View Single Post
  #124  
Old Posted Dec 10, 2012, 12:11 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,723
Peut-être que j'aurais constaté la même chose que toi si j'étais originaire de Québec!

Parcontre je dois te contredire sur une chose : Robert-Bourassa sera élargie, mais selon ce que jai lu tout récement, la voie de plus qui sera ajouté sera réservé au transport en commun. Donc on conservera 2x3 voies pour les automobiles à moins d'un changement.

On pourrais peut-être faire ce que j'ai vu sur l'A25 à Laval ? ... une voie réservé pour le transport en commun ET pour les automobiles transportant 2 personnes et plus. J'aime l'idée.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le Québec n'a pas le moyen de ses ambitions, c'est pour ça que nos chaussée sont en mauvais état, qu'elles fissurent plus rapidement, que le marquage s'efface rapidement, que la signalisation est déficiente et mal placée, que nos sorties et voies d'insertions sont si courtes ( comparativement aux états américains voisins et à l'ontario ).Tout ça pour sauver de l'argent à tous les niveaux.

Ce qu'on peux observer, c'est qu'à Montréal, on a cru bon investir dans le transport en commun : bus, métro , train de banlieue. En espérant alléger le réseau routier. Sauf qu'on a trop négligé le réseau routier et Montréal se retrouve maintenant au top des régions métropolitaines d'amérique du nord les plus congestionnées !

Je ne dit pas qu'il faut copier les américains, mais avouons que ça fait rêver :

(Dallas, Texas) :
Video Link

Comparativement à l'Autoroute Laurentienne le plus souvent en 2x2 voies.
(Vidéo que j'ai filmé l'année dernière)
Video Link
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000

Last edited by FrAnKs; Dec 10, 2012 at 12:23 AM.
Reply With Quote