View Single Post
  #61  
Old Posted Feb 10, 2012, 1:32 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Le traversier est assez efficace une majorité de l'année, mais l'été ça peut devenir cauchemardesque. J'ai déjà attendu 5 heures pendant une canicule lors du congé de la construction....
En fait, ça peut devenir cauchemardesque sur la 10 pour faire Sherbrooke-Montréal aussi... (s'il y a un accident ou des travaux, etc.) C'est le genre de chose qui peut arriver n'importe où. Je suis sûr que "cauchemardesque" est l'exception, pas la règle.

Il y a un certain nombre d'endroits qui sont paralysés pendant le congé de la construction...


Quote:
Comme tu dis, je ne crois pas que ça nuise au tourisme. Ça nuit plutôt aux affaires (transport de marchandises, attente pour la clientèle d'affaire, etc.).
Ça ne devrait pas nuire tant que ça, puisque la Côte-Nord est DÉJÀ une région éloignée... i.e. ce qui doit s'y rendre VA s'y rendre de toute façon.

Je veux dire, mettons que l'Abitibi est à 8h de route... s'il "se rapproche" pour devenir à 7h de route ou bien s'éloigne pour tomber à 9h de route, ça ne changera pas grand chose aux décisions corporatives sur la rentabilité ou non d'un gisement potentiel de minerai là-bas, etc.

Les choses qui doivent y être acheminées vont s'y rendre, que ça prenne 7h, 8h ou 9h. Pour le cas du pont du Saguenay, chaque camion qui attend 1h "de trop" à la traverse (par rapport à un pont) coûte 1h de salaire du conducteur divisé par le nombre d'items dans le camion... ce n'est pas ça qui va vraiment changer beaucoup à l'attrait économique de la région.
Reply With Quote