View Single Post
  #164  
Old Posted Nov 20, 2016, 3:40 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
On partais de loin... je te rapelle que sur le site du complexe Jules-Dallaire il y avait un motel miteux il y a pas si longtemps !
Le point positif avec ce secteur, c'est qu'il y aura la possibilité de faire beaucoup d'améliorations et ce projet envoie un signal fort !
Je le sais lol je prenais allo-stop tous les vendredi a ce spot

Ce coin la (de l'église/Laurier) https://www.google.ca/maps/place/Vil...!4d-71.2079809
dois être développé! on le voie dans la vidéo et ça change complètement l'aspect du coin de rue! et j'adore l'effet! j'aimerais y voir le Canadian tire déménager au RDC avec stationnement intérieur et sous-terrain, au dessus j'y installerais une super-clinique proposé par le PLQ et au dessus de tous ça! un immeuble de 20 a 25 étages pour personne âgée 100% autonome, ça manque cruellement a Québec et ils ont la mauvaise tendance a les construire en périphérie de la ville. Le complexe Iberville dois disparaître complètement et repartir a zéro, car j'ai "bo" regardé la vue satellite et m'imaginé ce qu'ils pourrons faire avec cette plaie a côté du nouveau joyaux de Québec...et la seul solution c'est on rase tous et on reconstruit au complet.
Ce qui sera le plus important sur Laurier, sera d'éliminée TOUS les stationnements en surface! TOUT! incluant ceux des centres d'achats. Imaginez juste Laurier Québec sans stationnement apparent et avec quelques tours, terraces et parc sur tout le tour du centre d'achat...
Ensuite si j'étais la ville, je connecterais l'Avenue Roland Beaudin a Hochelaga, en ce faisant, tout l'est de la rue peu être développé en bâtiment résidentiel avec commerce léger au RDC. Comme tu dit, Ça va changer en teti et j'ai pas mal hâte de voir si la ville saura gérer ce dossier comme il se doit!