PDA

You are viewing a trimmed-down version of the SkyscraperPage.com discussion forum.  For the full version follow the link below.

View Full Version : RIMOUSKI :: Les Projets

Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Serge
04-08-2007, 03:21 PM
Le copier-coller de la tour sur cette image est trop amateur pour que j'aie confiance.
S'ils ficèlent l'aspect financier avec la même rigueur... pas près de lever de terre.

Désolé, mais mes attentes vont au delà du rêve. Il y a plusieurs et d'excellents architectes à Rimouski
Ce n'est pas eux qui ont préparé le dossier depuis le début, ou encore ils ont bricolé «gratuitement» pour un client sans tro de sérieux.

Vivi
04-11-2007, 05:57 PM
Je voulais vous dire de pas lâcher votre discussion les mecs! Elle est super!
Je ne peux vraiment y contribuer puisque je demeure actuellement Québec. Mais je suis toujours enthousiaste à l'idée de voir grandir en maturité et en importance cette belle ville de Rimouski qui m'est si chère, et où j'ai vécu de si grandes choses.

Votre discussion est unique dans le genre pour ce qui est de Rimouski! Je la compare un peu au travail qui se fait pour Québec urbain, c'est à dire un tour d'horizon des nouveautés économiques de la région. Il y a de la place pour un blog-discussion-forum urbain à propos de Rimouski et du Bas-St-Laurent! Et vous, les amoureux de la place, chanceux que vous êtes, faites avancer la cause de Rimouski sur internet, la faites connaître et aimer... par vos photos parfois époustouflantes! Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?

Je me promet une virée dans la ville qui m'a "partie" dans la vie, où j'ai eu mes enfants et me suis mariée, pas plus tard que cet été!

J'aimerais bien retourner y vivre mais mon chum est maçon... à moins d'un miracle, pas de travail non-stop pour une saison pleine dans la région! D'autant plus que la région forme elle-même sa relève.... Mon chum y a fait ses études il y a qq années..

Alors, profitez-en, les chanceux!

patboy
04-11-2007, 06:26 PM
Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?

Héhé moi je l'aime ma Place St-Laurent moi :cheers:

Merci pour ce beau commentaire !

Bienvenue :banana:

gatt
04-11-2007, 08:42 PM
Originally Posted by Vivi
Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?

c'est le seul édifice en hauteur de la ville.et comme ce site est dédié au gratte-ciel...;)

patboy
04-11-2007, 11:46 PM
Originally Posted by Vivi

c'est le seul édifice en hauteur de la ville.et comme ce site est dédié au gratte-ciel...;)

:banana:

Vivi
04-12-2007, 02:07 PM
Ce site semble dédié aux projets, comme en témoigne le titre de la discussion :haha:

À ce que j'ai pu lire et voir, pour le plus grand bénéfice de mes yeux par ailleurs, c'est que la Place St-Laurent n'aura fait l'objet que d'une seule nouveauté... sa couleur jaune Pâques!!!! lolll Tu parles d'une drôle d'idée pour un building! :jester:

Mais, s'il le faut, et pour que la joie demeure, je veux bien me taper la Place St-Laurent :worship: je m'incline lolll

gatt
04-12-2007, 09:03 PM
c'est surtout pour le bonheur de Pat.

Jérémie
04-14-2007, 04:10 AM
Salut à tous!

Je suis dac avec vivi... c'est génial comme discussion! Bravo.

Quelqu'un a des nouvelles de l'avancement du projet ONONDAGA et du nouveau pavillon du Musée de la Mer? Ça fait un p'tit bout que je suis pas allé à Rimouski, j'ai déménagé dans les maritimes il y a presque 4 ans maintenant. Où en est-on rendu avec la démolition du quai de Pointe-au-Père? Selon l'échéancier initial, la contruction du pavillon STORSTAD devait débuter au printemps 2007... mais je crois qu'ils ont au minimum une année de retard... je me trompe?

Petit rappel des détails du projet:
Le sous-marin ONONDAGA sera localisé en bordure du quai, à quelques mètres du Musée de la mer et du Lieu Historique National du phare de Pointe-au-Père. En arrivant du sud, les visiteurs feront face à la poupe du sous-marin et la coque ne dépassera que de 9 pieds 7 pouces la digue de protection en bordure du quai. Il n’y aura donc que 40% de la coque du navire qui sera visible au dessus du niveau de l’enrochement du quai.

Les aménagements paysagers permettront d’apercevoir du haut du phare le rappel au sol des navires STORSTAD et EMPRESS OF IRELAND qui entrent en collision. Notons que le navire STORSTAD a été coulé par un sous-marin allemand en 1917.

En forte période d’achalandage (juilllet et août) la circulation sera limité aux piétons, vélos et véhicules d’urgences (trait pointillé).
http://membres.lycos.fr/sitegeomatique/rimouski/pavillonSTORSTAD.png

Le pavillon STORSTAD est nommé en mémoire du navire responsable de la perte du paquebot EMPRESS OF IRELAND qui fit 1012 victimes le 29 mai 1914.

