faut croire que la pelle c'est parké là pour faire de la pub pendant la fin de semaine... ou... pour faire jaser... :shrug:

Antoine
06-28-2009, 11:47 PM
Et non, la pelle des Excavations Léon Chouinard est la pour faire de l'excavation sur le terrain de Bouchard Ford et non pour le Toyota. Il reste une parcelle de terrain qui n'a pas été excavé en arrière du batiement de Bouchard Ford.

Il faut croire que la pelle c'est parké là pour faire de la pub pendant la fin de semaine... ou... pour faire jaser... :shrug:

Tu tiens ton information d'où? Malgré que c'est vrai qu'une partie en arrière n'avait pas été aménagé lors de la construction.

Ish
06-29-2009, 12:02 AM
Tu tiens ton information d'où? Malgré que c'est vrai qu'une partie en arrière n'avait pas été aménagé lors de la construction.

Je connais bien un des propriétaires de chez FORD. Donc, la source est fiable :tup:

Tone
06-29-2009, 04:25 AM
Je suis un peu moins férré dans le domaine du batîment mais dans ce qui s'appele Routes et Canalisations, c'est mon domaine :) Je sais pas mal où sont toute les jobs intéressante entre Lapocatière et Matane ainsi que vers Amqui. si tu veux voir des beaux chantiers avec de la belle macherinie;)
Merci de ta réponse! Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais.:)

Excellentes photos et informations, j'adore!!!:cheers:

lucm70
06-29-2009, 02:27 PM
Merci pour les photos et infos Antoine.
C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir ces machineries lourdes au travail, même si c'est pas exactement à Rimouski. :tup:

Tone
06-29-2009, 06:39 PM
Est-tu allé faire un tour à la grande place andy? Je sais pas si il s'est passé de quoi.

Tone
06-29-2009, 06:45 PM

Salut Ish!

Personne de la construction ne travaille aujourd'hui (sauf le pic du St-Rosaire), elle ne bougera pas avant demain.
C'est logique de la parker là mais ils ne savent pas qu'ils jouent avec nos émotions en la collant sur la pancarte de Toy.:haha:

andy
06-29-2009, 10:49 PM
Est-tu allé faire un tour à la grande place andy? Je sais pas si il s'est passé de quoi.

Non Tone, la seule chose que j'ai fais par-rapport a la grande place, c'est d'imaginer 2 belles tours en construction! :haha:

J'ai hâte que les travaux commencent! :cool:

digitboy
06-29-2009, 10:55 PM
Je vous lance au défi de me nommer 3 personnes qui achete des produits à la Grande Place ? Je n'inclus pas les commerces qui donnent sur St-Germain, comme la pharmacie Brunet. Dumais vous dira que des centaines de personnes y vont chaque jour et s'y stationnent... mais ne croyez pas ce quil dit. La Grande Place est un véritable No Man's land, c'est vraiment triste à voir, je crois qu'il ne reste que l'Agence de Voyage, le salon de coiffure, Hart et Brunet. Espérons sa démolition prochainement !

Je suis de retour à Rimouski après un séjour à l'extérieur du pays. On fait dure !

Tone
06-29-2009, 11:11 PM
Non Tone, la seule chose que j'ai fais par-rapport a la grande place, c'est d'imaginer 2 belles tours en construction! :haha:

J'ai hâte que les travaux commencent! :cool:
Moi aussi.:notacrook:
Je vais aller jeter un coup d'oeil demain.

Tone
06-29-2009, 11:18 PM
Je vous lance au défi de me nommer 3 personnes qui achete des produits à la Grande Place ? Je n'inclus pas les commerces qui donnent sur St-Germain, comme la pharmacie Brunet. Dumais vous dira que des centaines de personnes y vont chaque jour et s'y stationnent... mais ne croyez pas ce quil dit. La Grande Place est un véritable No Man's land, c'est vraiment triste à voir, je crois qu'il ne reste que l'Agence de Voyage, le salon de coiffure, Hart et Brunet. Espérons sa démolition prochainement !

Je suis de retour à Rimouski après un séjour à l'extérieur du pays. On fait dure !
Bon retour à Riki! J'espère que tu as eu du beau temps!

