View Single Post
  #64  
Old Posted Jul 10, 2009, 7:53 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on est presque rendu à 17 étages ... es ce qu'il y a quelqun qui trouve ca haut ? es ce que ca fait de l'ombre dans le quartier ? ... franchement je ne comprend pas les gens qui se plaignent ... même avec 17 étages ca aura l'air d'un cube ... pour avoir une belle tour ca prend une 20 taines d'étages et + minimum

une chance que ca n'a pas 27 étages j'aurais de l'ombre dans ma cour à Lévis !!

Quote:
Originally Posted by gringo36 View Post
J'ai aussi remarqué que le 17 étages ne semble pas très haut surtout avec une aussi grosse base. Ca aurait pris au moins 5 étages de plus pour rendre ca beau. Entka j'ai quand meme hâte de voir le devant arrondi une fois vitré, probablement que ca donnera un look intéressant. J'ai aussi hâte que la grosse SAQ à la base ouvre!
Je suis entièrement d'accord avec vous 2, j'avais même dit au moment où on ne savait pas encore la hauteur finale que pour ce genre d'architecture, la hauteur était très important, il fallait un style élancé sinon ca devenait laid...

on voit ce que ca donne maintenant, 24-20 devait être le minimum pour que cela ait bon goût !
Concernant l'ombre... (pour les rare fois qu'il fait soleil) j'ai passé la aujourd'hui... pas vu d'ombre, ca demeure une légende urbaine cette histoire !!


Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on dirait que la première tour de Cominar sera plus haute que celle ci et pourtant c'est le même nombre d'étages
J'ai regardé ca je pense que c'est une combinaison de 4 éléments :

1) Le terrain monte vers l'arrière (sur route de l'église) et on peut voir l'édifice du fédérale qui parait plus haut qu'en réalité, donc en comparant ca donne l'impression que le projet de cominar est plus petit.

2) Cet édifice du fédéral, elle fait définitivement plus de 4 mètres par étages, donc moins d'étages mais beaucoup plus haute que la normal, ca affecte la perspective en comparaison avec la tour Cominar.

3) Les derniers étages il y a un dégradé... ce que n'a pas la tour Cominar de place de la Cité, donc de côté on a moins une impression de hauteur.

4) Le dernier point : le fait que la tour est plus en retrait du Boul Laurier que celle de Place de la Cité, ca diminue aussi l'impact visuel, Le 3 étages devant aide pas non plus


Bref il aurait fallut plus haut pour que ca soit un petit peu beau !!!!!!!!!!!

De Charny (l'autre bord du pont) le viaduc au dessus de la 20 ou le viaduc a coté des chutes de la chaudière, on a la meilleur perspective du skyline de Ste-Foy, et on peut voir que les 2 tours cominar seront grosso-modo de même hauteur (vu de face)
Reply With Quote