Ce bâtiment a une grande importance et aura plusieurs utilisations. En plus des commodités de base et d’accueil, il y aura un service de restauration, une boutique de souvenirs, un entrepôt et un espace à bureau. De plus, une salle d’exposition présentera la bataille du Saint-Laurent et les sous-marins canadiens. Un documentaire sur la vie à bord dans ce type de navire sera
projeté à toute les heures.

La section sous la toile permettra d’abriter, d’un côté la salle à manger et de l’autre des animations théâtrales, des artistes peintres ou autres activités culturelles.
http://membres.lycos.fr/sitegeomatique/rimouski/pavillonSTORSTAD2.png

Plan en coupe de l'installation du sous-marin
http://membres.lycos.fr/sitegeomatique/rimouski/onondaga.png

Source: Site historique maritime de la Pointe-au-Père (http://www.shmp.qc.ca/)

the rock the motard
04-14-2007, 04:17 AM
c'est un beau projet ca.... Ca existe toujours ?

digitboy
04-14-2007, 06:42 PM
Bienvenue sur le site Vivi et Jérémie,

La priorité de ce fil de discussion est bien entendu les projets qui sont en cours à Rimouski. Je crois que c'est effectivement le seul endroit sur internet ou on peut recueillir ce genre d'information au sujet de Rimouski et ses projets "urbains".

On se rejase bientôt

digit.

Serge
04-17-2007, 02:16 PM
Beau projet à Pointe-au-Père.
On lit bien sur l'évocation que ça date de 2001, mais est-ce toujours en vie comme le demande trtm?

En passant, prise par Jean Cazes et trouvée sur Québec Urbain, cette belle photo prise devant la nouvelle salle de spectacles.
Notez encore Place St-Laurent... Salut vivi. ;)

http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/jc100_2318b.jpg

patboy
04-17-2007, 02:29 PM
Beau projet à Pointe-au-Père.
On lit bien sur l'évocation que ça date de 2001, mais est-ce toujours en vie comme le demande trtm?

Oui Serge c'est encore vivant. J'ai vu un article sur ça dans le journal il n'y a pas très longtemps. Ça tarde encore a cause des citoyens qui habitent près du musée, ils disent que ca va cacher leur vue sur le fleuve .... bla bla bla !

le calmar
04-17-2007, 07:25 PM
Oui Serge c'est encore vivant. J'ai vu un article sur ça dans le journal il n'y a pas très longtemps. Ça tarde encore a cause des citoyens qui habitent près du musée, ils disent que ca va cacher leur vue sur le fleuve .... bla bla bla !

Haha! C'est pas croyable ça, c'est partout.

Tone
04-22-2007, 07:51 PM
j'ai lu dans le journal qu'on devrait savoir d'ici 3 mois si le Canadian Tire restera au Carefour ou déménagera sur l'industrielle(en face du Wal-Mart)

Tone
04-23-2007, 07:33 PM
-

patboy
04-23-2007, 07:38 PM
belle tournée !

le début de la construction de l'édifice GP était supposée de commencer en mars ... ils on déja du retard .....

Tone
04-23-2007, 07:52 PM
le début de la construction de l'édifice GP était supposée de commencer en mars ... ils on déja du retard:haha:

Vivi
04-24-2007, 12:27 AM
J'adoooooore ces tournées de photos :)):tup:

Moi et mon mec on s'asseoit et on voit comme tout a changé..

Nous avons eu l'impression d'avoir une hallucination quand on a vu le Tim placé à côté des condos... le temps de comprendre qu'il a forcément été changé de place n'est-ce pas?

Qu'est-ce qu'il y a en lieu et place de l'ancien spot du Tim?

the rock the motard
04-24-2007, 11:23 PM
Qu'est-ce qu'il y a en lieu et place de l'ancien spot du Tim?

Des squateurs...

patboy
04-24-2007, 11:31 PM
ancien spot du tim ?

digitboy
04-24-2007, 11:54 PM
Hey Tone, merci pour cette belle tournée de photos.

L'affreux édifice qui va avoir un face lift... ouff...enfin !

GP 5 étages.. Navigateur Centre-Ville... hmm hmm, l'été risque d'être chaud avec tout ca !

Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?

Vivi
04-25-2007, 01:16 AM
Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...

Bergos
04-25-2007, 05:23 PM
Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...
Salut Vivi, tu te trompe, le Tim est à cette endroit depuis son ouverture.

Tone
04-27-2007, 01:45 PM
Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?
selon le journal , dans les jours a venir.

Jérémie
04-30-2007, 04:17 PM
Du nouveau dans le dossier du stade de soccer sur le campus de l'université? C'était un projet de stade intérieur annoncé il y a plus d'un an. Ça semblait être assez embryonnaire à l'époque. Peut-être quelqu'un a entendu dire si l'idée fait son chemin ou non. :whip:

Jérémie
04-30-2007, 04:27 PM
J'ai retrouvé l'article. C'était en janvier dernier donc il y a moins longtemps que je pensais. Et ouf... je ne souvenais pas que c'était un projet de 12 millions $. :worship:

Initié par l'UQAR - Projet de stade de soccer intérieur
Source : René Alary, journal L'Avantage
le 7 janvier 2007

Il faut ajouter un stade de soccer intérieur à la liste des projets de développement et de mise à niveau des équipements sportifs à Rimouski.

En entrevue à L'Avantage, le directeur du service aux étudiants de l'Université du Québec à Rimouski, Bernard Ouellet, confirme que l'institution planche sur ce projet depuis quelques mois. «Il origine du programme lancé, le 10 mai dernier, par le ministre Jean-Marc Fournier, qui crée un fonds de développement du sport et de l'activité physique, à la suite du constat fait que les infrastructures au Québec sont d'un niveau inférieur aux autres provinces», explique M. Ouellet.

Le recteur, Michel Ringuet, a invité son directeur du service aux étudiants à regarder le dossier. «On a sorti des idées pour un investissement qui servirait non seulement à l'UQAR, mais aussi à toute la région. On voulait aussi qu'il ne soit pas en concurrence avec ce qui est déjà offert», poursuit M. Ouellet.

Ce dernier ajoute que les activités sportives sont un élément d'attraction pour la clientèle de l'institution en même temps qu'elles peuvent éviter à certains de quitter pour l'extérieur.

Il faut dire que l'université possède les terrains requis pour accueillir un stade de soccer intérieur. «On voulait un projet pour un sport qui se développe bien et qui n'est pas une vague passagère. On s'est arrêté sur le soccer, un sport où nous sommes représentés dans le réseau de compétition universitaire québécois, qui est pratiqué mondialement et qui se marie très bien avec le fait que l'UQAR attire bon nombre d'étudiants internationaux dans divers programmes». L'UQAR a aussi pensé à un aréna, mais a choisi de laisser le champ libre à la Ville qui a un projet pour 2009.

Celui mené par l'université en est un de l'ordre de 12 millions $. «C'est beaucoup plus qu'un stade de soccer. Il est ceinturé par une piste d'athlétisme de quatre corridors de 200 mètres et diverses salles polyvalentes. Le complexe pourrait recevoir des congrès et expositions».

Bernard Ouellet explique que les institutions et organismes ont maintes fois fait la preuve qu'ils pouvaient travailler ensemble. «Ce n'est pas un projet que l'UQAR peut faire seul. Nous sommes prêts à être le leader d'une corporation avec la Ville de Rimouski, la Commission scolaire et le Cégep. Actuellement, nous en sommes à l'étape des appuis».

Si l'unanimité est faite, le Gouvernement du Québec sera saisi du projet au printemps.

Serge
04-30-2007, 10:58 PM
J'ai eu de la difficulté à me situer moi aussi.
Réaliser ensuite que la prise de vue était sur René-Lepage et non sur St-Germain m'a réconcilié avec la vie.

Le Tim et le M&M n'ont pas bougé, c'est le fait qu'il y ait ENFIN une façade sur René-Lepage (Fleuve) qui trompe.

patboy
05-01-2007, 12:06 AM
On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool:

Vivi
05-01-2007, 01:26 AM
Ah!!! C'est vrai... la photo montre pas la St-Germain mais bien René Lepage, donc la St-Germain passe derrière le bloc rouge... ce qui place le Tim où je l'ai connu!! Ouff ;o))

Bergos
05-01-2007, 04:16 PM
On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool: Désolé, il n'y a rien de commencé encore

digitboy
05-03-2007, 02:34 AM
Salut,

Bonne nouvelle !!

Ils ont commencés à bulldozer et travailler le terrain de l'édifice de 5 étages qui sera construit par le Groupe GP à côté des résidences du Cegep.

:banana:

patboy
05-03-2007, 03:34 AM
spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!

digitboy
05-03-2007, 03:57 AM

:stunned:

andy
05-06-2007, 06:22 PM
Allo tout l'monde. :)

Ça fait un certain temps que je vous lis. J'ai tombé sur ce site par hasard en cherchant des informations de la place St-Laurent (je cherchais des photos prisent lors de sa construction). Que fut ma surprise de constater, qu'il existait des forums de discussion pour parler des projets immobiliers d'une telle ou telle ville! Depuis ce jour, je vous lis quotidiennement. :cool:

Pour l'hotel le Navigateur (condo-hotel), ils ont commencé a enlever du terrassement autour de l'ancien "carrefour jeunesse-emploi". Bientôt, ce bâtiment devrait être détruit. D'ailleurs, ils sont présentement entrain de refaire le revêtement extérieur de l'hotel le Navigateur (hotel). En espèrant, que ça va bien se marier avec la cage aux sports. :tup:

Tone
05-06-2007, 10:03 PM
salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Tone
05-06-2007, 10:07 PM
Originally Posted by patrick_beaulieu

:sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly:

andy
05-06-2007, 10:39 PM
salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Merci!

