View Single Post
  #84  
Old Posted Dec 18, 2011, 7:25 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Robertpuant View Post
Simple, l'avenir est dans les villes. Il faut investir là où il y aura de la croissance. On peut maintenir sur le respirateur artificiel les régions, mais à part des votes, ça ne rapportera pas grand chose à notre société. Il faut nager avec le courant, pas contre, et ce phénomène où la richesse se concentre dans les villes est mondial et il s'accentue année après année.
Qui a dit que Montréal était la seul ville du Québec? Les mots «régions» et «villes» sont loin d'être antonymes... Mon point n'était pas qu'il faudrait inciter les immigrants à emménager à Woburn ou à Saint-Just-de-Bretenières, mais plutôt qu'une telle mesure pourrait redynamiser les pôles régionaux afin de leur permettre de devenir à leur tour des locomotives de développement pour leur région respective. Et je ne crois pas que Montréal ait quoi que ce soit à perdre à voir des villes comme Sherbrooke et Saguenay grossir (pour ne nommer que celles-là). Toutefois, je tiens à préciser que cette mesure devrait selon moi être complémentaire à une augmentation du quota d'immigration (pour justement éviter qu'un tel exode vers les régions ne nuise à Montréal).
Reply With Quote