View Single Post
  #10  
Old Posted Mar 12, 2011, 6:12 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Comment je vois Toronto: Ville en plein essor qui améliore sans cesse la qualité de ses institutions, qui a de bonnes universités, qui est le coeur financier du Canada, bref une ville où il est intéressant de vivre pour des raisons économiques.

Côté qualité de vie: je pense que Toronto bénéficie de beaucoup d'espaces verts, de verdure, de parcs, le canyon, les plages du lac Ontario, etc, donc c'est pas mal aussi.

Côté âme de la ville: bien que ça bouge pas mal côté événements, festivals, animation urbaine dans certains quartiers (le centre-ville est toutefois assez ennuyant selon moi), il manque cruellement de l'histoire dans cette ville... Une âme comme on en retrouve à New York, Chicago, Boston et Montréal, des vieux quartiers denses et animés avec des ruelles. Les gratte-ciels sont neufs et semblent côtoyer des espaces vacants et inanimés, les tours à condos poussent dans des endroits aucunement denses et il n'y a pas la même impression d'urbanité qu'on retrouve à Chicago ou New York. Bref c'est un problème d'âge de la ville, car Toronto a explosé trop tard pour connaître cette époque et elle n'y peut rien. (idem pour des villes comme Frankfurt, Dubai, Atlanta, etc.)
Reply With Quote