View Single Post
Old Posted Nov 29, 2012, 9:38 PM
Yeti Yeti is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Les comites de citoyens, ce n'est pas democratique, pas plus qu'une tyrannie des promotteurs. Par contre, ces memes comites font valoir notre droit de liberte de parole et de pensee. Je crois qu'il sera opportun de laisser le systeme democratique fonctionner, soit par un referendum ou un vote au conseil municipal. Je comprends et j'accepte qu'il ait une divergence d'opinion, mais la population ne devrait pas etre prise en otage!!! Si la majorite veut du developpement, des edifices en hauteur ou quoique ca soit, alors nous n'aurons pas le choix!!!! Vox populi, vox deus!!!
J'appuie votre point de vue ! ce que j'ajouterais c'est que dans certains cas on se doit de les respecter. Entre autres si la construction d'un grand projet se trouve à les ombrager ce qui occasionne les redondantes conséquences qu'on connait tous déjà. Toutefois, dans le cas du 3000 laurier, comme on semble expliquer que la vue de personne se trouverait à être obstruée, je ne peux croire qu'on ne puisse bâtir moins de 25 étages ! Ça serait complètement insencé. Imaginez la vue qu'on aurait à cette hauteur-là sur la colline parlementaire au loins et du fleuve avoisinant, j'espère qu'on ne gaspillera pas un tel emplacement avec une tour comportant un minimum d'étages. Surtout avec la première impression qu'ils nous en donnent et qui déjà m'émerveille comme je l'ai rarement été !
Reply With Quote