View Single Post
  #3739  
Old Posted Oct 11, 2019, 1:10 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Avec 300 unités ce ne sera probablement pas très haut.

Ils vont sans doute prendre les anciens locaux de Sears et ce sera ça la majeure partie du projet.

Oui mais forcément, 300 unités c'est pas rien. Prenons le projet Bloome par exemple, le projet initial est de 300 unités, et consistait a une tour de 10 et une autre de 16 étages. Le projet sera revu avec 3 batisses plus petites je crois selon les dernières informations, mais le terrain du bloome étant plus gros que celui des galleries, le projet de cominar sera possiblement en hauteur aussi.

Un moment donné, il faut se densifier en hauteur. Place cartier sera en hauteur, l'edifice derriere la ferme columbia sera en hauteur, maintenat les galleries, et sans oublier bloome. St-Joseph qui est rénové pour accomoder plus de piétons, il faut densifier ce secteur dans mon avis.

Voici un comparatif cominar vs bloome ( superficie terrain ) Je ne savais pas que cominar étais deja propriétaire des galleries, c'est donc naturel de se lancer dans les habitations étant donné que c'est pas facile le commercial ces temps-ci.



Source projet bloome : https://www.ledroit.com/actualites/g...ddb872540416b6
Reply With Quote