View Single Post
  #7858  
Old Posted Jul 12, 2015, 2:34 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Ah le port, le mal aimé des infrastructures de Rimouski avec ses réservoirs maudits et ses montagnes de sel qui bloque la vue sur le fleuve des résidents du Manoir Normandie. Et que dire des containers de Relais nordik et du bruit des camions.Sache cher Denis R que j'étais à la réunion de mardi sur le re-développement de Rimouski- est et que je considère y avoir perdu mon temps.
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien.
Très triste ! Merci de nous confirmer que nos craintes étaient légitimes. On va espérer que la ville ira de l'avant quand même pour améliorer certaines choses et ne pas seulement écouter les chialeux du secteur qui n'ont aucune ambition pour leur ville.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote