View Single Post
  #3626  
Old Posted Aug 13, 2010, 9:28 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post
En effet mais pour un centre ville dymanique la population cible que nous recherchons n'est pas des personnes agées mais bien des jeunes professionelles,étudiants alors des personne du deuxiéme age ces eux qui pouront donner a notre centre ville une effervescence et un peu de vie car le développement signifie jeunesse et renouveau se qui n'est pas l'objecticf des personnes agée alors selon moi les habitations qui viserais les personnes plus agée devrait se limiter a l'écart du centre ville mais j'avoue que le volume est vraiment imposant comparé au batiment qui l'etoure cela aurait crée un élement trop central.
bah, en région, quand il pousse une tour d'habitation en pleine ville (c'est déja exceptionnel) c'est pas vraiment des YUPIES qui vont y vivre, mais plutot des boomers et des vieux. C'est utopique de penser que des promoteurs voudraient construire un tel immeuble pour des Yupies. Ces derniers font quoi, 10 % de la population ? Alors que les autres (boomers et cie) font au moins 50 %. C'est un marché beaucoup plus large et rempli de gens qui ont accumulé une belle fortune. Ca c'est l'fun pour un promoteur.

En région, les quelques Yupies vont se contenter d'immeubles du genre de ceux de Roger Labonté. J'dis pas par contre le jour ou Sherbrooke aura 500 000 habitants et qu'elle sera devenu une véritable next city (j'ai des doutes de voir ca de mon vivant par contre).
Reply With Quote