View Single Post
  #93  
Old Posted Mar 7, 2007, 4:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Voici l'échéancier de réalisation des travaux de 2007 pour la corporation Cité des Rivières.

On constate que dans le palpable, ca va être une année plutot tranquile, ou il y aura plus de paperasse que d'autre chose. Néanmoins, toute cette paperasse est de bonne augure pour l'an prochain. Je vous explique pourquoi, mais avant, voici l'échéancier en question...

Janvier à juin 2007

· Restauration de la veille Gare

· Aménagement de la fontaine au lac des Nations
· Mise en valeur des infrastructures récréotouristiques des serres municipales
· Étude sur l’évaluation du potentiel récréotouristique de l’aménagement de la Gorge de la rivière Magog
· Mise en branle de la préparation des plans et devis des structures d’accueil du corridor bleu à la plage municipale de Deauville
· Début des travaux du plan concept de mise en valeur de la rivière St-François
· Mise en place de la navette centre-ville – Lac des Nations

Juillet à décembre 2007

· Installation d’un trottoir en pavé à l’anse du lac des Nations
· Mise en place de la phase 1 des jardins aquatiques dans l’ancienne aire de plage du parc Jacques-Cartier
· Amélioration de l’éclairage de l’œuvre de la place des Moulins
· Étude et analyse de l’aménagement d’un sentier sur berge Sud
· Asphaltage de la piste cyclable sur la rive sud de la rivière Magog
· Réalisation du projet de mural (La gare Union du Grand Tronc)
· Préparation des plans et devis pour la réfection du 4 MassawippiMise en branle des plans et devis pour l’aménagement de la Gorge de la rivière Magog
· Mise en branle des plans et devis pour l’aménagement de la Gorge de la rivière Magog



Donc restauration de la vieille gare. La on parle bien du marché public qui ouvrira ses portes cet été ainsi que le port d'attache du train touristique Orford Express (qui fera son premier voyage officiel bientot)

La fontaine du Lac des Nations. Ca va faire plus beau avec une fontaine

Mise en valeur des infrastructures récréotouristiques des serres municipales. Ca, c'est dans le parc du Domaine Howard.

Étude sur l’évaluation du potentiel récréotouristique de l’aménagement de la Gorge de la rivière Magog. Ca c'est l'étude de 25 000 $ commandé par la corporation pour le téléphérique !

Plage de Deauville, tout simplement une mise en valeur des lieux... Un endroit qui a un fort potentiel touristique. On pourrait même y créer un potentiel ''magog'' dans cet arrondissement de Sherbrooke, grace aux attraits paysager, architecturaux (certaines maisons) et surtout a tous les vignobles qui poussent dans le coin depuis 5 ans...

Début des travaux du plan concept de mise en valeur de la rivière St-François... Ca c'est quelque chose que tous le monde attend depuis longtemps !... La rivière Saint-Francois est une honte a Sherbrooke tellement elle est laide (particulièrement au Centre-Ville). Tout ca sera réglé et on en a la confirmation avec ces concepts de mise en valeur. J'espère qu'ils vont nous concocter quelque chose de beau et pratique, surtout au centre-ville...

Mise en place de la navette centre-ville – Lac des Nations... C'est une navette qui relie les 2 pôles. Ces deux secteurs sont en fait voisin, imbriqués l'un dans l'autre même, mais on a pensé que c'était pas une bonne idée de faire monter les touristes a pied par la cote King (qui a dequoi décourager le marcheur, je vous le dis). En prime, ca donne l'occasion de leur faire faire un petit circuit touristique a travers le centre-ville

Installation d’un trottoir en pavé à l’anse du lac des Nations... J'avoue que j'ai jamais entendu parlé de ca, mais ca doit être une bonne chose j'imagine..

Mise en place de la phase 1 des jardins aquatiques dans l’ancienne aire de plage du parc Jacques-Cartier.. Jamais entendu parlé de ca, mais ca semble très interessant !.. J'ai hate de voir les annonces de tout ca dans la Tribune.

Amélioration de l’éclairage de l’œuvre de la place des Moulins (au centre-ville, dans un secteur très important pour le tourisme).

Étude et analyse de l’aménagement d’un sentier sur berge Sud... hein ? Je comprend pas trop ou ils veulent en venir la...

Préparation des plans et devis pour la réfection du 4 MassawippiMise en branle des plans et devis pour l’aménagement de la Gorge de la rivière Magog... Voici qu'on entre dans le plus concret pour le téléphérique !..


On peut lire aussi sur une autre page, sur le site officiel :

Poursuivre le développement et la réalisation des autres composantes de la Corporation dont le marché de la Gare, la gorge de la rivière Magog et le complexe hôtelier.

On voit que de plus en plus d'efforts sont déployés pour attirer ce fameux complexe hotelier


Voila !

Last edited by the rock the motard; Mar 7, 2007 at 4:19 AM.
Reply With Quote