View Single Post
  #18  
Old Posted Nov 25, 2012, 4:27 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by Yeti View Post
Est-ce que ça signifie que ce projet va remplacer la bâtisse du bâton rouge ou bien celle de l'hotel des gouverneurs ? je vous cacherais pas que j'ai bien hâte qu'on rase ce vieil hôtel abandonné
Oui, cet édifice va remplacer le Bâton Rouge/Burger King. Cominar est propriétaire de l'Hôtel des Gouverneurs et prévoit y construire 4 tours. Par contre, ce ne sera pas en 2013 que commencera la construction d'immeubles sur ce terrain là. La photo suivante provient du PPU de Ste-Foy que la ville a publié il y a quelques mois. L'immeuble de droite sera en fait le 3000 Laurier alors que ceux de gauche est une vision de ce qui peut être érigé sur le terrain de l'Hôtel des Gouverneurs.





Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
Wow bravo Quebec! On parle facilement de 100-120 metres ici...un nouveau landmark pour la capitale et quelquechose qui Peut facilement se tenir en hauteur vis a vis les projets montrealais.

Quebec est vraiment une bête qui se reveil d'un long someil
Absolument!!! D'ailleurs, voici une photo qui montre un peu plus clairement certains détails de l'immeuble. J'aime particulièrement la diagonale qui débute en haut de l'édifice de gauche pour se terminer en bas de celui de droite:

__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote