View Single Post
  #4628  
Old Posted Jun 25, 2011, 11:09 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Centre-ville et Est de Sherbrooke | Les projets

L'est de Sherbrooke est une partie négligée de Sherbrooke, bien que des choses intéressantes y voient le jour. Voici donc l'état actuel de plusieurs projets projetés, actuellement en construction ou réalisés au cours des dernières années.

Voici d'abord le IGA Extra, qui a été agrandi vers la rue il y a deux ans (ou peut être bien trois).Désolé pour le sens de l'image.


Voici ensuite la pharmacie Jean Coutu, agrandies il y a quelques années. Comme vous pouvez le constater, l'architecte avait un grand souci d'intégration...


Le chantier de la Grande Place de l'Est est aussi dynamique et avancé que d'habitude.


Les nouveaux locaux de la Boulangerie Georges, qui ont été inaugurés récemment, même s'ils datent d'environ un an.


Peut-être avez-vous entendu parlé de ce projet sur le terrain de l'ancien hotel dont j'oublie le nom? Je crois qu'il y aurait deux étages, avec entre autre une pharmacie au rez-de-chaussée




Ce Tim Horton date d'il y a quelques années déjà.


Le Canadian Tire de la rue King Est. Où est le rapport avec les projets? Il y a quelques années, j'ai su qu'ils voulaient vendre ce terrain pour s'en aller à la Grande Place ou encore ailleurs dans le coin de la Boulangerie Georges. Il paraîtrait aussi que la Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke (je crois qu'elle se nommait encore «Caisse Desjardins de Sherbrooke-Est» à l'époque) aurait acheter leur terrain (ou du moins une partie) pour y construire un nouveau centre de services.





À l'avant, un édifice mixte comprenant une succursale de la Banque TD et un Normandin et, à l'arrière, le nouveau CSSS-IUGS.





Voilà maintenant le fameux projet dont je vous ai déjà parlé. Comme vous pouvez le constater, il est assez près de la rue et possède une toiture qui, sans être nécessairement extraordinaire, fera changement de tous les toits plats simples que l'on retrouve dans l'est.








Voici le nouveau Dollar King dont je vous avait déjà annoncé l'arrivée. Sa facade est vraiment affreuse. Je peux vous confirmer que c'est pire en vrai.




Voici maintenant le seul édifice Sherbrookois qui impressionne à tout coups les Montréalais quand ils l'apperçoivent, le gigantesque McDo!


On se croirait presque sous les tropiques!


Comme vous pouvez le constater, les modifications apportées à la Place de l'Est sont bien moins grandioses que sur les rendus (il manque la petite tour).





Peut-être avez-vous remarqué les bancs qui ont été ajoutés un peu partout? Ça change vraiment l'aspect de la rue.





Les travaux de l'Édifice des Grandes-Fourches ont eu un impact significatif sur son apparence.





Si vous ne l'aviez pas encore vu, voici le «nouveau» stationnement à étages de la rue du Dépôt!





Comme le démontre ce petit marché de fruits et légumes, le centre-ville de Sherbrooke a vécu une profonde transformation dans la dernière décennie.





Voici probablement l'une des vues de Sherbrooke que je préfère.


Le trou semble bien avoir été abandonné. Remarquez aussi l'apparition des nouvelles clôtures.


Voici maintenant le Centre local d'emploi, suite aux rénovations!

Hugues Mitton

Pardonnez-moi, il semblerait que je me sois trompé (malheureusement). Voilà plutôt de quoi ça a l'air.




Le Cégep, 13 étages (officiellement 14).


L'Hôtel-Dieu, 12 étages.





Sur cette photo, vous pouvez voir deux ponts qui seront prochainement remplacés. Il serait intéressant de faire un avant/après.


Quelques images du centre-ville...




Puis du Cégep vu de plus près.




Finalement le nouveau terminal d'autobus, actuellement entouré de quelques arbres, mais éventuellement d'une forêt, si la Ville met vraiment plein d'arbres autour (dans le stationnement).




Puis, finalement, les travaux de réaménagement et d'asphaltage du Plateau Sylvie Daigle. J'ai bien hâte de voir le résultat.






sherbrooke at 2011-06-25
Reply With Quote