View Single Post
  #97  
Old Posted Mar 8, 2007, 12:28 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
L'intersection King-Jacques Cartier est en train de devenir un centre d'attraction dans la ville, ça ne m'étonne pas que Desjardins reste là. Et en plus d'ici quelques semaines on devrait voir un Loblaw's pousser sur le terrain de l'ancien Canadian Tire déménagé au power center.

Parlant du power center, je suis totalement d'accord avec The Rock. Ça comporte du négatif mais les effets positifs ne sont pas à ignorer, surtout quand ils surpassent ces derniers. Sherbrooke n'est pas Gatineau, elle a un centre bien défini et le centre-ville est plus vivant que jamais. J'ai même vu il y a pas très longtemps de ça, un article qui parlait de la vitalité au centre-ville et dans les commerces de quartier depuis l'ouverture du power center... Les commerces en question ont connu une hausse de leurs ventes et de leur clientèle. C'est faux de croire que tout est en train de s'effondrer car c'est loin d'être le cas. Le chiffre d'affaires du Canadian Tire du power center a augmenté, mais la clientèle a diminué! Cela signifie que les gens qui ne possèdent pas de voitures n'y vont pas, (ceux qui ont des voitures=plus riches=dépensent plus=plateau St-Joseph) les autres demeurent dans leurs commerces de quartier et continuent de faire vivre ceux-ci. Il faut quand même faire attention avec ce genre de zones à grandes surfaces, mais tant que l'effet est positif pourquoi s'en priver?
Reply With Quote