View Single Post
  #4490  
Old Posted May 18, 2011, 7:21 PM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Un des articles de la Tribune concernant ce dossier citait en exemple des promoteurs qui l'avaient vu venir. Il faut les applaudir. Tant qu'aux autres, ils l'ont bien cherché !

Comme tu l'as si bien dit, on répète depuis des années qu'il faut stopper l'étalement urbain et il devenait de plus en plus évident qu'un beau jour, des mesures seraient prises. Donc a moins d'être un ermite, je ne crois pas que ce soit une surprise pour personne. Peut-être que certains promoteurs se sont simplement mis la tête dans le sable et ont refusé de se résilier et d'embarquer dans la nouvelle réalité qui allait se présenter tôt ou tard. Mais ca ne s'arrête pas là. Si on considère l'autre raison qu'a donné la ville, à savoir qu'elle souhaitait investir plutôt à la station d'épuration de Sherbrooke (qui elle, peut bénéficier de subventions du fédéral) qu'a celle de Rock Forest (qui elle, ne le pouvait pas), il était tout naturel que la ville fasse un tel choix. C'est un choix économique et écologique. Je suis heureux que les élus aient eu le culot de le faire !!

À présent, pour les 10 prochaines années, Sherbrooke pourra resserrer son tissu urbain là ou c'est nécessaire. réhabiliter certains secteurs et rétablir un certain équilibre. Ca prenait du culot. Bravo aux élus. Une très bonne décision comme je n'en ai pas vu depuis des années.
Tu m'as devancé.

Et je rajouterais quelque chose. J'espère que cette démarche est couplé d'autres mesures favorables à l'implantation de logements denses en ville. Parce qu'on sait que l'humain n'aime pas les sanctions, surtout en terme d'urbanisme. Il préfère de loin les récompenses. Lorsqu'on met en place une sanction aussi forte, elle doit être jumelé d'une récompense pour ceux qui agissent dans le "bon" sens.
Reply With Quote