View Single Post
  #42  
Old Posted Jul 22, 2009, 12:22 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...21-204521.html

Quote:

Un mystérieux groupe prêt à acheter une équipe


Les acheteurs potentiels d’un club de la LNH se bousculent aux portes de la vieille capitale. Le Journal a appris que deux autres groupes (excluant Quebecor) sont dans la course, dont une entreprise «qui a des intérêts à Québec».

L’entreprise la plus sérieuse, dont l’identité pourrait être dévoilée sous peu, annoncera qu’elle est prête à investir ce qu’il faudra pour attirer une équipe. Celle-ci veut carrément devenir propriétaire d’une équipe et souhaite obtenir le contrôle exclusif d’une formation de la Ligue Nationale qui évoluerait à Québec. Pas question de participation minoritaire.

«Ils nous ont clairement dit qu’ils étaient intéressés à acheter au complet une équipe, qu’ils étaient prêts à faire les démarches, à faire les vérifications comptables et à faire le modèle d’affaires», a révélé le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli. Ce groupe, qualifié de «solide» et «crédible», s’est manifesté il y a environ un mois, en contactant la troupe de Mario Bédard. Le maire Labeaume, actuellement en vacances, a été mis au courant. «On a été approché par ce groupe qui est prêt à s’annoncer très bientôt et qui est prêt à investir le montant que ça prend pour une franchise à Québec. Ils sont au courant de ce que ça vaut une équipe de hockey et sont prêts à fournir les preuves qu’ils ont les fonds nécessaires. C’est une entreprise sérieuse mais ils nous ont fait signer une entente de confidentialité donc on ne peut rien dévoiler pour l’instant», a précisé M. Bragoli.

Compétition

Comme à Montréal, le grand patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, aura donc de la compétition s’il veut acheter une franchise de la LNH pour la transférer à Québec. «Compétiteurs, oui et non….peut-être qu’il y a moyen de marier les deux, on ne sait pas», a ajouté le d.g. de J’ai ma place, qui compte maintenant plus de 1600 sièges vendus et près de 8 M$ dans les coffres. L’organisation n’a pas encore rencontré M. Péladeau.

«Que ce soit M. Péladeau ou un autre groupe, j’imagine qu’il y en a un qui va vraiment prendre le lead et qui va faire les démarches auprès de la Ligue Nationale. Avec Monsieur Péladeau qui s’annonce publiquement, c’est sûr que pour nous, ça va aider à faire avancer le projet donc ce sont de bonnes nouvelles», a poursuivi Patrick Bragoli. «Il y a un autre groupe qui est prêt à investir aussi pour l’achat d’une équipe. Donc, la journée qu’on va être prêts, moi, je ne pense pas qu’on va avoir de la misère à trouver des propriétaires.» Mario Bédard, qui se concentre d’abord sur la vente de sièges et la construction d’un amphithéâtre, admet qu’il est dépassé par les événements. « Pour l’instant, c’est moi qui mets la pédale douce là-dessus. Mais la journée où on va être capables d’annoncer qu’il va y avoir une construction d’un Colisée à Québec, il va probablement y avoir plusieurs acheteurs d’un club de hockey sur la liste. D’après moi, il y en aura au moins trois ou quatre, ce que je n’aurais jamais pu imaginer il y a trois mois.»

Reply With Quote