View Single Post
  #92  
Old Posted Jul 1, 2015, 7:59 PM
Ulricois Ulricois is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Location: Lévis
Posts: 4
Je suis vraiment content de voir tout ce qui est fait pour garder Matane vivante. Les différentes activités qui auront lieu cet été montrent qu'il y a encore des personnes prêtes à s'impliquer et qui veulent dynamiser la ville.

Les terrasses sur St-Jérôme sont vraiment une bonne idée selon moi, même si j'ai vu beaucoup de gens critiquer l'idée sur Internet. Fermer des rues en période estivale pour les rendre piétonnes se fait dans plusieurs grandes villes. Ça ne peut qu'aider à attirer les touristes et animer un peu le centre-ville. J'espère que la réponse sera bonne et que ce projet sera ramené dans les années futures. Personnellement, j'ai bien hâte à mes vacances au début août pour aller marcher sur St-Jérôme et découvrir ces terrasses.

Pour la salle de spectacles, si le projet va finalement de l'avant, j'espère qu'il y aura une bonne réponse des citoyens pour qu'on puisse y offrir une programmation intéressante. Avoir une salle moderne aide évidemment à faire venir davantage d'artistes, mais encore faut-il que les billets se vendent. Il me semble que l'économie matanaise (tout comme un peu partout en région), ne se porte pas très bien. Le projet d'Innoventé a été abandonné et ça ne va pas très bien chez Enercon selon ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur Internet.

Il me semble que Matane aurait besoin d'un projet pouvant générer des emplois durables de qualité. Car c'est bien beau d'implanter de nouvelles usines, mais si elles créent des emplois pour seulement 5-10 ans, cela crée une économie incertaine...

J'ai toujours l'intention de revenir m'établir dans la région l'été prochain et j'ai aussi l'intention de m'impliquer pour développer la région. En attendant, je rêve à mes vacances et au moment où je vais pouvoir venir relaxer un peu sur le bord du fleuve!

Merci pour les nouvelles, XHistoryX!
Reply With Quote