View Single Post
  #9  
Old Posted Mar 12, 2010, 11:52 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Je suis venu la première fois à Québec à l'âge de 15 ans pour prendre le train. Je n'étais jamais vraiment sorti de la Côte-Nord.

Si mon souvenir est bon, je crois que nous sommes passés sur Honoré-Mercier et descendu la Côte d'Abraham. J'ai trouvé ça excessivement beau (même si nous n'avions pas passé à l'intérieur des murs). Ça ma rappelé l'Europe.

Québec m'a aussi donné l'impression d'être une ville extrêmement grande où tout allait très vite. Un gars de la Côte-Nord qui débarque à Québec, j'imagine que c'est comme un gars de Québec qui débarque à New-York.

J'ai dormi dans le fabuleux Manoir Charest qui est assez dégueulasse, en passant. J'ai pu y sentir l'odeur la plus horrible de toute ma vie. Une touriste française qui avait ''pourri le chiotte''. Ça sentait sur tout l'étage et, en ouvrant la bouche, on pouvait presque le gouter tellement c'était intense.

Même impression de ville effrenée le lendemain matin en marchant jusqu'à la gare du Palais.

10 ans plus tard, avec du recul et 4 ans en tant que citoyen de Québec, la plupart de ces impressions demeurent dans une certaine mesure.

Pour moi, c'est toujours une ville démesurée et majestueuse. Je l'adore.

Une chose est sûre, je n'aurais jamais pensé vivre, un jour, à moins de 30 mètres de l'endroit où j'ai pu humer l'odeur de l'enfer...
Reply With Quote