View Single Post
  #9067  
Old Posted Jul 3, 2018, 12:58 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pour débuter, bienvenue aux nouveaux(elles) et merci pour le montage photo sur lequel n'apparait pas la partie ouest de l'Auberge des Gouverneurs, est ce un présage?

En ce qui concerne la Cathédrale, je crois que ces lettres font partie de la stratégie du comité de sauvegarde diocésain piloté par Jacques Landry. Pour ma part, je crois de moins en moins à la présence du culte à l'intérieur de la bâtisse, principalement à cause de la baisse de fréquentation des églises. D'içi une dizaine d'années, il n'en restera probablement plus aucune à cause du manque de fidèles et de prêtres.Je crois que le combat mené par le comité sera à recommencer dans quelques années.

La ville nous annonçait il y a deux semaines qu'elle dévoilerait un plan de sauvetage de l'immeuble très prochainement, il ne faudrait pas que des fonds publics y soit assoçié, bref de payer une deuxième fois pour la Cathédrale sinon le Conseil va s'acheter un automne chaud et des séances longues et très animées.
Le maire est bon pour faire des annonces à venir qui ne viennent jamais ! Donc pas d'inquiétude à avoir ...
Reply With Quote