View Single Post
  #48  
Old Posted May 19, 2015, 1:45 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Un ambitieux projet immobilier pour St-Simon (Bas St-Laurent)


St-Simon (Bas St-Laurent), MRC Les Basques.


Un promoteur montréalais a soumis aux élus de Saint-Simon un ambitieux projet immobilier sur un terrain qu'il possède sur le front de mer de la municipalité.

Ce projet, évalué à cinq millions de dollars, viserait la construction de 24 condominiums répartis dans six bâtiments.

Le promoteur Richard Gagnon estime qu'il y a place pour un développement intéressant à Saint-Simon.

« En 50 ans, on ne peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de développement, affirme le promoteur. Il y en a eu, mais j'aurais pensé que ça serait développé beaucoup plus que ça. Je suis un peu surpris qu'il y en ait autant à Charlevoix et dans d'autres régions et qu'il n'y en ait pas ici. Je jouis de Saint-Simon-sur-Mer depuis 50 ans et je pense que c'est un endroit à découvrir. »

Le promoteur a soumis des plans de son projet à la municipalité il y a déjà plusieurs mois. Pour sa part, le maire de Saint-Simon, Wilfrid Lepage, se montre intéressé par le projet, mais souligne que sa réalisation est loin d'être acquise en raison de l'isolement du site proposé. Il ne sera pas facile de concrétiser le projet, selon lui.

« Il faut qu'il [Richard Gagnon] mette l'eau et les égouts, dit-il. Il y a bien de l'ouvrage à faire avant d'installer ces condos-là. Il attend probablement ses clients. On attend après lui. D'après moi, c'est un gars qui serait supposé être assez sérieux pour s'enligner avec ça. »

Richard Gagnon évalue que chaque unité de condo coûterait environ 170 000 $.

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...mobilier.shtml

Un projet qui devrait faire du bien à cette municipalité de 450 habitants!
Reply With Quote