View Single Post
  #350  
Old Posted Feb 23, 2012, 2:55 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Je m'explique, la région Montréalaise comporte 51% de l'Économie du Québec donc 51% de la part payée par le gouvernement Québécois sera de l'argent des Montréalais et environ 15% des gens de Québec.

Deuxièmement, non je ne suis pas sociologue mais si tu te moque alors ce jeux se joue à deux mais, malheureusement pour vous ma maturité est trop évolué pour votre personne dépourvue de tout sens à faire la logique des choses.

Pour conclure, j'ai dis qu'une majorité de gens de Québec sont méprisants à l'égard de Montréal, mais pas tout! Il va s'en dire aussi que les arguments selon lequel les gens du gros village de Québec sont méprisants envers Montréal pour causes de snobisme c'est très ridicule, c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et avoir de la classe n'en font pas partie intégrante!
Je sais pas quoi répondre à ça. Ton argumentaire est tellement décousu que j'avoue que je ressent un peu de pitié...

Je vais réexpliquer par étapes pour que tu comprennes.

Montréal > 50% de la population (agglomération) > a droit à 50% des revenus de taxes

Québec > ~15% de la population > a droit à ~15% des revenus de taxes

Donc, même si c'est de l'argent qui vient du provincial, on peut dire que c'est quand même de l'argent qui provient de la part de taxes provinciales qui est payée par les citoyens de Québec et qui constitue donc, un juste retour.

Quand on refait un échangeur à 3 milliards à Montréal pour financer une ville qui continue de faire les mauvais choix en densification urbaine, est-ce que les 50% d'autres québécois se lèvent pour dire qu'ils ne veuillent pas payer pour ça? Non, en raison du fil logique que je viens de t'expliquer. D'ailleurs je serais curieux de voir les chiffres, mais j'ai l'impression ces temps-cis que Montréal pompe peut-être plus de richesses qu'elle n'en produit pendant que Québec ne cesse de bonifier son économie (ce qui profite à tous les québécois).

Comme tu dis ''ta maturité est trop évoluée pour ma personne dépourvue de toute logique'' (je me suis permis de corriger la grammaire et la structure de la citation originale). En même temps tu te permets de dire ceci : ''c'est vrai que dans votre gros village les bonne manières et la classe sont optionnels'' (encore là, je devais corriger la citation originale ). Belle preuve de maturité! Dans toute cette discussion, tu es le seul à répandre des préjugés et à insulter les citoyens d'une ville entière.

Tout ce que je lis c'est quelqu'un qui dit n'importe quoi sur la base de n'importe quoi, pendant que quelques citoyens de Québec essaient de le raisonner poliment (invalidant ainsi tes préjugés sur ceux-cis).


Bonne journée!



PS: Comme j'ai dit plus tôt, je n'ai rien contre Montréal, c'est dans ta tête.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote