View Single Post
  #4683  
Old Posted Jul 16, 2011, 3:23 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,505
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Est-ce que je me trompe ou ils ne semblent pas prévoir d'espace pour un éventuel prolongement de l'autoroute 610 sur le plan d'Ascot Corner? Parce que c'est quelque chose que j'ai toujours imaginé qui ce ferait un jour. Soit le prolongement de l'autoroute jusqu'à la 410 pour faire un périphérique digne de ce nom ou le prolongement de l'autoroute 610 pour faire l'autoroute à travers le Maine qui rejoint les Maritimes.
Personnellement, j'ai toujours pensé que le parcours de "l'autoroute à travers le Maine" passerait plutôt par la 410, Lennoxville, la 108 et la 212.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre raison de prolonger la 610 pour boucler la boucle autour de Sherbrooke... à partir du moment où la 410 rejoindra la 108 à l'est de Lennoxville, la ville sera déjà presque totalement entourée.

De Fleurimont, on pourra prendre la 610 actuelle sans problème, de Lennoxville, la 410. Dans le pire des cas, qqun qui est à Lennoxville et qui veut partir par la 55 vers Drummond dispose aussi d'un trajet très efficace avec la 143 Nord (Queen/Wellington/Grandes-Fourches/Queen Victoria) jusqu'à la 222 Ouest (Chemin des Écossais). Jamais de circulation et presque aucun feu...

Bref, il n'y a aucun bénéfice à boucler la boucle du côté est selon moi...
Reply With Quote