View Single Post
  #3621  
Old Posted Aug 13, 2010, 2:18 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Immeuble ancien bar vénus rue king ouest démoli

(Sherbrooke) Alors que l'immeuble adjacent au Centre local d'emploi (CLE) du centre-ville de Sherbrooke est sur le point d'être démoli, celui qui abritait l'ex-bar Le Vénus en haut de la côte King est lentement, mais sûrement restauré.
Le propriétaire de l'immeuble, Gérard Cuggia, travaille sans répit depuis le mois de juillet à retaper cet édifice datant de 1908 situé sur la rue King Ouest entre les rues Camirand et Alexandre.

«J'ai appris le 8 juillet dernier que le conseil municipal acceptait de sauvegarder l'immeuble. Je me suis mis à la tâche pour tenter de répondre aux conditions afin d'éviter la démolition. Je crois que les travaux avancent», explique M. Cuggia.

L'entreprise qu'il préside, Gestion Grand International, entend retaper le rez-de-chaussée pour y accueillir un commerce ainsi que rénover les trois étages supérieurs pour les transformer en six logements de style condo de luxe. M. Cuggia souhaite que ces logements soient disponibles pour le mois de juillet 2011. Quant à l'espace commercial du premier palier, un homme d'affaires de la région de Trois-Rivières s'est montré intéressé pour y établir une succursale de son commerce.


«Nous voulons redonner à cet immeuble son cachet d'antan. Ça fait six fois que nous changeons les plans pour la façade avec les éléments originaux que nous trouvons dans le bâtiment. Pour les logements, nous allons garder les planchers en bois francs et les boiseries d'origine. Nous réutilisons tout ce que nous pouvons. Je revis l'histoire du bâtiment en retirant des couches de plancher», assure Gérard Cuggia.

Ce dernier convient que lorsque les balcons seront redressés et renforcés avec des solives d'acier, l'immeuble aura une nouvelle apparence



Uploaded with ImageShack.us
Reply With Quote