View Single Post
  #1553  
Old Posted Mar 17, 2010, 2:13 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
Gatineau n'est bien sûr pas la seule ville à vivre ce genre de problèmes... mais c'est que Gatineau a plusieurs problèmes comme celui ci... regardez aussi le Centre Sportif... le contacteur est en bonne partie responsable des délais, mais la Ville t'elle demandé un échéancier trop serré pour ce projet... ce qui cause les retards? Même chose pour ele Pont Brady du secteur Buckingham (1 an de retard en fait pour celui ci).

Le développement du centre-ville végète, il n'y a pas de réels plans d'actions, il y a bien eu des consultations et des ébauches dde plans, mais il faut du concret. Il y a une lueur d,espoir avec la mesure du dernier budget municipal pour les réinvestissements, mais il faudrait que sa bouge, sa traîne depuis trop longtemps.

La Ville doit se donner le rôle de meneur, pas de spectateur.
Je ne dis pas que Gatineau ne devrait pas faire mieux, mais c'est vrai qu'il y a du niaisage partout.

Regardez à Ottawa avec le projet de transport en commun qui est bloqué depuis je-ne-sais-trop-combien d'années. Ils vont payer 37 millions pour bris de contrat à Siemens pour RIEN, un gros zéro en retour. (Ça pourrait ajouter entre 100 $ et 200 $ à la facture de taxes moyenne à Ottawa!)

Et 37 millions, c'est environ 15 % du coût TOTAL du projet Rapibus de Gatineau!

Ils ont aussi le projet du Parc Lansdowne qui est devenu une farce, ils ont eu toutes les misères du monde à rénover le centre des congrès et dieu seul sait s'ils vont construire la nouvelle bibliothèque centrale au centre-ville qui est un manque criant pour une ville de la taille d'Ottawa.

Je ne dis pas ça pour planter Ottawa, mais juste pour mettre les choses en perspective.
Reply With Quote