View Single Post
  #31  
Old Posted Oct 13, 2013, 11:41 PM
Francois Charbonneau Francois Charbonneau is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Posts: 1
Dangerde voter pour Projet-Montréal

Bonjour,
J’aimerais pouvoir vous partager une découverte que j’ai fait dernièrement sur le parti Projet-Montréal : Richard Bergeron n’a jamais, mais jamais été élu ni maire, et ni élu conseiller de ville. S’il mentionne qu’il a été conseiller pendant les 8 dernières années, c’est qu’il a tout simplement ‘’tassé’’ du revers de la main, et ceci à chaque élection, un conseiller nouvellement élu pour lui prendre sa place. Monsieur Bergeron ne s’en vante pas trop par exemple car il dit même qu’il est très bon et qu’il connait tous les racoins de l’hôtel de ville de Montréal. Je pense personnellement que Richard Bergeron ne mérite pas d’être où il est, ou d’être ce qu’il a été (conseiller de ville) car il n’a jamais été élu. Pour moi, c’est un imposteur et un profiteur!! Même s’il mentionnerait qu’il en avait le droit d’usurper la place de son conseiller, je trouve cela immoral.
Si vous allez sur ‘’Wikipédia – résultats des élections pour Projet-Montréal’’, vous allez tout découvrir la vérité vous aussi. En résumé, voici ce qui s’est passé :
En novembre 2005, le parti de Projet-Montréal n’avait élu qu’un seul conseiller municipal (Carl Boileau) ‘’Conseiller de ville - district De Lorimier dans l'arrondissement Plateau-Mont-Royal’’, et c’est Richard Bergeron qui a pris sa place. Le 3 novembre 2009, la conseillère Nimâ Machouf avait été élue ‘’ Conseillère de la ville - District électoral de Jeanne-Mance’’. Richard Bergeron a aussi pris sa place, parce que ce monsieur Bergeron n’avait pas été élu ni maire, et ni conseiller.
Une autre chose que je reproche à Richard Bergeron, c’est d’avoir l’idée d’éliminer tous les stationnements de surface du centre-ville. Si cela se fait, cela sera catastrophique pour l’économie montréalaise, à mois d’être absolument certain que chaque stationnement de surface sera remplacé par un stationnement sous-terrain et que cela sera très bien identifié de comment s’y rendre. Pour vous donner un exemple, j’ai déjà travaillé comme ingénieur-conseil au centre-ville, et les clients me disaient souvent : s’il n’y a pas de stationnement au centre-ville, on ne va pas te rencontrer!! Pensez-vous que la clientèle d’affaire va toujours prendre le métro ou le taxi, si en particulier ces gens viennent de la rive-sud ou rive Nord…
Une autre idée farfelue de Richard Bergeron est de ramener les tramways à Montréal. Pourquoi vouloir revenir 40 ans en arrière alors qu’on s’en était débarrassé. Les rails dans les rues vont détruire le peu de rues carrossables qu’il nous reste. Imaginez-vous des rails parmi les nombreux nids de poule!!! Non merci, on ne dépensera pas une maudite cenne noire là-dessus!!

Merci
Reply With Quote