View Single Post
  #42  
Old Posted Mar 5, 2015, 3:59 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Bon, je crois qu'il est temps d'apporter quelques précisions. Voilà donc un plan que j'ai fait (à partir de celui-ci) pour vous résumer la situation.

Les bâtiments que vous trouvez plutôt laids (avec raisons) sont ceux de la zone bleue. Ils ont été construits à la hâte sur un terrain vague entre le centre-ville et le centre sportif (le gros bâtiments orange) avec pour seul but de permettre aux commerçants de se relocaliser rapidement sans pour autant quitter le centre-ville (ou même Lac-Mégantic). Les bâtiments identifiés en rouge sont ceux qui sont en train d'être démolis et qui seront remplacés éventuellement, alors que ce qui est en vert deviendra un parc. Quant au secteur jaune, son but est le même que le bleu, mais, contrairement à celui-ci, il s'agissait déjà d'un milieu bâti. Des bâtiments ont donc été démolis (dont malheureusement cette église), pour permettre notamment la construction d'un Jean Coutu, d'un Métro et d'une SAQ (les deux derniers sont déjà terminés).

Les deux bâtiments turquoises sont l'Hôtel de ville et la vielle gare, les deux seuls bâtiments de la zone sinistrée qui ne seront pas démolis.

Finalement, les trois ronds violets correspondent à trois détails qu'il me semblait pertinent de mentionner, soit la construction d'un nouveau pont (déjà fait) et de deux carrefours giratoires destinés à être les nouvelles portes d'entrée du centre-ville.



P.S.: Quand je parle de « zone rouge », « zone bleue », etc., je parle seulement de mon dessin. Ça ne correspond pas réellement aux zones de différentes couleurs qui avaient été établies après la tragédie.
Reply With Quote