J'avais déja réussi a en trouver dans l'temps a la bibliothèque du Cegep. Ils ont une machine (je me rappel pu du nom) qui permet de visionner des archives de journaux. Sur le net, les photos d'époques de Rimouski sont assez rares (en connaissez-vous?). Il y a ce site, qui en offre des pas pires:

http://www.rimouskiweb.com/photorim/HierHtm/

patboy
05-07-2007, 12:09 AM
c'est cool d'avoir plein de nouveaux depuis un bout !!

je suis étonné que quelqu'un d'autre aime place st-laurent !! moi aussi, j'ai été au cegep pour avoir des photos de la construction de la place st-lo et j'ai rien trouvé ....

sur le lien que tu a posté andy, il en a tu des photos de la construction de place st-lo ?

bienvenue parmis nous andy !!! :cheers:

question de même ...
comment ya de monde de rimouski sur le forum ??

andy
05-07-2007, 12:56 AM
Salut patrick_beaulieu :cheers:

Non, je n'ais pas vu de photo de la construction de la place st-laurent sur ce site. Malheureusement!!!

Pour les archivres au cégep, cherche entre les années 1972 et 1977. Me semble que c'était en 1974 sa construction.

patboy
05-07-2007, 02:29 AM
partout cé 1968 l'année de construction.

andy
05-07-2007, 04:42 AM
partout cé 1968 l'année de construction.

Tu as effectivement raison.

http://skyscraperpage.com/cities/?cityID=339

patboy
05-16-2007, 12:49 AM
État d'avancement de la tour a bureau de GP. Résumé : un gros trou !

De la rue Pierre-Saindon
http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/policechar005.jpg

De la rue St-Louis
http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/policechar007.jpg

This is my brand new car :cheers:
http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/policechar006.jpg

Hotel le Navigateur. (une seule photo, mes batteries on lachées) Ils sont en train de tout démolir !!!

Voila !!
http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/policechar020.jpg

Rnr_ss
05-16-2007, 01:02 AM
Sa va ressembler à quoi l'Hotel le Navigateur??

patboy
05-16-2007, 02:20 AM
C'est supposé être une tour de 6 étages qui seras construite sur le terrain l'autre bord de la rue avec des chambres d'hotel et quelques condos. Une passerelle aérienne relieraient l'annexe et l'hôtel.

http://www.magix-photos.com/mediapool06/F8/59/9D/E0/CA/87/11/DB/92/DF/CC/FC/18/7A/D3/7F/oma/10/DCF1CD90CA8F11DB920E73F6187AD37F.jpg

http://w2.graphsynergie.com/web/NEW/project_files/2007/02/16/h3qk/954_image01.jpg

andy
05-16-2007, 05:55 AM
Me semble, qu'il est pas grand le terrain qui va abriter l'hotel Le Navigateur....

:sly:

patboy
05-16-2007, 12:33 PM
dit toi qu'ils vont détruire l'ancien commerce des Assurances de l'est ... ça va faire un assez grand terrain !

trixter112
05-20-2007, 12:10 PM
Un petit salut en passant

patboy
05-21-2007, 12:49 AM
DES TRAVAUX DE TROIS QUARTS DE MILLION $

L’Hôtel le Navigateur fait peau neuve
par Jean-François Bouchard

http://www.lavantage.qc.ca/UserFiles/Image/Articles/yves_lamontagne_1.jpg
Yves Lamontagne est le directeur de l’hébergement de l’Hôtel Le Navigateur de Rimouski, qui compte une trentaine d’employés.

D’importants travaux de rénovation dépassant les 750 000 $ sont en cours à l’Hôtel Le Navigateur. D’ici quelques semaines, l’hôtel de l’avenue Belzile affichera un tout nouvel aspect qui s’harmonisera avec La Cage aux sports de Rimouski.

En 2006, le Groupe Le Navigateur, présidé par l’homme d’affaires rimouskois Gonzague Drapeau, a investi 1 M$ pour refaire de A à Z la Cage aux sports. Cette année, des travaux de modernisation ont été entrepris, question d’apporter une cure de rajeunissement à l’Hôtel Le Navigateur, qui a été construit voilà une trentaine d’années.

Toute la décoration intérieure de l’hôtel de 63 chambres a été refaite et les travaux se concentrent présentement sur l’extérieur. « Tout va s’intégrer, en termes d’architecture, avec la Cage », précise M. Drapeau. Les travaux extérieurs seront complétés à la fin du mois de juin.

La clientèle de l’Hôtel Le Navigateur est constituée à 70 % de gens d’affaires. Les touristes représentent les autres 30 %. « Les gens choisissent notre établissement pour sa proximité du centre-ville, pour être près de l’action et pour son bon rapport qualité-prix. Les travaux que nous faisons visent à se mettre à niveau et revoir la philosophie de l’hôtel », indique le directeur de l’hébergement, Yves Lamontagne.

Tout en gardant le thème maritime, le concept a été revu pour être plus épuré et plus subtile. D’ailleurs, Yves Lamontagne n’est pas peu fier de sa nouvelle réception, qui symbolise bien la nouvelle philosophie de l’établissement. « Les gens entrent ici et disent "Wow ! Est-ce que je suis dans un lobby d’hôtel ?" tellement c’est différent. Et c’est ce que l’on cherchait à faire. »

Enfin, c’est « d’ici quelques semaines » que le Groupe Le Navigateur rendra public son projet de condos qui sera construit entre le restaurant Burger King et l’Hôtel Gouverneur. « Nous avançons très sérieusement dans ce projet », conclut M. Drapeau.

http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144417846

Bergos
05-21-2007, 03:23 PM
Je ne sais pas quel projet est sur papier mais il on fait des tests de sol sur le terrain entre Super C et Tanguay cette semaine. Est ce que quelqu'un est au courant ?

Tone
05-21-2007, 08:34 PM
on m'a dit qu'il n'y aura pas de passerelle

Tone
05-21-2007, 08:35 PM
merci pour les photos Pb!

Tone
05-22-2007, 04:57 PM
Je ne sais pas quel projet est sur papier mais il on fait des tests de sol sur le terrain entre Super C et Tanguay cette semaine. Est ce que quelqu'un est au courant ? Nope mais bonne nouvelle!

10 piastres a kkun qui trouve et poste ici des photos de la place St-Laurent under construction:)

patboy
05-22-2007, 05:26 PM
kin !!

http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/policechar012ssp.jpg

envoye crache l'argent asteure :tup:

j'ai bien du temps a perdre :cool:

digitboy
05-23-2007, 04:07 AM
lol @ pbeaulieu :haha:

Vulcain
05-23-2007, 06:38 AM
:haha: :haha: est bonne :tup:

Tone
05-27-2007, 01:22 AM
parfait!:banana:

digitboy
06-01-2007, 01:39 AM
Bonne nouvelle..

Source : Le Rimouskois : http://www.hebdosquebecor.com/rim/05312007/rim_05312007_A7.shtml

L'usine Phillips-Fitel vendue à Dynaco

Fermée depuis près de deux ans, l'usine Phillips-Fitel, avenue Léonidas, a été vendue mercredi au Groupe Dynaco pour y relocaliser son magasin BMR, de la rue de l'Expansion. «L'ouverture de notre futur BMR de Rimouski est prévue pour le printemps 2008», précise la conseillère en communications, Céline Boisvert. De son côté, le groupe RONA dément la vente de son immeuble de la 2e Rue Est à Rimouski, qui abritait son ex-magasin Rona le rénovateur, qui a fait place à un Réno-Dépôt, à la Cité des achats. «Le bâtiment n'est pas vendu et demeure toujours à vendre», confirme la porte-parole de RONA, France Bouffard.

Jérémie
06-06-2007, 03:00 AM
Source: http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144417999

QUÉBEC VERSE PRÈS DE 3,3 M $ À INNOVATION MARITIME
L’IMQ sera agrandie
par Jean-François Bouchard

http://www.lavantage.qc.ca/UserFiles/Image/Articles/imq.jpg
L’Institut maritime du Québec. (Photo : Claude Rousseau)

Le centre de transfert de technologie de l’Institut maritime du Québec, Innovation Maritime, reçoit une aide financière de 3 291 632 $ du gouvernement du Québec afin d’agrandir ses locaux.

Un nouveau bâtiment de deux étages sera construit afin d’améliorer la productivité des travaux de recherche d’Innovation maritime. Le bâtiment comprendra une chambre hyperbare, un atelier de prototypage, un laboratoire test, de l’entreposage et des bureaux.

C’est le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, qui a fait l’annonce de cet octroi de près de 3,3 M $. « L’appropriation de l’innovation par les entreprises constitue un enjeu de tout premier plan, observe le ministre. Dans tous les secteurs de l’économie, le développement passe par l’appropriation des nouvelles technologies ».

Innovation maritime se spécialise dans l’élaboration de solutions concrètes aux problèmes technologiques de l’industrie maritime. Son champ d’action touche la logistique, le transport maritime, la navigation, la mécanique marine, l’architecture navale et la plongée professionnelle.

Au cours des dix dernières années, les technologies marines ont été au cœur de la croissance de l’industrie maritime. « Elles représentent un marché mondial de 8 G$, un marché qui devait connaître une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 5 % au cours des 10 prochaines années, selon les experts », souligne Claude Béchard. Notons que l’appui financier accordé par le gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre du projet Accord.

Château Frontenac
06-06-2007, 03:57 AM
les rénos/agrandissement de l'aréna pour l'Océanic çà progresse ?

Bergos
06-06-2007, 01:33 PM
Il devrait y avoir une annonce aussi aujourd'hui pour l'agrandissement de l'hospital de 17 millions

andy
06-07-2007, 08:13 AM
http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144418010

digitboy
06-07-2007, 11:13 PM
En effet, tel que cité plus haut par Andy :

AGRANDISSEMENT À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE RIMOUSKI

Un projet de 17 M$

Les services de l’imagerie médicale, de la pharmacie et des archives de l’Hôpital régional de Rimouski feront l’objet d’un agrandissement et d’un réaménagement en 2008. Un projet majeur auquel le gouvernement du Québec octroie 16 979 000 $.

Il s’agit de l’investissement le plus élevé annoncé à Rimouski par Québec ces dernières années. Pourtant, aucun politicien et aucun de leurs représentants n’étaient présents au point de presse organisé par le Centre hospitalier, mercredi après-midi.

