View Single Post
  #4495  
Old Posted May 18, 2011, 9:00 PM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
En fait, ce n'est pas tout Rock Forest qui est assujetti a ce moratoire. Certains secteurs de l'ancienne ville sont connectés à la Station de Sherbrooke. En résumé, il continuera a il y avoir des développements immobiliers dans l'arrondissement, mais ils seront davantage contenue et dans des secteurs précis.

Je suis d'accord avec toi par contre, l'idée n'est pas de faire de Rock Fo l'arrondissement ''rejet'' de Sherbrooke. Je ne pense pas que ce soit le souhait des élus d'ailleurs (anyway, plusieurs y vivent, dont le maire et sont donc conscient de la situation j'imagine). Il y a une certaine approche venant des élus qui passe présentement par la revitalisation commerciale (on parle d'humaniser les boulevard Bourques, la route 220 et de faire quelque chose avec les Terasses Rock Fo). Une refonte commerciale axé sur quelque chose de plus humain et communautaire, ca a un impact sur la qualité de vie et l'attractivité du secteur j'imagine. Ca serait insuffisant pour l'instant, mais j'ai confiance que les élus et les citoyens seront assez mobilisés pour trouver des solutions de mise en valeur du secteur.
Humaniser le boulevard Bourques? Ce serait une excellente chose à faire. Chapeau si ça réussi. Mais bon, c'est pas gagné. Faire quelque chose avec les Terrasses? Ce serait encore mieux! ^^
Reply With Quote