C'est normal si c'est un no man's land, la partie Est va être fermée dès le mois d'août. Donc par déduction, dès qu'elle sera fermée, ils devraient commencer à travailler sur la démolition...

lucm70
06-30-2009, 12:38 AM
La gang, on devrait se donner rendez-vous pour assister au premier coup de pelle mécanique dans les murs !!! :cheers:

andy
06-30-2009, 01:14 AM
La gang, on devrait se donner rendez-vous pour assister au premier coup de pelle mécanique dans les murs !!! :cheers:

Bonne idée, je suis partant! :cheers:

Tone
06-30-2009, 01:54 AM
^Haha c'est bon!

Ça va être tout un spectacle, gratuit en plus.

Antoine
06-30-2009, 03:42 AM
Ça va être un moyen chantier de démolition ça, probablement avec des machoirs à béton et beaucoup de marteau hydraulique. Je m'attends que ça soit une firme spécialisée de l'extérieure qui est le contrat.

lucm70
06-30-2009, 12:26 PM
Hé Tone, tu viens de passer le cap des 1000 posts !! Félicitation et merci de ton implication.:cheers: :banana: :tup: :notacrook:

fred77
06-30-2009, 09:02 PM
qu'est-ce qui va ce passer avec le hart, va t'il déménager tout de suite dans l'ancien consomat ou il vont faire comme Rossy revenir dans 2 ans !!!!!!!!!

Tone
06-30-2009, 10:23 PM
Hé Tone, tu viens de passer le cap des 1000 posts !! Félicitation et merci de ton implication.:cheers: :banana: :tup: :notacrook:
Héhé Merci Luc!!!

Pareillement: merci à tout le monde pour votre implication et votre intérêt!:notacrook:

Tone
06-30-2009, 10:33 PM
qu'est-ce qui va ce passer avec le hart, va t'il déménager tout de suite dans l'ancien consomat ou il vont faire comme Rossy revenir dans 2 ans !!!!!!!!!
Je crois qu'ils veulent diviser l'ancien Consomat pour faire plusieurs petits commerces donc ça me surprendrait.

lucm70
06-30-2009, 11:04 PM
Honnêtement, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un Hart ?
D'autant plus que la clientèle du coin va être assez bien nantie, ce type de commerce devra probablement céder sa place à des petites boutiques spécialisées.

Drimmer
07-01-2009, 02:10 AM
J'aimerais bien (personnellement) que le hart disparaisse... Faudrait que j'croise une connaissance pour savoir si elle est au courant de ce qui va se passer. Elle travaillait là jusqu'à voilà 1 mois... P-e qu'elle pourrait me renseigner.

Tone
07-01-2009, 02:25 PM
Ce matin: C'est commencé au Manoir Les Générations!!! Les apparts sont déjà loués à 70%.

Ils font l'asphalte ce matin à l'intersection Arthur-Buies Est/Industrielle après les travaux de branchement d'aqueduc et d'égouts pour Arthur-Buies Est effectués hier. Comme le disait Antoine, la circulation est à contre-sens sur la voie Ouest temporairement, j'imagine que la voie Est devrait être réouverte demain.

Et malheureusement la pelle à Chouinard travaille bien à aménager l'arrière du terrain de Ford.

Tone
07-01-2009, 02:57 PM
Elle travaillait là jusqu'à voilà 1 mois... P-e qu'elle pourrait me renseigner.
Elle travaillait là jusqu'à voilà 1 mois: mise à pied massive: fermeture du magasin: fermeture de la grande place: démolition de la grande place: construction de 2 tours.:D

Spikey
07-01-2009, 10:50 PM
J'arrive de faire ma visite hebdomadaire des chantiers...quel effervescence!! Quand c'est pas des nouvelles rues ou immeubles c'est des nouvelles maisons! J'en ai peut-être manqué des bouts mais je comprends pourquoi qu'ils creusent sur Arthur-Buies près de l'angle A-B/Léonidas ?!?!

Antoine
07-02-2009, 01:59 AM
C'est terminé le branchement sur la Montée Industrielle, la circulation était rétablir vers 13h00 cette après-midi.

Location PPC de Saint-Eugène a eu le contrat de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égouts dans le rang Saint-Josphe à Sainte-Blandine. Contrat de 170 000$ environ. Chouind l'a perdu par un peu moins de 30 000$.

Tone
07-02-2009, 02:43 AM
C'est terminé le branchement sur la Montée Industrielle, la circulation était rétablir vers 13h00 cette après-midi.
C'est sûr qu'il y a quelquechose qui les motive, Costco peut-être?

Antoine
07-02-2009, 04:16 AM
C'est sûr qu'il y a quelquechose qui les motive, Costco peut-être?