L’hôpital sera agrandi du côté de la rue Sainte-Marie afin d’offrir à l’imagerie médicale, qui regroupe la radiologie, la résonance magnétique et le scanner, un aménagement fonctionnel avec un accès direct à l’urgence. En outre, l’agrandissement pourra permettre l’implantation de nouveaux services, telle l’angiographie mixte.

« On fait ces travaux parce que le service d’imagerie médicale est un service éclaté. Alors, on doit le regrouper, indique le directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette, Raymond Coulombe. De plus, il y a eu beaucoup de nouvelles technologies. » Par ailleurs, l’accès à la pharmacie sera amélioré à la suite de sa relocalisation, et les archives médicales seront regroupées sur un seul étage.

« La nécessité que les services névralgiques de l’hôpital régional soient pleinement fonctionnels et performants suppose des adaptations majeures à l’organisation des services ainsi qu’aux installations matérielles, mentionne le ministre Claude Béchard par voie de communiqué. C’est particulièrement vrai en radiologie, où les locaux ont pour l’essentiel conservé leur configuration d’il y a quarante ans. »

Les travaux de construction débuteront en mars prochain et s’étendront jusqu’au mois de septembre 2009. Par ces travaux, l’hôpital sera agrandi d’environ 2 400 mètres carrés et réaménagée de près de 1 700 mètres carrés. Outre l’apport de 17 M$ de Québec, le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette injectera 200 000 $ dans le projet.

Enfin, mentionnons que l’Hôpital régional de Rimouski a dans ses cartons un projet de stationnement étagé afin de faciliter l’accès aux automobilistes. « Nous sommes au début de nos travaux. Nous travaillons avec une firme internationale sur le sujet. Le nombre de cases n’est pas déterminé encore. Ce qui nous préoccupe surtout, quand on fait des travaux d’agrandissement de stationnement, c’est le coût pour la clientèle », conclut M. Coulombe.

patboy
06-11-2007, 05:40 PM
Rimouski (artistique) :rolleyes:

La ville à gauche le fleuve et les merveilleuses îles du Bic a droite.

http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/rimouskiaeffacer037_resize.jpg

gatt
06-12-2007, 12:46 AM
j'aime bien ta photo Pat.tellement paisible.

patboy
06-12-2007, 01:18 AM
merci steve !!

Serge
06-12-2007, 04:48 AM
Superbe, mais où étais-tu pour prendre cette photo?

andy
06-12-2007, 06:31 AM
Superbe, mais où étais-tu pour prendre cette photo?

Surment sur le traversier Rimouski-Forestville. ;)

patboy
06-12-2007, 04:16 PM
Surment sur le traversier Rimouski-Forestville. ;)

:tup:

andy
06-14-2007, 06:42 PM
Les travaux à cet édifice semble bien enclenché. J'ai bien hâte de voir le résultat final.

http://img410.imageshack.us/img410/7421/pizzarikiyi3.jpg (comment fait-t'on pour afficher la photo directement sur le forum?)

Est-ce que les journaux ont parlé de ce projet?

Jérémie
06-15-2007, 12:02 AM
http://img410.imageshack.us/img410/7421/pizzarikiyi3.jpg (comment fait-t'on pour afficher la photo directement sur le forum?)

Recherche le bouton "Insert Image" lorsque tu composes ton message. Clique dessus pour faire apparaître une boite de dialogue où l'on te demande de taper l'adresse de ton image. Clique OK. Tu verras que cela ajoute 2 instructions [/img] et [img] pour que l'adresse soit interprétée comme étant une image à afficher. Tu peux ajouter toi-même ces instructions sans cliquer sur le bouton.

patboy
06-15-2007, 02:53 AM
hooo que oui !!

jai vu ca aujourd'hui, l'édifice est entouré d'échafaudages :tup:

andy
06-15-2007, 06:25 AM
Merci Jérémie! :)

Tone
06-16-2007, 10:31 PM
les rénos/agrandissement de l'aréna pour l'Océanic çà progresse ?
Non:)

patboy
06-17-2007, 03:38 AM
La qualité des photos est tellement mauvaise après les avor uploadés ....

http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/RIMOUSKI3861.jpg

Magnifique promenade !

http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/RIMOUSKI3851.jpg

Hôtel le Navigateur en rénovations ... (photo croche)

http://i154.photobucket.com/albums/s245/patdesayabec/RIMOUSKI3951.jpg

digitboy
06-17-2007, 04:33 AM
Magique ! Quelle belle journée :tup:

P.S: C'est quoi cette pelle mécanique sur le futur site de l'expansion de l'Hotel Navigateur ?

patboy
06-17-2007, 04:36 AM
je ne sais pas c'est quoi mais en tout cas ca bouge pas mal la (surtout les rénovations) !

andy
06-21-2007, 05:07 PM
L'Institut de marine se refait une beautée faciale?

Ils sont entrain de monter des échafaudages sur le devant de l'édifice. Est-ce en rapport avec ce projet? http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144417999

Tone
06-26-2007, 12:28 AM
du début de juin
http://img405.imageshack.us/img405/5285/navigateurji5.jpg

andy
06-29-2007, 03:09 PM
"Enfin, le projet de construction de 60 unités de logements sociaux est prêt. Il ne reste à l’OMH qu’à recevoir l’aval de la Société d’habitation du Québec pour débuter les travaux. Rappelons qu’il s’agit d’un projet de 7,5 M$. En principe, les premiers locataires pourront emménager en juin ou juillet 2008."

Source: journal l'avantage

Les travaux devraient débuté dans les semaines à venirs, si les premiers locataires emménagent en juin ou juillet 2008. :)

andy
06-29-2007, 03:10 PM
double

patboy
06-30-2007, 04:16 AM
quel genre de construcion ça va etre ? bloc ou maisons ?

p.s. on a presque le même avatar héhé !

andy
06-30-2007, 06:07 PM
le projet de construction de 60 unités de logements sociaux

Le sujet avait pas été abordé antérieurement sur ce forum?

digitboy
07-07-2007, 08:41 PM
Bonjour,

En cette belle journée d'été (enfin!) j'ai pris mon bicycle et je suis arrêté un peu partout en ville pour y prendre quelques photos des rénovations ou constructions en cours. Pardonnez moi si certaines sont un peu floues mais j'ai décidé de vous les montrer quand même.

---------------------------------------------------------------------------------

Le seul projet d'envergure qui est en cours, L'Édifice GP (5 étages - 14M$) :

http://www.chronikdope.com/images/gp_rimouski.jpg

Il vient de sortir du sol :

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/GP.jpg

Voici maintenant une photo de l'Hotel Navigateur, les rénovations sont presque complétées :

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/navigateur2.jpg

Le terrain voisin sur lequel ils doivent construire l'expansion est encore vierge, pour l'instant il ne sert que de cours à matériaux, espérons que ce projet sera réalisé un jour !!!

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/navigateur3.jpg

De l'autre côté de la rue, les progrès de rénovation d'un édifice commercial :

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/reno1.jpg

Ça va faire du bien de rénover ce coin...

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/reno2.jpg

En espérant que les édifices à droite de cette photo suivront.

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/cv2.jpg

Dans la partie Ouest du centre-ville, les condos Ville & Mer sont complétés... Pas si mal comme résultat je trouve :

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/condos1.jpg

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/condos2.jpg

L'hopital de Rimouski sera encore aggrandi, des travaux de plusieurs millions.

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/hopital.jpg

Et finalement je retourne continuer ma ride de Vélo, ALP !

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/cv3.jpg

ErickMontreal
07-07-2007, 08:56 PM
Rimouski, que de souvenirs...

Merci pour les photos, les projets sont vraiment intéressants.

patboy
07-07-2007, 11:06 PM
vraiment une belle tournée !

tu dis plus haut que les édifices du centre-ville font dur près de la place st-lo ... c'est le contraire je trouve. on a vraiment un beau centre-ville. il y a juste le dépanneur fermé a coté de la pizzeria qui fais dur ... les autres ça va !!

digitboy
07-07-2007, 11:20 PM
vraiment une belle tournée !

tu dis plus haut que les édifices du centre-ville font dur près de la place st-lo ... c'est le contraire je trouve. on a vraiment un beau centre-ville. il y a juste le dépanneur fermé a coté de la pizzeria qui fais dur ... les autres ça va !!

:whip: Oui, tu as raison c'est bien de ça que je voulais parler.. j'ai fait une erreur dans mon texte.

digitboy
07-08-2007, 12:06 AM
Cet édifice dont tu parlais restera un des seul qui n'a pas été rénové en deux ans. Il va falloir le faire je crois si on veut trouver des locataires, car ça fait dure.

http://www.chronikdope.com/images/7juillet/cv1.jpg

Tone
07-09-2007, 08:58 PM
Super! merci pour les photos. L'édifice GP va commencer a être intéressant à suivre. Mauvaise nouvelle : Ils ont laissé tomber les 17 suites pour l'expansion du Navigateur donc l'édifice aura 3 étages.(PAS DES JOKES)

andy
07-09-2007, 10:19 PM
Super! merci pour les photos. L'édifice GP va commencer a être intéressant à suivre. Mauvaise nouvelle : Ils ont laissé tomber les 17 suites pour l'expansion du Navigateur donc l'édifice aura 3 étages.(PAS DES JOKES)

Ah, c'est vraiment plate! :hell:

Ou as-tu eu la nouvelle Tone?

gatt
07-10-2007, 03:19 AM
les condos ville te mer ont beaucoup de charme je trouve.je crois que cet édifice va très bien traverser les âges.:yes:

Tone
07-11-2007, 09:18 AM
Je l'ai lu dans l'avantage ou le progrès c'était une demande de dérogation pour un projet présentée à la ville. Ce qui est le plus pathétique c'est que la pelle mécanique avait été laissée sur le terrain le vendredi soir et qu'ils l'ont enlevée le lundi matin(le même jour que le dépot de la dérogation).faites vos conclusions......:haha:

Tone
07-11-2007, 09:21 AM
les condos ville te mer ont beaucoup de charme je trouve.je crois que cet édifice va très bien traverser les âges.
second that!

