View Single Post
  #5588  
Old Posted Mar 22, 2012, 11:47 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici une nouvelle photo.


By sherbrooke2 at 2012-03-22

_____


Publié le 22 mars 2012 à 06h20 | Mis à jour à 06h20
6 M $ pour des logements sociaux dans l'ex-usine Jack Spratt

IMACOM, JOCELYN RIENDEAU

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) L'ancienne usine Jack Spratt de la rue Galt Ouest devrait bientôt abriter des logements sociaux. Le projet, estimé à 6 M $, a reçu l'appui des élus de la Ville de Sherbrooke, lundi.

« Je suis très emballé. C'est un recyclage d'édifice extrêmement osé », jubile l'élu Pierre Boisvert, président sortant de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS).

Deux étages pourraient être construits sur l'étage existant de la bâtisse industrielle construite en 1927, ce qui permettrait d'y créer 48 logements sociaux.

Cet immeuble vitré de 49 000 pieds carrés est situé entre le nouveau poste de police et l'ex-usine Tissages Sherbrooke, vis-à-vis de la rue Kingston. Il a abrité l'usine de confection de textiles Jack Spratt jusqu'à l'an dernier et est présentement occupé par le Nettoyeur buanderie de l'Estrie, qui dispose d'un bail jusqu'à la fin 2012.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...5_section_POS1


Dans la version complète de l'article, il est mentionné que:
  • Les travaux pourraient débuter dès cette année et se terminer l'an prochain.
  • La Ville a décidé d'acheter une partie d'un terrain du Canadien Pacifique pour éventuellement prolonger la rue des Forges.
  • L'OMHS souhaite démolir une vieille résidence située au coin des rue Bowen Sud et Jubilée pour y construire des logements sociaux (je crois qu'il s'agit de celle-ci).
  • La Ville a accepté de dépenser 100 000 $ pour décontaminer un terrain de la rue des Fusiliers (je crois qu'il s'agit de celui-ci).
  • Un autre projet pourrait voir le jour ici.
  • Cette église sera transformée en immeuble de 16 logements.

Last edited by lake of the nations; Mar 22, 2012 at 12:38 PM.
Reply With Quote