View Single Post
  #216  
Old Posted Apr 8, 2007, 8:16 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Les forces de l'UdeS sont clairs et reconnues :

1- meilleure faculté de médecine au Québec
2- une des 3 meilleure faculté de génie au Canada
3- une des 3 meilleure université au canada en comptabilité...

tout ca se voit par les résultats académique des étudiants. Il est donc hors de tout doute que la méthode de l'UdeS est une méthode gagnante. Quand même ! on se bat contre les plus grandes universités au pays !
J'ai aussi parlé a des diplomés de l'UdeS et j'en ai dans mon entourgae et aucun n'a eu le problème que vous avez. Donc arrêtez un peut de jouer aux victimes et surtout, de mettre ca sur le dos de l'UdeS, car ca aurait pu arriver n'importe ou, a n'importe qui...

Je crois que c'est là que vous avez faux, les étudiants qui sortent de ses programmes sont les meilleurs, oui, les évalutations le prouvent. Sauf d'après leurs résultats pré-universitaires, ces étudiants étaient DÉJÀ les meilleurs au cégep, ce qui trouve à biaiser les résultats finaux. Est-ce que l'Université de Sherbrooke a formé de meilleurs étudiants? ou simplement de meilleurs étudiants vont à l'Université de Sherbrooke?

Et ce qui est de la notoriété de l'Université, c'est bien beau si vous voulez habiter au QC, mais moi ce n'est pas dans plans, et sur ce, avoir étudier à McGill ou Waterloo m'aurait été beaucoup plus avantageux, et ça, ça vient de conseillers en RH anglophones. Devant un employeur Ontarien, un bac de Bishop est meilleur qu'un Doc de Sherbrooke.

Je dis pas que l'UdeS n'a pas la bonne approche au point de vue économique, mais je trouve que ça commence à faire BS d'avoir 6 campus. Déjà que l'université recrute les meilleurs, et ils vont à Sherbrooke, pourquoi s'obstiner à vouloir déménager à Montréal? Et au fait, avoir plus d'étudiants ne signifie pas être une meilleure université, c'est d'avoir les MEILLEURS étudiants et les MEILLEURS profs. Et que ça soit dans n'importe quel campus, ça n'a pas d'importance.

Aussi, l'UdeS a son tort dans les programmes offerts, parcque les nouveaux ne sont pas accrédités par les ordres professionnels. Je prend par exemple le diplôme de 2e cycle en droit transnational, qui vient tout juste d'être autorisé par les autres barreaux canadiens, donc les avocats ne pouvaient se faire transférer ailleurs au canada. mais c'était ça le but du diplôme en premier lieu! Je prend aussi la maîtrise en génie logiciel, offert par la faculté des sciences, qui devait se faire accréditer par l'ordre des ingénieurs, mais qui n'est encore pas fait, après une dizaine d'année, (ça va se faire cette année! qui disaient)...

Donc arrêtez de voir tout en rose, ce n'est vraiment pas le cas, et vous avez vos opinions, sauf moi les choix de l'université ont affectés mes démarches personnels, parcque j'ai écouté bêtement la personne de PR aux admissions.
Reply With Quote