Tone
07-11-2007, 09:59 AM
mon sweet spot , j'ai hâte d'avoir un 10X:yes:

http://img504.imageshack.us/img504/3110/p6260349pu0.jpg

andy
07-11-2007, 06:47 PM
http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/23305.wmv

ErickMontreal
07-11-2007, 08:56 PM
Centre commercial - La Grande Place de Rimouski est à vendre

L'un des plus vieux centres commerciaux de l'Est du Québec pourrait disparaître.

La Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969, ne compte plus qu'une trentaine de commerces. Le centre commercial, qui a abrité le premier supermarché Steinberg de l'Est du Québec, a pourtant connu ses heures de gloire dans les années 1970 et 1980. Les consommateurs de plusieurs villes des alentours s'y rendaient faire leurs emplettes.

Maints efforts ont été entrepris pour relancer les activités, mais sans résultats. Les propriétaires, la Société immobilière du Québec et la Société Westcliff qui détiennent l'immeuble en parts égales, ont finalement décidé de le mettre en vente.

Aucune transaction n'a encore été conclue, même si des acheteurs ont déjà manifesté leur intérêt. Certains souhaiter transformer l'édifice en immeubles à logements, d'autres souhaitent la démolir. Les deux propriétaires refusent toutefois de commenter l'intérêt des acheteurs éventuels.

L'immeuble pourrait toutefois être difficile à vendre. Le fait qu'il soit construit sur pilotis n'est pas une fantaisie architecturale, mais une contrainte du contrat qui lie les propriétaires de l'édifice aux propriétaires du terrain. L'Association des propriétaires riverains a prêté le terrain pour 99 ans à condition qu'il serve uniquement à des fins de stationnement.

digitboy
07-11-2007, 08:56 PM
http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/23305.wmv

WOW ! Je crois que ce reportage vidéo est un excellent résumé de ce qui se passe actuellement dans Rimouski.

Sur la même note :

Tiré du site de la ville, cet article résume le projet d'expansion de l'hotel navigateur qui confirme ce que Tone nous disait; à l'effet que le projet a bel et bien été RÉDUIT en importance. (3 étages au lieu de 6) pbeaulieu ne sera pas heureux ! :(

Tenue d’une assemblée de consultation dans le cadre de
l’application du règlement 274-2006 sur les projets particuliers de
construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble
portant sur le projet de résolution 2007-06-524 approuvant la
demande d’autorisation du projet particulier soumis le 18 juin 2007
par la compagnie 3091-3347 Québec inc. Ce projet consiste en la
construction d’une habitation multifamiliale de 23 à 25 logements à
être détenus en copropriété sur les lots 2 485 164 et 2 485 165 du
cadastre du Québec, soit à l’emplacement actuel de l’immeuble du
140, rue Marie-Antoinette, constitué d’une habitation unifamiliale
vacante et d’un terrain vacant.

Les caractéristiques architecturales de ce projet de construction d’un
immeuble multifamilial de 3 étages sont illustrées sur les plans et
croquis soumis par le promoteur le 18 juin 2007. Les éléments visés
par l’autorisation concernent notamment la forme et l’implantation du
bâtiment, le traitement architectural des murs extérieurs de même
que l’aménagement du terrain en périphérie du bâtiment. De plus,
5 de 6

certaines conditions sont assorties à l’autorisation du projet, dont la
plantation d’arbres ou d’arbustes, l’aménagement de surface de
circulation piétonne, la dissimulation d’éléments mécaniques installés
sur le toit et de la paroi nord-ouest du cubicule à être implanté en
bordure du boulevard René-Lepage.

Ce projet particulier de construction remplace le projet soumis par le
même promoteur en janvier 2007 pour la construction, sur le même
terrain, d’un bâtiment à usage mixte d’une hauteur de 6 étages et
devant contenir 18 suites d’hôtel, 23 logements à être détenus en
copropriété ainsi qu’un centre de santé, lequel projet avait été
accepté par le conseil municipal aux termes de la résolution 2007-02-
133 adoptée le 19 février 2007.

Dans le reportage on parle qu'on a déjà plus de 12M$ de projets qui ont été planifiés pour l'an prochain. On parle surtout d'un nouveau projet résidentiel qui aura une quarantaine de condos en PLEIN COEUR DU CENTRE-VILLE de Rimouski et qui sera annoncé prochainement. Ce projet sera ou exactement ?????

J'ai bien hâte de voir ce qui sera annonçé.

the rock the motard
07-12-2007, 03:42 AM
Pouvoir aux régions !

patboy
07-12-2007, 06:08 PM
mon sweet spot , j'ai hâte d'avoir un 10X:yes:

http://img504.imageshack.us/img504/3110/p6260349pu0.jpg

c'est de ou ça ??

rocher blanc ?

Moi j'ai été l'autre jour sur la route vers st-valérien ... méchant beau spot la aussi. Je vais poster une photo ce soir.

Bergos
07-12-2007, 06:12 PM
Je pense que c,est au niveau de nazareth...

Tone
07-12-2007, 09:10 PM
Ya d'l'action dans la section ces temps-ci!:cheers:

C'est de Nazareth oui.

Forums Directory