View Single Post
  #3639  
Old Posted Aug 17, 2010, 2:14 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Je me le demande encore plus qu'avant: quel avenir a Sherbrooke? Lio m'a parlé de son désintéressement pour la ville depuis 2 ans, je vis la même chose et ça ne va qu'en s'accentuant quand je vois la façon de la ville de gérer l'urbanisme. The Rock, le plus grand passionné de Sherbrooke, nous dit qu'il déteste de plus en plus "sa" ville. Les élus de cette ville sont en train d'écoeurer tout le monde, des étudiants, des promoteurs, et ils sont en train de tuer l'âme de cette ville en détruisant au moins 3 bâtiments patrimoniaux au centre-ville dans les 2 dernières années... De quel droit nous font-ils ça, nous les citoyens de Sherbrooke? Ces gens ont ils tout l'éclairage nécessaire pour nous imposer de telles décisions? Quel background ont-ils? Ils faisaient quoi avant d'entrer dans la vie politique? Sûrement rien en rapport avec l'urbanisme. Voilà pourquoi il faut laisser le pouvoir aux technocrates, ou au moins à du monde qui ont des connaissances en urbanisme! Et pas l'urbanisme des années 80... Je pense que tous les élus devraient avoir des connaissances du nouvel urbanisme, ce qui est visiblement pas le cas, je soupçonne que même le directeur de la division d'urbanisme a des idées dépassées. Pourquoi je voudrais revenir à Sherbrooke après mes 2 ans à Grenoble, dans un pays à des années lumières du Québec (et surtout de Sherbrooke) sur la question de l'urbanisme?
Reply With Quote