View Single Post
  #1173  
Old Posted Oct 30, 2017, 10:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Le projet de l'échangeur Lageux commence en 2018 jusqu'en 2021.

Il n'y aura même par de bretelle en direction nord pour prendre la 20 Est. Tous les véhicules devront se croiser à l'intersection, ce qui empêchera les véhicules de tourner à droite (venant de st-Etienne) lorsque le virage à gauche (direction sud pour 20 est) sera au vert.

Idéalement il manque un viaduc bretelle afin que les voitures se zippe une fois dans la voie d'embarquement.

Même chose pour charny, une petite bretelle de virage à droite (20 est pour des église nord)

Avant le troisième lien, on a un gros travail à faire sur les axes est-ouest.

Si on améliore notre fluidité, les entreprises et gens viendront encore plus nombreux. Donc on aura moins de déplacement vers Québec.

Troisième lien = Avantage pour développement de Québec.

Je suis pour le développement, mais je parcours 50000Km et plus par année et je suis prêt a garantir qu'un troisième lien à l'ouest réglera rien.

Pour les autobus, Des arrêts protégé hors rue, élargir un peu le boulevard pour enlever l'effet entenoir et permettre un accotement pour le remblais de neige l'hivers et on est en buisness, ca circule bien sur Guillaume couture si il n'y a pas un autobus arrêté à tous les 5 secondes dans la voie de droite.

Finalement et étape 1 : installons des feux de circulations intelligent.

Pour le développement, Je crois que si on travaille la fluidité, des entreprises choisirons Lévis à la place de Québec.
Assez d'accord avec tes constats.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote