View Single Post
  #201  
Old Posted Apr 7, 2007, 6:14 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
L'UdeS est la première a avoir fait une sortie massive hors de sa ville de ''résidence''...

Les autres universités ont suivi. Mais je suis convaincu que c'est l'UdeS qui mènera toujours le bal et le record de croissance démographique et ce, pour la simple raison que c'est la seule université au Québec a donner une formation ''moins traditionnels'' et plus axé sur les besoins des étudiants d'aujourd'hui, plus moderne.

Elle restera la seule université a offrir ce type d'enseignement d'ailleur puisque le régime coopératif avec les entreprises, c'est son idée et que de toute facon, elle a déja monopolisé toutes les grandes entreprises québécoise avec des partenariats UdeS-entreprise. Et l'université qui en bave le plus est l'université Laval qui a essayé, par la suite, de recréer ce que l'UdeS avait fait mais melheureusement, comme je l'ai dit plus haut, l'UdeS avait déja monopolisé les partenariats avec la plupart des entreprises québécoises...

Et attention, l'UdeS prévoit ouvrir de nouvelles facultés d'ici peut. Si elle ''joue'' aussi bien qu'elle l'a fait jusqu'a maintenant, ca va faire mal !...

D'ailleur, si tu fouilles un peut sur le site de l'UdeS, tu y trouveras des articles ventant l'UdeS. L'un d'eux m'a fait bien rire car il y est écrit, que l'UdeM commencait a trouver le mont bellevue pas mal agressant

.....

Tout ca ne veut pas dire ques les autres universités du Québec ne sont pas bonnes pour autant, mais il es évidant, selon moi, qu'elles ont manqué un train que seul l'UdeS avait repéré !
Reply With Quote