Le Hart qui changerait de place peut-être? Canadians Tire sinon. Je saispas.

bytheway,

Il me semble avoir déjà vu quelqu'un poster une carte de zonage de Rimouski ici. Est-ce que cette personne là a encore la carte de zonage de la ville?

Antoine
07-02-2009, 05:07 AM
Laissez-faire,

J'ai fini par trouver ce que je cherchais, malgré que c'est loin, très loin d'être à jour.

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/LES-Rimouski/documents/DA6-3.pdf

Tone
07-02-2009, 01:46 PM
^Mon dieu, je vois rien avec toute la poussière qu'il y a dessus! La ville a explosé en 30 ans, je réalise ça à chaque fois que je vois une carte vieille de 25-30 ans.

Ironiquement, la ville annoncait cette semaine qu'elle est due pour remplacer la carte de zonage qui n'est plus vraiment d'actualité, no shit!!!

Edit: bon je vais aller faire un petit tour à la grande place.

digitboy
07-03-2009, 01:21 AM
Edit: bon je vais aller faire un petit tour à la grande place.

:koko:

Tone
07-03-2009, 03:10 AM
^^:haha:

C'était pour voir si il y avait du nouveau au sujet de Réseau Sélection bien sûr! Pas encore.

andy
07-03-2009, 05:43 AM
http://www.lavantage.qc.ca/200907025633/actualites/jean-paul_dumais_a_la_presidence.html

:brickwall: :no:

Antoine
07-03-2009, 03:13 PM
Des déchêts du passé qui reviennent nous hantés. On devrait les expulser manu militari de la ville ces deux familles là. On a pas besoin de crosseurs comme eux ici à Rimouski.

jipette
07-03-2009, 06:00 PM
les gars, on vient de retourner 10 ans en arriere....

andy
07-03-2009, 06:38 PM
Comment les 91 propriétaires riverains, qui ont signé l'entente avec la ville, ont pu accepté d'élire a la tête de leur association les troubles fêtes du projet?

Expliquer moi quelqu'un, j'arrive pas a comprendre, car ça tient pas debout cette histoire là. :pissed:

Antoine
07-03-2009, 06:53 PM
Comment les 91 propriétaires riverains, qui ont signé l'entente avec la ville, ont pu accepté d'élire a la tête de leur association les troubles fêtes du projet?

Expliquer moi quelqu'un, j'arrive pas a comprendre, car ça tient pas debout cette histoire là. :pissed:

Il ne devait pas avoir grand participation à l'assemblée générale, c'est tout simplement ça.. comme dans la plus part des organismes... faute de présence.. voilà ce qui arrive....

digitboy
07-03-2009, 10:45 PM
http://www.lavantage.qc.ca/200907025633/actualites/jean-paul_dumais_a_la_presidence.html

I N C R O Y A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!! :hell:

Comment est-ce possible de voir les 2 Dumais prendre la tête de l'Association ? Les 2 plus grand dénigreurs vont prendre le contrôle. Pas très loin derrière eux l'ancien maire de Rimouski qui lui aussi s'opposait au projet. Je n'en reviens tout simplement pas, ils doivent être fiers de leur coup ! :yuck:

Tone
07-03-2009, 11:19 PM

Totalement bouche-bée.:sly:

C'est les autres membres qui les ont élus? Je comprend rien, c'est totalement incensé.:shrug:

Tone
07-03-2009, 11:45 PM
Sur une note plus positive, je viens de voir le rendu des Soeurs du St-Rosaire sur le panneau installé sur la 2e rue juste à côté de leur chemin d'accès temporaire (future Belzile). J'ai regardé assez rapidement parce que je chauffais mais on dirait que c'est 3 étages de chambres par dessus un étage de services donc ça serait 4 étages en tout! L'édifice serait bien en forme de T.

andy
07-04-2009, 12:15 AM
Totalement bouche-bée.:sly:

C'est les autres membres qui les ont élus? Je comprend rien, c'est totalement incensé.:shrug:

Ces idiots sont vraiment en guerre avec la ville. Avec l'achat de la grande place par réseau sélection, ils ont revisé leur stratégie. Mais, je crois que c'est peine perdu pour eux. Ils ne pourront rien faire contre un bill privé! Et anyway, les 91 autres propriétaires riverains ont déjà signé pour le projet des 2 tours.

Croyez-vous que ce move peut les avantager?

Forums Directory